Comment faire un support TV de vos propres mains?

Teneur
  1. Caractéristiques et exigences
  2. De quoi avez-vous besoin?
  3. Étapes de fabrication
  4. Recommandations

Après l'achat d'un nouveau téléviseur, un grand nombre de personnes ont des problèmes avec sa disposition compacte et confortable pour la visualisation. Comme il n'y a souvent pas assez d'espace dans la pièce pour laquelle cet appareil électroménager a été acheté, il devient pertinent de fixer un téléviseur au mur à l'aide de supports spécialisés (supports). De tels supports permettront de fixer solidement le récepteur TV au mur, gagnant ainsi de l'espace dans la pièce. Que sont ces pinces, comment les fabriquer vous-même, nous examinerons dans cette publication.

Caractéristiques et exigences

Dans l'essentiel des équipements de télévision produits, le montage est pratiqué selon le système normalisé VESA. Une variété de modules d'installation sont disponibles en fonction de l'espacement des trous standard (en millimètres). En règle générale, il s'agit de 4 points de fixation, situés sur le capot arrière. Le schéma VESA "quadruple" est réalisé sous la forme d'un carré ou d'un rectangle quelque peu allongé. Dans les points de fixation, des boulons de montage standard peuvent déjà être fournis.

S'ils ne sont pas là, ils sont dans un conteneur individuel ou avec d'autres éléments.

Il est impossible de fixer un récepteur de télévision, ce qui est particulièrement important pour les échantillons de marque coûteux, sur des attaches non standard. En conséquence, les têtes de boulons sont souvent conçues pour des outils spéciaux et les trous sont remplis de plastique. Dans de telles situations, un technicien certifié doit monter le téléviseur sur un support de qualité industrielle. Sans le marquer sous forme de coupon de garantie sur les mesures prises, les obligations de garantie sont annulées.

Lors du montage de porte-goujons standard sur les murs principaux, il est conseillé de choisir des goujons en acier, dans les cas extrêmes en propylène. Pour murs en parpaings, béton mousse - exclusivement polypropylène. Vis autotaraudeuses d'un diamètre de 4 millimètres ou plus, ou le même que le premier chiffre de la taille de l'écran en diagonale (en pouces). L'immersion de la vis autotaraudeuse dans le mur principal sans couche de matériau de finition doit être égale à :

  • pour murs en béton - 10 mm + diagonale en centimètres ;
  • pour murs en briques - 30 mm + taille diagonale ;
  • pour murs en béton cellulaire - 50 mm + taille diagonale.

    Les exigences ci-dessus n'ont rien à voir avec les murs en plaques de plâtre, car ils n'ont pas une bonne capacité de charge. Lorsque la cloison sèche est adjacente au mur principal, l'installation est effectuée directement sur le mur. Dans cette situation, des trous du diamètre correct sont percés dans la cloison sèche pour le diamètre de la tête de goujon.

    Une rallonge est constituée d'une barre métallique sur le goujon, et une clé à douille hexagonale avec un marteau la met en place.

    Si les plaques de plâtre sont fixées sur le cadre et que la couche de revêtement mesure moins de 12 millimètres, vous devrez alors trouver un autre endroit ou installer le récepteur TV sur un support. La seule option valable est d'avoir des informations sur l'emplacement de la structure de support, qui peut être utilisée pour accrocher le support.

    De quoi avez-vous besoin?

    Avant de commencer le montage et l'installation, vous devez trier correctement toutes les tâches par ordre d'importance, puis sélectionner le matériau approprié. Tout d'abord, cela dépendra d'un certain nombre de composants clés :

    1. le montant sur lequel vous comptez ;
    2. fiabilité structurelle;
    3. la masse du récepteur de télévision ;
    4. méthode de fixation;
    5. le matériau à partir duquel les murs sont faits.

    Important : vous ne devez pas profiter du matériel et des fixations utilisés. La durée de vie de l'équipement en dépendra.

    Il existe un nombre suffisant de façons d'assembler le support. Le choix dépend directement uniquement de votre imagination. Si vous le souhaitez, vous pouvez concevoir un design original, décorant le style de la pièce, même avec cet élément insignifiant.

    Les options de base vous obligeront à fournir des outils et du matériel, qu'il est préférable de stocker à l'avance.

    1. Coins en métal. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des plaques ordinaires pliées à un angle de 90 degrés.
    2. Poignée de support de support. Il peut être rendu mobile pour des changements de position sans entrave. Il doit également être fabriqué en métal solide pouvant supporter la charge du téléviseur.
    3. Dalle en bois à partir d'un panneau solide ou d'un panneau de particules stratifié, de panneaux de fibres de bois, de panneaux de particules. Il est utilisé pour la fixation la plus fiable du boîtier du téléviseur au support.
    4. Pinces spécialisées au mur.
    5. Vis autotaraudeuses, boulons, chevilles.
    6. Perceuse électrique.
    7. Perforateur.
    8. Perceuses pour le bois et le fer.

      Important : si nécessaire, vous pouvez utiliser des matériaux auxiliaires fournis pour un échantillon spécifique du produit. Nous ne donnons qu'un kit standard.

      De plus, il est nécessaire de calculer les dimensions de la zone d'emplacement et de la structure proposée. Dans l'option où il y aura un support mobile, vous devriez également considérer l'espace pour son mouvement sans entrave. Pour faciliter l'assemblage, il est recommandé de créer vous-même un dessin avec des paramètres exacts sur papier, afin que vous puissiez ensuite naviguer dessus.

      Étapes de fabrication

      Certains fabricants confient la pose de supports pour fixer le récepteur TV à n'importe quel artisan. À cet égard, le consommateur a la liberté de choisir les méthodes. Les porte-outils de haute qualité sont chers, mais les porte-outils de bricolage peuvent facilement les fabriquer.

      La technologie pour créer des coins dépend du design préféré : ce sera une version fixe ou mobile.

      Conception stationnaire

      C'est le moyen le plus courant et le moins exigeant. Ces attaches peuvent être en bois et en métal.

      Fixation en bois

      Pour fabriquer des attaches en bois, plusieurs pièces sont nécessaires.

      • Lattes de bois (au moins 2 pièces). Ils doivent être en bois dur. La longueur des lattes de bois est d'environ 10 à 15 centimètres plus longue que le couvercle arrière du récepteur de télévision. Pour communiquer la pente, le rail supérieur est légèrement plus épais que le bas.
      • Vis autotaraudeuses avec bagues (pour bois).
      • Crochets et chevilles en propylène.

        L'ancrage est construit en suivant une série d'étapes.

        • 2 vis autotaraudeuses sont vissées dans les bords supérieurs de chacune des lattes de bois, sur laquelle sont fixés les anneaux.
        • Après cela, ces rails sont montés sur le couvercle arrière du récepteur de télévision.... Pour cela, il y a des trous de montage spécialisés sur son corps. Un rail en bois avec un côté épais est monté sur le dessus du téléviseur. Le second est monté au bas du récepteur.
        • Ensuite, l'espacement entre les anneaux horizontalement et verticalement est mesuré., et les points de fixation des crochets sont marqués sur le mur.
        • Des trous sont percés aux points marqués dans le mur et des chevilles avec des crochets sont posées. Après leur installation, le récepteur de télévision est suspendu au moyen d'anneaux situés sur les rails.

        Support métallique

        Pour créer un support en métal, vous avez besoin des matériaux suivants :

        • coins en aluminium (4 pièces);
        • un rayon d'une roue de bicyclette d'un diamètre de 2 millimètres;
        • fixations (chevilles, vis, boulons).

          La taille des coins, les types et les tailles de matériel sont déterminés en fonction des caractéristiques du téléviseur.

          Deux coins, comme dans la version décrite ci-dessus, sont fixés au dos du récepteur de télévision, les 2 autres au mur au moyen de chevilles. Dans les coins, des trous sont percés pour les chevilles et, en outre, dans leur zone supérieure - pour l'aiguille à tricoter.

          Après cela, les coins fixés sur le téléviseur sont reliés à ceux situés sur le mur de manière à ce que les premiers pénètrent dans la cavité de ce dernier.

          Pour que le récepteur de télévision soit maintenu verticalement, un rayon est inséré dans les trous d'angle situés en haut. Pour les échantillons lourds, il peut être remplacé par de l'acier.

          Support pivotant

          Les supports mobiles offrent une grande liberté d'action : tourner le récepteur TV dans le sens souhaité, le rapprocher. Certains types de structures corrigent l'inclinaison verticale du récepteur de télévision, ce qui peut être nécessaire lorsque le récepteur de télévision est suspendu en hauteur. En conséquence, le support TV mural mobile permet une visualisation confortable depuis n'importe quelle zone de la pièce.

          Il n'y a essentiellement aucun moyen de créer un support mobile entièrement fonctionnel dans un environnement domestique, mais en faire une imitation est réel. Vous devez préparer le matériel et les outils suivants :

          • tube de fer carré (profil carré) d'une section transversale de 20 × 20 millimètres;
          • 4 coins de 25 mm ;
          • 2 plaques carrées en fer 200 × 200 millimètres;
          • boulons;
          • rondelles et écrous;
          • chevilles;
          • scie à métaux avec une lame pour le métal;
          • perceuse électrique;
          • ensemble de forets pour le métal;
          • pinceau ou vaporisateur;
          • peinture noire pour peindre les structures métalliques.

            Considérez la séquence de travail.

            1. Prenez une plaque de fer et faites 4 trous de cheville dans les coins.
            2. Sur l'autre plaque, faites des trous qui correspondent aux trous à l'arrière du récepteur TV.
            3. Coupez le profil carré en 3 morceaux. Le premier sert à la fixation murale du support, le second sert à connecter les éléments et le troisième sert à fixer le récepteur TV. La taille des pièces dépend de la conception de votre support préféré.
            4. Peignez tous les éléments créés avec de la peinture.
            5. Après séchage de la peinture au milieu des plaques de fixation, visser 2 coins chacun avec des boulons. La distance entre les coins doit permettre au profil carré de se déplacer librement. Notez que les coins doivent être horizontaux sur le support mural et verticaux sur le support TV.
            6. Fixez les morceaux d'un profilé carré entre les coins avec des boulons, en perçant d'abord des trous avec une perceuse électrique, en plaçant des rondelles entre le tube et les coins.
            7. Placez la pièce centrale du tube en bas entre les tuyaux des attaches et attachez-les avec des boulons longs.
            8. Fixez les plaques avec le profil carré sanglé au mur à l'aide de chevilles et de boulons, puis fixez le support au récepteur TV.
            9. Réglez l'angle d'inclinaison et serrez les écrous.

            De la même manière, nous pouvons fabriquer nous-mêmes tout type de support. En même temps, aucune connaissance spécifique n'est nécessaire et l'investissement est minime.

              Après avoir fait preuve d'imagination, vous pouvez moderniser l'appareil, le rendant plus remarquable, extraordinaire. Peignez dans une couleur en harmonie optimale avec la décoration intérieure de la pièce. À la fin de l'événement, vous pouvez regarder vos programmes télévisés et vos films préférés dans le confort.

              Recommandations

              Tout d'abord, assurez-vous que le fabricant accepte que ses produits soient accrochés au mur. Pour ce faire, il vous suffit de feuilleter le mode d'emploi. Il existe de telles modifications des dispositifs à plasma pour lesquelles le fonctionnement en position suspendue est contre-indiqué, mais il existe également des restrictions de poids directes.Entre autres choses, le lieu et les conditions mêmes dans lesquels le plasma fonctionnera sont importants.

              Lors du choix de l'emplacement du téléviseur, tenez compte du fait que l'équipement doit être ventilé.

              Dans un scénario différent, la possibilité d'une défaillance prématurée des périphériques matériels augmente.

              Souvent, les récepteurs TV plats sont installés trop près du plan ou ils sont montés dans des niches murales. C'est autorisé, mais très prudemment. Tout s'explique par le fait que pour le fonctionnement normal d'un appareil LCD ou plasma, il faut de l'espace libre et de l'air pour la ventilation. Sinon, il surchauffera simplement, ce qui menace une panne prématurée de l'appareil.

              Si ce facteur est important pour vous, alors créez une niche qui sera plus grande qu'un récepteur de télévision. Dans ce cas, dans les profondeurs de la niche, de l'air circulera, refroidissant les unités matérielles de l'équipement. Assurez-vous que le téléviseur ne surchauffe pas, car il s'agit d'un facteur de défaillance particulièrement courant.

              Les fabricants de téléviseurs à écran plat sont unanimes sur certaines limitations.

              1. Récepteur TV ne peut pas être suspendu dans un espace confiné. Il est nécessaire de lui assurer la circulation des masses d'air et le refroidissement conformément aux données du passeport.
              2. Lorsque sa masse est supérieure à 25 kilogrammes, alors l'accrocher vous-même est fortement déconseillé.
              3. Un spécialiste ne doit pas douter de ses propres capacités, c'est-à-dire - posséder parfaitement une perceuse électrique et la capacité de percer du béton.
              4. Les connexions des câbles sont fixées exclusivement après la pose du téléviseur sur le support.
              5. S'il est mobile, vous devez vous assurer que que les câbles n'auront pas de tension à risque, et sera connecté librement sans risque de court-circuit.

              C'est ce que recommande le fabricant.

              Mais dans l'ensemble, il est déjà clair qu'il est nécessaire de fixer de manière fiable et que le support doit supporter une charge plus décente que l'équipement technique que nous avons l'intention d'installer.

              Des recommandations d'experts qui permettront de choisir rapidement le bon endroit pour monter le téléviseur.

              • Il est interdit de placer le téléviseur sur le mur dans lequel passent les lignes de communication. Tout d'abord, établissez où le câblage est spécifiquement caché afin de ne pas rendre le câble électrique inutilisable lors de l'installation de l'équipement. A cet effet, des outils spécialisés sont pratiqués : détecteurs de métaux, indicateurs et détecteurs.
              • Le coin du mur n'est pas toujours l'endroit le plus approprié pour un appareil TV. Les espaces très restreints augmentent le risque de dommages mécaniques aux machines complexes. De même, l'installation entre les étagères est interdite.
              • Installez l'équipement sur un mur solide qui ne se décompose pas et ne s'effrite pas. Sinon, la vis autotaraudeuse vissée peut tomber après un court laps de temps.
              • Le récepteur TV doit être placé aussi près que possible d'une prise électrique. Dans ce cas, vous avez la possibilité de cacher les fils sans aucun problème.

              En conclusion, il convient de noter que même les supports faits maison avec toutes les cloches et sifflets possibles ne remplaceront pas les conceptions d'usine en termes de fiabilité et de qualité.

              Comment faire un support TV de vos propres mains, voir ci-dessous.

              Sans commentaires

              Le commentaire a été envoyé avec succès.

              Cuisine

              Chambre

              Un meuble