Placards secs-cuvettes pour une résidence d'été : qu'est-ce que c'est et comment choisir ?

Teneur
  1. Vues
  2. Commentaires

Une structure obligatoire pour une résidence d'été est une toilette, qu'un terrain ait été acheté pour le jardinage, comme lieu de repos de l'agitation de la ville ou pour la construction d'un bain. Souvent, il n'y a pas de plaisir comme les égouts dans les chalets d'été. Cela signifie que vous devez vous contenter d'une "maison en bois". Une excellente solution à ce problème sera un placard sec, des toilettes.

Vues

Une caractéristique distinctive des armoires sèches est le fait qu'aucune communication n'a besoin d'y être connectée. Pour une toilette de campagne, vous devez souvent creuser un puisard. L'achat d'un placard sec vous soulage complètement de ces responsabilités. Biunitase est un petit appareil avec des dimensions et un poids compacts.

Il neutralise complètement les odeurs de déchets. Quel que soit le type, chacun d'eux dispose de 2 caméras. La partie supérieure sert de toilette. En bas, les déchets sont collectés et traités.

    Les toilettes biologiques peuvent être classées selon leur taille et leur principe de fonctionnement. Les premiers se divisent en deux catégories.

    • Mobile. Appareils portables compacts parfaitement adaptés aux conditions des toilettes de campagne.
    • Stationnaire. Grandes boîtes encombrantes souvent trouvées près des marchés et des plages. Bien sûr, vous pouvez choisir cette option pour une résidence d'été, vous n'aurez qu'à l'installer dans la rue.

    Selon le principe de fonctionnement, il existe trois types de placards secs :

    • chimique;
    • électrique;
    • tourbe.

    Jetons un coup d'œil rapide à chaque type.

    Chimique

    Les options chimiques ou liquides pour l'élimination utilisent un liquide spécial qui est ajouté à l'eau. Ils sont considérés comme les types de placards secs les plus mobiles et les plus compacts. Il existe deux tailles les plus populaires de ces toilettes : 32 x 38 x 31 et 45 x 45 x 42 cm.

    Les placards secs liquides sont pratiques car ils sont totalement hygiéniques et neutralisent toutes les odeurs. Cela signifie qu'ils peuvent être installés dans n'importe quelle pièce.

    En plus de deux chambres, un dispositif d'armoire sèche nécessite un réservoir d'eau et une pompe de vidange. Dans la chambre inférieure, grâce à la composition de liquides spéciaux, les déchets sont recyclés. Les odeurs y sont également neutralisées.

    Habituellement, ces modèles ont un indicateur de remplissage, par la couleur rouge duquel vous pouvez dire qu'il est temps de vider l'appareil photo.

    Les liquides pour ces placards secs sont divisés en plusieurs types:

    • Ammonium. Ce sont les options les plus populaires. Ils se décomposent rapidement, les déchets de la chambre inférieure sont sans danger pour les plantes et peuvent même être ajoutés au compost.
    • Formaldéhyde. Ce sont les liquides les plus rapides dans le processus de décomposition. Cependant, ils sont toxiques, il est déconseillé de les verser dans le sol. C'est mauvais pour une résidence d'été, car de telles compositions doivent être éliminées dans l'égout central.
    • Biologique. Ce sont des produits à base de bactéries vivantes. Ils ne constituent pas une menace pour les humains et les plantes. Les bactéries sont capables de transformer les déchets en engrais. Le gros avantage de telles compositions est antiseptique. Ils sont capables de désinfecter l'eau et de détruire les agents pathogènes.

    En plus des liquides ci-dessus dans les biounitases de ce type, j'utilise également des liquides désinfectants et neutralisants d'odeurs. Une toilette chimique d'un volume de 10 à 12 litres sera entièrement remplie par une famille de trois personnes en quatre jours environ. Il peut peser jusqu'à 15 kg.

    Électrique

    C'est une tendance nouvelle mais déjà très populaire. Pour leur fonctionnement, vous avez besoin d'électricité avec une tension de 220V, ainsi que d'une prise avec mise à la terre.Les pièces où elles seront installées doivent avoir une ventilation forcée. La façon dont les déchets sont éliminés est à blâmer.

    Lorsqu'elles sont utilisées, les toilettes électriques séparent les déchets en solides et liquides, les distribue à différentes caméras. Par la suite, ils sont brûlés dans une enceinte scellée ou séchés, saupoudrés de poudre désinfectante. Quel que soit le mode d'élimination, le produit final prendra peu de place et sera léger. Il peut être utilisé comme engrais.

    De tels placards secs nécessitent une électricité ininterrompue, ils sont les plus chers.

    Tourbe

    C'est la meilleure alternative aux toilettes et toilettes de campagne conventionnelles. A leurs dépens, non seulement les déchets sont éliminés, mais aussi des engrais pour le jardin et le potager apparaissent. Contrairement aux options précédentes, les toilettes en tourbe n'ont pas du tout besoin d'eau pour fonctionner. Elle est remplacée par de la tourbe, que l'on verse dans les toilettes, il suffit de tourner le bouton du distributeur.

    Ces armoires sèches présentent deux inconvénients. La tourbe n'est pas complètement capable d'éliminer les odeurs désagréables. Pour installer un tel placard sec, vous devez drainer les fluides. Il est assez simple d'acheter une charge pour une telle toilette.

    La tourbe doit être sèche lorsqu'elle est utilisée.

    Commentaires

    Les critiques des placards secs sont pour la plupart positives. Les acheteurs mécontents sont rares. La plupart des consommateurs achètent des armoires sèches liquides. Ils notent le confort et la facilité d'utilisation même pour les personnes âgées, ainsi que la possibilité d'installer le produit dans n'importe quel endroit pratique.

    Vous en apprendrez plus sur les toilettes sèches dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble