Qu'est-ce qu'un pavage en pierre et comment le poser?

Qu'est-ce qu'un pavage en pierre et comment le poser?
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Coiffant

Les matériaux de construction classiques sont de plus en plus populaires aujourd'hui. Par exemple, les pavés sont souvent utilisés pour décorer les trottoirs et les routes dans le cadre de l'aménagement paysager. C'est une belle matière qui attire beaucoup l'attention. Dans cet article, nous allons découvrir ce qu'est le pavage de pierre et comment il doit être correctement posé.

Particularités

Les chemins et les trottoirs, bordés de pierre naturelle, ont l'air riches et présentables. Cette conception est rarement ignorée, car elle est très belle. La demande de pavés en pierre est compréhensible, car elle possède de nombreuses qualités positives. Faisons connaissance avec les plus importants d'entre eux.

  • Un paramètre important d'un tel matériau est son respect de l'environnement. Les pavés en pierre naturelle sont incapables de nuire à l'environnement et aux organismes vivants.
  • La pose des pavés peut sembler très compliquée et « délicate », mais en fait, tous les travaux s'effectuent assez simplement. Il ne faudra pas trop de temps pour obtenir des résultats magnifiques et de haute qualité.
  • En cas de besoin, la toile en question peut être réparée. La possibilité de restauration est l'un des avantages les plus importants des pavés en pierre.
  • Le matériau en question présente une résistance mécanique très élevée. Les pavés en pierre de qualité ne sont pas sujets à la rupture, aux éclats ou aux fissures. Souvent, les défauts courants qui affectent les dalles de pavage conventionnelles n'affectent pas les pavés en pierre.
  • Ce matériau est très résistant. Il durera de nombreuses années.
  • L'attrait extérieur est un autre avantage important des pavés en pierre. Avec ce design, les rues ou les territoires adjacents commencent à jouer avec de nouvelles couleurs, semblent plus impressionnants et riches.

Si des dalles de pavage en pierre ont été choisies pour la décoration, qui seront disposées en fonction du type de route, elles ne seront pas inondées d'eau même pendant la période de très fortes pluies.

Cela est dû au fait qu'un espace est prévu entre les éléments isolés à travers lesquels l'eau est envoyée au sol.

Variétés

Le pavage en pierre est un matériau qui se divise en plusieurs sous-espèces. Chacun d'eux diffère par certaines caractéristiques externes et opérationnelles. Considérez quels types de pavés existent et comment ils sont caractérisés.

  • Pavés de basalte d'origine naturelle, il est sujet à l'abrasion, mais il ne craint absolument pas le gel et sert pendant de nombreuses années. Certes, ce matériau est très cher.
  • Quartzite les variétés sont de bonne qualité, assez durables, écologiques et ignifuges. Ce type de matériau est également très coûteux.
  • Le grès est une roche sédimentaire. Les pavés avec de tels détails sont légers, mais solides en même temps. Il a une structure poreuse, grâce à laquelle l'humidité peut pénétrer à l'intérieur du carreau, le détruisant progressivement.
  • Revêtement de marbre semble particulièrement présentable et cher, et attire également avec de bonnes caractéristiques opérationnelles et techniques. Ce matériau a également un prix très élevé, donc tout le monde ne peut pas se le permettre.

Cette race a un inconvénient - la complexité des travaux d'installation, car le marbre est très durable, ce qui rend extrêmement difficile sa coupe.

  • Les pavés en pierre naturelle du Daghestan sont magnifiques. Le coût d'un tel matériel varie. De tels pavés peuvent sembler un peu rugueux, mais de nombreux utilisateurs aiment vraiment le design de ce matériau solide.
  • Les pavés de la pierre de rivière sauvage semblent très intéressants et inhabituels. Les galets de rivière sont un matériau relativement peu coûteux mais pratique et beau.

Selon la méthode de traitement, les pavés en pierre sont subdivisés en plusieurs autres types.

  • Il existe des carreaux pleins sciés, qui se caractérisent par un design strict mais très soigné. Ces produits ont des bords lisses, sur lesquels il n'y a pas de copeaux, d'irrégularités et d'autres défauts similaires. Pour obtenir cet effet, chaque détail est soigneusement rectifié. De tels pavés sont très chers.
  • Il y a aussi une pierre taillée. C'est un article relativement bon marché. Il a des formes irrégulières et des angles vifs ou des dépressions. Le revêtement spécifié crée un aspect légèrement bâclé, il est donc très souvent utilisé pour décorer les chemins et les trottoirs à la campagne ou en banlieue.
  • Les éléments sciés sont fabriqués en cassant des ébauches aux dimensions requises de la pierre principale de grandes dimensions. En conséquence, le haut et le bas du pavé sont lisses et traités, et ses bords restent ébréchés. D'où le nom de ce matériau.
  • Les pièces cousues et sciées sont réalisées différemment. Leurs côtés sont lisses et uniformes, et le haut et le bas sont ébréchés. Ce type de matériau se caractérise par un coût acceptable, surtout en comparaison avec d'autres types de pavés.

Coiffant

Le pavage de pavés en pierre naturelle est un processus relativement facile et ne prend pas beaucoup de temps. Décrivons la procédure.

  • Vous devez d'abord décider de l'ornement et de la méthode de disposition du matériau. Vous pouvez le disposer selon le type de natte, en cercle ou d'une autre manière pertinente.
  • Il est préférable de poser de la pierre naturelle sur une chape en béton prête à l'emploi. S'il ne peut pas être monté, alors au moins un oreiller en pierre concassée doit être fabriqué.
  • Sous la chape, vous devrez monter une fosse d'une profondeur d'au moins 0,3 m.
  • Il faut mettre des géotextiles.
  • Pour renforcer la chape en béton, il est conseillé d'utiliser un treillis d'armature ou des tiges métalliques. Ces pièces doivent être soudées aux points d'intersection les unes avec les autres.
  • Du gravier humide et du sable doivent être utilisés pour former les coussins. Ce n'est qu'avec de tels composants qu'il sera possible de bien compacter les couches formées.
  • Les pavés en pierre devront être posés sur un mortier de sable-ciment prêt à l'emploi. Dans ce cas, il est recommandé de tapoter soigneusement le matériau de parement avec un maillet en caoutchouc spécial.
  • Si nécessaire, tous les joints peuvent être remplis de béton. Ainsi, il sera possible de réaliser un revêtement monolithique.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble