Tout sur les douches de style loft

Tout sur les douches de style loft
  1. Particularités
  2. Matériaux de décoration
  3. Options de conception
  4. De beaux exemples

Les salles de douche de style loft conviennent à ceux qui souhaitent changer les canons classiques et choisir un style moderne dans la décoration intérieure. Le minimalisme de style vous permet d'expérimenter et de trouver des solutions réussies et inattendues pour des choses apparemment ordinaires, en mettant l'accent sur la beauté de leurs détails.

Particularités

La salle de bain est un élément important de la vie urbaine moderne, décorée dans un style ou un autre. La tendance loft moderne, qui gagne en popularité, vous permet de transformer une douche ordinaire en un élément de design élégant. La salle de douche de style loft souligne le caractère épris de liberté du propriétaire de la maison, en se concentrant sur l'urbanisation et la nostalgie du passé. Une cabine de douche de style industriel n'est pas seulement fonctionnelle, mais ne nécessite pas non plus de gros investissements financiers pour son agencement.

Les caractéristiques du style industriel sont plusieurs caractéristiques.

  • Le nombre minimum de cloisons dans une pièce spacieuse. La disposition de la salle de douche est habilement divisée en zones à l'aide de diverses techniques de conception.
  • La pièce a de grandes fenêtres et de hauts plafonds, et l'espace est éclairé par un flux de lumière naturelle. Les poutres, les tuyaux, les plafonds peuvent être situés sous le plafond. L'accent est mis sur le plan horizontal, avec sa décomposition en plusieurs niveaux et zones.
  • Les murs de la pièce conservent leur aspect d'origine - il peut s'agir de murs en béton, de briques, de bois non poli. La texture rugueuse souligne la négligence délibérée et une sorte de charme.
  • L'intérieur mélange des pièces modernes avec des détails du passé. Le contraste entre l'ancien et le nouveau donne le ton à l'ensemble de l'espace, résultant en un urbanisme industriel fort.

Sur la base des canons de base du style, les designers créent des intérieurs uniques. Pour souligner le style loft, des meubles d'origine, des appareils d'éclairage, des matériaux de finition et la plomberie sont utilisés.

Matériaux de décoration

La salle de bain, comme le reste des chambres de style loft, est en harmonie les unes avec les autres, sous réserve d'une solution de style unique. Sur la base du concept de design, une grande variété de matériaux est utilisée pour équiper la salle de douche. Listons-les.

  • Un verre. Cet élément est utilisé pour le zonage de l'espace. Cela peut être une cloison en verre ou un mur de cabine de douche. Des vases en verre transparent lisse, des lampes, des étagères sont utilisés pour la décoration.
  • Béton. Un matériau assez économique et durable qui peut avoir différentes textures et couleurs. Avec son aide, décorez le sol, les murs, le plafond. Le béton est utilisé pour fabriquer un lavabo, un support pour pots de fleurs et des carreaux de sol.
  • Céramique. Le style loft utilise des carreaux de céramique pour les murs et les sols. Sa couleur, son design et sa texture sont choisis de manière à mettre en valeur la pièce ou à zoner son espace.
  • Bois. C'est un matériau texturé naturel pour la finition des sols, des murs, des plafonds. Le bois adoucit la perception de la maçonnerie brute ou du béton, crée une sensation de confort et de chaleur.
  • Brique. Une technique de conception efficace est considérée comme la maçonnerie ou son imitation, réalisée avec des carreaux de céramique ou du plâtre. Dans la salle de bain, la brique est souvent peinte dans des tons blancs ou gris.

Pour donner un aspect spacieux à une douche ou à une salle de bain, les matériaux de finition choisissent des teintes naturelles claires ou les peignent, en contrastant les éléments individuels.

Options de conception

Un intérieur de style industriel signifie l'utilisation de matériaux modernes pour la conception de la salle de bain. L'approche de la conception peut varier.

  • Zone de combinaison. Lors de la création d'une direction de lissage, il est supposé qu'une combinaison partielle ou complète de zones à usage différent dans un seul espace est supposée. Les habitants bohèmes des locaux industriels n'accueillaient pas favorablement la création de cloisons, donc une chambre, une salle de bain, une cuisine et un salon étaient situés sur un grand territoire. Les conditions modernes sont un peu plus douces, elles vous permettent de diviser l'espace en petites zones. Par exemple, une baignoire de style loft est combinée avec une chambre. Mais cette solution est acceptable si la maison dispose d'une douche et de toilettes supplémentaires.
  • Zones séparées. Dans cette version, la salle de bain peut être un espace séparé, meublé dans le style loft. Dans certaines maisons, les designers équipent chaque pièce individuellement, en choisissant leur propre style. C'est peut-être le cas : chaque zone séparée est décorée dans une solution de style unique, mais sans être combinée en un espace commun.

La caractéristique du style loft peut être une forme inhabituelle de conduites d'eau, des portes en verre, une forme de baignoire et des lampes discrètes.

De beaux exemples

La plomberie de forme et de texture inhabituelles est spectaculaire.

En choisissant une baignoire blanche traditionnelle, la pièce prend un chic particulier.

La surface réfléchissante attire l'attention et est l'un des principaux éléments de conception.

Les grandes fenêtres de la salle de bain sont l'un des éléments du style loft.

L'ajout de plantes vivantes à l'intérieur adoucit la perception des textures rugueuses.

Un aperçu de la douche de style loft dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble