Caractéristiques de la technologie LG NanoCell

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Principe d'opération
  3. Aperçu des modèles de téléviseurs
  4. Comparaison avec d'autres technologies

Pendant plusieurs décennies, les téléviseurs à tube cathodique ont occupé les premières places du marché. Cependant, les technologies ne s'arrêtent pas, à cause desquelles des modèles de plus en plus avancés et sophistiqués apparaissent presque chaque année. Pendant un certain temps, les modèles à plasma ont été considérés comme une véritable percée, cependant, en raison de leurs propriétés uniques, ils n'ont pas été en mesure de conserver longtemps des positions de leader.

Ils ont été remplacés par des téléviseurs LCD, qui ont été reconnus par les utilisateurs du monde entier. Cependant, les constructeurs ne se sont pas calmés non plus, ayant développé la technologie OLED. Désormais, les plus populaires sont les modèles dotés de la technologie NanoCell, considérée comme à la pointe de la technologie et ultramoderne.

Ce que c'est?

L'œil humain peut avoir des capacités de lecture d'images adaptatives impressionnantes qui vont bien au-delà de ce qu'offre la technologie moderne. Grâce à sa structure unique, le cristal peut transmettre un objet à la rétine avec une qualité améliorée, sans perte de couleur et de contraste. C'est là que les nanoparticules récemment développées viennent à la rescousse, qui ont la capacité de fournir des nuances plus précises.

L'image est beaucoup plus réaliste que les autres modèles de téléviseurs. Ceci peut être réalisé grâce au fait que la largeur des spectres des couleurs primaires est minime, de sorte qu'elles n'ont pas besoin d'être mélangées pour obtenir une couleur spécifique. De plus, les nanoparticules ont la capacité d'émettre une impulsion lumineuse exactement dans la quantité requise.

Un autre avantage de cette technologie est qu'elle permet aux téléviseurs de ne pas perdre de luminosité à un grand angle de vision. En d'autres termes, la qualité de l'image ne changera pas même si le téléviseur est à un angle de 60 degrés par rapport à l'utilisateur.

Le principal avantage d'une telle matrice est qu'elle est constituée de points quantiques, dont chacun est responsable du rendu d'une certaine couleur. C'est ce qui donne à NanoCell un avantage significatif par rapport à la technologie OLED.

Les fabricants et les experts notent que le potentiel de NanoCell n'est presque pas réalisé aujourd'hui, car il n'y a presque aucun contenu qui pourrait être utilisé sur un tel écran. La seule façon de profiter pleinement de la puissance et des avantages de la technologie est de visualiser des images de haute qualité qui vous permettent de voir la saturation des couleurs grâce aux points quantiques.

Parmi les principales caractéristiques de NanoCell sont les suivantes.

  • Haute efficacité, qui est de 100%. Il n'y a pas de pertes lors du mélange des couleurs, ce qui distingue favorablement la technologie de l'arrière-plan des autres.
  • La structure unique et la gamme impressionnante de rayonnement permettent un large angle de vision.
  • Systèmes d'exploitation avancés intégrés, grâce auxquels vous pouvez obtenir toutes les informations nécessaires sur le film, ses créateurs ou ses personnages principaux.

Une attention particulière de la part des fabricants a permis à la technologie de combiner avec succès des images de haute qualité et d'excellentes fonctionnalités. NanoCell est considéré comme une option polyvalente qui vous permet de travailler de manière stable avec une variété de modes et de normes d'image raster.

Principe d'opération

Pour la première fois, cette technologie est apparue sur les produits de la marque coréenne Samsung, ce qui lui a valu le marquage QLED. Cependant, LG ne s'est pas tenu à l'écart et a montré au bout d'un moment sa version de NanoCell. Il faut noter que au départ, les experts et les utilisateurs n'ont pas manifesté d'enthousiasme pour l'apparition d'une telle nouveauté. Ils pensaient que les modèles étaient presque indiscernables de ceux du marché, à l'exception d'un film spécial. Dans une certaine mesure, cela est vrai, car les particules quantiques sont des LED dont la taille est plusieurs fois plus petite.

Au même niveau de consommation d'énergie, ces écrans sont capables de produire une luminosité allant jusqu'à 2 000 nits, mais les écrans LCD sont limités à seulement 700 nits. De plus, ces écrans sont capables de fournir un contraste élevé du fait qu'il est possible de contrôler chaque pixel individuel.

La taille et les capacités uniques des points quantiques permettent une efficacité impressionnante. Il n'y a aucune perte et le rendement est d'au moins 100 %. Les points quantiques sont de petite taille, ce qui fournit la structure caractéristique de l'écran et permet également à l'utilisateur d'obtenir l'image la plus réaliste avec de bons angles de vision.

Aperçu des modèles de téléviseurs

LG propose de nombreux téléviseurs de la série NanoCell, qui diffèrent par leur fonctionnalité, leur taille et leur coût. Parmi les modèles les plus populaires et les plus demandés aujourd'hui sont les suivants.

  • LG Nano97 75'' 8K - un modèle unique qui peut offrir une expérience de visualisation incroyablement vive des fichiers multimédias. Une caractéristique distinctive du modèle est la présence d'algorithmes d'apprentissage en profondeur, ainsi que d'un processeur avancé qui analyse le contenu et ajuste automatiquement sa profondeur. Chaque changement s'effectue sans intervention de l'utilisateur pour assurer une expérience télévisuelle de qualité et une expérience inoubliable. Ce sont ces algorithmes qui ont permis d'obtenir d'aussi excellents détails et clarté de l'image, même lorsqu'elle est vue sous de grands angles. Les nanoparticules ne jouent ici que le rôle de stabilisateur de couleur, elles sont donc capables de corriger en douceur les nuances et de reproduire même les couleurs les plus vives. Le processeur a suffisamment de puissance pour ajuster l'image en mode automatique, désactivant le lissage des mouvements et maintenant ainsi l'effet de réalisme. Grâce à cela, il sera possible de visualiser sans perdre l'idée de l'auteur.
  • LG Nano91 65'' 4K - un modèle avancé, dont la particularité est un processeur puissant. Il délivre des fichiers audio et vidéo de haute qualité en impactant directement leurs sources. Quelle que soit la source vidéo utilisée, la technologie Pure Colors intégrée sera en mesure de fournir la meilleure qualité d'image.

Le téléviseur propose des scènes réalistes rendues possibles par des couleurs vives et un excellent contraste.

  • LG 49UK7500 - un excellent modèle dans la gamme de prix moyenne, qui a un joli design et des montures argentées. De plus, il y a un corps mince et un support élégant. La taille de l'écran sera suffisante même pour une grande pièce. La base est constituée d'une matrice IPS propriétaire avec application NanoCell. Le téléviseur est doté d'une technologie de haute luminosité ainsi que de capacités de gradation locale. Il dispose d'un GPU à 4 cœurs avec affûtage et mise à l'échelle 4K. Le système d'exploitation est basé sur l'intelligence artificielle et comprend des fonctions de commande vocale.
  • LG 50UK6710 - un modèle doté d'une résolution 4K riche, ainsi que d'un contraste et d'une luminosité excellents. Le seul inconvénient est les angles limités, mais ça vaut le coup. L'ensemble des technologies est le même que celui des autres modèles de la série. Des fonctions intelligentes sont fournies grâce à la nouvelle version du système d'exploitation. Il existe également des assistants vocaux, ainsi que la possibilité de connecter des appareils sans fil.Parmi les principaux avantages, citons la présence d'un processeur à 4 cœurs, d'une suppression active du bruit et d'un triple tuner qui vous permet de visualiser même les chaînes satellite.
  • LG 55SK8500 - modèle premium, qui est équipé d'un écran LED unique avec des nanoparticules. C'est grâce à cela que les ingénieurs ont réussi à obtenir une excellente reproduction des couleurs. Le taux de rafraîchissement des images est de 120 Hz, ce qui fait du modèle le leader du segment. Un avantage distinctif du téléviseur est la technologie de gradation à part entière, qui offre d'excellentes performances en termes de contraste, de profondeur des noirs et de luminosité. Les ingénieurs de la société ont également imaginé de nombreuses fonctionnalités et technologies pour garantir un son de haute qualité.

Le système d'exploitation avancé offre la possibilité de travailler avec l'assistant Google.

Comparaison avec d'autres technologies

Il existe un grand nombre de technologies sur le marché moderne qui constituent la base des écrans. Outre, Il existe un certain nombre de termes marketing que les marques utilisent pour rendre leurs produits uniques. Cependant, il est difficile pour un utilisateur ordinaire de comprendre les différences, et souvent il ne peut pas comprendre exactement en quoi NanoCell diffère des autres technologies sur le marché, et quel modèle est le meilleur à privilégier.

A noter que la société coréenne ne dévoile pas le secret de la production de téléviseurs à base de NanoCell.Cependant, les experts pensent qu'il ne s'agit que d'écrans ordinaires dotés également d'un absorbeur de lumière. C'est grâce à cela qu'il est possible d'améliorer considérablement la reproduction des couleurs, ainsi que d'étendre la plage dynamique.

Étant donné que ces téléviseurs sont construits sur la base d'une matrice IPS, ils offrent des angles de vision larges. Cette technologie est presque la même que celle de QLED. Il est apparu presque en même temps, il se caractérise par les mêmes caractéristiques et capacités opérationnelles. Mais à certains égards, ces téléviseurs se comparent favorablement aux options OLED. Il convient de noter que le but principal de la sortie de tels modèles était de concurrencer les écrans LCD.

Même si chaque technologie est similaire, Samsung et LG ont adopté une approche différente pour sa mise en œuvre... Le premier a décidé de ne sortir que des technologies premium, tandis que LG essaie de rendre NanoCell aussi accessible que possible à l'utilisateur. Si la tendance actuelle se poursuit, la part spécifique de ces modèles pourrait être supérieure à 50 %, et on ne sait pas encore clairement quel concept aura le plus de succès. Même le fait que Samsung soit devenu un pionnier ne lui confère aucun avantage.

Une caractéristique distinctive de NanoCell est qu'il est associé à un système d'exploitation avancé doté de fonctionnalités avancées. Une simple pression sur un bouton suffit pour obtenir des données sur le casting, le film, la piste musicale. De plus, certains services sont accessibles en appuyant simplement sur un bouton de la télécommande. Le fabricant se concentre sur une image de meilleure qualité, ainsi que sur la possibilité de voir l'image dans la même qualité, quels que soient les angles.

Cependant, nous ne pouvons pas dire que QLED est en quelque sorte inférieur à cela. Jusqu'à présent, peu d'études et de comparaisons ont été faites en raison du fait que de nouveaux articles sont récemment apparus sur le marché.

Les experts soulignent également la polyvalence de NanoCell, rendue possible par le système d'exploitation avancé.qui a la capacité de prendre en charge le mode et les normes bitmap populaires. Grâce à cela, le fabricant peut garantir que l'utilisation d'un tel téléviseur n'apportera aucun inconfort. Le modèle ne diffère des téléviseurs LED que par la qualité de l'image, mais la durée de vie est exactement la même.

Ainsi, Les téléviseurs dotés de la technologie NanoCell se distinguent par une qualité d'image élevée, une bonne marge de luminosité et de contraste. Le caractère unique de la technologie réside dans le fait que les nanoparticules intégrées peuvent contrôler la couleur, ce qui permet d'obtenir un réalisme maximal. Tous les processus de configuration se déroulent à un niveau automatique, ce qui signifie que même les débutants peuvent utiliser ce type de téléviseur.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une critique du téléviseur LG 49SM8200PLA NanoCell.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble