Caractéristiques des toilettes à partir d'une feuille profilée

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Préparation
  3. Étapes de construction

Le chalet d'été est un paradis pour ceux qui se reposent corps et âme en travaillant la terre. La tradition de construire de petites maisons entourées de beaux lits a survécu jusqu'à ce jour, mais le confort et les avantages de la civilisation sont généralement difficiles dans les régions reculées. Les toilettes de rue sont l'une de ces astuces auxquelles les gens ont recours pour se rendre une datcha confortable. Le faire face avec du carton ondulé est considéré comme l'option la plus populaire parmi les résidents d'été.

Avantages et inconvénients

Une toilette de campagne faite d'une feuille profilée a un certain nombre de ses propres caractéristiques.

Tout d'abord, il est très simple à installer : il suffit de sélectionner les dimensions souhaitées des plaques et supports métalliques. Et selon la structure interne de la toilette, elle sera facile à entretenir.

Son aspect ne perdra pas longtemps son brillant, car le carton ondulé ne se prête pas à la corrosion, et une peinture très résistante est utilisée pour lui donner de la couleur. En plus du design agréable, le matériau à partir duquel les plaques sont fabriquées est durable et léger. Le prix d'installation d'une toilette extérieure en carton ondulé ravira même l'acheteur le plus économique.

Il y a peu d'inconvénients à une telle toilette : la seule difficulté à laquelle une personne sera confrontée est la cuisson d'un cadre profilé.

En été, de telles toilettes peuvent également ne pas être très confortables : les rayons du soleil vont chauffer le métal, ce qui le rendra étouffant à l'intérieur.

Préparation

La première étape de la préparation devrait être de choisir un emplacement approprié pour les toilettes. L'entrée de l'équipement de nettoyage doit être large et pratique, et l'espace de la trappe doit être spacieux et bien accessible. Il est très important de prendre en compte les caractéristiques du sol sur lequel la structure sera implantée. Pour éviter que les déchets n'obstruent les sources d'eau, la distance entre elles et les toilettes doit être :

  • pour l'argile - 20 mètres;
  • pour les loams - 30 mètres;
  • pour le sable et le loam sableux - 50 mètres.

La profondeur du fond du puisard ne doit pas descendre de plus de 3 mètres, tandis qu'un autre mètre de sol doit rester jusqu'à la nappe phréatique.

Ensuite, il vaut la peine de décider quel type de fosse vous devez utiliser sur le site: complètement scellé ou drainant avec un fond manquant.

La taille standard de la fosse pour une fosse scellée est de 2 mètres de profondeur, 2 mètres de long et 1,5 mètre de large. Les toilettes elles-mêmes seront à peu près de la même taille. Il faut creuser un trou pour laisser une marge pour les briques et le ciment, donc la profondeur est naturellement augmentée de 15 centimètres. On lui donne également une pente vers la trappe à travers laquelle les eaux usées seront collectées.

Après cela, le fond est recouvert d'une épaisse couche de sable, la fosse est recouverte d'un film étanche à l'air, qui est serré par armature, puis rempli de ciment pour former une plaque de béton de 1 cm d'épaisseur au fond.

Grâce à la pierre concassée, qui est un ingrédient important dans le mélange, cette dalle sera suffisamment solide en une semaine pour continuer à travailler avec elle.

L'épaisseur du mur de briques, qui est érigé à l'intérieur de la fosse de chaque côté de celle-ci, doit atteindre 25 cm. Les joints entre les blocs doivent être bien remplis de mastic bitumineux afin d'être étanches. Pour la préservation de la brique, elle doit être recouverte d'un enduit ciment-sable.

Il est plus facile d'équiper une fosse de drainage: ici, vous n'avez besoin que de maçonnerie, qui n'a même pas besoin d'être enduite et scellée. Plus il y a de coutures, mieux c'est, et le fond ne doit être saupoudré que de sable.

Étapes de construction

Une fois que le trou dans la datcha a été creusé et que tous les préparatifs ont été faits, il est temps d'installer les toilettes.

Le faire vous-même est très simple - il suffit de suivre un schéma simple.

La première étape consiste à installer les racks: selon les dessins indiquant les dimensions moyennes, leur hauteur doit être d'au moins 2 mètres et l'épaisseur de la paroi doit être de 40 ou 60 millimètres. Les tuyaux profilés sont insérés dans des trous pré-creusés et le tout est rempli de béton. Les montants à l'arrière du puisard doivent être plus bas que ceux à l'avant pour faciliter l'installation du toit en pente.

Après avoir bétonné le sol à l'aide de coffrages et de renforts en bois, après avoir alloué de l'espace pour le trou qui ouvre l'accès à la fosse, vous pouvez commencer à construire un siège de toilette. Pour ce faire, construisez un "comptoir" en briques autour du trou. La hauteur de ses murs ne doit pas dépasser 50 centimètres, sinon il sera complètement gênant de s'asseoir.

Une semaine plus tard, lorsque le sol a durci, la distance entre celui-ci et le haut du siège des toilettes ne sera que de 40 centimètres.

La cuisson d'un cerclage à partir d'un profilé ayant des caractéristiques de 0,4x0,2 ou 0,6x0,4 centimètres est une tâche difficile. Par conséquent, en l'absence d'expérience en la matière, vous devez soit contacter un spécialiste, soit installer des fixations boulonnées. Après l'installation du cadre métallique inférieur, ces morceaux de cerclage sont soudés qui relient les points supérieurs des racks. L'étape suivante est la fabrication de lattis pour le toit : des parties du profilé (avant et arrière - 50 cm, sur les côtés - 30 cm) dépassent des murs, facilitant ainsi la fixation du carton ondulé.

Pour renforcer les murs, une autre pièce de métal est également fixée - en diagonale et sur les trois côtés, à l'exception de la porte.

Pour la porte, un cadre est cuit à partir de quatre morceaux de profilé, découpés à un angle de 45°. Des barres transversales sont montées sur ce rectangle pour rendre la porte encore plus solide. Les charnières sur lesquelles il sera fixé sont installées à une distance de 25 centimètres du haut et du bas.

Les toilettes doivent être gainées de tôles profilées C20 et C21. Leur épaisseur varie de 0,5 à 0,7 centimètre, installés avec des vis spéciales qui se chevauchent, ils protègent la personne assise à l'intérieur de la pluie et du vent.

La dernière étape de la construction des toilettes est le revêtement du comptoir. Il est fermé par une feuille de contreplaqué résistant à l'humidité avec un trou découpé, sur lequel la jante sera ensuite montée. Les toilettes doivent être décontaminées avant utilisation.

Comment construire des toilettes pour une résidence d'été à partir d'une feuille profilée de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble