Comment connecter un câble TV entre eux à l'aide d'une rallonge et d'autres méthodes ?

Teneur
  1. Quand la construction est nécessaire
  2. Variétés de prolongateurs d'antenne et règles de connexion
  3. Autres façons de rallonger le câble

Une rupture ou une violation de l'intégrité d'un câble de télévision est souvent le résultat d'actions imprudentes lors de réaménagements ou de réparations dans la maison. La deuxième cause possible est le vieillissement et l'usure du câble. Réparer ou remplacer le câble n'est pas difficile. Parfois, il est nécessaire de retirer la partie endommagée du câble, puis de la construire à la longueur requise. Examinons de plus près les façons de construire un câble de télévision.

Quand la construction est nécessaire

Le câble TV doit être rallongé dans les cas suivants :

  • s'il est accidentellement endommagé dans une section de sa longueur, et lorsque cette section a été enlevée, la longueur restante n'était pas suffisante ;
  • lors du réaménagement des meubles, le téléviseur prenait une place différente, ce qui rendait la longueur du câble insuffisante;
  • le déplacement de l'antenne à un autre endroit nécessitait également une extension externe du fil de télévision.

Dans ce dernier cas, vous aurez peut-être aussi besoin amplificateur d'antenne supplémentairepour compenser les pertes dans un câble beaucoup plus long.

Variétés de prolongateurs d'antenne et règles de connexion

Les rallonges d'antenne sont fabriquées prêtes à l'emploi - câble avec connecteurs F déjà existants et fiches ou connecteurs de type "tulipe".

La longueur du câble est de plusieurs mètres. Cela n'a aucun sens d'utiliser une grande longueur (plus de 10 m) - l'antenne a besoin d'un amplificateur à large bande supplémentaire conçu pour la gamme « décimétrique ».

Pour une antenne intérieure, où l'atténuation du signal est assurée par les murs de la maison elle-même, un bâtiment, une structure, un câble de 5 m suffit.

Jusqu'en 2020, la télévision analogique, qui utilisait également la gamme de fréquences "mètre", avait besoin d'un amplificateur d'antenne composite conçu pour la bande de fréquences 49-860 MHz. Avec l'avènement de la télévision numérique, la plage dans laquelle la télévision d'un format entièrement numérique fonctionne a été "compressée" de 480 à 600 MHz. Dans le même temps, dans une bande de fréquences de 8 MHz, conçue pour une chaîne analogique, tout un multiplex de diffusions de télévision numérique - de 8 à 10 chaînes de télévision de définition standard ou de 1 à 3 chaînes HD.

Le développement du "numérique" vous permet de regarder les chaînes de télévision pratiquement sans bruit à l'antenne, et si le niveau du signal est insuffisant, l'image va simplement ralentir. Pour éviter cela, rallonges et amplificateurs d'antenne.

Les manières les plus courantes d'allonger un câble sont - utilisez des connecteurs F ou des répartiteurs. Les premiers permettent de construire le câble, presque sans violer l'intégrité de la structure du câble : la tresse, qui sert de blindage contre les interférences extérieures, et le conducteur central. Ces derniers rendent l'antenne collective, servant de concentrateurs (séparateurs). Les répartiteurs peuvent contenir un étage d'amplification supplémentaire - le soi-disant répartiteur actif, mais le plus souvent, des dispositifs de connexion passifs sont utilisés.

Pour connecter une rupture de câble avec un connecteur F, procédez comme suit :

  1. Décoller la gaine de protection de la tresse de 2,5 cm.
  2. Déroulez la tresse (elle est constituée de fils fins) et reprenez-la.
  3. Retirez la gaine de protection du conducteur central à une distance de 1 cm. Attention, l'âme ne doit pas présenter d'entailles (souvent en acier cuivré ou en alliage d'aluminium) pouvant entraîner une rupture.
  4. Démontez le connecteur en dévissant l'écrou de maintien, faites glisser l'écrou sur le câble.
  5. Enfoncez le conducteur central avec le conducteur dans la transition enfichable d'un côté.L'extrémité du conducteur central sortira de l'arrière de l'adaptateur (pas plus de 5 mm nécessaires).
  6. Serrez l'écrou. Cela pressera la tresse et empêchera le câble de sortir facilement de l'adaptateur.
  7. Dénudez et appuyez sur l'autre extrémité de la même manière à la rupture du câble.

Les conducteurs centraux de l'adaptateur se toucheront et les tresses seront connectées à travers le boîtier. Si le câble est complètement remplacé par un plus long, la connexion au téléviseur s'effectue directement : au lieu du connecteur traditionnel de type tulipe, le récepteur TV lui-même dispose déjà d'un connecteur F intégré.

Pour connecter les câbles de plusieurs téléviseurs via un répartiteur, vous devez effectuer les opérations suivantes :

  • enfoncer les extrémités des câbles dans les fiches selon le schéma ci-dessus ;
  • connectez l'antenne (avec un amplificateur) à l'entrée du répartiteur et les téléviseurs à ses sorties.

Placez le séparateur dans un endroit pratique. Vérifiez qu'il y a un signal TV sur tous les téléviseurs, pour lesquels basculez vers des chaînes différentes (s'il y en a plusieurs) sur chaque téléviseur connecté. S'il y a un amplificateur TV sur l'antenne ou dans le répartiteur, vous devez alors vérifier qu'il est allumé (il est alimenté).

Autres façons de rallonger le câble

Connecter correctement un câble de télévision est une chose simple, semble-t-il. L'essentiel ici est de connecter séparément les noyaux centraux et les tresses, après quoi le contact électrique sera assuré. Mais toute connexion sans connecteurs ni répartiteurs - interférence avec l'intégrité de la tresse. Même un petit espace sera un espace pour le passage des interférences de l'extérieur et la perte (réémission) du signal du conducteur central.

En raison des lois de la physique et de la capacité d'un signal électrique d'une fréquence supérieure à 148 kHz à être réfléchi dans l'espace environnant sans amplification ni retransmission, les câbles RF doivent être blindés de manière fiable. Le fait est que Un câble coaxial est une sorte de guide d'ondes : une réflexion complète de la tresse vers le conducteur central l'empêche de se perdre de manière significative. Le seul facteur limitant ici est l'impédance caractéristique, qui assure l'atténuation du signal sur une longue ligne de câble.

La torsion sans blindage supplémentaire du câble est considérée comme la moins fiable des câbles faits maison.

Il est nécessaire de dénuder le câble comme dans le cas de la connexion du connecteur F. En tordant les conducteurs centraux, isolez-les avec du ruban électrique de la tresse. Ensuite, ils connectent eux-mêmes les tresses à l'endroit épissé, en les protégeant également avec une couche de ruban isolant.

Câble soudé Est un moyen beaucoup plus efficace. Procédez comme suit :

  1. Dénudez le câble selon les instructions ci-dessus.
  2. Recouvrez le conducteur central et la tresse d'une fine couche de soudure. Pour un conducteur en cuivre, la colophane suffit comme améliorant d'étamage. L'aluminium cuivré, l'acier commun et l'acier inoxydable nécessitent un flux de soudure contenant du chlorure de zinc.
  3. Soudez le conducteur central et isolez la connexion avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif des autres conducteurs. L'un des meilleurs est le ruban électrique en tissu (non combustible) - il ne fond pas en cas de surchauffe et ne supporte pas la combustion.
  4. Enveloppez la zone de soudure de la tresse (sur le ruban électrique) avec une feuille d'aluminium ou de cuivre. Il est également possible d'enrouler un fil d'émail dénudé et pré-étamé sur la couche isolante. L'endroit d'emballage ne doit pas contenir d'espaces.
  5. Connectez les tresses et soudez-les. Le meilleur résultat sera obtenu en les soudant à une couche protectrice recréée artificiellement. Agissez rapidement - ne surchauffez pas la jonction, car l'isolant en plastique peut fondre et le conducteur central peut être exposé. En conséquence, la ligne de câble peut devenir court-circuitée, ce qui nécessitera de retravailler la connexion dès le début. La soudure rapide (moins d'une seconde) est réalisée à l'aide d'un flux de soudure : la soudure enveloppe instantanément les surfaces à assembler, ce que l'on ne peut pas dire de la colophane.

Assurez-vous qu'il n'y a pas de court-circuit - "faire sonner" la ligne du câble pour une "rupture" à l'aide d'un multimètre (testeur inclus dans le mode mesure de résistance).La résistance devrait être conditionnellement sans fin. Si tel est le cas, le câble est rétabli, la ligne est prête à fonctionner.

Il est possible de rallonger le câble TV en utilisant des prises détachables et conventionnelles - l'un entre en même temps dans l'autre. Procédez comme suit :

  • dénudez les extrémités de la longueur de câble souhaitée ;
  • soudez une fiche ordinaire à une extrémité et une fiche détachable à l'autre.

Ces connecteurs sont une version améliorée des connexions par câble de l'ère soviétique. Au lieu de "pétales", le connecteur utilise un blindage annulaire de connexion solide, qui n'interfère pas lorsque la fiche est connectée au connecteur.

De telles connexions sont utilisées pour les connexions AV à ce jour - par exemple, dans les caméras de vidéosurveillance.

En déterminant correctement la longueur du câble et en calculant la perte de signal possible lors d'une épissure forcée, vous pouvez restaurer le fonctionnement de la ligne de câble. Un câble endommagé ou réparé n'est pas utilisé pour connecter les répéteurs radio. Mais pour la réception de la télévision et de la radio, ça fera l'affaire.

Un aperçu visuel de la connexion des câbles de télévision entre eux est présenté dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble