Comment connecter plusieurs téléviseurs à une antenne ?

Teneur
  1. Fonctionnalités de connexion
  2. Comment se connecter correctement
  3. Recommandations

La télévision est depuis longtemps l'un des dispositifs techniques les plus demandés permettant à une personne d'être consciente de ce qui se passe dans le monde. Compte tenu du développement rapide de la télévision par câble et de la présence de plus d'un appareil de télévision dans nos foyers, pour de nombreuses personnes, la question s'est posée de savoir comment connecter plusieurs téléviseurs à une antenne afin d'économiser de l'argent.

Ce n'est un secret pour personne que le raccordement de chaque téléviseur sera payé par un certain nombre d'opérateurs. Essayons de comprendre comment vous pouvez le faire sans perdre en qualité, afin que vous puissiez regarder l'émission de télévision souhaitée à partir d'une antenne sur tous les appareils.

Fonctionnalités de connexion

Si nous parlons de connecter plusieurs appareils TV à 1 antenne, l'une des fonctionnalités dans ce cas sera la nécessité d'acheter un séparateur spécial, appelé séparateur... Cet appareil vous permet de séparer le signal de l'antenne, qui est capté par la rue ou toute autre antenne.

Un aperçu visuel de cet appareil est présenté dans la vidéo suivante :

De plus, vous devrez avoir sous la main une paire de fiches adaptatrices, plusieurs connecteurs, qui devrait s'adapter au séparateur ainsi fil d'antenne spécial.

Nous ajoutons que lors de l'achat d'un séparateur ou, comme on l'appelle aussi, d'un diviseur, il ne faut pas confondre le nombre de sorties.

Par exemple, un répartiteur 3 voies est utilisé pour connecter 3 récepteurs, mais en aucun cas 2. S'il y a un analogique à 3 sorties à portée de main, le problème est résolu simplement - une résistance de type ballast est connectée à la prise libre, qui a une résistance de 75 ohms.

Et si à l'avenir vous êtes sûr que plus d'appareils devront être connectés à cette antenne, alors il serait préférable d'acheter immédiatement répartiteur équipé de plusieurs sorties... Chaque entrée non utilisée peut être temporairement étouffée avec la même résistance.

Les séparateurs se divisent en 2 catégories :

  • passif;
  • actif.

La première option est préférable car elle ne nécessite pas d'alimentation séparée. contrairement aux analogues de la deuxième catégorie. Dans ce cas, le signal entrant sera suffisamment fort, c'est pourquoi il fera un excellent travail de division de la fréquence du signal entrant.

Le second type dispose également d'un amplificateur supplémentaire intégré, qui permet de compenser la dégradation de la qualité due à la séparation des antennes. Un tel appareil avec un amplificateur sera pertinent si le signal est trop faible pour l'appareil.

Pour choisir le bon séparateur, vous devez trouver le canal avec la fréquence maximale, puis sélectionner le diviseur de sorte que le plafond supérieur de la plage de fréquences soit supérieur à cette valeur. De plus, comme déjà mentionné, vous devrez décider du nombre d'appareils à connecter à l'antenne. Et le dernier point important avant la connexion, qu'il convient de découvrir, est le taux d'atténuation du signal de l'appareil. Plus il est bas, plus la transmission d'image sera stable.

De plus, si l'utilisateur souhaite regarder la télévision numérique, il vous devrez vous connecter à un tuner qui accepte le signal approprié.

Comment se connecter correctement

Avant de considérer spécifiquement l'algorithme de connexion, il convient également de dire que il faut préparer le fil... Tout d'abord, vous devez couper soigneusement la couche isolante supérieure afin de ne pas déformer les fils tressés qui sont encore nécessaires. La tresse et la feuille doivent être enroulées sur le câble.Si vous le souhaitez, la feuille peut être retirée, mais la tresse ne doit en aucun cas être touchée.

Après cela, vous devez couper et retirer environ 1 centimètre d'isolant interne. Faites très attention à ne pas couper le fil.

Vous devez maintenant visser un connecteur F spécial ou un connecteur sur le fil. De plus, cela doit être fait juste au-dessus de la tresse. Ici c'est obligatoire assurez-vous qu'aucun fil sur le dessus n'est à côté du noyau qui est situé au centre. Sinon, la fermeture est garantie.

Il est nécessaire de visser le connecteur de manière à ce que la couche isolante à l'intérieur soit supérieure de quelques millimètres au bord inférieur de l'écrou du connecteur. Et le câble principal doit se terminer quelque part 3-4 millimètres au-dessus du bord supérieur de l'écrou. Après cela, le câble de télévision fini doit être amené au séparateur et connecté à celui-ci ou à un autre élément de commutation afin que le signal puisse être séparé à l'avenir.

Nous allons maintenant considérer le schéma lorsque nous devons connecter 2 téléviseurs, ainsi que l'option lorsque la division du signal sera effectuée sur 3 appareils ou plus.

Deux téléviseurs

Ainsi, le processus de connexion de deux téléviseurs commence par le fait que vous devez choisir un endroit où le signal sera divisé en 2 appareils. À cet endroit, vous devrez faire une incision dans le fil qui va de l'antenne au premier téléviseur et y monter un séparateur. Cela sera nécessaire si un répartiteur de type actif est installé dans le système.

Supposons que vous ayez tout ce dont vous avez besoin. C'est à propos de diviseur, supports de montage, couteau, mètre ou ruban à mesurer, ainsi qu'une paire de connecteurs d'antenne pour les premier et deuxième téléviseurs. La fiche de l'antenne doit être installée sur l'extrémité du fil, qui est insérée dans le diviseur. Cela peut être fait avec un couteau, en enlevant l'isolation du câble gênant. Lorsqu'il est connecté au câble d'antenne, le signal peut être distribué.

Avec un ruban à mesurer, vous devez mesurer la distance entre les appareils et le diviseur, puis couper quelques morceaux de fil de la taille requise. Les connecteurs d'antenne doivent être montés à leurs extrémités. Maintenant, le fil doit être connecté aux sorties du diviseur. C'est-à-dire qu'au final, vous devriez obtenir une connexion de type parallèle. La distribution parallèle du signal sera utilisée chaque fois que vous souhaitez connecter plusieurs appareils à la fois à l'antenne.

Maintenant, le fil doit être soigneusement fixé à l'aide de petites attaches près de la plinthe ou posé dans un canal spécial afin que quelqu'un du ménage ne l'attrape pas et n'endommage accidentellement le câblage. Maintenant, vous devriez vérifier si tout fonctionne correctement. Un résultat positif sera une image stable, claire et de haute qualité sur les écrans des deux appareils de télévision.

Il y a aussi plusieurs une méthode artisanale qui vous permet de connecter 2 téléviseurs à une antenne sans aucun diviseur... Supposons que vous ayez un téléviseur auquel une antenne est déjà connectée et qui fournit un signal. Et même une antenne sans amplificateur fera l'affaire. Vous devez prendre quelques fils et les coller à l'amplificateur d'antenne. Dénudez 2 câbles du matériau isolant, puis attachez la tresse et la feuille ensemble.

Après cela, une torsion aussi énorme est simplement poussée à un endroit régulier dans l'amplificateur. Maintenant, il reste à tout fixer soigneusement avec des boulons. Mais, comme vous pouvez le voir, cette méthode est un peu artisanale, car elle dispense de l'utilisation de séparateurs et consiste à torsader les fils entre eux.

Trois modèles ou plus

Il a déjà été mentionné plus haut que le circuit de connexion des téléviseurs au diviseur sera parallèle. Mais ici, il faut ajouter que la disposition pour 4 téléviseurs dégradera la qualité du signal sur tous les modèles. Et s'il y en a 5, la qualité sera encore plus faible. Et toutes les tentatives pour régler le signal d'une manière ou d'une autre ne mèneront à rien, car le signal a sa propre puissance et il est impossible d'extraire davantage de ce que l'antenne reçoit.

Si vous ne souhaitez toujours pas connecter des antennes séparées aux téléviseurs, alors vous devrez acheter un répartiteur pour 3 sorties. Mieux en termes d'efficacité installer un diviseur actif équipé d'un amplificateurqui aura 3 sorties ou plus. Ici, il est déjà nécessaire de sélectionner un modèle en fonction du nombre d'appareils récepteurs.

Avant d'acheter un diviseur, il ne faut pas oublier de demander au vendeur pour quelle gamme de fréquence tel ou tel modèle convient.

L'algorithme de connexion pour 3, 4 et 5 téléviseurs sera le même que si nous connections une paire d'appareils. Bien qu'il puisse y avoir des variations selon la préférence de la personne.

Par exemple, si, pour une raison quelconque, vous souhaitez connecter un transformateur de signal analogique-numérique en parallèle, une paire de téléviseurs doit être connectée selon le schéma habituel et un autre séparateur peut être placé dans la sortie du 3ème diviseur. Ainsi, il sera facile de connecter un autre appareil ou décodeur.

Recommandations

Pour commencer, il faut dire qu'un certain nombre de personnes font l'erreur d'acheter le mauvais séparateur. Ils pensent souvent qu'il vaut mieux se procurer immédiatement un séparateur pour plus de téléviseurs. Mais vous devez acheter un séparateur exactement pour le nombre de téléviseurs dans lesquels vous partagerez le signal TV... Et rien d'autre. S'il y a plus de sorties, elles devront être bloquées pour que la qualité ne soit pas perdue. Sinon, vous obtiendrez simplement une dégradation importante du signal et ne comprendrez pas pourquoi cela s'est produit.

Une autre recommandation importante serait, si possible utiliser une antenne avec un amplificateur... Sa présence améliorera considérablement le signal, ce qui peut être un facteur décisif lors de la division du signal en un grand nombre de téléviseurs. Mais même s'il n'y a que 2 téléviseurs et que le signal lui-même n'est pas très stable, une telle antenne sera une excellente solution.

Il ne sera pas superflu de dire ce qui suit vérifier la fixation des connecteurs sur les câbles et la régularité de leur installation... C'est souvent la raison de l'apparition de certains problèmes d'image sur les téléviseurs.

En général, il faut dire que connecter plusieurs téléviseurs à une antenne n'est pas très difficile. Mais pour ça vous devez comprendre clairement ce que vous faites exactement et pourquoi, ainsi que pour effectuer le travail de fixation des connecteurs sur les câbles aussi efficacement que possible et choisir les bons composants. Alors même une personne qui n'est pas très au fait de la technologie télévisuelle pourra effectuer les actions en question.

Vous pouvez voir une connexion plus détaillée de plusieurs téléviseurs à une antenne dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble