Installation pour un bidet: variétés et installation

Installation pour un bidet: variétés et installation
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Matériel
  4. Dimensions (modifier)
  5. Style et design
  6. Sélection et installation
  7. Fabricants et avis
  8. Exemples et options réussis

La gamme d'articles de plomberie considérés comme essentiels à un usage domestique s'élargit progressivement. Récemment, il a inclus une nouveauté telle qu'une installation pour un bidet. De plus, les développeurs ont réussi à proposer une variété de versions et de variantes de cet appareil important.

Particularités

Le manque d'espace libre dans les salles de bain a limité la popularité des bidets jusqu'à récemment. Et la faible demande a conduit au fait que les sociétés commerciales n'en avaient presque pas besoin. Ce n'est qu'occasionnellement sur les vitrines et les étagères des magasins qu'il y avait de tels appareils, qui n'étaient achetés que par des passionnés. Mais la situation a changé, et ce qui est resté inchangé, c'est que le bidet est fourni, sinon complet avec les toilettes, alors il devrait au moins "jouer à l'unisson avec lui". Ceci est requis par l'esthétique de la pièce.

Vues

L'installation pour bidet peut être installée dans un WC de deux manières : certains modèles sont posés au sol, d'autres sont accrochés au mur. La première option est plus familière, la structure est boulonnée à la base des sols ou collée au sol. Une «jambe» durcie devient une caractéristique distinctive d'un tel système - en conséquence, le produit est difficile à distinguer d'une simple cuvette de toilette. Les appareils intégrés sont bien entendu dépourvus d'une pièce de fixation massive. Pour eux, un support de suspension est utilisé, le plus souvent masqué par des faux murs en plaques de plâtre ou en panneaux de plastique.

Les installations pour un bidet avec une fonction deux-en-un sont maintenant au sommet de leur popularité. Une telle solution est particulièrement intéressante pour les salles de bains de petite taille, où littéralement chaque millimètre carré doit être obtenu avec difficulté. Les différences sont relativement faibles : le bol devient plus allongé, et les dimensions globales de l'appareil augmentent inévitablement. Mais par rapport à quelques appareils autonomes, un gain de place important est toujours réalisé. La consommation totale d'eau par la toilette combinée sera plus élevée que par une simple toilette.

En plus de la partie mécanique (plomberie), l'électronique est également située à l'intérieur de l'appareil combiné, qui coordonne son travail. L'alimentation en eau dans le bidet s'effectue à l'aide de buses spéciales, situées soit sur les raccords au bord, soit à l'intérieur du côté de la cuvette. Lorsque le bidet cesse de fonctionner, le raccord se déplace sous le rebord et affleure celui-ci. Si, selon le schéma, les buses sont placées dans le rebord, l'alimentation en eau est démarrée simplement lorsqu'elle est allumée. Seule l'eau froide va encore dans les toilettes, mais pour le bidet, vous devez également fournir de l'eau chaude.

Dans une version plus sophistiquée, un bidet associé à un WC peut chauffer à lui seul le liquide entrant. En plus des composants déjà répertoriés, il y a parfois des sèche-cheveux, des petits élévateurs sous le siège, des régulateurs d'eau, des dispositifs pendulaires dans les buses.

De tels ajouts rendent l'utilisation de l'appareil plus confortable, mais si vous les abandonnez et choisissez le modèle le plus simple possible, vous pouvez économiser une somme assez importante.

Matériel

Les toilettes combinées à un bidet sont principalement en porcelaine et en faïence. L'augmentation du coût des structures en porcelaine est justifiée par leur résistance et leur fiabilité accrue. Il n'y a aucun risque d'apparition de dépôts, de croûtes ou de taches disgracieuses à la surface. En plus des performances pratiques et de la fiabilité, une attention accrue doit être accordée à la satisfaction des options sélectionnées avec les exigences sanitaires de base.

En plus de ces deux matériaux, peuvent également être utilisés :

  • fonte;
  • nuances d'acier inoxydable;
  • Plastique;
  • calcul;
  • un verre.

Dimensions (modifier)

Les bidets sur pied peuvent varier considérablement, mais la plupart des modèles mesurent 35,6 cm de large, 40 cm de haut et 50 à 54 cm de profondeur. Les appareils suspendus n'ont pas de différences particulières, car leur partie saillante est montée dans les mêmes pièces. Les installations prennent le plus souvent 82 x 50 x 13,1 cm. Si vous choisissez un WC avec fonction bidet, sa taille sera d'environ 77 x 36 x 63 cm.

Cette dernière option, comme le montrent les chiffres donnés, est en effet plus compacte qu'une paire de véhicules autonomes pour le même usage.

Style et design

Il existe un grand nombre d'options sur le marché, y compris celles peintes dans les couleurs les plus inhabituelles, parfois peu associées à la plomberie.

La gamme des principaux fabricants comprend désormais des versions qui peuvent décorer l'intérieur d'une grande variété de styles :

  • rétro;
  • haute technologie;
  • moderne;
  • minimalisme;
  • Provence.

En ce qui concerne les installations, ils améliorent la qualité de la conception de l'espace et permettent de masquer des détails de fixation disgracieux. L'étape originale consiste à choisir un bidet contrasté par rapport aux murs blancs de la salle de bain - des couleurs vives ou même noires. En réfléchissant aux caractéristiques du projet de conception, il convient de garder à l'esprit qu'il ne doit pas dégrader la fiabilité de l'appareil. C'est le jeu des couleurs qui permet de réaliser les idées qui ont surgi sans problèmes inutiles.

Les tendances récentes dictent un virage vers le minimalisme.

Sélection et installation

L'installation en bloc ne convient que pour les salles de bain avec des murs solides. Des positions de fixation du renfort sont initialement prévues dans le corps. Dans les versions à cadre, comme son nom l'indique, un cadre en acier est utilisé. La moitié des quatre points d'ancrage est placée au sol, le reste au mur. De telles structures peuvent être fixées non seulement aux murs principaux; parfois des partitions leur conviennent.

La distance (hauteur du drain au sol propre) n'est réglementée par aucune norme. Pour les bidets sur pied, le rebord doit être environ 0,4 m plus haut que le sol. Mais des chiffres plus précis ne peuvent être obtenus qu'en "essayant" un appareil spécifique. Essayez-le, en imitant une application typique, et il deviendra immédiatement clair à quelle hauteur il convient de placer le bidet.

Le réglage à l'aide de rallonges spéciales permet d'ajouter 12,5-18 cm.

Fabricants et avis

Produits de marque Geberit, qui est apparu plus tôt que les autres sur le marché russe, continue à ce jour de ravir les consommateurs par sa haute qualité. L'entreprise fabrique des bidets et fournit avec eux des fixations fiables. La gamme comprend des dispositifs au sol et suspendus de différentes tailles. La plupart des produits sont équipés d'installations basses, qui sont les plus populaires. La marque Tece, qui a commencé son parcours commercial dans les années 1950, en sait beaucoup sur l'utilisation pratique des produits.

Les clients achetant des bidets et des installations de ce fabricant notent le haut niveau de solutions de conception, la commodité et la facilité d'installation. Des produits Grohe confirment une fois de plus que la qualité allemande est préservée même dans la deuxième décennie du 21e siècle. Les installations fournies sous cette marque se distinguent par leur silence - elle a été réalisée à l'aide de la technologie brevetée de l'entreprise.

Société Vitra fournit des systèmes de chasse d'eau encastrés pour 3 ou 6 litres, avec des profondeurs d'installation de 90 à 120 mm. Vous pouvez également acheter des cadres de bidet suspendus adaptés à une installation sur des murs en plaques de plâtre. Alcaplast Est une marque tchèque de pointe qui préserve soigneusement sa réputation. Parmi les derniers développements de l'entreprise, il convient de noter les genouillères mobiles, ainsi que les dispositifs de connexion aux douches hygiéniques. Viega Est une autre entreprise allemande dont les produits sont considérés comme tout à fait dignes.

Tout cela appartient à la catégorie élite. Les utilisateurs notent une conception bien pensée et une consommation de connexion minimale. Villeroy Boch fournit des installations presque universelles idéales pour la fixation de bidets d'autres fabricants. Tous les éléments nécessaires sont toujours inclus dans le kit de livraison. Cersanit Est une marque de classe mondiale. Les installations qui lui sont vendues se retrouvent aussi bien dans les maisons privées que dans les institutions les plus réputées, la qualité des matériaux utilisés n'est pas pire que celle des "grandes".

Winkel fournit des supports de cadre de haute qualité pour bidets et toilettes. Les ingénieurs polonais ont réussi à créer des systèmes qui adhèrent bien aux murs principaux et aux cloisons. Les consommateurs notent la longue durée de vie et l'utilisation stable des structures. Dans le même temps, le coût des produits d'Europe de l'Est est assez modéré.

Parmi les produits de classe économique, c'est le meilleur choix.

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous sur les caractéristiques d'installation d'installations pour un bidet.

Exemples et options réussis

Un bidet avec un type d'installation intégré peut sembler très attrayant. Voici à quoi ressemblent deux appareils distincts (toilette et bidet), et aucun élément ne gâche la vue.

Et ici, on voit clairement que sur le fond d'un mur fait d'un matériau rougeâtre terne, tout est perçu encore plus raffiné. Les bidets jumeaux suspendus, grâce à une installation de haute qualité, s'avèrent très robustes et remplissent systématiquement leur fonction.

Et cette photo montre l'une des meilleures options pour le cadre de montage.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble