Choisir et allumer des briquettes pour griller

Teneur
  1. Particularités
  2. Principaux fabricants
  3. Comment choisir?
  4. Comment s'enflammer ?

Le charbon de bois et les briquettes peuvent en principe être utilisés avec le même succès. Le charbon de bois pur vendu en paquets peut s'effriter partiellement, c'est pourquoi des briquettes sont produites pour les amateurs de combustible acheté pour le barbecue.

Particularités

Les briquettes à griller, bien qu'elles soient des charbons combustibles, ne sont pas fabriquées par simple découpe de bois carbonisé, comme c'est le cas avec leur propre préparation par l'utilisateur lui-même, mais sont pressées et traitées avec un adhésif dont le plus simple est l'amidon gonflé à chaud. l'eau. En fait, il s'agit du charbon comprimé collé, qui a une densité jusqu'à plusieurs fois supérieure à celle du charbon ordinaire non traité.

Dans une certaine mesure, il ressemble à celui activé vendu en comprimés, car il a la même densité accrue.

Le charbon simple, qui n'a pas été pressé, a une fraction inégale, en conséquence, les petits charbons brûlent rapidement et le brasier perd une partie importante de la chaleur.

Le charbon de bois non comprimé a une faible génération de chaleur spécifique. Pour faire frire plusieurs portions de kebab, vous devez en utiliser au moins plusieurs kilogrammes. Ceci conduit à la nécessité de changer le charbon de bois lors de la préparation de chacune des portions. Le seul avantage est qu'un tel charbon s'enflamme rapidement, aucun liquide d'allumage (la même essence) n'est nécessaire.

Le charbon à faible densité brûle beaucoup plus rapidement que le charbon en briquettes pressées - un maximum d'une demi-heure, et il n'en restera qu'une seule cendre. Le charbon non pressé sans additifs qui crée une épaisse fumée goudronneuse brûle sans aucun déchet - seul du dioxyde de carbone et de l'eau sont libérés lors de sa combustion, ce qui ne peut pas être dit des briquettes, de l'amidon non brûlé ou de la colle dans laquelle il y a beaucoup de fumée.

Principaux fabricants

  • Weber - cette marque est une référence aux matières premières à feuilles caduques. Couvre pendant au moins 2,5 heures, répartit uniformément la chaleur.
  • Palissade - les produits briquetés de cette marque ne forment pas de zones de feu ouvert, ce qui conduirait à brûler de la viande ou du poisson, et les légumes seraient carbonisés presque instantanément. Fabriqué à partir de bouleau.
  • SCOUT - remplace 5 kg de bois de chauffage simple (écorce et bois) : pour générer cette quantité de chaleur, il ne faut que 2 kg de cette marque de charbon.

Comment choisir?

Lors du choix du charbon, ils font également attention au type de bois. Plus il est dense, plus le charbon lui-même sera dense, ce qui signifie qu'il ne brûlera pas si vite. Les feuillus - le chêne et le buis par exemple - sont trop calorifiques, ils brûlent sous leur forme d'origine beaucoup plus longtemps que le même épicéa ou d'autres bois beaucoup plus tendres.

Il est connu que tous les composés organiques carbonés lorsqu'ils sont chauffés à une température significative - à partir de 200 degrés Celsius - forment du charbon, afin que vous puissiez le fabriquer même à partir de matériaux de toiture ou de résine non brûlés, collecter les dépôts de carbone des bougies fumantes et des lampes à pétrole, en général, faire du charbon à partir de n'importe quoi. La production la moins chère est la suie compressée, qui est collectée en évacuant (ou en soufflant) la suie des parois des appareils, si seulement elle est séchée, remplie de pâte d'amidon et compressée.

Le charbon de noix de coco (à ne pas confondre avec le charbon de coke) se forme lorsque les coquilles de noix sont brûlées. Sa densité plus élevée l'empêche de brûler rapidement en raison de sa faible teneur en humidité - tout comme le charbon de bois dur.

Cependant, cela coûte plusieurs fois plus cher du fait que les noix de coco ne poussent pas sous les latitudes tempérées.

La température de production d'un tel charbon est de 600 à 700 degrés. Plus le charbon obtenu est chauffé, plus le carbone obtenu est pur : l'hydrogène formé par la rupture des liaisons inter-hautes moléculaires est entièrement libéré et s'évapore immédiatement après le refroidissement du produit.

Les petits charbons s'éteignent rapidement - même s'ils aident les gros à s'enflammer. Dans les briquettes de charbon, en plus du charbon lui-même, il y a de la sciure et de la paille. Ils permettent aux matières premières briquetées de brûler plus longtemps - pas une demi-heure, mais jusqu'à 4 heures.

Lors du choix des briquettes, faites attention à la composition : les produits bon marché ne contiennent que des définitions générales, par exemple, « déchets végétaux », et non « fécule de pomme de terre », « résine d'épicéa » et autres mentions spécifiques d'ingrédients.

Comment s'enflammer ?

Utilisez un liquide à briquet. L'essence ordinaire de haute qualité convient également ici, qui ne dégage presque pas de fumée, elle est souvent ravitaillée par les propriétaires de voitures étrangères.

Certaines personnes allument une bombe d'isobutane à l'extrémité d'un pistolet spécial muni d'un tube en acier. A l'aide de ce lance-flammes improvisé, il est possible d'allumer les braises en quelques minutes. Cependant, l'option la moins chère est un petit feu composé de brindilles sèches et de papier/paille. Certaines personnes utilisent également des sacs en plastique comme fusible - si seulement le feu s'embrasait dès que possible et que les charbons ajoutés, lorsqu'ils étaient versés dans le brasier, s'allumeraient ensuite.

Toute substance sans fumée convient comme fusible - l'essentiel est qu'elle n'émette pas l'odeur des produits pétroliers non brûlés, par exemple, l'alcool sec ou médical, ou l'alcool technique fait maison.

Ne brûlez pas d'essence de mauvaise qualité, d'eau de Cologne périmée et tout ce qui vous vient à l'esprit - une forte odeur rendra votre kebab dangereux pour la santé.

Pour maintenir une chaleur optimale pour une torréfaction uniforme de gros morceaux ronds de viande ou de poisson, ils utilisent la chaleur dite indirecte - elle n'est pas obtenue à partir d'une flamme nue, mais pendant le processus de combustion lente. Une flamme nue qui a éclaté lors de la combustion de charbon ordinaire ou de briquettes n'est utilisée que pour faire frire des côtelettes plates, dont l'épaisseur de la couche de viande ne dépasse pas 1 cm.

Pour clouer la flamme, ne versez pas d'eau - ajoutez une petite quantité de sel, cela ne réduira pas la chaleur des charbons, y compris ceux en briquettes. En conséquence, le produit ne brûlera pas, mais il ne sera pas non plus insuffisamment cuit. Le potentiel thermique du charbon ou des briquettes sera entièrement préservé. Ceci est similaire au réglage de l'intensité de la combustion du bois dans un poêle à l'aide d'un registre.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble