Amplificateurs de casque : que sont-ils et pourquoi sont-ils nécessaires ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Pourquoi les amplificateurs sont-ils nécessaires ?
  3. Aperçu des espèces
  4. Division par classe
  5. Classement des meilleurs modèles
  6. Règles de sélection

Il est facile de deviner qu'un amplificateur de casque est nécessaire pour augmenter la force du signal, afin que le casque donne le volume sonore souhaité. En conséquence, de nombreux utilisateurs se posent une question naturelle : pourquoi avons-nous besoin de tels amplificateurs séparés pour les PC, les ordinateurs portables, ainsi que les lecteurs et les smartphones, s'ils ont déjà du volume ? Nous répondrons à ces questions et à d'autres dans notre examen.

Particularités

Le plus souvent, les amplificateurs audio pour casques sont de taille compacte, ils peuvent être divisés en 2 types principaux. Certains sont utilisés pour les "bouchons d'oreilles", ce sont les modèles les plus compacts dans lesquels la tension de sortie est de 0,5-2V. D'autres conviennent aux accessoires de grande taille, ces produits sont de grande taille et ont une tension de sortie de 1 volt ou plus.

Si les écouteurs dans les smartphones recherchent généralement un juste milieu entre la durée de vie de la batterie d'un gadget et ses dimensions, alors dans les amplificateurs externes l'accent est mis sur le maintien d'une reproduction sonore de haute qualité.

Lors de la création d'un smartphone, les fabricants se concentrent sur la consommation électrique minimale des pièces de travail, car cela permettra une utilisation plus longue d'une batterie miniature, au lieu de microcircuits à part entière de haute qualité et d'éléments discrets dans les amplificateurs de casque intégrés. , un microcircuit extrêmement économique est généralement choisi. Il faut noter que de telles économies vont souvent de côté, et au lieu d'un son de haute qualité, l'utilisateur entend des enregistrements audio non naturels et même ennuyeux.

Tout cela provoque une fatigue dans le processus d'écoute.

La seule issue dans ce cas est d'installer un amplificateur mobile externe... Il est connecté à la prise casque ou à la sortie ligne. En conséquence, les écouteurs eux-mêmes sont déjà connectés à l'appareil portable. Les amplificateurs pour "fiches" sont généralement de taille miniature, et pour ceux de taille normale, des amplificateurs légèrement plus grands sont utilisés. En plus de l'amélioration de la qualité du signal, les amplificateurs audio peuvent également prolonger la durée de vie de la batterie des smartphones, car ils consomment assez peu de courant d'un appareil externe., et pour amplifier le signal, ils consomment l'énergie de leur propre batterie.

Les amplificateurs stationnaires sont largement utilisés. Ils sont alimentés par une prise, il est donc impossible de les utiliser sur la route ou en l'absence d'électricité. Les amplificateurs portables sont plus pratiques, ils ont une alimentation par batterie séparée ou une batterie rechargeable.

Ils sont indispensables lorsque vous voyagez et voyagez, ainsi que dans d'autres endroits où il n'y a pas d'accès aux prises de courant.

Pourquoi les amplificateurs sont-ils nécessaires ?

En pratique, l'appareil que l'on appelle amplificateur de son pour casque résout deux tâches principales :

  • fournit un niveau de volume sonore suffisant ;
  • transmet le signal audio sans bruit ni distorsion.

Dans le même temps, la deuxième fonction est tout aussi importante que la première, car la qualité sonore reste le maillon faible malgré le bon volume de nombreux téléphones portables modernes. Imaginons simplement quelques voitures qui accélèrent à 120 km/h. Mais en même temps, l'un se déplace avec une grande confiance, tandis que l'autre tremble, il dérive constamment d'un côté à l'autre en raison d'une mauvaise suspension ou de roues endommagées.

Idem pour l'ampli : le volume n'est qu'un paramètre d'un appareil acoustique. Elle est sans aucun doute importante. Mais seulement en tant que toute première condition, le deuxième facteur d'une reproduction sonore confortable est la qualité du signal audio, dans l'écrasante majorité des cas, le prix de l'ensemble de l'appareil dans son ensemble en dépend largement.

Les écouteurs sont un outil de travail pour de nombreuses personnes. Cet appareil vous permet de profiter des morceaux de musique, de révéler leur son d'une nouvelle manière, et en même temps de ne pas craindre qu'un volume excessif interfère avec les ménages ou les voisins. Cependant, révéler toute la gamme de la mélodie ne fonctionnera pas sans un amplificateur de casque. Outre, Un amplificateur de casque est nécessaire pour transmettre les basses et les médiums, en son absence, ils ne sont pratiquement pas détectés.

Ainsi, l'utilisation d'amplificateurs vous permet d'obtenir un son surround de haute qualité à partir d'un son plat et silencieux... Même l'appareil le plus primitif vous permettra de révéler toute l'étendue de la gamme sonore avec des basses complètes. Les hautes fréquences deviennent également plus intelligibles : la netteté du son y disparaît, tandis que l'auditeur peut clairement distinguer la séparation de l'instrument.

Aperçu des espèces

Vous devez d'abord faire la distinction entre un appareil hi-fi et un amplificateur portable typique. Dans la plupart des cas les amplificateurs de casque sont de taille assez modeste, grâce à quoi ils peuvent être utilisés avec un téléphone mobile en dehors de l'environnement domestique.

Un tel appareil est alimenté par une batterie amovible. Les appareils Hi-Fi fixes se caractérisent par le fait que toute la consommation d'énergie qu'ils contiennent ne dépend que de la quantité de courant électrique consommée par la prise, tandis que la consommation d'énergie des produits portables dépend en grande partie de la quantité de charge et de la tension.

Selon les lois des physiciens, la quantité de courant consommé est directement proportionnelle à sa tension et inversement proportionnelle à la tension fournie à la source... En conséquence, plus le paramètre d'impédance du casque est élevé, moins la consommation de courant sera faible en sortie. En fonction des éléments impliqués dans la structure du mécanisme, tous les amplificateurs peuvent être conditionnellement divisés en trois catégories: tube, ainsi que transistor et hybride.

Il est à noter que cette gradation s'applique exclusivement aux appareils fixes pouvant être utilisés avec des écouteurs PC.

Lampe

Ces mécanismes contribuent à améliorer la douceur. Ils fournissent Amplification beaucoup plus douce de la reproduction sonore par rapport à d'autres types d'équipements, le son à la sortie est chaud et confortable, et les lampes qui brillent dans le noir contribuent à créer une sorte d'atmosphère de confort. Cependant, cette unité est de plus en plus exigeante sur les conditions de son fonctionnement.

Il ne peut être utilisé que dans un endroit bien aéré et aéré, toujours inaccessible aux animaux domestiques et aux jeunes enfants, car les lampes deviennent très chaudes pendant le fonctionnement et peuvent provoquer des brûlures si elles sont manipulées avec négligence.

Transistor

Les modèles alimentés par des transistors au germanium convertissent les ondes en un son net et précis. Ils n'ont pas de style particulier, ils peuvent donc être utilisés pour se connecter à une grande variété de types de matériaux audio. Les appareils sont de taille compacte, de plus, ils consomment beaucoup moins d'énergie que tous les autres types d'amplificateurs. Le transistor fonctionne mieux avec un casque à faible impédance.

Hybride

De tels dispositifs utilisent les deux éléments dans leur circuit : à la fois une lampe et un transistor. Modèle similaire idéal pour les casques à faible impédance, où la lampe fournit un son doux et le transistor est responsable des détails et de la force du signal... Les versions hybrides sont généralement choisies strictement pour chaque type spécifique de casque, car la qualité et le volume du son résultant en dépendent en grande partie.

Division par classe

Sur la base des caractéristiques du mode de fonctionnement et de la dépendance du courant de sortie de l'appareil aux paramètres de la force électromotrice du signal d'entrée, tous les appareils sont divisés en plusieurs classes.

Classe A"

Dans ce cas, l'amplification du son est effectuée sur la section linéaire de la caractéristique courant-tension, où il n'y a pas de distorsions. Les appareils de ce groupe se distinguent par la meilleure linéarité d'amplification, ils se distinguent par l'absence totale de toute distorsion du signal reçu., mais leur efficacité est extrêmement faible - elle est comprise entre 15 et 20%.

De tels appareils sont considérés comme peu économiques, car ils consomment beaucoup d'énergie et sont presque toujours gaspillés. Un autre inconvénient des appareils de cette classe est qu'ils deviennent très chauds pendant le fonctionnement.

Néanmoins, ce type d'équipement est actuellement considéré comme l'un des plus demandés.

Classe "B"

C'est là que l'amplificateur d'ondes sonores a lieu exclusivement pendant le demi-cycle du son. C'est-à-dire que l'on peut noter que l'amplificateur fonctionne avec une petite coupure, ainsi, son propre amplificateur du groupe A fonctionne pour toutes les demi-ondes. à la sortie, la valeur actuelle diminue et l'efficacité augmente plusieurs fois, atteignant 60-70%.

Classe "AB"

Il s'agit d'un lien intermédiaire entre A et B, de tels amplificateurs permettent de réduire la distorsion du signal audio. Le paramètre d'efficacité de ces appareils est également intermédiaire et correspond à 40-50%.

Classement des meilleurs modèles

Beyerdynamique A 2

En tête du TOP des amplificateurs populaires. Selon certains utilisateurs, il a été élu le meilleur en 2019. Le modèle n'est en aucun cas nouveau, mais il n'a toujours pas perdu de sa pertinence. Il s'agit d'un amplificateur stationnaire qui peut gérer facilement des charges complètes. Avec une résistance de 600 ohms, il fournit 100 mW par canal, ce qui est confortable pour l'audition humaine. Il y a une paire de connecteurs RCA pour l'entrée, ainsi que 2 prises audio avec un connecteur 6,3 mm et une sortie ligne.

Le son de cet amplificateur est spacieux, précis, mordant, a une bonne dynamique, clarté et naturel. Et le fabricant a même reçu un prix pour le design élégant de l'équipement.

Fostex HP-A3

Un amplificateur à transistor pour casques modernes qui considéré comme optimal en termes de rapport qualité/prix... L'alimentation est fournie via USB, l'équipement est compact et léger, ce qui rend le modèle pratique pour une utilisation sur le terrain. Emportez cet amplificateur portable avec vous pour travailler, voyager ou voyager sans aucun problème. Cependant, si vous le souhaitez, il peut également être utilisé à l'arrêt, il vous suffit pour cela de connecter l'équipement à un ordinateur et de profiter du son de vos morceaux préférés.

Le matériel ne nécessite pas l'installation de pilotes.

Un DAC fiable est installé à l'intérieur, les fichiers audio PCM jusqu'à 96 kHz / 24 bits sont pris en charge. Il n'y a pas de DSD natif. Le son est assez agréable, détaillé, linéaire, crée une scène audio pas assez large, mais en même temps clairement tracée. Bien sûr, par rapport au premier modèle, le design est assez simple et quelque peu dépassé, mais cela ne provoque aucune association négative.

Fiio Olympus 2-E10K

Un amplificateur de son relativement économique et très compact, on pourrait même dire que Il s'agit d'une option entièrement de poche qui ne prend presque pas de place... Cependant, avec de telles dimensions, cet appareil est capable de produire du son non seulement vers les écouteurs eux-mêmes, mais également via le connecteur coaxial, ainsi que via la sortie arrière, en contournant l'amplificateur. Connexion et alimentation exclusivement via USB.

Le fabricant a créé un tel amplificateur comme alternative à la carte audio standard des ordinateurs portables et des ordinateurs personnels, à cet effet, il s'en sort à 100%. Le son est assez qualitatif et détaillé, sans basses prononcées, comme c'est souvent le cas sur les modèles bon marché... L'écriture générale peut être qualifiée de plutôt neutre.

Règles de sélection

De nombreux mélomanes s'intéressent désormais à la question de savoir comment choisir le bon appareil pour amplifier le son des écouteurs. L'industrie d'aujourd'hui offre une grande variété d'amplificateurs - Ce sont des modèles Hi-Fi et Hi-End, sans fil sur Bluetooth et se connectant via un câble pour les appareils à basse et haute impédance, les mini-amplificateurs équilibrés et les produits de studio, il existe également des options pour les malentendants et des appareils avec une entrée op-amp optique .

C'est pour eux que nous donnerons un certain nombre de facteurs principaux auxquels vous devez faire attention lors du choix du modèle optimal.

  • Perception personnelle. Assurez-vous de tester l'appareil dans le magasin, cela devrait créer un sentiment d'immersion complète et confortable dans l'acoustique pour l'auditeur. Il peut s'agir d'un son régulier et précis ou, au contraire, doux - dans tous les cas, il devrait vous convenir, de sorte qu'en écoutant votre chanson préférée, vous ne ressentiez qu'un sentiment de satisfaction totale.
  • Choisir le bon type d'amplificateur... En fonction de vos préférences individuelles, vous pouvez choisir l'un des trois types d'amplificateurs, chacun d'eux a été discuté juste ci-dessus. Pour une restitution sonore de la plus haute qualité, vous devez sélectionner des appareils en tenant compte des caractéristiques du casque et de ses paramètres techniques.
  • Nombre de connecteurs... Si vous avez l'intention d'écouter du matériel audio avec des amis, il est préférable de porter une attention particulière à ce critère. Certains appareils ont la capacité de fonctionner avec deux ou même trois paires d'écouteurs à la fois.

Bien sûr, ces modèles sont beaucoup plus chers, cependant, la sensation de « chair de poule » commune rentabilisera pleinement ces investissements supplémentaires.

  • CAD... Un convertisseur numérique-analogique USB, un tel élément du circuit amplificateur permet de ressentir même les mélodies les plus anciennes dans un nouveau format. Ce critère est particulièrement pertinent si la plupart des fichiers audio sont lus à partir d'un ordinateur personnel.
  • Méthodes de connexion... Certains modèles d'amplificateurs vous permettent de sélectionner les options de connexion pour votre appareil. Si vous possédez un lecteur CD ou un système stéréo traditionnel, il est préférable de choisir un amplificateur du type qui prend en charge chacune des options de connexion possibles. Si l'équipement stéréo dispose d'une connexion de type RCA, vous devez acheter un amplificateur avec la même option de commutation.

Pour plus d'informations sur les amplificateurs pour casques populaires auprès des acheteurs, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble