Sèche-serviettes électrique pour salle de bain avec thermostat : comment choisir ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Pourquoi électrique ?
  3. L'importance du thermostat
  4. Comment ça marche?
  5. Variétés
  6. Où se situer ?
  7. Forme et matière : points importants
  8. Critères de choix
  9. Nuances d'installation
  10. Conseils d'utilisation

Probablement chaque propriétaire d'une maison ou d'un appartement sait que la salle de bain est une pièce spéciale. Il règne toujours un climat pas trop confortable - très humide, avec des changements de température fréquents. Afin de rendre le séjour dans cette chambre plus confortable pour tous les membres de la famille, vous pouvez installer un sèche-serviettes électrique.

Particularités

Un chauffe-serviettes de salle de bain est un appareil composé de tuyaux chauffés par un élément chauffant spécial. Il peut être utilisé pour sécher facilement les serviettes et les draps, et il sert également de source de chauffage supplémentaire. Vous pouvez le placer aussi bien au mur qu'au sol.

De tels appareils sont le plus souvent installés dans les salles de bain, bien qu'ils puissent être utilisés dans la cuisine, dans le couloir et même dans la pièce.

Étant donné que la salle de bain est constamment humide, que de la condensation peut s'accumuler et que de la moisissure peut se former, un porte-serviettes chauffant est tout simplement un appareil irremplaçable pour cette pièce.

Il réchauffe et assèche bien l'air de la pièce, maintient la température optimale et, par conséquent, combat la formation de microbes pathogènes.

Un sèche-serviettes bien choisi et installé deviendra un appareil indispensable dans la salle de bain et rendra votre séjour encore plus confortable pour tous les membres de la famille.

Mais lors de son fonctionnement, il faut se rappeler que cet appareil, situé dans la salle de bain, présente une sorte de danger. Par conséquent, il est impératif de suivre les règles de sécurité et d'éloigner les petits enfants de l'appareil.

Pourquoi électrique ?

Aujourd'hui, sur le marché de la plomberie, vous pouvez trouver plusieurs options pour de tels appareils:

  • l'eau;

  • électrique;

  • combiné.

Le choix du type d'appareil dépend avant tout des conditions de vie. Par exemple, si un sèche-serviettes est acheté pour une maison privée, vous pouvez choisir en toute sécurité l'une des options. Si pour un appartement, alors il vaut mieux préférer le type électrique ou combiné. Cela est dû au fait que les modèles à eau sont connectés à un système de chauffage centralisé ou d'alimentation en eau chaude. Les propriétaires de maisons privées disposent d'un système de chauffage individuel, ce qui leur permet de réguler le processus de chauffage de l'eau et, par conséquent, le sèche-serviettes.

Dans les immeubles d'habitation, cependant, le chauffage n'est effectué qu'en hiver, il ne sera donc pas possible d'utiliser un dispositif d'eau en basse saison et en été. Lorsqu'il est installé dans les appartements, un sèche-serviettes électrique peut être utilisé à tout moment de l'année. Cette option sera naturellement plus pratique.

Cet appareil est pratique dans la mesure où il peut être utilisé à tout moment, et quand ce n'est pas nécessaire, il suffit de l'éteindre. Par conséquent, c'est également une option économique pour le chauffage des locaux.

L'appareil combiné se distingue par sa polyvalence. Il peut être connecté simultanément au système d'alimentation en eau et au réseau électrique. Cette option est également très pratique, car elle peut fonctionner même lorsque les lumières sont éteintes dans la maison, et en l'absence d'eau chaude.L'inconvénient de ces variétés est qu'elles doivent toujours être placées à proximité des communications pour leur connexion pratique.

Parmi les qualités positives des sèche-serviettes électriques figurent les suivantes.

  • Ils sont économiques. Il est à noter que la consommation électrique nécessaire au préchauffage de l'appareil est faible. Mais la puissance de tels appareils est tout à fait suffisante pour maintenir une température confortable dans la salle de bain.
  • Ils sont scellés. Il n'y a pas lieu d'avoir peur qu'un tel appareil commence à laisser échapper du liquide avec le temps, car il n'y a qu'un câble électrique spécial à l'intérieur. Les appareils à eau, cependant, peuvent tôt ou tard fuir.
  • Ils sont indépendants des systèmes de communication. Si des dysfonctionnements peuvent survenir dans le fonctionnement des systèmes d'eau, associés, par exemple, à la pression de l'eau dans le système ou à la formation de congestion d'air, l'appareil électrique n'est pas susceptible de tels problèmes.
  • Pannes peu fréquentes et de courte durée. Il se trouve que dans le cadre de travaux de réparation, l'alimentation électrique peut être coupée. Mais ces cas sont rares, et d'ailleurs, il n'est pas éteint depuis longtemps. Quant au système d'alimentation en eau, en cas de problème ou d'entretien, l'eau chaude peut être coupée même pour une période suffisamment longue. Et l'appareil ne fonctionnera pas non plus.
  • Large gamme de modèles. Les appareils de ce type sont très divers et chacun, même le propriétaire le plus pointilleux, pourra choisir un modèle à son goût.
  • Ils sont mobiles. Un tel appareil peut être facilement déplacé à un autre endroit, pour cela il suffit de réorganiser ses supports. Avec les sèche-serviettes à eau, la situation est plus compliquée, car ils dépendent de l'emplacement des communications.

Si nous prenons en compte tous les avantages ci-dessus, nous pouvons alors conclure qu'un sèche-serviettes électrique est un appareil très pratique et utile et qu'il est nécessaire dans n'importe quelle salle de bain.

L'importance du thermostat

Actuellement, il existe de nombreux fabricants de tels appareils. Leur gamme comprend à la fois les appareils les plus simples et les plus chers, dotés de fonctions supplémentaires et utiles. Les appareils les plus simples fonctionnent à partir du réseau, maintenant la même température à tout moment. Ils sont bon marché, mais en termes d'efficacité, ils sont inférieurs à leurs concurrents plus modernes, car ils consomment constamment de l'énergie.

L'une des fonctions utiles supplémentaires est le thermostatp, qui est équipé d'un sèche-serviettes électrique. Il peut être utilisé pour régler une température confortable. C'est très pratique et plus économique. Son coût n'est pas beaucoup plus élevé que le coût des appareils conventionnels, mais en fonctionnement, un tel appareil permettra d'économiser de l'argent.

Les appareils les plus modernes sont équipés d'un système d'économie d'énergie. Ils contiennent des capteurs spéciaux qui, après avoir atteint la température souhaitée, mettent le sèche-serviettes en mode veille. Ce sont les plus économiques, mais le prix initial de ces modèles est assez élevé.

Un appareil avec thermostat présente de nombreux avantages :

  • son coût n'est pas trop élevé ;
  • il permet d'économiser de l'énergie tout en maintenant la température requise ;
  • il peut être utilisé pour changer rapidement le régime de température dans la salle de bain;
  • c'est un modèle plus durable, car il n'est pas toujours allumé à pleine puissance.

Par conséquent, on peut affirmer qu'un sèche-serviettes électrique avec thermostat est l'option la plus optimale pour une installation dans une salle de bain.

Comment ça marche?

Le principe de fonctionnement d'un sèche-serviettes électrique est simple.

Ils fonctionnent sur le réseau électrique et, selon le type de raccordement, se répartissent en :

  • porte-serviettes chauffants avec un type de câblage ouvert, lorsque le fil est connecté à la prise;
  • porte-serviettes chauffants avec un type de câblage fermé, lorsque le fil est posé dans le mur.

Bien entendu, si une refonte majeure est en cours dans la salle de bain, alors qu'il est prévu d'installer un sèche-serviettes électrique, alors mieux vaut opter pour la deuxième option. Il faudra décider à l'avance de l'emplacement de son emplacement et y apporter un câble électrique.

Mais dans le cas où vous avez juste besoin de compléter la pièce avec cet appareil, il est préférable de choisir un type de câblage ouvert. Il peut être placé n'importe où près de la prise.

Les sèche-serviettes électriques se distinguent également par le type de leur appareil :

  • équipé d'éléments chauffants (réchauffeur électrique tubulaire);
  • équipé d'un câble chauffant.

À l'aide d'un câble chauffant, le chauffage se produit, c'est l'élément principal de l'ensemble du système. Son principe de fonctionnement est de convertir l'énergie électrique en chaleur.

Un tel câble est le plus souvent un câblage électrique, qui peut être en acier, en nickel ou en cuivre. Sa longueur dépend directement des dimensions du sèche-serviettes. Ces modèles se distinguent par une longue durée de vie et une faible consommation d'énergie - jusqu'à 165 watts.

Des éléments chauffants dans des porte-serviettes chauffants sont installés au bas de ceux-ci. La façon dont ils fonctionnent est de chauffer la bobine, qui chauffe le tuyau métallique. Après la mise en marche, ils consomment immédiatement une grande quantité d'énergie - environ 600 watts. De plus, pendant le fonctionnement, ils ont des proportions égales entre l'énergie reçue et la chaleur donnée. Ce type d'appareil est souvent équipé d'un thermostat.

Il est à noter que les sèche-serviettes électriques avec radiateur électrique tubulaire ont une courte durée de vie. Après deux à trois ans de fonctionnement, les éléments chauffants doivent être changés.

Il convient de tenir compte du fait que tous les appareils électriques connectés au réseau électrique doivent nécessairement s'y conformer conformément à toutes les normes.

Variétés

Il existe aujourd'hui deux principaux types de sèche-serviettes électriques :

  1. liquide;
  2. non liquide.

Les options liquides sont remplies d'eau, d'huile ou d'antigel. Ils se réchauffent et dégagent de la chaleur. Pour les chauffer, un radiateur électrique tubulaire (TEN) est utilisé. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.

Par exemple, l'huile peut chauffer jusqu'à 70 degrés Celsius. Mais après cela, il maintient très bien la température et se refroidit longtemps après l'avoir éteint. La version eau chauffe jusqu'à 85 degrés Celsius, mais se refroidit rapidement. Et l'antigel a une très bonne conductivité thermique.

Les avantages de cette version de sèche-serviettes électriques sont notamment le fait qu'ils conservent la chaleur longtemps après déconnexion du réseau. L'inconvénient est leur consommation d'énergie élevée, ainsi qu'une courte durée de vie.

Les options sans liquide sont alimentées par un câble chauffant qui traverse tout le porte-serviettes chauffant. La gamme de ces appareils est beaucoup plus diversifiée. Ils sont plus économiques que les liquides et ont une durée de vie plus longue. Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les modèles de qualité peuvent durer jusqu'à dix ans. Peut-être que le seul inconvénient de ce type de sèche-serviettes est qu'ils ne conservent pas du tout la chaleur après déconnexion du réseau et refroidissent immédiatement.

Les deux appareils sont parfaits pour sécher les serviettes et le linge, et sont également capables de chauffer parfaitement des pièces jusqu'à 20 mètres carrés.

Où se situer ?

Par emplacement, les sèche-serviettes électriques sont divisés en :

  • mural;
  • sol.

Les options murales sont idéales pour les petits espaces où chaque centimètre d'espace compte. Ils peuvent être installés dans n'importe quel endroit pratique, et ils sont également très pratiques pour sécher le linge et les serviettes.

Les sèche-serviettes au sol sont un modèle assez récent et déjà très demandé. Ils combinent deux fonctions - sécher les objets et chauffer la pièce.

Ils sont également pratiques dans la méthode d'installation. Pour ce faire, il vous suffit de l'installer au bon endroit de fixation et de connecter l'appareil à la prise.Ils sont très stables grâce aux pieds, et également mobiles - ils sont faciles à déplacer. Et aussi les porte-serviettes chauffants au sol apportent un certain zeste au design de la pièce.

Les tailles les plus courantes de sèche-serviettes sont :

  • 400x650 mm;
  • 500x600 mm ;
  • 480x600mm.

Ces options sont pratiques et adaptées à presque toutes les salles de bain.

Parmi les localisations d'appareils peu réussies, on peut distinguer :

  • au-dessus des toilettes ;
  • au-dessus de la salle de bain.

Premièrement, ces endroits ne sont pas toujours pratiques à approcher. Deuxièmement, cette disposition n'est pas hygiénique. Et troisièmement, dans ces endroits, l'eau peut sécher les choses.

Forme et matière : points importants

Divers matériaux sont utilisés pour la fabrication de sèche-serviettes électriques, tels que :

  • acier (noir et inoxydable);
  • Métaux non-ferreux;
  • aluminium;
  • laiton;
  • le cuivre.

Les produits en acier noir se distinguent par leur faible coût. À l'intérieur, ils sont recouverts d'un matériau spécial anti-corrosion et, de l'extérieur, ils ressemblent à des produits en acier inoxydable. L'avantage incontestable de ces produits est leur coût plus qu'abordable, et l'inconvénient réside dans leur fragilité. Ils sont plus sensibles à la corrosion, et les sels contenus dans l'eau contribuent à la corrosion du métal de l'intérieur. Il y a une forte probabilité de fuites.

Les appareils en acier inoxydable peuvent être peints ou chromés. Si vous préférez un produit teint, vous pouvez choisir n'importe quelle couleur qui correspond au style de la salle de bain. Les appareils chromés se distinguent par leur polyvalence, ils s'intègrent parfaitement à l'intérieur de n'importe quelle pièce.

Il est à noter que les sèche-serviettes recouverts d'une couche de chrome conservent leur aspect plus longtemps.plutôt que peint. Après tout, les appareils sont la plupart du temps sous l'influence de températures suffisamment élevées. De plus, les produits en acier inoxydable doivent être installés très soigneusement et en aucun cas endommager le filetage.

Les porte-serviettes en laiton et en aluminium ont un aspect très attrayant. Ils dégagent bien de la chaleur, mais, malheureusement, ne diffèrent pas par leur durabilité. Ils ne tolèrent pas les effets des sels dans l'eau.

Les appareils en cuivre sont idéaux à tous points de vue. Le seul et le plus important inconvénient est leur prix. Un tel produit coûtera plusieurs fois plus cher que le même, mais fait d'un matériau différent.

Si nous parlons des formes de sèche-serviettes électriques, il existe une grande variété d'options.

Les plus populaires sont :

  • "Échelle";
  • "Serpent";
  • pivot;
  • avec une étagère;
  • en forme de E ;
  • en forme de M ;
  • En forme de U.

L'option la plus ergonomique est la forme "échelle". Il ne prend pas beaucoup de place, mais en même temps, vous pouvez y placer beaucoup de serviettes ou de linge pour le séchage. De plus, si vous y ajoutez une étagère, vous pouvez également y placer du linge. Ces produits sont généralement plus chers que les serpents.

Les modèles Snake sont également populaires, mais peuvent accueillir moins d'articles en fonction du nombre de virages. Soit dit en passant, ils ne sont pas très pratiques pour sécher des objets encombrants, car ils peuvent glisser des bords arrondis. Ils se distinguent par la grande épaisseur des tuyaux, ainsi que par la quantité minimale de matériaux utilisés dans la fabrication. Ces options ne sont généralement pas très chères.

Il existe également une grande variété de modèles qui peuvent non seulement chauffer la pièce, mais également diversifier son design. Ceux-ci sont en forme de E, en forme de M et en forme de U. Ils ont l'air élégant et inhabituel.

Les fabricants modernes offrent un vaste choix d'options, de sorte que chaque acheteur peut choisir exactement ce dont il a besoin. Il existe même des modèles pliants avec des pièces pliantes. Ils sont parfaits pour sécher rapidement une grande quantité de linge.

Lors du choix d'un modèle de sèche-serviettes, vous devez faire attention aux aspects suivants :

  • plus il y a de barres horizontales, plus le transfert de chaleur de l'appareil est important ;
  • les modèles avec des barres transversales convexes sont très pratiques, il est bon de placer du linge dessus;
  • les modèles équipés de parties coulissantes qui s'ouvrent comme des portes d'armoires sont particulièrement pratiques.

Il ne faut pas oublier que les porte-serviettes chauffants peuvent être aussi bien fixés au mur qu'au sol. Ce point peut également influencer le choix de la forme du séchoir.

Critères de choix

Il vaut mieux faire le choix d'un sèche-serviettes électrique en toute responsabilité. Afin de choisir l'appareil idéal à tous égards, il est préférable d'évaluer ses caractéristiques dans leur ensemble.

Faire attention à:

  • La forme de l'appareil et son installation. Il convient de déterminer à l'avance où il est préférable de placer le sèche-linge et l'espace qu'il peut occuper. Les tailles comptent toujours, surtout dans les petites salles de bains.
  • Sèche-serviettes électrique. Cet indicateur est très important, car avec un mauvais choix de puissance, il peut arriver que la salle de bain ne se réchauffe pas. Il convient de noter que pour chaque mètre carré de la pièce, il devrait y avoir environ 200 watts de puissance de l'appareil. Ce n'est qu'alors qu'une température confortable sera atteinte.
  • Comment l'appareil sera connecté au réseau. Cela peut être fait de manière ouverte ou fermée. La seconde, bien sûr, est plus sûre, mais pas pratique si la pièce n'est pas entièrement rénovée, car vous devrez retirer une partie de la garniture supérieure afin de conduire les fils. La méthode ouverte est plus pratique et vous permet également de déplacer l'unité selon vos besoins.
  • Consommation d'énergie. La consommation électrique dépend directement de la puissance de l'appareil. Vous ne devriez pas acheter de porte-serviettes chauffants trop puissants pour les petites salles de bain, car ils peuvent surchauffer la pièce et gaspiller de l'énergie. Les appareils équipés de thermostats et de capteurs spéciaux sont de très bonnes options. Ils régulent la température, et peuvent également éteindre l'appareil lorsque la température souhaitée est atteinte. Cela économise de l'énergie.
  • Options pour les éléments chauffants.
  • Fonctions spéciales telles que thermostats, minuteries ou capteurs d'économie d'énergie.

Pour choisir un bon sèche-serviettes électrique, n'oubliez pas la qualité des matériaux pour sa fabrication.

Les modèles les plus populaires aujourd'hui sont les modèles en acier inoxydable. C'est une excellente option pour une combinaison confortable de prix et de qualité de l'appareil.

Aujourd'hui, il existe de nombreux fabricants de ces appareils. Il est également préférable de se familiariser avec eux lors du choix d'un sèche-serviettes.

  • Kermi. Il s'agit d'une entreprise allemande qui produit des appareils de qualité. Elle est connue depuis longtemps sur le marché mondial et a déjà gagné en popularité parmi les Russes. Ses produits sont de haute qualité à des prix abordables. Le matériau le plus courant est l'acier et la forme de l'appareil est une "échelle".

  • Arbonia. Une entreprise suisse qui produit principalement des modèles de créateurs. Ils se distinguent par un design original, une excellente apparence et même un caractère unique. Le prix de ces produits est, bien sûr, très élevé. Mais la qualité est au-delà des éloges. La charge de tels sèche-serviettes est le plus souvent de l'antigel.

  • Marguerite. Cette marque italienne fabrique ses produits exclusivement à partir de matériaux de haute qualité mais coûteux, les dote de diverses fonctions supplémentaires utiles. Le prix est très élevé, mais chaque appareil est accompagné d'une garantie de qualité de 15 ans.

  • Énergie. Cette entreprise est l'une des premières en Europe. Elle se distingue par une vaste gamme de produits adaptés à toutes les catégories d'acheteurs. Tous les appareils de cette société sont de haute qualité et très durables.

  • "Sunerja". Cette entreprise russe produit des sèche-serviettes de luxe.Elle est très populaire non seulement dans notre pays, mais aussi à l'étranger. Il se distingue par une vaste gamme de modèles. Les produits sont fabriqués en acier inoxydable de haute qualité, recouverts d'une excellente composition chromée. Sunerzha offre une garantie de cinq ans pour ses appareils.

  • "Dvin". Entreprise russe spécialisée dans les sèche-serviettes en forme d'échelle. Les prix des appareils sont raisonnables, la garantie fournie est d'un an.

  • "Nika". Une marque russe très populaire avec plus de dix ans d'histoire. Produit des produits de qualité avec des designs intéressants. Fournit une garantie produit de cinq ans.

  • Terminus. Cette marque russe est tombée amoureuse des clients en raison de son plus large choix de modèles et de ses prix très raisonnables. Tous les modèles ont des performances élevées, éprouvées au fil des années de fonctionnement. Ce fabricant donne une garantie de qualité de dix ans.

  • Leader-Acier. Elle fabrique des produits en acier inoxydable avec contrôle de la température de chauffage, ainsi qu'une fonction d'arrêt automatique en cas de surchauffe. Fournit une garantie de cinq ans.

  • Terme. Il s'agit d'une entreprise polonaise. Il est très populaire dans notre pays, car il se distingue par la production de produits de haute qualité et durables.

Tous les fabricants ci-dessus ont dans leur assortiment tous les types de porte-serviettes chauffants - électriques et à eau, et combinés.

La fourchette de prix de ces appareils est très large. Le modèle pivotant peut être acheté au prix de 6 000 roubles. Le coût des "échelles" commence à partir de 5 000 roubles. L'option la moins chère est le "serpent" - son coût commence à partir de 2 500 roubles.

Nuances d'installation

Les sèche-serviettes électriques sont faciles à installer par rapport à leurs homologues à base d'eau. Ils n'ont pas besoin d'être connectés à un système commun d'alimentation en eau froide ou chaude. La seule chose à laquelle vous devrez faire très attention lors de l'installation de l'appareil de vos propres mains est l'isolation parfaite. Après tout, l'électricité dans la salle de bain peut constituer une grande menace pour les résidents d'un appartement ou d'une maison.

Tout d'abord, vous devez vérifier le câblage à partir duquel l'appareil sera alimenté. Il est également impératif de le mettre à la terre et de connecter un RCD pour éviter les problèmes lors des surtensions.

Il existe deux options principales pour connecter des sèche-serviettes électriques dans la salle de bain.

  1. Raccordement à une prise située directement dans la salle de bain. Dans de telles pièces, vous devez utiliser des prises spéciales équipées de couvercles et d'un boîtier étanche à l'humidité. Il est préférable de les monter le plus profondément possible dans le mur. Cette option de raccordement est plus adaptée aux sèche-serviettes classiques qui ne sont pas équipés de capteurs et de thermostat. Pour les éteindre, il suffit de débrancher la prise. Il est à noter qu'il est préférable de placer la prise sur le mur intérieur, car la condensation s'accumule le plus souvent sur les murs donnant sur la rue. Et cela peut conduire à un court-circuit.

  2. Branchement sur une prise à l'extérieur de la salle de bain. Cette méthode est plus appropriée et plus sûre. Pour ce faire, vous devez percer un trou dans le mur où le fil sera conduit. S'il est nécessaire de placer le câble dans la salle de bain elle-même, il faut tenir compte du fait qu'il est préférable de le poser à au moins 10 cm au-dessus du niveau du sol afin d'éviter des problèmes en cas d'inondation.

Les sèche-serviettes électriques équipés d'un thermostat sont bien adaptés à ce mode de raccordement. Ils seront branchés sur une prise la plupart du temps, et comme c'est à l'extérieur de la salle de bain, c'est plus sûr.

Afin d'installer et de connecter correctement et indépendamment un sèche-serviettes électrique, vous devez connaître exactement le schéma de câblage d'un appartement ou d'une maison. Il est préférable de suspendre l'appareil à une hauteur suffisante du sol.Aussi, s'il a été décidé de brancher le sèche-linge sur une prise dans la salle de bain, et qu'il s'agit de l'ancien modèle, il vaut mieux le remplacer par un plus moderne adapté aux pièces humides.

Pour installer un sèche-serviettes, même le plus simple de type « coil », vous aurez besoin d'un ensemble des outils suivants :

  • marteau;
  • perforateur;
  • Tournevis;
  • ciseau.

Il est très important de faire attention aux normes d'installation et en aucun cas de surcharger la ligne électrique avec un appareil trop puissant.

Avant d'installer vous-même l'appareil, vous devez lire les instructions d'utilisation et vous conformer à toutes les règles et réglementations de sécurité lorsque vous travaillez avec du courant électrique.

Les principaux sont :

  • N'utilisez jamais l'appareil lorsqu'il est branché sur une prise.

  • Tous les outils nécessaires pour travailler avec l'électricité doivent être équipés de poignées caoutchoutées. Il est important de se rappeler que le caoutchouc ne conduit pas l'électricité.

  • Avant de commencer les travaux, il est nécessaire de mettre hors tension l'endroit où l'installation et le raccordement auront lieu.

  • Assurez-vous de vérifier qu'il n'y a pas de tension à l'aide d'indicateurs spéciaux.

  • Lors de l'exécution de toute manipulation, ne touchez pas les surfaces métalliques. Le métal a une conductivité électrique très élevée.

  • Vous devez vous assurer que la pièce où les travaux seront effectués est sèche. En aucun cas, il ne doit y avoir de contact avec de l'eau.

  • Tous les travaux d'installation doivent être effectués avec des gants en caoutchouc de haute densité.

Travailler avec de l'électricité est très dangereux, donc ces règles ne peuvent pas être ignorées. Un choc électrique peut être mortel et une haute tension affecte immédiatement tous les processus du corps humain.

Conseils d'utilisation

Un sèche-serviettes électrique, lorsqu'il est correctement sélectionné, installé et utilisé, est parfait non seulement pour la salle de bain, mais aussi pour les autres pièces.

Lors de son fonctionnement, il est préférable de suivre quelques conseils.

  • le choix de la puissance de l'appareil doit être fait en tenant compte des dimensions de la pièce ;
  • lors de l'installation, veillez à utiliser la mise à la terre et vérifiez que le câblage est prêt à être connecté ;
  • il est préférable de choisir des appareils avec thermostat, ils sont plus chers, mais pendant le fonctionnement, ils seront plus économiques;
  • n'importe quelle forme de l'appareil peut être préférée, l'essentiel est qu'il s'adapte aux dimensions et au design de la pièce;
  • pendant le fonctionnement, vous devez vous assurer que l'eau ne tombe pas sur la sortie;
  • vérifier l'étanchéité et l'isolation du fil aussi souvent que possible si le sèche-serviettes est connecté de manière ouverte;
  • le niveau d'humidité de la pièce doit être dans la plage normale, sinon il peut y avoir un risque de court-circuit ;
  • le sèche-serviettes électrique ne doit pas être placé à côté d'objets facilement inflammables.

Si une situation survient lorsque le sèche-serviettes ne chauffe pas, il est possible que l'élément chauffant se soit cassé. Pour un diagnostic précis, il est préférable de consulter un spécialiste.

La plupart des utilisateurs parlent bien des sèche-serviettes électriques. Certains notent la facilité d'installation, ainsi que la possibilité de les déplacer dans la maison. D'autres aiment le fait qu'il est pratique d'utiliser l'appareil à tout moment. Aussi, beaucoup soutiennent que ces appareils sont vraiment économiques et ne consomment pas beaucoup d'électricité, notamment ceux équipés de thermostats et d'électronique.

Les propriétaires de tels appareils notent même le fait que les modèles russes modernes ne sont en aucun cas inférieurs en qualité aux modèles étrangers. Et pour le prix, vous pouvez choisir l'option la plus appropriée.

Aujourd'hui, la technologie ne s'arrête pas. Si auparavant, seuls des porte-serviettes chauffants à l'eau étaient disponibles pour les propriétaires d'appartements, qui ne différaient pas par une variété particulière de modèles, aujourd'hui, tout le monde peut se faire plaisir avec une innovation telle qu'un appareil électrique. Maintenant, sa forme ne se limite pas à un serpent ou à une échelle à trois marches.Vous pouvez choisir n'importe quelle forme et taille pour vous-même. Pour économiser de l'énergie, ces sèche-serviettes sont équipés de fonctions supplémentaires - thermostats, capteurs de température.

Il s'est avéré que faire le bon choix n'est pas si facile. Pas la meilleure option serait d'acheter le premier modèle que vous aimez. Il est nécessaire d'étudier de manière approfondie toutes les caractéristiques de ces appareils et de prendre en compte toutes les nuances - de la puissance et du matériau de fabrication à la forme et à la taille. Et comme les fabricants modernes se soucient des consommateurs, il est devenu tout à fait possible d'acheter un sèche-serviettes électrique de haute qualité et durable. Un tel appareil deviendra indispensable dans la salle de bain, non seulement pour sécher les serviettes et le linge, mais aussi pour maintenir une température confortable et éviter le développement de champignons et de microbes pathogènes.

Pour les avantages des sèche-serviettes électriques, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble