Rétro-éclairage pour téléviseur: objectif et options d'installation

Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Conditions
  3. Avantages et inconvénients
  4. Types et méthodes de placement
  5. Comment le faire soi-même ?

Beaucoup de gens aiment regarder la télévision la nuit, mais tout le monde ne pense pas aux dommages que cette négligence a sur la santé humaine. Regarder la télévision dans le noir, selon les résultats de nombreuses études dans différents pays, provoque du stress, nuit à l'attention, sollicite énormément les yeux et contribue à une diminution de la vision. Pour un adulte, le mal est tout aussi dangereux que pour un petit enfant. Le rétroéclairage contribuera à rendre le visionnage de la télévision agréable pour le téléspectateur et sans danger pour sa santé.

Rendez-vous

Le rétroéclairage du plafond n'affecte en rien l'amélioration de la visualisation de la télévision pour la simple raison qu'il a tendance à éclairer l'écran, ce qui diminue le contraste de l'image. Cela met également une pression supplémentaire sur les yeux.

L'emplacement d'éléments lumineux supplémentaires au niveau des yeux aidera à résoudre ce problème., mais, encore une fois, vous devez tenir compte de l'intérieur de la pièce elle-même et ne pas oublier que les appareils situés derrière le dos du spectateur créeront un éblouissement. Cela nuira également à la vue d'une personne et interférera avec la visualisation.

Ainsi, nous pouvons conclure que l'installation d'un rétro-éclairage spécial sur le boîtier du téléviseur sera la meilleure solution dans cette situation.

Conditions

  • Le rétroéclairage du téléviseur doit être doux afin que l'éclairage ne détourne pas l'attention du visionnage d'une série ou d'un programme télévisé.
  • Dans ce cas, il devrait y avoir suffisamment de lumière pour que les yeux ne ressentent pas d'inconfort.
  • Comme tout objet de la maison, le rétroéclairage doit être constitué de matériaux inoffensifs pour le corps humain, faciles à installer et de haute qualité.
  • L'emplacement esthétique du rétroéclairage peut affecter considérablement l'ambiance de toute la pièce. Si l'emplacement est incorrect, la lumière peut tomber de manière incorrecte et ne faire qu'aggraver le problème, et des éléments dépassant de sous le téléviseur gâcheront l'apparence de la pièce.
  • De plus, le rétroéclairage de l'écran ne devrait pas consommer beaucoup d'électricité.

Avantages et inconvénients

Comme tout autre luminaire, la bande LED a des propriétés positives et négatives. Tout d'abord, il convient de décrire ses nombreux avantages :

  • Basse consommation énergétique;
  • une abondance de couleurs;
  • facilement assemblé de vos propres mains;
  • flux lumineux modérément brillant;
  • il n'y a pas de forte chaleur pendant l'utilisation;
  • longue durée de vie;
  • haute densité structurelle.

Il n'y a pas tellement d'inconvénients des rétro-éclairages à l'étude, et ils dépendent du fabricant. Par exemple, certaines nuances éclairent l'écran de manière inégale et il y a des reflets sur les bords.

Types et méthodes de placement

Il existe une opinion selon laquelle fabriquer une bande LED à la maison n'est pas très différent (en termes de coûts financiers) de l'achat d'une version prête à l'emploi, et pour ceux qui ne sont pas "amis" avec la physique ou un fer à souder, faire une bande sur le leur peut être un fardeau écrasant. Il existe également la possibilité d'installer une lampe LED prête à l'emploi, cela ne nécessitera pas d'opérations inventives avec un fer à souder et un logiciel.

L'option la plus simple pour placer une bande LED prête à l'emploi pour éclairer un téléviseur se trouve au dos du couvercle.

Le ruban "se pose" sur la colle le long du bord du couvercle, la fixation se fait au moins tous les 15 cm pour assurer la solidité de la fixation. Une marche plus large entraînera le décollement du ruban lorsqu'il est chauffé. Le ruban doit être soudé dans le coin ou les connecteurs d'angle vous aideront.

Parfois, le ruban est collé avec du ruban mince pour une utilisation facile. Après avoir collé le ruban lui-même sur le boîtier du moniteur, le ruban peut être retiré.

L'étape suivante consiste à se connecter à une alimentation électrique optimale. Un relais sera nécessaire. Sinon, un convertisseur 12 volts fera l'affaire (s'il y a une sortie USB). Si l'alimentation est fournie via un connecteur USB à partir d'un ordinateur, vous devrez alors installer les pilotes, le package AmbiBox. Cela peut causer quelques difficultés pour ceux qui n'ont aucune expérience avec le logiciel.

Vous pouvez également acheter une version prête à l'emploi de la bande LED dans une boutique en ligne ou dans un supermarché ordinaire. Cette option sera plus facile, mais la bande doit s'adapter à la taille de votre téléviseur, sous sa diagonale. Un tel ruban fonctionne à partir d'une prise classique connectée à une prise. Le système PaintPack sera la meilleure option pour le montage sur le meuble TV. Il dispose d'une connexion de bande LED bidirectionnelle. Il contient un indicateur, des connecteurs d'alimentation et de connexion en guirlande. Une télécommande qui vous aidera à régler la luminosité du flux lumineux est également incluse. La télécommande vous permettra également de changer la teinte du rétroéclairage, qu'il soit blanc riche, blanc mat, bleu, rouge ou bleu.

Une lampe LED peut également être utilisée pour éclairer un téléviseur, mais l'emplacement peut être difficile.

Une telle lampe est généralement très lumineuse pour le rétroéclairage d'un écran de télévision, ce qui signifie qu'elle sera une distraction lorsque vous regarderez des programmes télévisés ou des films. Un autre problème courant dans cette situation est la répartition inégale de la lumière due à l'utilisation d'un côté du moniteur plutôt que des quatre. Il y a aussi de nombreux problèmes liés à ses grandes dimensions - il sera difficile de le placer derrière un écran plat. Il est assez problématique de fixer la lampe aux pinces s'il n'y a pas d'étagères ou de murs à côté du téléviseur.

Dans une telle situation, cependant, il est possible de placer la lampe LED près du montage du support au mur, mais cela nécessitera un perçage supplémentaire du mur pour encastrer toute la lampe.

Avec çam La lampe LED ne nécessitera pas de ruban à souder ou de logiciel, car elle est déjà complètement prête à fonctionner, sans compter son emplacement.

Dans certains intérieurs, un écran de cloison sèche spécial pour un téléviseur est utilisé, l'encadrant comme un cadre, respectivement, il est possible de connecter le ruban à cette boîte, puis un revêtement isolant sera nécessaire pour exclure la situation d'incendie involontaire lorsque le ruban est chauffé.

Comment le faire soi-même ?

Si vous vous souvenez du cours de physique à l'école, vous avez la possibilité de créer vous-même une bande.

Cela nécessitera une bande LED contrôlable (RVB), une alimentation standard, un micro-ordinateur (dans notre cas, un Arduino), un fer à souder. Tout cela peut être acheté dans n'importe quel magasin d'électricité et d'électronique ou commandé sur n'importe quelle ressource Internet disponible.

Le schéma de connexion se compose d'une séquence d'étapes.

Le système aura 57 LED et l'alimentation est fournie par le WS2812B. Pour créer une structure de vos propres mains, il convient de garder à l'esprit que plus les LED sont localisées souvent, plus le circuit d'alimentation sera complexe. Et cela, à son tour, nécessitera une unité plus puissante. Par conséquent, il sera optimal d'utiliser jusqu'à 60 pièces.

Pour les 42" de diagonale, 3 mètres de ruban sont généralement utilisés ; pour les échantillons de 32", une longueur plus courte est suffisante. En général, il n'est pas si difficile de calculer la longueur de la bande, l'essentiel est de déterminer d'abord correctement combien de côtés du moniteur seront impliqués.

Vous aurez également besoin d'un chargeur USB. Nous utiliserons Orico, une variante du modèle CSA-5U (8A) utilisé, il est multiport.

Nous contrôlerons Ambilight avec un micro-ordinateur, nous utiliserons le plus approprié - Arduino.

Connectez la broche GND à une broche sur l'Arduino. Le second sera DATA, connectez-le à la broche à 6 chiffres. Pour cela, nous utilisons une résistance de 470 ohms.

Parfois, il y a des difficultés à obtenir un angle droit sur la bande elle-même. Des connecteurs spécialisés doivent être achetés. Ils seront pour 3 contacts.Ou des connexions supplémentaires devront être soudées.

Passons maintenant au logiciel. Chargez Arduino IDE, bibliothèque FastLED. Ensuite, nous devons déplacer les bibliothèques dans le dossier FastLED. Nous lançons le programme, nous n'en aurons plus besoin, nous le fermerons. Les "Documents" afficheront automatiquement "Arduino", mais nous devons y créer un dossier Adalight pour les opérations ultérieures. Copiez l'esquisse d'Adalight. ino.

Nous connectons le micro-ordinateur Arduino via USB. Le programme sera installé automatiquement.

Lancez Arduino IDE et ouvrez Adalight. ino.

Remplaçons les LED par le nombre dont nous avons besoin.

Signalons le chemin suivant : "Tools" - "Board" - "Arduino nano".

"Outils" - "Port" - sélectionnez le port COM, chargez.

Ensuite, vous devez déconnecter l'Arduino du port.

Installez le programme AmbiBox. Cliquez sur "Plus de paramètres" et notez l'Adalight, le port COM, ainsi que les LED utilisées.

Ensuite, nous utilisons "Afficher les zones de capture", "Assistant de paramétrage de zone". Choisissons un ruban. Appliquons et enregistrons les modifications. Les réglages sont terminés. Cliquez sur le profil AmbiBox. Si des problèmes surviennent, vous pouvez désinstaller le logiciel et répéter le téléchargement via Ajout/Suppression de programmes.

Quelle que soit la méthode d'éclairage choisie, chacune d'elles a ses avantages et ses inconvénients, l'essentiel est de choisir l'option qui vous convient le mieux.

Comment faire un rétro-éclairage TV de vos propres mains, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble