Que sont les barres de douche ?

Teneur
  1. Objectif et types
  2. Modèles pour rideaux
  3. De quoi ils sont faits : matériaux et tailles
  4. Options
  5. Formes et méthodes de fixation
  6. Porte-arrosoirs
  7. Avantages et inconvénients
  8. Qu'est-ce qui est inclus?
  9. Possibilités d'installation
  10. Des modèles
  11. Conseils de sélection

L'agencement de la salle de bain nécessite divers appareils de plomberie qui rempliront leurs tâches fonctionnelles, garantissant l'esthétique de la pièce, le confort lors des procédures d'hygiène. Ces articles comprennent une barre de douche, qui combine deux types d'équipements sanitaires et hygiéniques.

Objectif et types

En fonction du but de l'accessoire, il existe deux groupes de ce produit. Les barres, qui délimitent l'espace dans la salle de bain, sont un tube auquel sont fixés divers rideaux ou barrières. Les rideaux sont fixés à l'aide de pièces spéciales - des anneaux qui permettent un réglage facile des rideaux. Les barrières et les rideaux agissent comme une barrière qui empêche les éclaboussures d'eau pendant la douche. Cela permet de garder le sol, les murs et les meubles de la salle de bain aussi secs que possible.

Le porte-arrosoir s'installe au mur ou au plafond de la salle de bain ou de la douche. L'appareil se distingue par sa fonctionnalité et sa commodité. Il rend les mesures d'hygiène plus confortables, facilitant l'exécution des procédures requises. De plus, un tel support permet d'économiser du temps et de la consommation d'eau, ce qui est important.

Modèles pour rideaux

Il n'y a pas si longtemps, les rideaux de la salle de bain étaient achetés dans un seul but - afin que l'eau ne s'échappe pas et n'entraîne pas la création de situations désagréables (par exemple, l'inondation des résidents des appartements des étages inférieurs). Aujourd'hui, les possibilités de cet accessoire se sont considérablement élargies. Les haltères modernes effectuent une variété de tâches. Ils agissent comme un élément de décoration important, dont la fonction principale est de créer un certain style à l'intérieur de la pièce.

Le rideau n'est pas considéré comme un attribut obligatoire de la salle de bain. Cependant, sa présence permet de se retirer en prenant une douche ou un bain. Le rideau se ferme facilement en un seul mouvement et crée un coin confortable pour une personne. Dans le même temps, l'eau ne pénètrera plus sur d'autres objets de la pièce ou sur d'autres personnes qui s'y trouvent, ce qui est particulièrement important pour les salles de bains combinées. De plus, placer le rideau sur la barre offre une sécurité, car il est facile de glisser et de se blesser sur une surface de sol mouillée.

Il y a des cabines de douche composées d'une vasque sans parois placée dans le coin de la pièce, d'un mélangeur avec un tuyau et d'un arrosoir. Dans ce cas, le rideau sur la barre sert d'analogue beau et efficace des cloisons. Cela permet d'économiser beaucoup d'argent, car l'achat de tels appareils nécessite moins d'argent que, par exemple, la disposition de barrières en verre. L'assortiment de tringles à rideaux de douche présenté dans les rayons des supermarchés est assez large. Par conséquent, avant d'acheter, vous devez étudier les différents types de ces articles. Les tiges sont classées selon le type de matériaux utilisés pour sa fabrication, ainsi que la forme et la méthode d'installation.

De quoi ils sont faits : matériaux et tailles

Lors de la production de tiges, différentes matières premières sont utilisées. Le plus souvent, les fabricants utilisent des matériaux résistants à la corrosion, tels que des compositions en acier inoxydable ou en polymère.Les tiges de laiton sont considérées comme les plus durables et les plus durables. Ils sont sans danger pour l'homme et ne nécessitent pas de soins particuliers. Cependant, les constructions faites à partir de cette matière première ont un poids important. Par conséquent, l'installation du produit doit être effectuée en tenant compte de cette caractéristique. Sinon, la barre d'accessoires elle-même pourrait tomber, endommager le sol de la salle de bain ou blesser une personne.

Aluminium

Un tel dispositif a un poids minimum, se fixe facilement à la base. Cependant, ce métal est plus doux que l'acier, en raison duquel les tiges peuvent se déformer rapidement, ce qui affecte négativement la durée de vie du produit. Les matières premières ne se corrodent pas, elles résistent à une humidité élevée dans la pièce.

Acier

Les produits en acier inoxydable se caractérisent par un haut niveau de durabilité. Cela augmente le niveau de leur utilisation en toute sécurité dans la salle de bain ou la douche. Ces produits sont réalisés dans une palette de couleurs différente. Les inconvénients de ce type de produit incluent le coût élevé des produits, mais le long terme d'utilisation paie pour leur coût.

Les produits en acier inoxydable sont légèrement inférieurs en termes de qualité aux tiges en laiton. Cependant, cela n'affecte pas de manière significative la résistance et la résistance à la rouille. Les produits en acier pèsent moins. Par conséquent, ils peuvent être fixés sur n'importe quelle surface sans exception, y compris les cloisons légères dans la cabine de douche, ainsi que les bases en verre.

Plastique

Les tiges en plastique sont en demande, avec un coût budgétaire différent de celui de leurs homologues en métal. Ces produits peuvent être fixés sur différentes surfaces, le réglage des rideaux le long des corniches se fait pratiquement sans bruit, grâce au bon glissement des anneaux sur lesquels les rideaux sont accrochés aux tringles. Les accessoires en plastique sont une option peu coûteuse. Dans le même temps, les tiges fonctionnent bien lorsqu'elles sont utilisées dans des pièces humides avec des fluctuations de température. Les produits ne sont pas recouverts de rouille, n'émettent pas de vapeurs nocives pour l'homme et ont un aspect attrayant grâce au revêtement chromé. De tels produits pèsent peu, ils sont donc fixés à la base même lors de l'utilisation de ventouses à vide.

Combiné

Les produits combinés ont leurs propres caractéristiques. Dans la plupart des cas, le métal et le plastique sont utilisés pour créer de telles tiges. En raison de cette composition, lors du mouvement des anneaux le long de la barre, ils n'émettent pas de bruit.

Options

Les hauteurs de montage vont des petites structures aux grandes rampes. Lors du choix d'un produit, il faut procéder de la personne qui fera fonctionner le produit : la pomme de douche ne doit pas être située plus bas que la couronne du membre le plus grand de la famille. La longueur de la tige peut varier de 77 à 92 cm, la largeur, y compris les fixations, est en moyenne de 61 mm. La distance entre les fixations dépend de la longueur totale de la rampe.

La distance entre la robinetterie contre le mur et la partie la plus saillante de la douche peut aller jusqu'à 34 cm.

Lors de l'achat d'une canne, il est important de vérifier la longueur du tuyau. Il devrait être le même que la barre ou même plus grand. Sinon, il ne fonctionnera pas de fixer l'arrosoir en haut.

Formes et méthodes de fixation

En termes de forme et de mode de fixation, les dispositifs sont très divers. Les barres peuvent être angulaires, droites, rondes, semi-circulaires ou répéter la forme de la salle de bain. Les modèles Ring sont fabriqués pour être installés dans les salles de bains, où la vasque elle-même est située au centre de la pièce. Le plus souvent, pour aménager une salle de bain, ils préfèrent accrocher des modèles droits ou angulaires. Ils sont fixés entre deux murs opposés de la pièce ou dans le renfoncement de la cabine de douche.

Les tiges d'angle sont des structures en forme de L comme un arc allongé. Il est préférable d'installer un tel produit dans un coin ou une salle de bain non standard. Les rampes peuvent être fixées à l'aide de divers éléments.

Le type de fixation télescopique est le plus pratique. De plus, il existe des supports d'angle et droits qui sont fixés au plafond ou aux murs.La première option d'installation des tiges s'applique aux produits droits. Un large choix d'options différentes pour les tringles et leurs attaches permet d'acheter des rideaux à partir de matériaux de rigidité différente.

Porte-arrosoirs

Le type de tiges utilisé comme support pour les arrosoirs est utilisé avec succès en conjonction avec les cabines et les salles de bains fixes. Une configuration assez simple des produits permet l'utilisation d'un dispositif pour les procédures d'eau, augmentant le niveau de commodité. La gamme de porte-arrosoirs surprend agréablement par sa variété, sa fonctionnalité et un large choix de types d'accessoires, qui dépendent du type de matières premières utilisées. De telles caractéristiques du produit ont un effet positif sur la demande des consommateurs.

Avantages et inconvénients

La barre de douche remplace l'ensemble habituel pour les baignoires et les douches, qui comprend une pomme de douche avec un tuyau et une fixation murale. Pendant son fonctionnement, vous devez tenir le tuyau lui-même dans vos mains, ce qui empêche la personne de bouger. L'installation de la barre vous permet d'utiliser un dispositif réglable à différentes hauteurs, ce qui permet de positionner la douche à une distance plus pratique et, si vous le souhaitez, de la fixer rapidement dans n'importe quelle autre position. Ainsi, lors des soins à l'eau, les deux mains seront libres.

D'autres avantages incluent l'équipement. La configuration du produit elle-même est en outre complétée par divers accessoires. Les articles nécessaires à l'utilisateur sont toujours disponibles et n'interfèrent absolument pas avec l'adoption des procédures d'eau. Un large assortiment vous permet de choisir l'option la plus pratique dans chaque cas.

Dans la lutte pour attirer l'attention des consommateurs, les marques produisent des modèles de différentes formes et tailles. Il peut s'agir de supports droits ordinaires ou de produits bouclés qui se distinguent par une fonctionnalité élevée. Cette caractéristique positive vous permet d'utiliser avec succès les luminaires dans n'importe quel style de design d'intérieur de salle de bain. Ils ont l'air harmonieux, élégants et modernes.

Parmi les inconvénients des produits, on peut citer le coût élevé des tiges métalliques. En ce qui concerne les produits en plastique, les inconvénients de ces produits sont considérés comme un indicateur de faible résistance, qui doit être pris en compte lors de l'achat de produits. Pour cette raison, il vaut la peine d'aborder la question du choix avec une attention particulière. Sinon, la durée de vie du produit peut être courte.

Qu'est-ce qui est inclus?

Dans un montage classique, les tiges sont une crémaillère avec fixation pour un arrosoir et un tuyau. Cependant, certains fabricants complètent l'ensemble avec des étagères, des crochets, des tasses et des porte-savons. Des modèles modernes et innovants sont produits sans mitigeurs, les remplaçant par des robinets, des becs en cascade, toutes sortes de buses et même des thermostats. Il existe des modèles sur lesquels un arrosoir et un rideau sont fixés.

Les supports avec un mélangeur sont une option simple et peu coûteuse pour une douche ou un bain. Le kit comprend une tige, ainsi qu'un support et un tuyau. Le produit est fixé en position verticale. L'arrosoir est situé dans un support, qui est installé à la hauteur requise en le fixant avec une vis ou un écrou. La conception de la tige suppose la possibilité d'y installer diverses étagères.

Les barres avec douche de tête sont une variante du produit sans mitigeur, mais avec deux arrosoirs. L'arrosoir inférieur est amovible et dispose d'un tuyau flexible. En règle générale, ces produits ont une forme inhabituelle (sous la forme d'une ellipse ou d'un ovale). Le mode de fonctionnement de la douche supérieure peut être ajusté.

Les supports avec mitigeur se distinguent des autres modèles par leur facilité d'utilisation et la possibilité d'économiser sur le mobilier de la salle de bain. Arrêtant votre choix sur de tels produits, vous n'êtes pas obligé de sélectionner tous les composants des accessoires de salle de bain, en fonction du respect du style général, puisque tout ce dont vous avez besoin sera déjà présent dans le kit. Certaines options nécessitent un mélangeur à capteur ou une douche en cascade.Pour cela, il y a un régulateur spécial sur la barre.

Possibilités d'installation

L'installation de tiges ne nécessite pas beaucoup de main-d'œuvre et de compétences spécifiques, ce qui est pertinent pour toute la gamme de produits. Pour terminer le travail, il suffit de suivre les instructions étape par étape, qui sont toujours incluses dans le kit avec le produit. Sur la base des options de montage possibles, les tiges sont divisées en produits au sol, muraux et combinés. Le rack est monté au mur en position verticale, au sol il est vissé avec des vis ou des plaques spéciales. Cette dernière option combine les deux méthodes d'installation précédentes, ce qui lui confère une plus grande fiabilité de fixation. Les supports muraux sont installés de deux manières.

Caché

Une méthode dans laquelle la barre est installée de telle manière que seuls les régulateurs et la douche de tête restent à l'extérieur. Cette méthode est moins demandée, car elle présente quelques inconvénients (la pénibilité du travail, l'impossibilité de régler la hauteur de l'arrosoir). Pour ranger les articles d'hygiène, vous devrez vous équiper d'une étagère.

Ouvert

La méthode, qui consiste à utiliser des chevilles ou des ventouses, où non pas le support lui-même est fixé, mais les supports qu'il a en haut et en bas. S'arrêtant à l'installation avec des chevilles, le rack est solidement fixé aux carreaux, au béton ou aux cloisons sèches.

Des modèles

Les barres de douche sont un accessoire de salle de bain populaire. Les produits tchèques et allemands sont les plus demandés. Parmi eux, on peut distinguer les produits de la marque Grohe, qui sont présentés sur le marché avec des appareils en plastique et en métal avec des arrosoirs de différents diamètres et rayons de rotation. Les robinetteries de douche allemandes Hansgrohe sont équipées de tuyaux flexibles avec un support réglable, une variété de mélangeurs pour une installation sur différentes bases. Les produits sont de haute qualité et longue période de garantie.

Conseils de sélection

Lors de l'achat de tiges, il est préférable de privilégier les modèles en métal, en fonction de la durabilité des matières premières. Il serait plus correct d'acheter tous les accessoires nécessaires dans un kit prêt à l'emploi. Si cela n'est pas possible, afin de ne pas se tromper avec les dimensions, tous les composants doivent provenir du même fabricant de produits de plomberie.

Pour plus d'informations sur l'installation d'une barre de douche, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble