Comment choisir une parabole TV et se connecter ?

Teneur
  1. Principe d'opération
  2. Vues
  3. Caractéristiques de choix
  4. Méthodes de connexion

La télévision par satellite est très demandée depuis de nombreuses années - pas étonnant, car une telle parabole vous permet de regarder de nombreuses chaînes de télévision différentes. Mais il y a un problème - quel opérateur choisir et comment connecter une parabole TV pour ne pas payer trop cher. C'est ce que nous allons brûler aujourd'hui dans notre article.

Principe d'opération

Contrairement à la télévision par câble, la télévision par satellite n'implique pas de payer un abonnement pour chaque chaîne, mais de se connecter lors de l'achat d'une antenne ou après un bouquet complet de chaînes de télévision pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Dans le même temps, selon l'opérateur sélectionné, vous pouvez regarder de 20 à 300 chaînes de différents types et genres. La principale condition de connexion est l'achat et l'installation d'une antenne parabolique spéciale, communément appelée antenne parabolique.

Son principe de fonctionnement est de réfléchir le signal du satellite et de le transmettre au récepteur. Et déjà à partir de là, l'image et le son arrivent sur l'écran du téléviseur.

Malgré le principe simple du travail pour le profane, les professionnels comprennent à quel point c'est difficile. Et donc une grande attention est accordée à la bonne connexion de l'antenne parabolique... Sinon, le réglage fin standard peut être endommagé et la transmission du signal vers le récepteur peut être déformée ou même absente. Bien que l'antenne parabolique soit présentée sous diverses formes sur le marché aujourd'hui, le principe général du travail ils ont tous le même... Mais seulement ici, le principe de connexion de l'antenne au téléviseur peut encore différer.

Vues

Cependant, avant de procéder à la connexion indépendante de la parabole au téléviseur, il est nécessaire de déterminer à quel type elle appartient. La séquence des actions en dépendra. Il existe plusieurs variétés de cet appareil sur le marché aujourd'hui.

  • L'antenne ronde est le type le plus populaire. Il est disponible en différents diamètres et par différents opérateurs et entreprises. Leur surface est lisse et solide. C'est une parabole ronde qui est la meilleure option d'antenne dans les cas où la source du signal elle-même est très éloignée. Soit dit en passant, ces antennes sont les plus demandées dans notre pays. Une telle antenne convient à un chalet d'été, à une maison et même à une installation sur un immeuble de bureaux.
  • Modèles maillés aujourd'hui sont obsolètes et pratiquement pas produits. Il s'agit d'une simple grille sur un support qui à la fois reçoit le signal et le transmet simultanément au téléviseur. Il agit généralement comme une antenne intérieure. Un récepteur séparé n'est pas fourni ici, de tels appareils ne conviennent pas pour une utilisation dans les régions où la zone de couverture de la télévision par satellite est faible.
  • Antennes multi-focus avoir plusieurs convecteurs à l'intérieur à la fois. Ils permettent de recevoir un signal de plusieurs satellites à la fois et de le transmettre simultanément à un ou plusieurs récepteurs. Pour un usage privé à domicile, de telles antennes ne conviennent pas - elles reçoivent un signal faible et, pour un fonctionnement normal à la maison, elles doivent être particulièrement encombrantes.
  • Plats TV ovales ou décalés fonctionnent sur le même principe que les ronds. Dans des conditions optimales, ils peuvent refléter un signal provenant de deux sources à la fois. Ils fonctionnent en tandem avec le récepteur. Mais à en juger par les retours au travail, de telles cymbales ne sont pas meilleures, et parfois même pires que leurs homologues rondes.

Aujourd'hui, il existe également des téléviseurs en vente avec une antenne déjà intégrée, conçue pour recevoir 20 chaînes numériques fédérales. L'antenne et le récepteur sont déjà intégrés à l'appareil lui-même.

    Il n'est pas nécessaire de connecter quelque chose de plus ici.

    Caractéristiques de choix

    Afin de ne pas être déçu de votre achat, mais pour profiter de la télévision par satellite de haute qualité pendant de nombreuses années, vous devez choisir la bonne antenne. Pour ce faire, vous devez prendre en compte les critères d'achat de base.

    • Lieu et fréquence d'utilisation. Il semble seulement à première vue que de tels indicateurs sont sans importance. Mais si une antenne parabolique ou une antenne de télévision est achetée pour une résidence d'été ou un visionnement rare, il est tout à fait possible de s'en sortir avec une option économique peu coûteuse. Dans ce cas, il n'est tout simplement pas nécessaire d'acheter une puissante antenne multicanaux. De plus, un appareil compact, tel qu'un appareil maillé, peut être facilement connecté et déconnecté par vous-même si nécessaire, sans craindre d'endommager la qualité du signal. Cependant, si la plaque est achetée pour un usage fréquent et pour une famille nombreuse, cela ne vaut pas la peine d'économiser ici. Dans une ville ou un village reculé, il vaut mieux installer des plaques rondes avec un signal fort qui vous permettront de profiter de vos chaînes préférées à tout moment.
      • Nombre de téléviseurs. Un autre paramètre de choix important est que plus il y en a, plus l'antenne doit être puissante. Dans le même temps, les maîtres disent que les antennes maillées ne conviennent que dans les cas où un seul appareil sera utilisé. Dans d'autres cas, il est nécessaire d'acheter des appareils spéciaux conçus pour transmettre un signal à 2 ou 4 téléviseurs. Dans certains cas, l'achat de récepteurs supplémentaires peut également être requis. L'essentiel est de s'assurer que les connecteurs du récepteur et du téléviseur correspondent.
        • Taille de l'antenne... Cet indicateur est également l'un des principaux. Et ici, tout est simple - plus la surface de la plaque elle-même, qui reçoit et réfléchit le signal, est grande, meilleure sera la qualité de l'image. Si le niveau du signal dans la région est faible ou est souvent interrompu, il est alors nécessaire de choisir des antennes dont la zone principale fait au moins 60 cm de diamètre. Plus la parabole reçoit et transmet de canaux au récepteur, plus sa taille doit être grande. Habituellement, les opérateurs de télévision par satellite prennent en compte ces paramètres de manière indépendante et proposent à leurs clients une antenne équilibrée de manière optimale dans ces paramètres.
          • Matériau de l'antenne... Le plus souvent, les acheteurs se voient proposer des antennes constituées de matériaux tels que :
            • aluminium - ces paraboles et antennes sont très légères, il est pratique de les transporter et de les connecter vous-même; ils transmettent et reçoivent des signaux du satellite de bonne qualité ;
            • acier les antennes quittent lentement le marché, le plus souvent, seules les antennes multifonctionnelles sont fabriquées à partir de ce matériau; les appareils ménagers faits de ce matériau sont lourds et difficiles à installer;
            • Plastique les modèles sont faciles à utiliser et à installer, reçoivent et transmettent parfaitement un signal et ont une longue durée de vie; ils ont un inconvénient - leur fragilité;
            • antennes de fibre de verre sont considérés aujourd'hui comme la meilleure option, donc si l'appareil doit être monté dans la rue et qu'il n'est pas prévu de le retirer du tout, vous devez choisir une parabole de télévision faite de ce matériau particulier.

          Important! Les antennes maillées d'intérieur de l'ancien modèle sont presque toutes en aluminium, mais les nouveaux modèles modernes sont fabriqués non seulement à partir de celui-ci, mais également à partir de plastique robuste.

          Méthodes de connexion

          Quel que soit le type de parabole choisie et achetée, il ne sert à rien de payer trop cher pour son installation lorsque ce travail peut être effectué par vous-même. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de posséder des compétences spécialisées particulières. L'essentiel est de préparer les outils nécessaires et d'étudier attentivement les instructions.

          Avec récepteur

          Habituellement, nous parlons d'installer et de connecter des plaques rondes ou ovales. Il existe également des options ici - pour connecter l'antenne au téléviseur directement ou utiliser un répartiteur pour distribuer le signal à plusieurs écrans de télévision à la fois. Dans le premier cas, la séquence d'actions sera la suivante :

          • il est nécessaire d'assembler la plaque elle-même en suivant strictement les instructions fournies par le fabricant ;
          • à l'aide d'ancrages et de boulons, il est fixé à l'extérieur de la façade du bâtiment à l'endroit où le signal est le plus fort ; la tête de cymbale doit être tournée exactement vers le signal le plus fort ;
          • puis un câble spécial est connecté à la plaque, qui est tirée dans la maison et fixée au récepteur, qui est inclus dans le kit;
          • maintenant, le récepteur est connecté au téléviseur via un connecteur spécial;
          • vous devez allumer le téléviseur et accéder aux paramètres de la parabole; de plus, en suivant les instructions, il vaut la peine de régler l'heure et la date, ainsi que de choisir la région de diffusion.

          Si toutes les opérations ont été effectuées correctement, une image et un son apparaîtront à l'écran.

          Si plusieurs récepteurs sont connectés à une plaque à la fois, alors plusieurs câbles y sont connectés, la séquence générale des actions sera la même que dans la version précédente.

          Dans les téléviseurs modernes, il y a un autre la possibilité de configurer et de connecter l'antenne au téléviseur. Le récepteur n'est pas nécessaire dans ce cas. Mais vous devez vous assurer que le téléviseur dispose d'un connecteur spécial - DVB-S2, c'est lui qui joue le rôle de tuner intégré, c'est-à-dire de récepteur. À l'aide d'un adaptateur spécial fourni avec la cymbale ou vendu séparément, le câble est directement connecté à l'accordeur. Ensuite, la configuration de canal standard est effectuée. Cette option convient également si une antenne transmet un signal à plusieurs écrans à la fois.

          Sans récepteur

          Ici, nous parlons de connecter l'antenne au téléviseur dans les cas où lorsqu'il n'y a pas d'entrée pour le récepteur et qu'une simple antenne maillée sera installée... La connexion elle-même dans ce cas est assez simple. Avec l'antenne de télévision achetée, un schéma de connexion spécial est également joint. Tout ce qui est requis de l'utilisateur est d'insérer le câble de l'appareil dans le connecteur approprié sur le téléviseur et de l'allumer. Ensuite, allez à l'élément "Menu" et effectuez les réglages selon les instructions à l'écran. Dans ce cas, installez l'antenne à l'endroit où le signal de réception est le plus fort.

          Dans certains cas, il doit être installé sur les murs ou même sur la façade du bâtiment. Pour cela, des attaches et des boulons spéciaux sont utilisés, avec lesquels l'antenne est solidement fixée à l'état stationnaire afin que le signal ne disparaisse pas. Si nous parlons de téléviseurs avec un tuner et une antenne déjà intégrés, il suffit à l'utilisateur d'installer l'appareil électroménager à l'endroit choisi, de l'allumer et de rechercher des chaînes. Après cela, le son et le signal devraient apparaître à l'écran dans les 5 secondes. Faire tout cela de vos propres mains n'est pas si difficile. L'essentiel est de lire très attentivement les instructions et d'étudier le schéma de montage de l'antenne elle-même.

          Comment installer et configurer vous-même une antenne parabolique pour trois têtes, voir ci-dessous.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble