Comparaison des téléviseurs Sony et Samsung

Teneur
  1. Caractéristiques des téléviseurs
  2. Comparaison des caractéristiques des meilleurs modèles
  3. Que choisir ?

L'achat d'un téléviseur n'est pas seulement un événement joyeux, mais aussi un processus de sélection complexe qui dépend de nombreux facteurs, dont le budget. Sony et Samsung sont actuellement considérés comme les fleurons de la production d'appareils multimédias.

Ces deux sociétés produisent des équipements de télévision fiables et de haute qualité, se faisant concurrence. Les téléviseurs produits sous ces marques n'appartiennent pas au segment des prix bon marché, mais leur coût se justifie par une haute qualité et un ensemble de fonctions modernes.

Caractéristiques des téléviseurs

Les deux sociétés produisent des équipements de télévision utilisant le même type de matrice à cristaux liquides - LED. Cette technologie moderne est toujours associée à un rétroéclairage LED.

Mais malgré le fait que le rétroéclairage et la matrice soient les mêmes, les méthodes de leur fabrication peuvent différer les unes des autres pour chaque fabricant.

Sony

Marque japonaise de renommée mondiale. Pendant assez longtemps, personne n'a pu le surpasser en qualité, bien qu'aujourd'hui l'entreprise ait déjà de puissants concurrents. Sony assemble des équipements de télévision en Malaisie et en Slovaquie. La haute qualité et le design moderne ont toujours été les points forts des téléviseurs Sony. De plus, ce fabricant leader est attentif aux fonctionnalités modernes avec lesquelles il fournit ses produits.

Les téléviseurs Sony se caractérisent par le fait qu'ils n'utilisent pas de matrices à cristaux liquides de qualité inférieure, et pour cette raison, il n'y a pas de modèles dans leur gamme de produits qui ont un affichage PLS ou PVA.

Sony fabrique des écrans LCD de type VA de haute qualité, qui permettent d'afficher des couleurs vives sur l'écran en haute qualité, de plus, l'image ne change pas ses propriétés de qualité, même si vous la regardez sous n'importe quel angle. L'utilisation de telles matrices améliore la qualité de l'image, mais augmente également le coût du téléviseur.

Le japonais Sony utilise un système de rétroéclairage HDR dans les téléviseurs, avec son aide, la plage dynamique est étendue, même les plus petites nuances d'image sont clairement visibles dans les zones claires et sombres de l'image.

Samsung

La marque coréenne, qui a succédé au japonais Sony, a fait irruption des positions de leader sur le marché des équipements de télévision multimédia. Samsung assemble des produits dans le monde entier, même dans les pays post-soviétiques, il existe plusieurs divisions de cette société. Cette approche nous a permis de réduire significativement les coûts de production et de fidéliser nos clients. La qualité de construction de Samsung est assez élevée, mais certains modèles ont des couleurs anormalement vives, ce qui est une caractéristique de conception sur laquelle les fabricants travaillent et essaient d'amener ce paramètre au niveau approprié.

La plupart de leurs modèles la marque utilise des écrans PLS et PVA. L'inconvénient de tels écrans est qu'ils ont un angle de vision assez limité, c'est pourquoi ces téléviseurs ne sont pas tout à fait adaptés aux pièces de grande surface. La raison est simple - les personnes assises à une grande distance de l'écran et sous un certain angle de vue verront une perspective déformée de l'image. Cet inconvénient est particulièrement prononcé dans les téléviseurs où une matrice de type PLS est utilisée.

De plus, de tels affichages ne peuvent pas reproduire tout le spectre de couleurs de l'image, et la qualité de l'image est réduite dans ce cas.

Comparaison des caractéristiques des meilleurs modèles

Il peut être difficile pour un consommateur ordinaire de décider quelle marque est la meilleure et à quoi vous devez faire attention afin de comparer Sony et Samsung. Les modèles modernes d'équipements de télévision sont équipés de matrices dans lesquelles le rétro-éclairage précédemment utilisé est exclu, puisque dans les nouvelles générations de matrices, chaque pixel a la propriété d'être mis en évidence indépendamment. Ces technologies permettent aux téléviseurs d'afficher des couleurs claires et riches à l'écran. Selon les experts, le principal développeur en la matière est actuellement la société japonaise Sony, qui utilise la technologie OLED développée par elle. Mais en plus de la qualité de l'image, cette évolution augmente considérablement le coût de production, puisque le processus de production est associé à des coûts de production élevés. Les téléviseurs OLED de haute qualité de Sony ne sont pas abordables pour tous les clients et leur demande est donc limitée.

Participant à la compétition, la société coréenne Samsung a développé sa propre technologie appelée QLED. Ici, des cristaux semi-conducteurs sont utilisés comme éclairage matriciel, ce qui provoque une lueur lorsqu'ils sont exposés à un courant électrique. Cette technologie a permis d'élargir considérablement la gamme des couleurs transmises sur l'écran du téléviseur, y compris leurs nuances intermédiaires. Outre, les écrans fabriqués avec la technologie QLED peuvent prendre une forme incurvée sans perte de qualité d'image, mais en augmentant l'angle de vue de travail.

En plus d'un confort supplémentaire, ces téléviseurs sont 2 et parfois 3 fois plus abordables que leurs homologues japonais. Ainsi, la demande d'équipements TV Samsung est nettement plus élevée que celle de Sony.

Pour comparer les équipements de télévision de Sony et de Samsung, considérez les modèles avec une diagonale d'écran de 55 pouces.

Modèles de la catégorie de prix moyen

Sony modèle KD-55XF7596

Prix ​​- 49 000 roubles. Avantages :

  • redimensionne l'image au niveau 4K ;
  • reproduction améliorée des couleurs et contraste élevé;
  • option intégrée pour régler la gradation Gradation locale ;
  • prend en charge la plupart des formats vidéo ;
  • son surround et clair, y compris Dolby Digital reconnu ;
  • il y a une option Wi-Fi, une sortie casque et une sortie audio numérique.

Désavantages:

  • niveau de prix déraisonnablement élevé;
  • ne reconnaît pas Dolby Vision.

Samsung UE55RU7400U

Prix ​​- 48 700 roubles. Avantages :

  • matrice VA utilisée avec mise à l'échelle 4K ;
  • l'écran utilise un rétroéclairage LED;
  • rendu des couleurs et contraste de l'image - élevé;
  • peut se synchroniser avec l'application SmartThings ;
  • la commande vocale est possible.

Désavantages:

  • ne lit pas certains formats vidéo, tels que DivX ;
  • n'a pas de sortie casque.

Modèles haut de gamme

Sony KD-55XF9005

Prix ​​- 64 500 roubles. Avantages :

  • l'utilisation d'une matrice de type VA avec une résolution de 4K (10 bits) ;
  • haut niveau de rendu des couleurs, de luminosité et de contraste ;
  • la plate-forme Android est utilisée ;
  • prend en charge Dolby Vision ;
  • il y a un port USB 3.0. et un tuner DVB-T2.

Désavantages:

  • le lecteur intégré fonctionne avec un ralentissement ;
  • son de qualité moyenne.

Samsung QE55Q90RAU

Prix ​​- 154 000 roubles. Avantages :

  • l'utilisation d'une matrice de type VA avec une résolution de 4K (10 bits) ;
  • le rétroéclairage à matrice complète offre un contraste et une luminosité élevés ;
  • Processeur Quantum 4K, mode jeu disponible ;
  • son de haute qualité;
  • peut être contrôlé par la voix.

Désavantages:

  • fonctionnalité insuffisante du lecteur intégré;
  • prix déraisonnablement élevé.

De nombreux téléviseurs Sony et Samsung modernes ont une option Smart TV, maintenant, il peut être trouvé même dans des modèles bon marché. Les fabricants japonais utilisent la plate-forme Android en utilisant Google, tandis que les ingénieurs coréens ont développé leur système d'exploitation, appelé Tizen, qui est beaucoup plus léger et plus rapide que les japonais. Pour cette raison, certains acheteurs se plaignent que le lecteur intégré fonctionne lentement dans les modèles coûteux de téléviseurs japonais, car Android est lourd et nécessite des composants supplémentaires qui accélèrent la lecture vidéo.

À cet égard, Samsung a dépassé Sony avec ses conceptions uniques.... Les fabricants coréens n'ont pas besoin de dépenser de l'argent pour installer des accélérateurs vidéo, et ils rendent le prix de leurs produits nettement inférieur à celui de Sony, ce qui attire l'attention des acheteurs.

Il est possible que la situation change avec le temps, mais pour 2019, Samsung montre un avantage significatif par rapport à Sony, même si pour certains, ce moment ne sera pas un facteur décisif lors du choix d'un modèle et d'un fabricant de téléviseurs.

Que choisir ?

Choisir entre les deux leaders mondiaux de la technologie télévisuelle n'est pas une tâche facile. Les deux marques présentent de nombreux avantages et sont à peu près au même niveau en termes de fonctionnalité et de qualité de leurs produits. Le téléspectateur moderne n'est plus seulement la fonction de regarder des programmes télévisés - les téléviseurs des dernières générations ont d'autres capacités demandées.

  • Option image dans l'image. Cela signifie que sur l'écran d'un téléviseur, le téléspectateur peut regarder simultanément 2 programmes à la fois, mais une chaîne de télévision occupera la zone principale de l'écran et la seconde n'occupera qu'une petite fenêtre située à droite ou à gauche. Cette option est disponible sur les téléviseurs Sony et Samsung.
  • Fonction Allshare. Vous permet de synchroniser votre tablette ou votre smartphone pour afficher des photos ou des vidéos sur un grand écran de télévision pour les visionner. Surtout, cette fonctionnalité est inhérente aux téléviseurs Samsung et elle est moins courante dans les modèles Sony. De plus, Allshare permet d'utiliser un smartphone au lieu d'une télécommande et de s'en servir pour contrôler à distance le téléviseur.
  • Lecteur multimédia. Vous permet de regarder des vidéos sans acheter un lecteur séparé. La télévision japonaise et la télévision coréenne ont des ports HDMI et USB intégrés. De plus, des cartes mémoire ou des lecteurs flash peuvent être insérés dans les fentes et le téléviseur les reconnaîtra en lisant les informations.
  • Skype et micro. Les téléviseurs Premium sont équipés de la possibilité de se connecter à Internet et, avec leur aide, via une caméra vidéo, vous pouvez utiliser Skype et communiquer avec vos amis et votre famille en les regardant à travers le grand écran de télévision.

Les technologies japonaises ne sont en aucun cas inférieures aux développements coréens, non seulement en termes de fonctionnalité, mais également de conception. L'interface pour les deux fabricants est claire. Lors du choix de la marque de téléviseur à acheter, il est important d'étudier et de comparer les modèles, en analysant la disponibilité des fonctions utiles, les paramètres de performance, ainsi que la qualité du son et de l'image. Un design de téléviseur intéressant peut être trouvé chez Samsung, tandis que Sony s'en tient aux formes classiques traditionnelles. En termes de profondeur et de clarté du son, Sony reste le leader insurpassé ici, tandis que Samsung est inférieur en la matière. En termes de pureté des couleurs, les deux marques égalisent leurs positions, mais dans certains modèles Samsung bon marché, cela peut donner des couleurs moins vives et moins profondes. bien que dans le segment premium, vous ne remarquerez pas la différence entre les téléviseurs coréens et japonais.

Les deux fabricants ont une bonne qualité de fabrication et fonctionnent de manière fiable depuis des années. Si vous êtes un adepte des technologies japonaises et que vous êtes prêt à surpayer 10-15% pour une marque, n'hésitez pas à acheter un téléviseur Sony, et si vous êtes satisfait de la technologie coréenne et que vous ne voyez aucune raison de payer beaucoup d'argent , alors Samsung sera la bonne décision pour vous. Le choix t'appartient!

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une comparaison entre les téléviseurs Sony BRAVIA 55XG8596 et Samsung OE55Q70R.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble