Installation de toilettes : qu'est-ce que c'est et comment choisir ?

Installation de toilettes : qu'est-ce que c'est et comment choisir ?
  1. La description
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Comment ça fonctionne?
  5. Composants
  6. Revue des grandes marques
  7. Comment choisir?
  8. Subtilités d'installation
  9. Avantages et inconvénients
  10. Beaux exemples à l'intérieur

Le marché moderne des appareils de plomberie regorge de modèles différents. Lors de l'aménagement d'une salle de bain, il est nécessaire de se familiariser avec l'appareil d'un nouvel équipement. Cet article parle de l'installation des toilettes : de quoi il s'agit et comment choisir le bon design.

La description

En traduction de l'anglais, le terme installation signifie littéralement "caché, intégré". Une installation de toilettes est un dispositif composé de plusieurs modules. Il est situé dans le mur et sert à fixer les toilettes avec un réservoir.

Fourni avec quincaillerie ou cadre. Les communications par lesquelles l'eau s'écoule sont intégrées à ce système. Ainsi, les toilettes sont libérées de l'abondance de fils - ils sont cachés dans le système de cadre.

L'installation contient tous les éléments de la cuvette des toilettes : un réservoir de vidange, un système de canalisations d'eau et d'égout, et des mécanismes de fixation de la cuvette des toilettes.

Le kit de cadre a certaines caractéristiques.

  • Le réservoir de vidange est généralement constitué de polymères. Le plastique, contrairement à la céramique, a un poids relativement faible. Le modèle léger se fixe facilement au cadre et ne crée pas de contraintes inutiles. Le produit en pierre affecte fortement le cadre, ce qui peut entraîner le détorsion des attaches et l'effondrement de l'appareil. Le réservoir est monté à l'intérieur du mur, donc son apparence n'a pas d'importance.
  • Le bouton de vidange de la citerne doit être sur le côté. Le modèle traditionnel de cet appareil suppose l'emplacement du levier sur le couvercle du récipient. Une structure de plomberie de ce genre ne pourra pas travailler dans un cadre.
  • Les réservoirs modernes se distinguent par un drain à deux sections: un bouton permet une vidange complète de l'eau, et le second vidange un tiers du volume. De tels dispositifs aident à contrôler la consommation de fluide si un compteur d'eau est installé dans la maison.

    Après avoir installé l'installation, seuls les toilettes et le bouton de chasse d'eau restent dans la pièce - cette solution technique joue un rôle important pour libérer l'espace d'une petite pièce. Les toilettes sont suspendues. Pour résister à une telle structure, l'installation est fixée soit au mur uniquement, soit au mur et au sol en même temps. Les attaches sont durables et peuvent supporter un poids allant jusqu'à 400 kg.

    En plus du système de cadre, il existe une installation avec des fixations à blocs. L'unité peut être installée frontalement aux cloisons - cette méthode est nécessaire si le mur de la salle de bain n'est pas porteur. Le cadre est installé à l'aide de fixations spéciales. Lorsqu'il est monté sur un mur, la position peut être ajustée avec des attaches. Les goujons sont conçus pour fixer le cadre au sol et les « pattes » maintiennent la structure sur une surface verticale.

    L'installation suspendue d'une cuvette de toilette repousse les acheteurs avec l'illusion de manque de fiabilité. Pour cette raison, la plupart des propriétaires d'appartements préfèrent installer un appareil au sol.

    Pour dissiper les doutes, les fabricants mettent en avant certains des avantages de la nouvelle technologie d'installation.

    • La possibilité de masquer les tuyaux vous permet de donner à la pièce un aspect esthétique. L'espace libéré peut être décoré de mosaïques ou de plâtre coloré. L'application de tout revêtement sur le mur est grandement facilitée.
    • La structure suspendue des toilettes vous permet d'installer des planchers d'eau sur tout le périmètre de la pièce. Il est possible d'adhérer à un système de pose de tuyaux en spirale sans utiliser une structure complexe.Le système léger permet d'économiser des matériaux et du temps pour la pose du sol.
    • Le processus de pose du revêtement de sol est facilité - il n'est pas nécessaire de couper les carreaux le long du contour de la cuvette des toilettes. Le revêtement en céramique fragile est facile à abîmer, il est donc conseillé aux artisans d'éviter de couper le matériau.
    • Possibilité de nettoyer toute la surface du sol, de traiter les joints bout à bout. Il est nécessaire de maintenir la propreté dans la salle de bain, donc le dispositif de suspension des toilettes est même nécessaire dans certains cas.
    • Le réservoir à déchets intégré fait moins de bruit - le drainage peut être réduit en plaçant le réservoir à l'extérieur.

      Lors de l'installation d'une structure suspendue, il est impératif de prendre en compte les dimensions des appareils et les particularités de leur fixation - les paramètres du cadre ou du boîtier doivent correspondre aux appareils sanitaires. Chaque élément nécessite une mesure préalable. Avant d'acheter une conception particulière, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques d'installation et de construction.

      Vues

      L'apparence des installations est pratiquement indiscernable, mais selon le mode de fixation et l'équipement, les cuvettes de toilettes suspendues sont divisées en trois catégories. L'un des systèmes est la version en bloc. Le réservoir en plastique intégré de cette conception est fixé à l'intérieur du cadre métallique. Cette installation comprend des attaches pour l'installation d'appareils de plomberie.

      En règle générale, le système de blocs est complètement intégré au mur. Il convient aussi bien pour l'installation de WC suspendus à fixation invisible que pour l'appareil au sol.

      La structure est installée dans une niche, dont le rôle est souvent joué par la paroi avant des toilettes. Une niche spéciale est en train d'être érigée sous la forme d'une armoire latérale dans laquelle des blocs sont posés. Le système peut être fermé par un mur en placoplâtre avec finition décorative. Le bloc intégré ne peut être soutenu que par le mur porteur - la cloison ne peut pas supporter le poids de la structure.

      L'avantage de cette conception est son prix bas, ainsi que la possibilité de fournir une toilette sur pied. Il est important de savoir que le système de blocs ne fonctionne qu'avec des ancrages solides et fiables et un appareil de niche compétent. Une niche désigne un compartiment dans lequel un réservoir de chasse et des tuyaux sont installés. L'espace sous les blocs doit être recouvert de briques afin d'éviter l'effondrement de la structure. L'installation de ce système nécessite un démontage partiel du mur, ce qui complique grandement le processus de réparation.

      Dans la plupart des cas, il est conseillé aux artisans de recourir à un dispositif d'installation de cadre. - l'installation de ce système ne nécessite pas de coûts de main-d'œuvre particuliers et la structure elle-même se distingue par sa résistance et sa longue durée de vie. Le cadre est également en métal à haute résistance. La structure est fixée en quatre points et, si possible, s'appuie sur le sol. Le réservoir de déchets intégré est fixé avec des éléments spéciaux.

      Le cadre est installé au mur ou dans le coin de la pièce. La conception des coins permet d'économiser de l'espace. Il convient à la fixation de bidets, lavabos et urinoirs. Ces cadres diffèrent de leurs homologues par leur prix élevé et leur longue durée de vie, de sorte que les coûts d'achat et d'installation seront rentables.

      Les installations de toilettes diffèrent également par le type de plaque de déclenchement. Les boutons de vidange doivent être durables, car ils subiront une contrainte mécanique constante. Le panneau doit avoir un design simple et harmonieux, ne pas se démarquer de la conception globale du mur de la salle de bain.

      Les clients peuvent acheter des types de boutons à partir des matériaux suivants.

      • Plastique. Les polymères sont de faible coût. De tels panneaux se sont répandus sur le marché en raison de leur longue durée de vie. De plus, le plastique a un aspect présentable.
      • Métal. Les panneaux en acier inoxydable sont très résistants aux chocs. En vente, vous pouvez trouver des analogues en acier chromé noir, mais le coût de tels appareils est assez élevé.
      • Un verre. Ce type de panneaux a une large palette de nuances et une variabilité de textures. Les revêtements en verre sont souvent complétés par des inserts en métal ou en bois, ajoutant de la sophistication à l'appareil. Contrairement aux attentes, le verre est capable de supporter des charges prolongées tout en conservant son aspect.

      Selon le principe de fonctionnement, les panneaux sont divisés en deux modes, "drain-stop" et sans contact. Le premier groupe comprend les boutons susmentionnés avec la possibilité de vidanger complètement ou partiellement l'eau du réservoir. La fonction "stop-flush" vous permet de couper le débit de fluide à tout moment. Les panneaux avec les deux fonctions sont faciles à installer car ils fonctionnent sans électricité. De tels dispositifs sont considérés comme les plus fiables.

        Les boutons tactiles ne nécessitent pas d'appuyer sur la surface - ils sont équipés de capteurs spéciaux qui réagissent au mouvement. Les boutons de proximité nécessitent une connexion électrique et une alimentation électrique. Ces appareils sont chers, mais plus faciles à utiliser. Le design des écrans tactiles est appelé futuriste - ce design sera un excellent complément à un intérieur de salle de bain moderne.

        Dimensions (modifier)

        Les dimensions principales de l'installation du cadre sont les dimensions du cadre et des composants. Le réservoir de vidange de tout fabricant a des dimensions standard avec des écarts minimes.

        L'épaisseur du plastique atteint 90 mm et la largeur est de 50 cm. Les hauteurs de cadre varient de 1020 à 1400 mm. Grâce aux supports - pieds - vous pouvez modifier la hauteur de la structure. Il est important de savoir qu'un système bas n'est pas toujours une bonne solution, donc toute structure de cadre doit être enterrée à 200 mm dans la base.

        La largeur de la poutre atteint 500 mm. La profondeur d'installation du cadre peut varier de 150 à 300 mm. La distance entre la base et le milieu du tuyau d'égout doit être d'au moins 220 mm. Les sanitaires sont espacés de 180 ou 230 mm. Ces indicateurs ne changent pratiquement pas quel que soit le choix de la structure du cadre.

        Le système de blocs est situé à une hauteur de 80 à 100 cm du sol. Il est d'usage de l'approfondir de 10 ou 15 cm, selon les dimensions de la structure. Les blocs sont fixés à la surface du mur aux endroits indiqués par le fabricant. En règle générale, les boulons d'ancrage sont vissés dans chaque coin de la structure. Certains échantillons diffèrent en ce qu'ils ont un trou supplémentaire au centre.

        Le choix d'une toilette suspendue dépend de la méthode de montage et de l'idée de conception. Un petit appareil atteint environ un demi-mètre de long - cette option convient aux petites pièces. Les appareils de taille moyenne mesurent 54-60 cm.Cette option est la plus courante et convient aux salles de bains de taille moyenne. Pour les grandes pièces, il est conseillé aux artisans d'acheter des appareils d'une longueur de 70 cm.

        La largeur de la cuvette des toilettes est de 300 à 400 mm. Le bol est élevé à une hauteur de 300-400 mm. Lors de l'installation de la structure, n'oubliez pas que l'espace entre le bord de l'appareil et le mur opposé ne doit pas être inférieur à 60 cm. Une étroite bande de 10-25 cm reste entre la cuvette des toilettes et le mur adjacent. Soulevez l'appareil de la sol de 60 cm.

        Toutes les valeurs numériques sont prises conformément aux documents réglementaires. Le respect des règles vous permettra d'assembler une structure répondant à toutes les exigences sanitaires et hygiéniques.

        Un système de quelque nature que ce soit ne doit pas être situé dans le coin le plus éloigné d'une pièce spacieuse. - les appareils doivent être situés à distance de marche. Il est important de ne pas créer de problèmes inutiles de mouvement : il n'est pas nécessaire de bloquer le chemin vers les appareils avec des meubles ou des miroirs. Autour des toilettes, vous devez libérer 60 cm Si la taille de la pièce le permet, vous pouvez installer un bidet et un urinoir. Lors de l'installation de chaque structure, la croissance du ménage le plus grand doit être prise en compte.

        Comment ça fonctionne?

        Dans le cas d'une installation encadrée, le bac de vidange est installé en partie haute de la structure. À l'avant de l'appareil, il y a un trou pour connecter les communications.Un système de canalisations adaptées assure l'approvisionnement et l'évacuation de l'eau. La plomberie est connectée à l'alimentation en eau à l'aide des trous latéraux du réservoir, auxquels l'adaptateur est connecté. Cet appareil s'adapte à plusieurs emplacements, ce qui vous permet de changer sa position selon vos besoins.

        À l'intérieur du réservoir, il y a une vanne pour fournir du liquide ou arrêter son écoulement. Le dispositif de conduite flexible assure la connexion de la vanne avec le mécanisme d'arrêt, qui se présente sous la forme d'une vanne à flotteur. Dans la cavité du réservoir, il existe également des mécanismes de réglage du drain et des dispositifs de protection du système contre un drainage excessif de l'eau. La sortie de vidange est reliée à une prise de réservoir supplémentaire.

        Le système de suspension fonctionne selon le principe de la version traditionnelle. Lorsque vous appuyez sur le bouton de chasse d'eau à la base du réservoir, la valve monte - l'eau quitte le réservoir et se déverse dans la cuvette des toilettes. Le levier revient à sa position d'origine et la vanne est abaissée sous la pression de l'eau et de son propre poids. Lorsque le bouton est immobile, aucune fuite d'eau ne se produit. Après avoir fermé la vanne et vidé le réservoir, le dispositif de remplissage automatique du réservoir est activé.

        Dans un réservoir vide, le flotteur tombe, ouvrant la vanne. Par le trou formé, l'eau pénètre dans le réservoir. Au fur et à mesure que le navire se remplit, la balise s'élève. Dès que le flotteur atteint le point haut critique, le trou se ferme et l'écoulement de l'eau s'arrête. La plomberie est au repos jusqu'à ce que le bouton soit enfoncé, après quoi le cycle se répète.

        Les réservoirs à double mode fonctionnent de la même manière qu'un système de vidange complet. Une particularité d'un tel système est la possibilité de réguler l'ouverture de la vanne. Toute l'eau n'entre pas dans le bol, mais seulement une partie donnée. Une vidange économique réduit la consommation de fluide.

        Les cuvettes et installations de toilettes traditionnelles sont susceptibles de se briser. Le problème le plus courant est une défaillance du réservoir. L'eau lourde obstrue les vannes du réservoir et ralentit la vitesse à laquelle l'eau s'écoule dans le bol. Les dépôts de filtre dans la soupape d'admission font que le fluide prend plus de temps pour remplir le réservoir. Pour remettre le système en état de marche, il est nécessaire de démonter le réservoir et de nettoyer les vannes.

        Les filtres ont une structure maillée. Au fil du temps, les cellules se remplissent de fractions formées à la suite de l'interaction du mécanisme avec l'eau lourde. Il est nécessaire de nettoyer un tel appareil en douceur avec une brosse douce. À ces fins, il n'est pas nécessaire d'acheter un appareil spécial - vous pouvez utiliser une brosse à dents. Il est recommandé de laver le filtre plusieurs fois.

        Une panne de la vanne à l'entrée du réservoir entraînera une diminution de l'intensité du débit d'eau dans le réservoir. Dans certains cas, le couvercle peut simplement se plier. La position de la vanne peut être ajustée en appliquant une pression sur un levier métallique approprié. La connexion du flotteur à la vanne est souvent rompue - un tel système ne fonctionne pas correctement. L'ouverture de la vanne doit être rincée, la position du flotteur et du bouchon doit être ajustée.

        Un joint en caoutchouc est fixé à la valve d'un côté. La saleté peut s'y accumuler, ce qui affecte négativement la circulation de l'eau. Pour détacher le caoutchouc et le rincer, il est nécessaire de desserrer la fixation de la valve.

        Il n'est pas recommandé de démonter complètement l'appareil, car le schéma d'assemblage de la structure est plutôt compliqué. Le joint retiré est nettoyé, la vanne est lavée. Ensuite, le système est assemblé, après quoi l'installation peut être mise en service.

        La perte de communication entre les valves et le bouton entraîne une défaillance structurelle. Dans ce cas, le bouton ne démarrera pas le système - l'eau ne s'écoulera pas. Une défaillance se produit lorsque les raccords de vidange fonctionnent mal. Pour éliminer le dysfonctionnement, il est nécessaire de démonter complètement le système et de le remplacer par un nouvel appareil. Les fournisseurs d'instruments peuvent aider à l'installation des pièces de rechange.

        Si l'eau s'écoule dans le bol sans s'arrêter, mais dans un petit courant, le joint en caoutchouc du robinet de vidange doit être remplacé. Le vieux caoutchouc est incapable de sceller le trou hermétiquement, des fuites se produisent donc. Lors d'une utilisation prolongée, le couvercle de la valve peut se déformer, ce qui peut également provoquer une fuite de liquide. Pour réparer les dommages, il est nécessaire de remplacer non seulement le joint, mais également le mécanisme de la vanne.

        Le tube d'urgence, conçu pour éliminer l'excès de liquide, peut tomber avec le temps. Un changement de conception provoquera une fuite. Un drainage incontrôlé de l'eau est un signal pour réparer la soupape d'admission et le flotteur.

        Il existe plusieurs solutions à ce problème. Tout d'abord, vous pouvez décrocher le téléphone. Deuxièmement, à l'aide de vis, il est possible d'abaisser le flotteur. Ces mesures réduiront considérablement le niveau de liquide dans le réservoir et normaliseront le système.

        La plupart des fuites peuvent être réparées en remplaçant le joint en caoutchouc. Certains modèles modernes de réservoirs en polymère ne prévoient pas de joint - la soupape d'admission est une structure monolithique. Pour éliminer les fuites dans un tel appareil, il est nécessaire de remplacer complètement les vannes.

        Composants

        Sur le marché moderne, vous pouvez acheter un ensemble complet de tous les appareils nécessaires à l'installation de l'installation. Les pièces sont également vendues séparément s'il devient nécessaire de remplacer partiellement des éléments structurels.

        Les maîtres conseillent d'acheter toutes les pièces de l'appareil en un seul ensemble auprès d'un seul fabricant. Le kit comprend également un schéma de l'installation de la structure.

        L'installation du cadre est complétée par un boîtier en acier. Pour installer le système, des pinces et des supports réglables sont achetés dans le kit. Les raccords et tuyaux d'eau, les systèmes de vidange et les tuyaux peuvent être achetés séparément. Il est important de s'assurer que tous les composants peuvent être connectés sans espace.

        L'artisan exige une surveillance attentive du diamètre des tuyaux. L'armature est fournie avec des goujons pour la fixation.

        Les systèmes de cadres se distinguent par une large gamme de solutions de conception pour les installations - vous pouvez, par exemple, acheter un modèle avec un schéma d'angle. Avant d'acheter une installation, il est important de mesurer l'emplacement de la future structure - les dimensions du module doivent être en rapport avec les dimensions de la cuvette des toilettes. Vous devez choisir des attaches fiables. Le système idéal est capable de supporter des charges allant jusqu'à 400 kg.

        Lors de l'achat d'une installation, vous devez acheter les outils suivants :

        • perforateur - requis pour le montage du système sur la cloison;
        • un jeu de clés - doit correspondre à la taille des fixations ;
        • niveau du bâtiment et ruban à mesurer ;
        • forets d'un diamètre approprié pour l'installation de la structure.

        La rapidité et la qualité du travail dépendent du bon choix des outils.

        Ondulation - un tuyau aux parois sculptées est nécessaire si la cuvette des toilettes est installée avec la cuvette décalée par rapport à l'axe. Il aide à établir la connexion de l'appareil avec un type de déclencheur non standard. Les parois d'un tel tuyau sont mobiles, elles peuvent donc prendre n'importe quelle forme sans fissures à la surface. Cependant, l'épaisseur de la paroi est faible - la structure ne résiste pas aux influences environnementales agressives.

        De plus, à l'aide d'un tuyau nervuré, la cuvette des toilettes est connectée à l'égout: une petite section du tuyau ondulé est connectée avec une extrémité à un dispositif en céramique par l'intermédiaire d'un tuyau, et l'extrémité opposée du tuyau est insérée dans le colonne montante d'égout. Des joints en plastique sont installés aux joints des tuyaux pour éviter les fuites.

          L'ondulation doit être cachée des yeux, car elle a un aspect très inesthétique, les parois minces peuvent être translucides. La structure est encastrée dans le mur et recouverte de plaques de plâtre. Un tel tuyau nécessite des contrôles fréquents - les parois faibles fuient souvent, ce qui peut affecter négativement le fonctionnement de l'installation. Les assistants recommandent d'installer un boîtier spécial autour du système.

          L'alimentation en eau est raccordée au réservoir par le haut ou les côtés. Le schéma de raccordement de l'installation au système central doit être établi au préalable. Il est important d'utiliser le moins de tuyaux possible. Les experts conseillent de ne pas utiliser de minces tuyaux en plastique à parois flexibles pour connecter l'alimentation en eau au réservoir de vidange - ces composants peuvent ne pas résister à la pression interne.

          Revue des grandes marques

          Sur le marché des structures de bâtiment, vous pouvez acheter des appareils de différentes configurations et méthodes d'installation. Chaque entreprise est responsable de la qualité du produit et peut confirmer la fiabilité de l'installation par un certificat. Les sites fournissent une évaluation des meilleures marques et des avis sont rédigés pour chaque modèle.

          Société Cersanit est une entreprise polonaise qui fabrique des équipements depuis 1998. Les installations de cette entreprise se distinguent par leur bon équipement - les kits contiennent tout ce dont vous avez besoin pour une installation rapide de la structure. Ceux-ci incluent des toilettes avec un bouton de chasse d'eau à double mode. De plus, chaque modèle est équipé d'un siège et d'un cercle. Les systèmes de cadres de cette entreprise ont de petites dimensions, ce qui vous permet de les placer dans n'importe quelle niche.

          Les acheteurs seront attirés par le prix bas et la facilité d'installation. Les inconvénients incluent un petit nombre de filetages sur les attaches. Le panneau de commande de ce système s'use rapidement et bloque parfois l'alimentation en eau. Le système peut nécessiter l'achat de matériel supplémentaire. Certains clients constatent que la forme du siège ne correspond pas toujours à la forme de la cuvette.

          société allemande Grohe est sur le marché depuis 1936. Il est célèbre pour la production de raccords solides. Les constructions de cette société sont achetées non seulement pour l'aménagement d'appartements, mais également pour l'installation dans les locaux d'entreprises de construction et de centres commerciaux. Les installations se caractérisent par une large gamme d'options d'installation. L'assainissement peut être alimenté à partir de n'importe quel point du réservoir, ce qui facilite grandement le raccordement de l'installation à l'alimentation en eau.

          La vidange continue est idéale pour un nettoyage rapide de la cuvette. Le réservoir est équipé d'un joint qui sert à réduire le bruit de l'eau - grâce à ce dispositif, la collecte et l'évacuation du liquide s'effectuent presque silencieusement. La structure est équipée d'un revêtement isolant - l'excès d'humidité ne s'accumule pas à la surface du réservoir et ne détruit pas la surface.

          Le panneau de commande est chromé. Les clients remarquent que le revêtement se décolle avec le temps et nécessite une coloration supplémentaire. Il n'est pas toujours possible d'organiser cet événement. Une fenêtre de service est installée sur le réservoir - ses dimensions sont assez petites, ce qui rend difficile le contrôle de l'alimentation en eau. Un panneau décoratif est inclus avec l'installation.

          Geberit - une entreprise suisse. L'entreprise compte 17 succursales dans le monde. Les installations de ce fabricant conviennent aux personnes de grande taille. Les éléments structurels sont constitués d'un profil renforcé. Les robinetteries des toilettes sont équipées d'inserts supplémentaires pour aider à fixer la céramique. Les pieds sont zingués pour les protéger de la corrosion et augmenter leur durée de vie.

          L'ensemble comprend des tuyaux d'alimentation en eau supplémentaires. Les cadres peuvent être montés aussi bien sur un mur porteur que sur des cloisons temporaires. Les structures sont généralement peintes. L'entreprise donne une garantie pour ses appareils pendant environ 10 ans. Le réservoir de vidange n'a pas de coutures, de sorte que le risque d'accumulation de tartre à l'intérieur du réservoir est minimisé.

          La hauteur du cadre atteint 112 cm, cette conception ne convient donc qu'à un appareil dans une pièce avec de hauts plafonds. Le choix des boutons sur les tableaux de bord est généralement limité. Comme inconvénient important des structures, on peut noter la difficulté de réparation, car les réservoirs monolithiques sont difficiles à démonter et éliminent rapidement la fuite.

          société bulgare Vidima se distingue par un prix abordable. En Russie, les produits de cette société sont particulièrement demandés, car ils se caractérisent par leur faible coût et leur haute qualité.L'entreprise fabrique principalement des appareils pour les installations résidentielles. Des performances de conception inhabituelles donnent à la pièce un "zeste". La facilité d'installation et d'utilisation attire les artisans novices.

          Une autre entreprise avec des installations tout aussi accessibles - AlcaPlast... Les artisans tchèques créent des structures de cadres et de blocs qui se distinguent par leurs petites dimensions.

          Les produits d'une telle entreprise peuvent être installés dans des salles de bains de petite taille et économiseront de l'espace. Les modèles ne sont pas fixés au sol - la structure est complètement suspendue. Pour cette raison, toute la charge des appareils est supportée par le mur. L'installation ne peut pas être montée sur des cloisons légères.

          L'absence de connexion avec le sol vous permet d'installer les toilettes à n'importe quelle hauteur. Il est important de comprendre que la construction légère n'est pas capable de résister à des contraintes excessives. De tels systèmes conviennent aux personnes qui souhaitent économiser de l'argent et du temps.

          Comment choisir?

          Le choix correct de l'installation dépend en grande partie de l'emplacement.

          Il existe plusieurs types de fixation de structure, dont chacun nécessite une approche particulière /

          • Emplacement standard. Le siège et le réservoir à déchets sont fixés au milieu du mur. Cette option convient à la conception de toute entreprise et ne nécessite pas de mesures préliminaires détaillées.
          • Sous la fenêtre. Le cadre de cette conception doit être bas. La hauteur de fixation optimale ne dépasse pas 82 cm.
          • Placement dans le coin. Cette conception moderne nécessite l'achat d'attaches spéciales. Il existe des modules qui répètent la forme de l'accouplement mural. Le coût d'une telle conception sera plus élevé.
          • Baffles des deux côtés. Le système de suspension ne peut pas être installé sans connaître les dimensions exactes des murs. Il n'est pas toujours possible de corriger les erreurs avec une telle disposition des appareils.
          • Installation en ligne Est une solution intéressante pour ceux qui souhaitent combiner un WC, un bidet et un lavabo. Le système permet de gérer avec compétence l'espace de la pièce et d'assurer une approche fluide de chaque appareil. A proximité, vous pouvez placer un placard pour ranger les serviettes ou les ustensiles ménagers.

          Les artisans conseillent d'acheter la plomberie et les accessoires en un seul ensemble.

          Mais si le bol a été acheté à l'avance, il est alors important de trouver un cadre approprié. Les fixations de l'installation doivent correspondre aux ouvertures de la cuvette des toilettes. La hauteur de levage du dispositif de suspension peut être réglée à l'aide d'un cadre mobile. Une attention particulière doit être portée au revêtement de la structure.

          L'armature est souvent recouverte de peinture - cette mesure est nécessaire pour protéger l'appareil de la corrosion. Le revêtement en poudre forme un film durable. Les analogues glissent rapidement de la surface métallique et la fiabilité de la poudre a été testée à plusieurs reprises par les maîtres.

          Lors du choix d'une installation, vous devez faire attention à la résistance de la structure. Le système doit être stationnaire, car tout écart peut entraîner de graves perturbations pendant le fonctionnement. Les tuyaux ne doivent pas plier et les joints doivent être solidement fixés. Il ne doit pas y avoir de fissures, rayures, éclats de peinture à la surface du renfort. Il est préférable de privilégier un système avec une courbure minimale des tuyaux.

          La solution moderne de Geberit est un WC suspendu avec un monobloc. Cette conception ne nécessite pas de dispositif de cadre supplémentaire ni de routage de tuyau complexe. L'installation n'est pas murale, puisque tous les éléments nécessaires se trouvent déjà dans la cuvette des toilettes. Le design du bol s'harmonise avec l'intérieur high-tech. Le principal inconvénient de la conception est son coût élevé: le prix d'une telle cuvette de toilette commence à partir de 50 000 roubles.

            Le coût "normal" d'une installation varie entre 11 000 et 15 000 roubles. Ces kits sont entièrement équipés de tous les éléments nécessaires. Des homologues moins chers peuvent être fabriqués à partir de matériaux de mauvaise qualité. La résistance à l'usure réduite raccourcit la durée de vie de la structure.Le métal du cadre bon marché ne peut pas supporter la charge des tuyaux et se plier - une telle structure nécessitera un remplacement immédiat.

            Les maîtres conseillent de privilégier exclusivement des matériaux de haute qualité, car une telle installation durera longtemps et les fuites partielles peuvent être facilement éliminées. Des réparations majeures ne seront pas nécessaires avant de nombreuses années, et le démontage de certains composants ne nécessitera pas un investissement important.

            Subtilités d'installation

            L'installation de l'installation commence par le gros œuvre. La conduite d'eau doit être amenée au préalable à l'emplacement du futur dispositif du réservoir de vidange, et la vidange doit être effectuée en parallèle. Le diamètre de la section transversale du tuyau peut aller jusqu'à 110 mm. Selon cette caractéristique, les dimensions des tuyaux d'installation sont sélectionnées.

            Le cadre est placé selon un plan préalablement établi et des repères au crayon. N'ayez pas peur de dessiner sur le mur - la structure sera cachée sous une couche de cloison sèche. L'armature est fixée avec des goupilles spéciales et solidement fixée. Le schéma établi à l'avance doit correspondre au contour de la structure résultante. Un niveau de bâtiment est utilisé pour niveler le système.

            Tout d'abord, le cadre est placé à une faible hauteur. Ensuite, l'installation est soigneusement soulevée - la hauteur normalisée de la structure est de 42 à 47 cm de la surface du sol. La toilette est fixée avec des montants temporaires. Après cela, il est nécessaire de monter la structure dans le mur à l'aide de fixations et de vis. Les chevilles sont généralement incluses dans le kit. Les experts conseillent d'acheter des fixations avec une marge.

            Ensuite, vous devez effectuer le raccordement des tuyaux de l'installation aux communications existantes. Le tuyau doit être solide - les analogues flexibles ne résistent pas à la pression et ne se cassent pas. Un grand nombre de joints doit être évité. Chaque couture doit être renforcée avec des attaches et des enroulements en plastique. Pendant le fonctionnement, n'ouvrez pas la vanne dans la cavité de vidange.

            Après avoir renforcé les joints et raccordé les toilettes et la citerne à l'alimentation en eau et à la sortie des égouts, le système doit être testé : l'alimentation en eau est assurée et le remplissage du réservoir est surveillé. Dès que le flotteur atteint le point haut, l'eau doit être vidangée. Une salle de bain correctement pliée devrait fonctionner sans fuites ni bruits inutiles. Après des tests répétés, le placage peut être effectué.

            En tant que revêtement, il est conseillé aux artisans d'utiliser des blocs de plaques de plâtre. Le matériau doit être très résistant à l'humidité. Selon le marquage préliminaire, les fentes sont réalisées de manière à ce que les appareils sanitaires soient recouverts d'un revêtement sur tous les côtés. Certains fabricants impriment le contour du bol sur les panneaux pour faciliter le flux de travail.

            Sur le couvercle du réservoir de vidange, une manchette restrictive en polymères et un couvercle de protection sont installés - ces dispositifs empêchent la saleté de pénétrer dans le réservoir, le couvercle joue également le rôle d'assurance. Après la finition, il est nécessaire d'attendre au moins 10 jours - pendant ce temps, la colle se dessèche et une coque solide se forme, grâce à laquelle le carreau ne se fissurera pas pendant le fonctionnement.

            La cuvette suspendue est fixée après durcissement de la couche de finition. L'installation de cet appareil ne nécessite pas beaucoup d'efforts - il suffit de ramasser ces tuyaux pour qu'aucune fuite d'eau ne se produise. Deux tuyaux de dérivation sont connectés de l'installation au dispositif en céramique : le premier évacue l'eau, et le second relie la structure au système d'égouts central.

            Les axes de fixation, sur lesquels la cuvette a été préalablement essayée et le contrôle de vidange effectué, doivent être exposés par rapport au plan de la paroi revêtue. Avant d'installer le bol, il est nécessaire de poser une couche absorbant les chocs et d'envelopper les goujons avec des manchons en PVC. Ensuite, le bol et les tuyaux sont installés sur les broches et vissés avec des écrous. Après avoir fixé l'appareil, il est nécessaire d'effectuer plusieurs expériences avec le drain.

            Le tableau de bord est monté au dernier moment. Chaque design a ses propres boutons.Pour l'installer correctement, vous devez lire les instructions du fabricant - il doit être facile à presser.

            L'installation de tous les appareils est considérée comme effectuée correctement uniquement si l'appareil ne présente pas de fuites. La structure ne doit pas s'affaisser sous le poids d'une personne. Les boutons de vidange doivent permettre un drainage en douceur de l'eau et le système de cadre ou de bloc doit être caché en toute sécurité sous les panneaux.

            Avantages et inconvénients

            Si nous parlons des avantages d'une structure suspendue, il est alors nécessaire de souligner certains aspects.

            • Compacité. Les appareils de plomberie sont relativement petits. Toutes les pièces dimensionnelles sont solidement assemblées et cachées. La construction occupe une petite surface en raison de la réduction des tours de tuyaux. Le réservoir intégré n'est pas suspendu au plafond et ne crée pas d'encombrement inutile.
            • Garnitures de haute qualité. Les entreprises de fabrication essaient de produire des conceptions fiables qui peuvent être utilisées pendant de nombreuses années. Toute déviation externe ou structurelle des pièces est inacceptable, car après l'installation, il est presque impossible d'apporter des modifications au système.
            • Consommation d'eau économique. Grâce au double mode, le débit peut être contrôlé. Les structures suspendues se caractérisent par une hauteur de refoulement élevée, elles consomment donc moins d'eau.
            • Niveaux de bruit réduits. Une structure d'enceinte en plastique et des joints en caoutchouc isolent la citerne des propriétaires de l'appartement afin que vous ne puissiez plus entendre l'eau couler dans les tuyaux. Un tel appareil rendra la salle de bain plus confortable.
            • Facile à nettoyer et à utiliser. Étant donné que le système de tuyauterie est caché, il n'accumulera pas de poussière et de saleté. Il n'est pas nécessaire de nettoyer les communications complexes. Un WC suspendu facilite le nettoyage de vos sols.

              L'inconvénient le plus important de l'installation peut être son coût élevé. L'achat de fixations, d'amplificateurs et d'accessoires supplémentaires n'ajoute pas grand-chose au résultat net. De plus, une telle conception prend du temps : il est nécessaire d'effectuer de nombreuses mesures, d'effectuer une sélection minutieuse de chaque détail de conception et de prêter plus d'attention aux tests et aux expériences.

              De plus, il convient de noter l'impossibilité d'effectuer des réparations sans démonter les cloisons. - en cas de panne des structures monolithiques, il sera nécessaire de remplacer complètement tous les composants.

              De là, il s'ensuit qu'il est nécessaire d'organiser l'installation avec une attente de 10 ans. Économiser de l'argent sur l'installation est inacceptable: un maître débutant doit effectuer certains travaux sous la supervision d'un spécialiste.

              Un autre inconvénient peut être que le dispositif d'accrochage ne conviendra pas à tous les intérieurs. Les concepteurs recommandent de décorer ces salles de bains dans un style minimaliste ou high-tech. Des formes simples et des lignes claires conviendront aux classiques, mais pour un style romantique, une telle solution n'a pas toujours l'air bien.

              Beaux exemples à l'intérieur

              Pour avoir une compréhension complète de l'utilisation de l'installation à l'intérieur, vous pouvez vous familiariser avec les solutions de conception suivantes.

              Simplicité et fiabilité. Dans cet intérieur, l'installation permet de placer les toilettes à proximité de la baignoire. Un petit objet soigné ne gâche pas l'intérieur. L'absence de réservoir de vidange vous permet d'installer une fenêtre dans le mur et de placer un pot de fleurs avec des fleurs.

              Une étagère en bois à la place des tuyaux masque non seulement les communications des yeux, mais ajoute également du confort à la pièce. Des nuances brunes peuvent être vues dans tout l'intérieur. La verdure des fleurs crée des accents lumineux, remplissant la pièce de couleurs.

              Motifs célestes. La tâche principale des concepteurs de cette salle de bain était de créer une atmosphère de légèreté. Les structures suspendues facilitent grandement la tâche d'aménager l'espace. La disposition linéaire des instruments permet de gagner de la place. L'absence de connexion entre les structures et le sol crée une illusion d'apesanteur - la pièce est remplie d'air et de lumière.

              Les cadres bleus épousent les contours des instruments, créant une sorte de halo céleste. Un tel cadre n'est pas seulement un geste de conception.Les barreaux renforcent le mur auquel est fixé le cadre. Extérieurement, ces subtilités sont complètement imperceptibles.

              Armoire murale. Le cadre est fixé au sol, il vous permet donc d'installer les toilettes non seulement sur le mur. Dans cet intérieur, l'appareil de plomberie est intégré au placard - cette conception vous permet de disposer rationnellement de tout l'espace d'une petite pièce. L'avantage de la paroi de l'armoire est la possibilité de placer des objets des deux côtés de la structure.

              La combinaison scandinave de boiseries et de couleurs grises crée une atmosphère de chaleur et de confort. Les lignes douces ajoutent de l'élégance à la pièce et les taches vert foncé ajoutent des couleurs vives à la pièce. En raison de la position basse du cadre, le meuble fonctionne comme une table.

              Gain de place. L'installation pour les toilettes devient un véritable salut dans les pièces de petite taille, car elle ne gêne pas l'approche de la cabine de douche, et l'absence de réservoir permet de positionner un sèche-serviettes en zigzag. Le carrelage blanc des toilettes se marie bien avec les boiseries du sol et des murs.

              Les panneaux blancs ajoutent de la lumière et de l'espace à la pièce, et les carreaux agrandissent visuellement la surface de la pièce, créent une harmonie. Le rétroéclairage se reflète sur les surfaces laquées, remplissant la pièce d'air.

              Motifs floraux. La couleur lilas et la mosaïque décorative sont en parfaite harmonie avec les carreaux blancs. Dans un tel intérieur, l'installation est utilisée à la fois pour la fixation des toilettes et pour l'installation du lavabo. Les propriétaires de l'appartement peuvent nettoyer les sols sans entrave.

              Un mur uni sombre allonge visuellement la pièce et des carreaux clairs associés à des appareils en céramique rendent la pièce aérée. Les éléments intérieurs "flottants" complètent l'image globale de légèreté et de légèreté.

              Voir ci-dessous pour plus de détails.

              Sans commentaires

              Le commentaire a été envoyé avec succès.

              Cuisine

              Chambre

              Un meuble