Choisir un support de plafond pour votre téléviseur

Teneur
  1. Vues
  2. Comment choisir?
  3. Comment accrocher de ses propres mains?

Choisir un support TV peut sembler une tâche ardue. Cependant, connaissant les nuances de base de la sélection et des types de produits, il ne sera pas difficile de déterminer la meilleure option.

Vues

La conception des supports de plafond pour les panneaux de télévision peut varier. Ce critère détermine le niveau de convivialité. En vente, il existe des modèles de type coulissant, des produits de type pliable, suspendu et motorisé. Les supports de plafond économisent de l'espace dans les appartements, cachent les fils sous les faux plafonds et l'espace de zone.

L'assortiment est varié, mais il est impossible d'acheter un bon produit sans connaître ses types. De plus, le choix dépend du degré de commodité de l'emplacement, car certaines options ne permettent pas un virage pratique dans la direction souhaitée. Les types de fixations diffèrent également. En plus de leur attrait esthétique, ils ont une grande marge de sécurité pour supporter le poids.

Les options de montage dépendent du modèle de téléviseur que vous prévoyez d'installer. Lors de l'achat, vous devez prendre en compte les paramètres de VESA, qui a développé les normes dimensionnelles pour les diagonales. Le type de support est sélectionné en fonction des paramètres spécifiés de la distance entre les points de vissage de la fixation du côté du boîtier.

Cependant, chacun des types de supports a ses propres caractéristiques, qui déterminent le degré d'adéquation dans un cas particulier.

Télescopique

Les supports TV télescopiques sont considérés comme parmi les meilleurs. Leurs fonctionnalités sont variées, ces appareils plafonniers permettent de modifier la hauteur du téléviseur, ainsi que de modifier l'angle et la rotation de l'écran du téléviseur. Les versions télescopiques sont faciles à régler.

Compte tenu de cela, Ces supports TV sont très demandés. Les tiges télescopiques sont flexibles et fixes. Les premières variantes sont achetées pour des plafonds à plusieurs niveaux ou des structures de forme inhabituelle. Les deuxièmes produits sont plus durables, mais ils ne conviennent pas au montage sur des panneaux de plafond en PVC.

Avec entraînement électrique

Les modèles à entraînement électrique ont un certain nombre de leurs propres caractéristiques. Ils sont équipés d'une télécommande. Cela vous permet d'ajuster la position optimale sans vous lever du canapé, du lit ou de la chaise. Les versions motorisées des supports sont achetées moins souvent, car elles sont plus chères que les autres homologues.

Leur fixation est standard, mais lors de l'installation elle peut se déformer. Compte tenu de cela, un spécialiste devrait être impliqué dans l'installation. De tels systèmes sont achetés pour les téléviseurs avec une diagonale de plus de 32 pouces. Cependant, ils ne conviennent pas aux grands modèles.

Ascenseur de plafond

Les modifications de ce type sont achetées pour être installées dans les salons et les chambres à coucher. Ces systèmes sont considérés comme universels, ils conviennent à l'ameublement de pièces dans différents styles de design. De telles pièces jointes améliorent le statut de l'intérieur.

Ils ont un design unique. Grâce à cela, les systèmes rendent le téléviseur escamotable. De tels produits peuvent être montés non seulement au plafond, mais également dans le placard.

Ils vous permettent de cacher l'emplacement du téléviseur et de le faire glisser au moyen d'une barre télescopique spéciale.

Les types

Selon le type de montage au plafond, les suspensions sont fixes, inclinées et inclinables. Chaque espèce a ses propres caractéristiques distinctives.

Incliné

Ces systèmes permettent de modifier l'angle d'inclinaison.Ce sont des modèles pour les récepteurs de télévision lourds. Ils sont solides et fiables, mais l'angle ne peut changer que dans le plan vertical. L'avantage de tels systèmes de fixation est la facilité d'installation, ainsi que le coût relativement faible. Ils ne prennent pas beaucoup de place, bien que l'angle d'inclinaison ne puisse pas dépasser 25 degrés.

Pivot

Les systèmes de ce type permettent un fonctionnement non seulement dans le plan vertical, mais également dans le plan horizontal. Cependant, par rapport à leurs homologues inclinés, ils se distinguent par un coût plus élevé et une conception complexe. De plus, ils prennent plus de place que leurs homologues inclinés.

Cependant, grâce à ces systèmes, vous pouvez regarder la télévision de n'importe où dans la pièce.

Fixé

Les modifications de type fixe sont faciles à installer, robustes et fiables. En comparaison avec d'autres variétés, elles se caractérisent par un prix inférieur.

Cependant, de telles conceptions présentent également des inconvénients. Par exemple, ils ne prévoient pas de modifier l'angle d'inclinaison du panneau TV, ce qui vous oblige à choisir avec soin l'emplacement du téléviseur dans la maison.

Comment choisir?

Lors du choix du meilleur plafonnier pour votre téléviseur, il y a un certain nombre de critères à considérer. Pour un acheteur ordinaire, les modèles disponibles dans l'assortiment du magasin peuvent sembler les mêmes. Mais ils diffèrent dans les détails, et c'est le paramètre de poids que l'acheteur doit prendre en compte en premier lieu. Il est important de choisir le bon modèle de support pour votre téléviseur LCD, car les dimensions du meuble TV ne correspondent pas toujours à la longueur du support lui-même.

Ils sont vendus démontés, mais lors de l'achat, vous devez préciser à quelle diagonale un modèle particulier est destiné. Le niveau de charge admissible sur la pièce varie. De plus, les dimensions réelles du téléviseur acheté peuvent différer. Même un léger écart peut empêcher l'écran de s'insérer dans l'espace alloué sous le plafond.

Quel que soit le matériau de fabrication, il est nécessaire de connaître les données exactes de la charge de poids maximale admissible pour laquelle un produit particulier est conçu. Lors de l'achat, il est important de sélectionner l'option, en connaissant le poids du téléviseur existant.

De plus, il est important de faire attention au fait qu'un appareil pour écran lourd doit être fiable et résistant.

En plus du poids, du volume, de la diagonale de l'avion, il convient de prêter attention à la sortie des câbles. Dans chaque cas, toutes les caractéristiques sont individuelles, comme les montures et les supports. Par exemple, quelqu'un ne va pas se séparer d'un téléviseur à l'ancienne, alors il l'attache à un support. Les installations pour un tel équipement ne sont pas seulement massives, mais consistent parfois en de grandes structures avec des attaches supplémentaires.

Les options plasma et cristaux liquides, malgré leur apparente simplicité, ont une masse considérable. Pour les monter, vous avez besoin de structures spéciales pouvant supporter beaucoup de poids. Il est plus facile d'acheter une option universelle pour une taille d'écran de télévision universelle. S'il est impossible de cacher les fils sous la structure du plafond, la présence d'une boîte en plastique est pertinente.

Il est également important de penser à la sécurité de fonctionnement. L'achat d'un modèle avec un support pivotant protégera le téléviseur contre les dommages accidentels ou les chocs mécaniques. Si vous n'en avez pas besoin, l'écran peut être plié et fixé au plafond. Cependant, le nombre de pinces et de manchons de serrage est individuel.

Comme le notent les clients, pendant le fonctionnement des supports, les pinces et les supports d'aile perdent jusqu'à 60% de la poussée de serrage. Un grand nombre de charges multidirectionnelles ne doit pas tomber sur une articulation réglable. Sinon, ce support ne convient qu'aux panneaux TV avec un poids minimum. Les systèmes simples sont considérés comme les plus durables et pratiques.

Tous les types de supports de plafond peuvent être standard et non standard. Le deuxième type est conçu pour les enceintes lourdes. Ce sont des modèles avec patins de support, leurs supports sont fixés au plafond avec des chevilles. Pour les téléviseurs lourds avec un type de boîtier haut ou non standard, ils achètent des options avec des cintres montés sur un rack vertical.

Comment accrocher de ses propres mains?

L'installation du support de montage au plafond du téléviseur varie. En général, l'accrocher et le fixer n'est pas si difficile. Pour commencer, choisissez le lieu de fixation, en vous concentrant sur l'emplacement des prises et du câblage électrique, ainsi que sur la distance optimale par rapport à la zone de visualisation.

Selon les normes généralement acceptées, l'emplacement de fixation du support doit être situé à proximité des sorties. Dans le même temps, il doit exclure les dommages causés au panneau de télévision par l'ouverture ou la fermeture des portes, ainsi que des fenêtres. L'installation est effectuée selon le schéma.

  • Assemblez le support lui-même, en suivant les instructions du fabricant. Serrez fermement toutes les connexions et éléments.
  • Un marquage est effectué, marquant les emplacements exacts des trous pour les fixations. Des trous sont percés.
  • Les fixations sont vissées au plafond, après quoi la bande décorative est installée et les positions des fixations sont ajustées.
  • Ensuite, ils installent le téléviseur lui-même. Il est fixé au moyen de connexions boulonnées, puis la position optimale de l'écran est sélectionnée.

Au cours du travail, ils utilisent des chevilles pour une base en béton, un marteau perforateur, un tournevis avec une buse, ainsi que des perceuses. Lors du montage, n'oubliez pas d'aligner le support de support dans une position exclusivement verticale. L'alignement est important car vous ne devez pas vous attendre à ce que tout se nivelle tout seul sous le poids du téléviseur pendant l'utilisation.

Cependant, lors de l'installation, il ne faut pas oublier que pratiquement la plupart des supports sont conçus pour être fixés aux plafonds en béton. Accrocher le rack sur une base en placoplâtre est plus difficile. Les cloisons sèches ne tiendront pas le support, il est important de prendre en compte l'état du plafond lui-même. Il ne faut pas oublier le type de porteurs.

Pour monter un téléviseur pesant jusqu'à 5 kg, des chevilles papillon suffisent. Pour le montage de panneaux TV plus lourds, des options avec un cadre métallique suspendu sont nécessaires. Il suffit de percer des trous dans le plancher en bois, de fixer le système avec des chevilles.

    Lorsque vous envisagez d'installer un support de plafond sur un plafond tendu, vous ne pouvez pas vous passer d'un démontage partiel du plafond. Après cela, les hypothèques pour la fixation avec un support sont montées sur la dalle de plafond. Des trous sont créés sur le tissu de tension, les renforçant avec des anneaux métalliques. Ils sont nécessaires pour installer la barre.

    Si le plafond tendu a été installé avant l'achat d'un support pivotant, vous devez d'abord vous assurer qu'il n'y a pas de profilés dans les zones de perçage. Une fois les trous percés, des tuyaux de même diamètre doivent y être vissés jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent. Si nécessaire, ils sont coupés au niveau du plafond lui-même.

    Ensuite, les sols en béton sont percés directement à travers les tubes vissés. Ensuite, ils installent des boulons et des rondelles, enlèvent la partie filetée en excès. Après cela, les fils sont introduits et la position optimale du téléviseur est ajustée. En ce qui concerne l'installation d'un lève-personne au plafond, cette installation se fait de préférence sur un socle en béton.

    Pour savoir comment choisir un support de plafond pour votre téléviseur, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble