Conditions pour le bon fonctionnement de la valve du réservoir des toilettes : dépannage

La plomberie dans la maison est difficile à réparer. Et la salle de bain avec tous les accessoires ne fait pas exception. Mais il n'y aura pas de problèmes si vous connaissez l'appareil et les causes des problèmes avec les toilettes. Connaître est presque la moitié de la bataille sur la route de la compétence.

Conception de cuvette de toilette

Structurellement, une cuvette de toilette standard se compose de deux parties principales : une chasse d'eau (chasse) et une cuvette. Ces pièces sont des récipients dont le premier sert à accumuler l'eau, à la stocker et à l'évacuer dans la cuvette, et la seconde est reliée à une colonne montante d'égout, où le contenu est évacué hors de la cuvette.

Les éléments suivants sont présents dans les types de bols modernes :

  • le bol lui-même avec des gouttes de fixation;
  • dispositif de libération;
  • siège en plastique avec housse inclus.

Les bols à installer dans les appartements sont en porcelaine ou en faïence. Dans les bâtiments non résidentiels, des produits en plastique et en métal sont installés. On trouve encore des toilettes en fonte dans les vieilles maisons, mais il est peu probable qu'elles soient en vente.

La sortie de la cuvette est agencée avec un coude vers le haut de la sortie de sorte qu'il y ait toujours de l'eau au début du coude. Un joint d'eau se forme, ce qui empêche les odeurs désagréables de la colonne montante d'égout de la maison de pénétrer dans les toilettes.

    Il existe deux groupes de cuvettes de toilettes selon la conception du tuyau de sortie :

    • avec une sortie horizontale, lorsque la direction du tuyau de dérivation est parallèle ou légèrement inclinée vers le bas par rapport à la surface du sol ;
    • avec une sortie verticale, dans laquelle le tuyau de dérivation est dirigé verticalement vers le bas.

    La deuxième variante de distribution en Russie n'a pas reçu en raison de projets standard de dispositifs d'égout dans les immeubles d'habitation, qui ne permettent pas d'installer des cuvettes de toilettes de ce groupe. Il convient aux particuliers qui construisent leur propre maison.

    Le réservoir à déchets est un réservoir pour l'eau de rinçage et est toujours situé au-dessus de la cuvette. Plus le réservoir est installé haut, plus le débit d'eau de chasse est puissant et plus la cuvette est propre.

    Le réservoir dans la plomberie moderne est attaché:

    • directement sur l'étagère de montage à l'arrière de la cuvette des toilettes ("compacte", l'option la plus populaire);
    • au mur à une certaine hauteur de l'installation du bol (structure suspendue);
    • discrètement dans le mur (réservoir intégré).

    Il n'y a que deux dispositifs à l'intérieur du réservoir : un système de stockage d'eau et un système de drainage. Ces appareils sont équipés de raccords d'arrêt et de vidange, dont une vanne d'arrêt et une vanne de remplissage et de réglage du niveau d'eau. Cela comprend également un flotteur et un levier de vidange d'eau.

    Dispositif de raccords d'entrée

    Il existe deux types de réservoirs d'arrivée d'eau :

    • entrée d'eau latérale, lorsque l'entrée du réservoir est située sur le côté de celui-ci en partie haute ;
    • l'entrée inférieure, en supposant l'emplacement de l'entrée d'eau au fond du réservoir.

    Dans les réservoirs de chasse d'eau avec une alimentation en eau latérale à l'entrée, une vanne d'entrée de fluide est située. La vanne est reliée à un dispositif de fermeture, constitué d'un flotteur situé horizontalement sur un levier incurvé en laiton (bascule). Dans les réservoirs avec une alimentation en eau inférieure, la vanne d'entrée est également située à l'entrée en bas, mais le flotteur n'est pas horizontal dans le réservoir, mais vertical. Dans toute conception d'admission, le composant principal de la soupape d'admission est le diaphragme. Parfois, une vanne à piston est utilisée à la place d'une vanne à membrane.

    Il n'y a rien de compliqué dans le mécanisme de drainage de l'eau, bien qu'il existe de nombreuses modifications associées à l'économie d'eau. Le mécanisme draine l'approvisionnement en eau existant dans la cuvette des toilettes.Une partie du drain est le trop-plein du réservoir, ce qui empêche le réservoir de déborder en cas de vanne d'arrivée d'eau défectueuse. Le système de vidange comprend une vanne de purge, un levier (ou bouton) de purge, un siège de vanne de sortie, une tige et un guide de tige.

    Fonctionnement du mécanisme

    Le principe de fonctionnement de l'ensemble du dispositif de chasse ne diffère en rien du modèle utilisé depuis longtemps. Le drain de la citerne dans les versions modernes des toilettes est absolument identique au drain des appareils correspondants de l'ère soviétique. La collecte de liquide dans le réservoir provient de l'alimentation en eau de l'appartement. Pour couper l'alimentation en eau des toilettes, il doit y avoir une vanne d'arrêt. Les défauts des toilettes sont aussi courants que ceux de la plomberie et, surtout, ils ne coïncident pas dans le temps. Afin de résoudre les problèmes avec les toilettes, il est nécessaire de bloquer la conduite d'alimentation en eau.

    Si l'eau est évacuée du réservoir, le flotteur est dans la position inférieure du réservoirouvrir le chemin d'entrée d'eau à travers la vanne d'entrée. Au fur et à mesure que le niveau de liquide dans le réservoir augmente, le flotteur flotte vers le haut, fermant progressivement la vanne d'entrée. Atteignant un certain niveau de liquide dans le réservoir, le flotteur flottant à travers le culbuteur relié à la membrane de la vanne bloque complètement l'écoulement de l'eau dans le réservoir. En même temps, par la force de la pression du niveau de liquide, la vanne à membrane du déclencheur, qui est située sur la tige du drain, est plaquée contre son siège. Si les raccords sont en bon état de fonctionnement, le système de drainage ne laisse pas sortir le liquide du réservoir.

    Pour activer la chasse d'eau, vous devez tirer le levier ou appuyer sur le bouton de déverrouillage sur le réservoir. La vanne de purge s'ouvre. L'eau s'engouffre dans la cuvette des toilettes. Le réservoir à double mode a deux boutons de déverrouillage : un petit volume de fluide de travail pour le rinçage et un rinçage complet. Après avoir vidé le réservoir, le flotteur d'entrée est en position basse et ouvre la vanne d'entrée. Le cycle du système se répète.

    Assemblée

    Pour assembler et utiliser une cuvette de toilettes avec tous les appareils, vous devez suivre l'algorithme (en utilisant l'exemple du type populaire "compact" avec sortie horizontale):

    • couper l'eau de l'ancienne toilette;
    • démanteler les anciennes toilettes et la citerne ;
    • installer le bol et marquer les points de fixation s'ils ne coïncident pas avec les anciens ;
    • percez des trous et insérez-y des chevilles;
    • mettre le bol en place, insérer les attaches et les serrer légèrement;
    • vérifier l'horizontalité de la cuvette installée en fonction du niveau ;
    • installer le couvercle et le siège des toilettes ;
    • effectuer le travail de raccordement de la sortie de la cuvette au tuyau d'égout au moyen d'un collier d'étanchéité, tout en traitant les extrémités des raccordements avec du mastic;
    • sceller la jonction de la vasque avec le sol et enfin serrer ses attaches ;
    • installer le réservoir (généralement tous les éléments du réservoir sont prêts à l'emploi);
    • graissez l'anneau de l'ouverture du réservoir sur l'étagère de montage des toilettes avec du mastic et installez le récipient à l'endroit de la fixation;
    • serrez les boulons d'accouplement du réservoir avec les toilettes et installez le couvercle sur le réservoir ;
    • connecter un tuyau flexible de l'alimentation en eau au réservoir;
    • vérifier le fonctionnement des dispositifs de toilettes ;
    • en cas de dysfonctionnements, tous les systèmes doivent être ajustés et les dysfonctionnements éliminés.

    Si tout est en ordre, vous pouvez commencer à utiliser l'appareil.

    Causes et dépannage

    Les problèmes les plus courants sont les fuites dans le système de vidange du réservoir.

    Le remède dépend de la cause.

    • L'ajustement du flotteur du système d'arrivée d'eau au réservoir est violé et, par conséquent, l'excès d'eau s'écoule par le trop-plein. Il est nécessaire d'ouvrir le réservoir et en pliant le levier du flotteur pour obtenir le réglage souhaité du niveau d'eau dans le réservoir. Plier le flotteur change le niveau de l'eau.
    • L'étanchéité du siège ou du bulbe sur le drain du réservoir est rompu, ils ne maintiennent donc pas le niveau de liquide requis. La plaque peut s'accumuler sur la poire et la selle, et elles peuvent également se déformer. L'ampoule et le joint de siège doivent être nettoyés ou remplacés.
    • L'eau n'est pas collectée dans le réservoir. Si la soupape d'admission est propre, la cause possible se trouve dans le tuyau d'alimentation, le tuyau ou le robinet.Vous pouvez débrancher le tuyau et vérifier la pression de l'eau dans le système. Lors de la confirmation de la cause des connexions d'alimentation, le tuyau, le filtre à eau ou le robinet doivent être nettoyés ou remplacés.
    • La soupape d'admission fuit après la mise à niveau. Parfois, il s'agit d'un réglage incorrect du niveau, à la suite duquel le flotteur repose contre le couvercle du réservoir. Vous pouvez régler le niveau (le diminuer) en pliant le bras du flotteur en laiton.
    • Il s'écoule à l'entrée d'eau du réservoir. Ajustez le niveau en dessous de l'entrée et remplacez les joints en caoutchouc sur cette ouverture.
    • Le bouton de vidange d'eau (levier) ne fonctionne pas pour des raisons mécaniques ou le déplacement des pièces du mécanisme de chasse d'eau. Les pièces peuvent être remplacées et ajustées selon les besoins.

    De nombreux défauts peuvent être éliminés par vous-même, sans l'intervention de plombiers.

    Conseils utiles

        Pour que tous les systèmes de toilettes fonctionnent correctement, vous avez besoin de :

        • inspecter périodiquement les raccords, les joints, le tuyau d'alimentation ;
        • identifier et éliminer en temps opportun les fuites du système ;
        • contrôler et réguler le bon niveau de liquide dans le réservoir ;
        • nettoyer périodiquement les parties du système d'approvisionnement en eau et de drainage de la contamination.

        La plomberie dans la maison est nécessaire pour offrir un certain confort dans la vie. Et son bon travail ne dépend que des gens eux-mêmes et de leur savoir-faire.

        Pour plus d'informations sur la façon de dépanner le bon fonctionnement de la valve du réservoir des toilettes, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble