Support sèche-cheveux : caractéristiques de choix

Support sèche-cheveux : caractéristiques de choix
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Variétés
  3. Solutions de couleur
  4. Matériaux (modifier)
  5. Comment choisir?
  6. Montage
  7. Comment le faire soi-même ?
  8. Aperçu des fabricants

Habituellement, un sèche-cheveux est utilisé dans la salle de bain. Mais dans la salle de bain, il peut entrer en contact avec des surfaces humides, ce qui peut être très dangereux.

Il est très important de stocker l'appareil dans un endroit où l'humidité ne pénètre pas. À ces fins, il existe un dispositif tel qu'un support pour sèche-cheveux. C'est une petite chose tendance qui décorera l'intérieur de votre salle de bain et vous gardera en sécurité.

Caractéristiques et avantages

Lorsque vous achetez un support pour sèche-cheveux, vous devez faire attention au matériau dont est fait l'appareil. Il est préférable de se concentrer sur les supports en acier inoxydable... Assurez-vous d'étudier attentivement l'appareil avant d'acheter pour vous assurer qu'il est de haute qualité.

Faites attention à la fixation - le support doit être vissé au mur avec des vis. Si vous avez peur d'abîmer le carrelage avec la fixation, vous pouvez le visser à l'intérieur du meuble, situé sous l'évier.

Il n'est pas recommandé d'acheter des appareils avec ventouses ou velcro, ils ne sont pas fiables. Un jour, ils peuvent se détacher du mur et l'appareil tombera et sera endommagé.

Avantages du porte-sèche-cheveux :

  • Commodité... Avec son aide, le sèche-cheveux sera toujours à portée de main et l'intérieur de la salle de bain deviendra bien meilleur.
  • Disponibilité d'achat... Vous pouvez acheter le support dans n'importe quel atelier de réparation. De plus, afin d'économiser de l'argent, l'appareil peut être acheté dans la boutique en ligne.
  • Gain de place dans la salle de bain... Avec cet appareil, vous n'avez pas besoin d'allouer une étagère séparée pour un sèche-cheveux dans une table de chevet déjà encombrée. En fixant l'appareil au mur, le sèche-cheveux sera toujours à sa place à votre vue et ne gênera personne.
  • Sécurité... À l'aide du support, vous protégerez le sèche-cheveux des chutes, ainsi que du contact avec des surfaces humides, ce qui réduit considérablement le risque de court-circuit ou d'endommagement du câblage électrique.

Variétés

Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver une grande variété de supports pour sèche-cheveux, qui diffèrent les uns des autres par la forme, la taille et le type de fixation.

Quant à la forme, les plus populaires sont les modèles en spirale, qui complèteront parfaitement l'intérieur de n'importe quelle salle de bain.

Les appareils diffèrent également par leur taille. Les dimensions de l'appareil dépendent de la taille du sèche-cheveux... Il existe des supports de tailles standard, ils s'adapteront à un sèche-cheveux ordinaire. Mais pour les appareils professionnels, il existe des modèles spéciaux plus grands.

De plus, les appareils diffèrent les uns des autres dans la monture. Aujourd'hui, les plus populaires sont les modèles standard avec fixation sur des vis spéciales. Ils sont capables de supporter de lourdes charges. Mais toutes les salles de bain n'ont pas la possibilité de fixer un tel dispositif, car des carreaux ou des panneaux en plastique coûteux peuvent être endommagés lors de l'installation.

Mais ce n'est pas un problème, car il existe des porte-ventouses pour le sèche-cheveux. Cet appareil a des fonctions similaires, son seul inconvénient est la restriction du poids de l'appareil.

Si cette condition n'est pas respectée, le support peut se détacher du mur et le sèche-cheveux peut être endommagé.

Le support mural le plus populaire aujourd'hui, qui a une armature flexible, par exemple, en fil de fer. Ayant un tel produit dans votre salle de bain, vous aurez toujours "les mains libres". La structure peut être fixée au mur sans perçage. Aussi il est parfait pour le repassage, collier ou pince.

Considérez un design de table ou de suspension pour vous. Le choix dépend des caractéristiques de votre salle de bain.

Solutions de couleur

En plus de leurs avantages pratiques, les supports doivent également compléter l'intérieur de la salle de bain et lui donner le ton. Le luminaire doit correspondre au style de l'intérieur.

Les supports en acier inoxydable sont principalement disponibles en deux couleurs : chrome et bronze. La couleur universelle du support est le chrome.... Les appareils de cette couleur sont idéaux pour toute palette de couleurs de salle de bain.

Les supports en silicone sont disponibles dans une variété de couleurs et sont disponibles en rose, vert clair, bleu, blanc, noir et autres.

La couleur de l'appareil doit être choisie en fonction du style et de la palette de couleurs de la salle de bain.

Matériaux (modifier)

Les supports sont fabriqués à partir de :

  • métal;
  • Plastique;
  • silicone.

Le porte-sèche-cheveux doit être résistant à la chaleur et durable, c'est pourquoi ils sont fabriqués en bronze, en satin et en laiton. L'alliage métallique est ensuite plaqué avec une base de galvanoplastie de couleur chrome. Les appareils en métal tolèrent parfaitement une humidité élevée dans la pièce et sont très durables.

Les supports sont également fabriqués fait de plastique. Ce type d'appareil est moins résistant et ne vous durera pas longtemps.... Ce type, en règle générale, est plusieurs fois moins cher que les supports en métal. Les modèles en plastique sont fixés au mur à l'aide de ventouses spéciales qui, sous l'influence de la gravité, peuvent se décoller et tomber.

Les supports en plastique sont hautement inflammables et se déforment très rapidement au contact d'un sèche-cheveux chaud.

Aujourd'hui sur le marché, les supports pour sèche-cheveux fabriqués fait de silicone. Ce matériau résiste très bien aux températures élevées et est fiable à l'usage.... De plus, le silicone est un matériau respectueux de l'environnement. Les accessoires en silicone ne glissent pas sur la surface du mur et minimisent ainsi la chute du sèche-cheveux.

Les modèles en silicone sont disponibles dans une variété de couleurs et de formes, vous pouvez donc toujours choisir un support pour sèche-cheveux qui correspond au style de votre salle de bain.

Comment choisir?

Afin de choisir un support de sèche-cheveux de haute qualité, par exemple pour l'or, une attention particulière doit être portée au matériau à partir duquel l'appareil est fabriqué. Comme indiqué précédemment, les meilleurs supports sont fabriqués à partir d'une variété d'alliages métalliques.

Il est préférable d'acheter un appareil en acier inoxydable. Les supports de celui-ci sont très faciles à nettoyer et ne se corrodent pas.

Faites également attention au type de pièce jointe. Il est préférable d'acheter des luminaires qui sont fixés avec des chevilles... Une fixation de ce type est plus fiable dans le fonctionnement du support.

La taille de l'appareil doit également être notée, car elle peut être trop grande pour votre appareil, ou vice versa.

Faites attention à la couleur de l'appareil - il est important que le support s'intègre parfaitement à l'intérieur de votre salle de bain.

Montage

Vous pouvez monter vous-même le support pour le sèche-cheveux et le fer à friser ; ce travail ne nécessite aucune compétence particulière de votre part. Surtout si votre appareil est sur des ventouses. La seule nuance à surveiller est l'absence d'humidité entre l'aspirateur et la surface du mur. Vous devez également vérifier que l'air ne pénètre pas sous le silicone, sinon l'appareil peut se détacher au bout d'un moment et endommager le sèche-cheveux.

Pour monter les supports en alliage métallique, il est nécessaire de percer des trous dans le mur avec une perceuse électrique, dans laquelle les chevilles sont insérées. C'est sur eux à l'aide de vis que l'appareil doit être fixé.

Avant de monter le support, vous devez soigneusement considérer son emplacement. Le luminaire doit être situé près d'une prise de courant. Aussi pour une facilité d'utilisation, l'appareil doit être installé près du miroir.

Si vous vous inquiétez pour l'intérieur de la salle de bain et pensez que l'appareil ne fera que gâcher son apparence, vous pouvez le fixer à l'intérieur du meuble.

Comment le faire soi-même ?

Si vous aimez proposer quelque chose de nouveau et que vous avez au moins des capacités créatives minimales, créer un support de vos propres mains ne sera pas difficile pour vous. A ces fins peut être utilisé un séparateur de tuyaux, un organisateur de papeterie, de vieilles boîtes en bois et beaucoup plus. Le plus important est de faire preuve d'imagination dans la fabrication du luminaire, et il s'intégrera alors parfaitement à l'intérieur de votre salle de bain.

L'une des idées les plus populaires pour un support de sèche-cheveux est un séparateur de tuyau. Pour en faire un support, vous avez besoin d'un double séparateur de tuyaux, d'un fond d'un paquet de CD, d'un pot de peinture et de superglue.

Algorithme de travail :

  1. Vous devez d'abord coller le bas de l'emballage du CD sur le séparateur de tuyaux à l'aide de super colle.
  2. Ensuite, nous commençons à peindre le tuyau. Pour ce faire, il est nécessaire de recouvrir le plan de travail de vieux journaux afin de ne rien tacher. Ensuite, nous passons à l'étape de la peinture du produit. Afin d'obtenir une couleur riche, il est nécessaire d'appliquer au moins trois couches. Séchez le produit pendant au moins trente minutes après chaque couche. Un temps de séchage long est nécessaire pour la meilleure adhérence de la peinture à la surface du séparateur.
  3. Une fois le séparateur sec, vous pouvez passer à l'étape de décoration. Il est préférable de décorer le support du sèche-cheveux avec de belles pierres. Ils lui donneront un certain charme, en plus d'ajouter du poids. Plus le support du sèche-cheveux est lourd, moins il risque de basculer avec un mouvement maladroit.

Si vous avez des compétences en tricot, vous pouvez nouer un beau motif avec un crochet et mettre une sorte de poids sur le bas du support. La charge peut être n'importe quoi, comme un sac de sable ou de pierres.

De plus, le séparateur de tuyaux est triple. Si vous vous en tenez là, en plus d'un sèche-cheveux et d'une pince, vous pouvez y mettre des peignes ou d'autres articles de toilette pour femmes.

Pour une classe de maître sur la fabrication d'un support pour un sèche-cheveux, voir la vidéo suivante.

Aperçu des fabricants

Les pays les plus populaires produisant des porte-sèche-cheveux sont la République tchèque, la Chine et l'Allemagne.

La société tchèque Fixsen fabrique des supports à partir d'alliages métalliques. Les appareils de cette société se distinguent par leur design exquis et leur fiabilité d'utilisation. La catégorie de prix des détenteurs varie de 600 à 5000 roubles.

La firme allemande Artwelle fabrique également des supports de sèche-cheveux à partir d'un alliage métallique - le laiton, ce qui indique l'excellente qualité des produits. Le laiton résiste à l'eau et aux températures élevées. Le prix des produits commence à partir de 2000 roubles.

Particulièrement populaires parmi les consommateurs sont Produits Ikea... Un grand choix vous permet de choisir un modèle en fonction de vos propres préférences.

La firme chinoise Aldabra fabrique des supports en plastique et en métal chromé. En termes de qualité, les appareils de cette société ne sont en aucun cas inférieurs à leurs concurrents de République tchèque et d'Allemagne. Mais le prix des détenteurs de cette société est plusieurs fois inférieur. Un bon support peut être acheté pour 400 roubles dans les magasins "OBI", "Leroy Merlin" et autres.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble