Arroser et pulvériser les tomates avec du lait

Teneur
  1. Bénéfice et préjudice
  2. Aperçu des recettes
  3. Comment postuler correctement ?

Cultiver des légumes de manière durable, y compris les tomates, nécessite des recettes folkloriques. Seulement dans ce cas, vous ne pouvez pas avoir peur pour la récolte récoltée et sa pureté du point de vue de l'absence de composants chimiques.

Le lait est l'un des composants les plus fréquemment utilisés dans les pansements. Vous devez savoir comment l'appliquer. Considérez toutes les options possibles pour arroser et pulvériser les tomates avec du lait.

Bénéfice et préjudice

Le lait pour tomates, utilisé dans les recettes de vinaigrette, peut apporter de nombreux moments positifs dans le processus de croissance d'un buisson de tomates :

  • ce composant est totalement inoffensif pour l'homme, à la fois seul et en combinaison avec d'autres ingrédients naturels ;
  • le lait stimule la croissance des plantes et la prise de masse verte ;
  • permet à la récolte de mûrir plus rapidement;
  • en raison de la présence de lactose, un certain nombre de parasites peuvent être effrayés loin de la plante.

Si nous considérons les inconvénients des types de vinaigrettes laitières, alors peut-être qu'un seul inconvénient important peut être distingué. Ils ne donnent pas un effet prononcé dans un court laps de temps. Il faudra du temps et des efforts pour faire une différence positive dans la culture de la tomate.

Aperçu des recettes

Les tomates en tant que culture légumière sont assez capricieuses lorsqu'elles sont cultivées. Si vous utilisez du lait comme pansement supérieur, vous pouvez enrichir le sol avec du lactose, du potassium, du phosphore et d'autres micro et macro éléments nécessaires. L'introduction de ce composant est particulièrement utile si les signes suivants sont observés dans les buissons:

  • feuilles tombantes qui semblent flétries;
  • assombrissement de la couleur de la tôle;
  • les extrémités des feuilles deviennent sèches;
  • un petit nombre d'ovaires se sont formés sur le buisson et une mauvaise floraison est observée.

Pour éliminer tous ces inconvénients, vous pouvez utiliser une variété de recettes avec du lait.

  • Le top dressing avec du miel vous permet de saturer le sol avec une gamme complète de vitamines et de minéraux, essentiels au processus de formation des fruits.
  • Avec l'iode, ils sont utilisés pour effrayer les parasites, ainsi que pour vaincre un certain nombre de maladies. De plus, si vous diluez du lait avec de l'iode dans une certaine proportion, vous pouvez obtenir une solution qui renforcera le système immunitaire, améliorera la croissance des plantes, renforcera les ovaires et augmentera leur nombre.
  • La fertilisation à base de lait caillé saturera le sol en micro et macroéléments. De plus, une telle composition est capable d'effrayer certains insectes, surtout si vous utilisez du lait fortement acide avec un niveau d'acidité élevé.
  • Le lait avec de la levure fournira une croissance vigoureuse et un gain de masse verte.
  • Zelenka ajouté au lait combat le mildiou et l'oïdium.

Nous vous expliquerons plus en détail les recettes.

Top dressing

En tant qu'engrais, vous pouvez utiliser les pansements au lait de différentes manières.

  • Vaporisez les buissons avec eux. Cette méthode est très efficace. Mais pour sa mise en œuvre, il est préférable d'utiliser un pulvérisateur spécial avec un pistolet pulvérisateur à dispersion fine. Certes, cela ne peut être fait que le matin et le soir, lorsqu'il n'y a pas d'exposition directe au soleil sur la plante. Après une telle alimentation foliaire, un film protecteur se forme sur les feuilles et les tiges, ce qui se manifeste assez efficacement. Le résultat peut être vu en 1-2 jours.
  • La deuxième option pour ajouter du lait est d'arroser la plante à la racine. Vous pouvez faire un tel pansement naturel une fois par semaine à volonté. Mais l'arrosage obligatoire doit être effectué au stade de la plantation des plantules, lors de la formation de l'ovaire, au stade de la formation du fruit. Lorsque les tomates se forment et mûrissent sur le buisson, une vinaigrette au lait peut être appliquée tous les 3-4 jours.

Il existe plusieurs recettes pour l'arrosage des racines.

  • Prenez 1 litre de lait forcément écrémé et 10 litres d'eau et ajoutez 15 gouttes d'iode. Remuez le tout et arrosez les buissons avec la composition résultante, sur laquelle les maladies fongiques commencent à se propager.
  • Si les tomates sont cultivées en serre, la concentration de la solution de lait et d'iode doit être augmentée de 2 à 2,5 fois. Ainsi, 1 litre de lait est ajouté à 4 litres d'eau et 10 gouttes d'iode sont prélevées. Tous sont mélangés et arrosés directement sous la racine. Environ 500 ml du mélange résultant doivent être ajoutés à un buisson.

Veuillez noter qu'au moment de la fructification, le lait doit être donné tous les 3 jours. Mais cela ne devrait être fait que lorsque le soleil direct ne brille pas et que la température n'est pas trop élevée. Par conséquent, le plus souvent, les heures du matin ou du soir sont choisies pour un tel arrosage. Pour pulvériser des buissons de tomates, vous pouvez utiliser l'une des recettes suivantes.

  • Prenez 4 parts d'eau et 1 part de lait, mélangez. Ajouter 15 gouttes d'iode et 1 tasse de cendres.
  • Si les plantes sont frappées par une maladie ou si une accumulation d'insectes nuisibles est observée, 30 g de savon à lessive finement raboté peuvent être ajoutés à la recette ci-dessus. Grâce à un tel additif, la composition adhérera mieux à la plaque foliaire et contribuera à l'élimination des parasites et des agents pathogènes.
  • Lorsque les plantes manquent de calcium, des cendres sont ajoutées au lait. Pour 1 litre de lait, ajoutez 2 cuillères à soupe de cendres et diluez la composition obtenue dans 10 litres d'eau. Arrosez les plantes sous la racine. Une telle manipulation peut être répétée deux fois pendant la période de végétation orageuse, puis deux fois de plus lors de la formation de tomates sur le buisson.

Formulations de lutte contre les maladies et les parasites

Pour lutter contre une maladie ou éliminer les parasites d'un buisson de tomates, vous pouvez utiliser l'une des recettes suivantes.

  • Du mildiou Une composition à base de 1 litre de lait aidera, à laquelle sont ajoutées 20 gouttes d'iode et 2 cuillères à soupe de cendre de bois. Lorsque les composants sont mélangés, le mélange est dilué dans 10 litres d'eau.
  • Si une tache brune s'est développée sur les buissons de tomates, qui se forme assez souvent dans une serre, la recette suivante vous aidera. Prenez 10 parts d'eau, 1 part de lait et 1 cuillère à café d'iode. La composition de la plaque foliaire est traitée par pulvérisation. Ce problème peut être reconnu par les taches jaunes formées sur les feuilles et une légère floraison. Si vous ne remarquez pas le problème à temps et sautez le traitement, la plante perd sa capacité de photosynthèse. Et cela cause des dommages irréparables au buisson de tomates, entraîne une perte de rendement et, dans les cas particulièrement négligés, la mort de la plante.
  • Si les buissons de tomates étaient attaqués par des pucerons, alors non seulement les feuilles sont déformées, mais aussi les pousses. En outre, un revêtement collant apparaît sur la surface de la plaque en feuille. Le lactosérum aidera à se débarrasser des pucerons. Pour ce faire, vous devez faire fermenter le lait, puis le filtrer à travers plusieurs couches de gaze afin de collecter le composant épais et de séparer le lactosérum. Vous pouvez l'appliquer non dilué, mais le plus souvent, il est dilué dans un rapport 1: 1 avec de l'eau décantée.
  • S'il y a trop de pucerons sur les plantes, alors vous pouvez ajouter de l'iode au sérum. Dans ce cas, prenez les composants suivants : 2 litres d'eau, 1 litre de sérum et 15 gouttes d'iode. Tout est mélangé puis pulvérisé sur les buissons de tomates. Ainsi, un film se forme à la surface de la plaque foliaire, ce qui empêche non seulement le développement de maladies fongiques, mais élimine également les insectes nuisibles.
  • Si le problème de mildiou se reproduit périodiquement, alors vous pouvez utiliser la recette suivante.Épluchez les gousses d'ail pour obtenir 100 g de poids net. Vous pouvez également utiliser de l'ail vert jeune, mais uniquement la partie blanche. Broyez, ou mieux encore, essuyez avec un mélangeur. Versez le gruau obtenu avec 200 g d'eau pure. Laissez infuser pendant 24 à 36 heures. Mélangez ensuite avec 2 litres de lactosérum et 5 litres d'eau pure. Ainsi, environ 8 litres de la composition sont obtenus, qui peuvent être utilisés comme agent de pulvérisation. Appliquez la solution résultante sur les tomates en pulvérisant deux fois à travers un pulvérisateur fin pour éliminer complètement le problème. Attendre 12 à 15 jours entre les pulvérisations. Il est impératif d'effectuer le traitement à un moment où le temps sec s'installe à l'extérieur sans fortes rafales de vent. Sinon, l'efficacité du traitement est considérablement réduite et vous devrez l'exécuter à nouveau, ce qui vous fera perdre un temps précieux.

Comment postuler correctement ?

Si vous respectez les recommandations relatives à l'entretien des buissons de tomates, vous pouvez non seulement vous débarrasser de nombreux problèmes de maladies et d'insectes nuisibles, mais également récolter une récolte de haute qualité. Cela aidera à l'alimentation à base de lait ou de lactosérum. Pour nourrir ou transformer des plants de tomates ou des plantes adultes, vous devez respecter certaines règles. Ce n'est que dans ce cas qu'un effet évident peut être obtenu.

  • La pulvérisation de tomates n'est effectuée que lorsqu'il n'y a pas d'exposition directe au soleil sur la plante.
  • Fertilisez régulièrement avec des pansements à base de lait pour obtenir un effet visible.
  • S'il est nécessaire de traiter les plantations malades, vous devez d'abord retirer les buissons intensément infectés et les brûler. Ensuite, vous devez pulvériser la solution préparée sur les plantes restantes.
  • Si vous devez vous débarrasser du phytophthora, vous devez pulvériser des buissons de tomates tous les 3 jours. Après 3-4 traitements, le problème disparaîtra.
  • Vous pouvez arroser les plantes le matin ou le soir, lorsqu'il n'y a pas de chaleur torride. Sinon, l'efficacité du top dressing est fortement réduite, car une partie de l'humidité s'évapore simplement de la surface du sol et ne pénètre pas dans le système racinaire.
  • À la maison, lors de la croissance des semis, il est recommandé de pulvériser, car dans ce cas, le risque de développer des maladies fongiques est éliminé. La même méthode est recommandée pour une utilisation en serre.
  • Pendant la floraison, les arrosages et les pulvérisations doivent être alternés. De cette façon, vous pouvez contribuer à la formation de fruits de tomate forts.
  • S'il est nécessaire de pulvériser les plantes, il est impératif d'attendre un temps calme. Cela est nécessaire pour que de petites gouttes en forme de suspension tombent directement sur le buisson et qu'elles ne soient pas emportées sur le côté.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble