Réparation Supra TV : dysfonctionnements et résolution de problèmes

Teneur
  1. Et s'il ne s'allume pas ?
  2. Réparation de rétroéclairage
  3. Réparer l'alimentation
  4. Ne répond pas à la télécommande
  5. Comment récupérer le son s'il y a une image ?

Les spécialistes des centres de service n'ont pas à réparer trop souvent les téléviseurs Supra - cette technique est assez solide, mais elle présente également des dysfonctionnements, des erreurs matérielles et logicielles. Il est assez difficile de comprendre pourquoi l'équipement ne s'allume pas, le voyant est rouge ou le voyant est vert, comment réparer le téléviseur de ses propres mains s'il n'y a pas de son et qu'il y a une image. En suivant des recommandations utiles, vous pouvez non seulement comprendre le problème, mais aussi l'éliminer complètement.

Et s'il ne s'allume pas ?

Le plus souvent, la réparation d'un Supra TV est nécessaire dans les cas où il est difficile de l'allumer.

Un écran noir sans la moindre lueur a toujours l'air intimidant, mais en fait, il ne faut pas paniquer.

Il existe tout un système de diagnostic avec lequel vous pouvez reconnaître le problème.

  1. Le téléviseur ne fonctionne pas, il n'y a aucune indication. Il faut vérifier où exactement dans le circuit d'alimentation il y a une ouverture. Cela peut être un manque de courant dans toute la maison, dans une prise séparée ou un parasurtenseur - il a un fusible spécial qui se déclenche en cas de court-circuit ou de surtension. En outre, vous devez vérifier l'intégrité de la fiche et du fil. Si tout est en ordre, le dysfonctionnement est très probablement dû à une panne de l'alimentation électrique.
  2. L'indicateur s'allume en rouge. Si en même temps il n'est pas possible d'allumer l'appareil soit à partir de la télécommande, soit à partir des boutons, vous devez vérifier le fusible secteur et l'alimentation dans son ensemble. Des dommages à la carte de contrôle peuvent également être la cause du problème.
  3. Le feu est vert. Ce signal indicateur indique une fissure ou d'autres dommages à la carte de commande.
  4. Le téléviseur s'éteint immédiatement. Cela peut se produire lorsque la tension secteur est trop faible, ce qui ne permet pas à l'équipement de fonctionner pleinement. On peut également observer l'apparition et la disparition d'un signal sur l'indicateur.
  5. Le téléviseur ne s'allume pas toujours. Il peut y avoir plusieurs raisons à ce problème. Par exemple, de tels "symptômes" indiquent une panne d'alimentation, un dysfonctionnement de la mémoire Flash ou une panne d'un processeur. Selon le type de dysfonctionnement, le coût de la réparation varie, ainsi que la possibilité de la faire soi-même.
  6. Le téléviseur s'allume avec un long retard. Si l'image apparaît après 30 secondes ou plus, la cause peut être un dysfonctionnement du système de mémoire ou du logiciel. La lecture des données se produit avec des erreurs, ralentit, la panne peut être éliminée en flashant ou en mettant à jour le logiciel. Pour des raisons techniques, on peut distinguer des condensateurs grillés sur la carte mère.

Après avoir étudié toutes les options possibles à la fois, il ne sera pas difficile de trouver la source du problème. Après cela, vous pouvez commencer à réparer - par vous-même ou en contactant un centre de service.

Réparation de rétroéclairage

Le processus de réparation du rétroéclairage, malgré son apparente facilité, est une affaire assez compliquée et de longue haleine. Pour accéder au module souhaité, le téléviseur doit être presque entièrement démonté. Dans ce cas, l'écran s'allume, réagit aux commandes de la télécommande, les chaînes sont commutées, le blocage n'est pas activé.

D'habitude, L'épuisement des LED est le résultat d'un défaut de fabrication ou d'une erreur de développeur. En outre, l'alimentation fournie au rétroéclairage lui-même peut être perturbée. Cependant, quelle qu'en soit la raison, vous devrez toujours réparer la panne vous-même ou dans un centre de service.Pour ce faire, il est nécessaire d'ouvrir le boîtier en brisant les scellés. Si le téléviseur est sous garantie, il est préférable de confier le travail à des spécialistes ou de contacter le magasin au vendeur.

Pour accéder aux LED, vous devrez retirer tous les éléments du boîtier, y compris la matrice ou "verre". Vous devez agir avec prudence et prudence. Sur les téléviseurs Supra, le rétroéclairage est situé en bas du meuble, sur 2 rangées. Il est connecté à l'alimentation par des connecteurs situés dans les coins du cadre sur le panneau.

La première étape du diagnostic vous devez vérifier la tension au point de connexion. Au niveau des connecteurs, il est mesuré avec un multimètre. A la sortie de ralenti, la tension sera sensiblement plus élevée.

Lors du démontage, vous pouvez voir qu'il y a une chaîne de fissures en forme d'anneau au point de soudure du connecteur. Il s'agit d'un défaut de produit courant de ce fabricant. C'est lui, et non les LED elles-mêmes, qu'il faut le plus souvent changer. Les artisans expérimentés recommandent de retirer complètement les connecteurs et de souder directement les LED à la source d'alimentation, sinon le problème se répétera après un certain temps.

Réparer l'alimentation

Les dysfonctionnements de l'alimentation électrique de Supra TV peuvent également être éliminés de vos propres mains si vous avez les compétences nécessaires pour travailler avec l'électronique radio. Pour le diagnostic, l'élément requis est démonté du téléviseur. Le couvercle arrière est retiré au préalable, l'écran LED est placé avec du verre vers le bas sur une base souple.

Le bloc d'alimentation est situé dans le coin, il est fixé avec plusieurs vis qui peuvent être facilement retirées des prises avec un tournevis.

L'unité démontée doit être inspectée pour déceler tout dommage. S'il y a des défauts visibles (condensateurs gonflés, fusibles grillés), ils sont évaporés, remplacés par des similaires. Lorsque la tension revient à la normale, l'unité peut être remplacée. Si le problème persiste, vous devez changer les microcircuits en vérifiant et en identifiant les défectueux avec un multimètre.

Ne répond pas à la télécommande

Un dysfonctionnement dans lequel le téléviseur ne répond pas à la télécommande peut être associé à la télécommande elle-même. Son état de fonctionnement est vérifié dans l'ordre suivant.

  1. Ouvrir le compartiment à piles... Vérifier la présence, l'installation correcte des batteries. Essayez d'allumer le téléviseur.
  2. Remplacer les piles... Répétez la commande de la télécommande sur le téléviseur.
  3. Allumez le smartphone en mode appareil photo. Fixez une partie de la télécommande avec une LED à son judas. Appuie sur le bouton. Un signal provenant d'une télécommande fonctionnelle apparaîtra sur l'écran sous la forme d'un flash lumineux violet. Si la télécommande fonctionne correctement mais que le signal ne passe pas, l'unité de réception du signal IR du téléviseur est probablement défectueuse.

    Si la télécommande ne fonctionne pas, parfois la cause du problème est une contamination de la carte, une perte de contacts. Dans ce cas, vous devez nettoyer l'appareil. Son corps est démonté, les piles sont retirées, tous les contacts sont essuyés avec de l'alcool liquide, le clavier est lavé avec des moyens spéciaux. Avant l'assemblage, la télécommande est soigneusement séchée.

    Si le téléviseur dit « Pas de signal » sans répondre à la commande de la télécommande « In. signal », et la connexion est établie via le récepteur, il est assez facile de résoudre le problème. Il suffit de répéter l'action plusieurs fois. Après une série de pressions sur le bouton de la télécommande, l'image sur l'écran apparaîtra.

    Comment récupérer le son s'il y a une image ?

    La raison pour laquelle il n'y a pas de son sur le téléviseur peut être due à la propre erreur de l'utilisateur. Par exemple, si le bouton du mode silencieux est enfoncé, il y a une icône correspondante sur l'écran, vous pouvez revenir au volume normal en 1 touche.

    De plus, le niveau sonore peut être réduit manuellement, y compris accidentellement - lorsque vous touchez le bouton de la télécommande.

    Le processus de diagnostic des défauts du système d'enceintes Supra TV ressemble à ceci.

    1. Lorsque vous allumez le téléviseur, il n'y a pas de son immédiatement. Il est nécessaire de débrancher l'appareil du secteur, d'attendre quelques instants, puis de le rebrancher. S'il n'y a toujours pas de son, vous devez connecter des haut-parleurs ou des écouteurs supplémentaires. En l'absence d'un tel problème lors de l'écoute via une acoustique externe, les haut-parleurs doivent être réparés.
    2. Le son est absent lorsque vous regardez la télévision... Il y a une odeur de brûlé ou de plastique brûlé.Il est nécessaire de déconnecter l'appareil du réseau, très probablement, il y a eu un court-circuit sur le microcircuit. Le matériel ne peut être réparé qu'en atelier.
    3. Lorsqu'il est allumé, il y a du son, mais son volume est très faible. Besoin de diagnostics supplémentaires. Le problème peut être localisé dans le canal radio, le système mémoire de la carte mère, le processeur central.
    4. Le son apparaît avec un retard, quelques minutes après le démarrage du téléviseur. Un connecteur défectueux, un mauvais haut-parleur ou des contacts desserrés peuvent être à l'origine de problèmes. En cas de suspicion de défaut d'usine, vous devez contacter le vendeur ou le fabricant, exiger une réparation sous garantie ou le remplacement des marchandises.
    5. Pas de son lorsqu'il est connecté via HDMI. Habituellement, un tel dysfonctionnement est dû au fait qu'il y a un défaut dans les contacts lors de la connexion à un PC. Vous devez remplacer le port de l'appareil.
    6. Le son sur Smart TV n'est pas activé à partir du bouton MUTE. Il s'agit d'une erreur de programmation liée à un échec des paramètres. Le dysfonctionnement est éliminé en réinstallant le système d'exploitation. Dans ce cas, tous les paramètres précédents sont supprimés.

      Ce sont les problèmes les plus courants rencontrés par les propriétaires de Supra TV. La plupart d'entre eux peuvent être facilement éliminés par vous-même, mais si la panne n'est pas diagnostiquée ou est associée à la partie logicielle du système, il vaut mieux faire confiance aux professionnels. Le coût moyen des réparations commence à partir de 1 500 roubles.

      Voir ci-dessous pour plus d'informations sur ce qu'il faut faire si le téléviseur Supra STV-LC19410WL ne s'allume pas.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble