Réparation de téléviseurs Philips

Teneur
  1. Causes de pannes
  2. Dépannage
  3. Mesures de prévention

Si votre téléviseur Philips tombe en panne, il n'est pas toujours possible d'en acheter un nouveau. Très souvent, les problèmes peuvent être éliminés à l'aide de travaux de réparation. Par conséquent, il est conseillé aux propriétaires de ce type d'équipement de maîtriser les compétences de réparation des équipements de télévision.

Causes de pannes

Afin d'économiser sur l'appel d'un réparateur de téléviseurs, vous pouvez essayer de résoudre le problème vous-même. Cependant, cela doit être fait avec soin et correctement.pour ne pas aggraver la situation.

Après avoir découvert que votre téléviseur Philips fonctionne mal, cela vaut la peine d'en rechercher les raisons. Vous devez d'abord faire attention au câble, son extrémité peut ne pas être complètement dans la prise, c'est pourquoi le téléviseur ne s'allume pas ou s'éteint spontanément.

Il convient également de savoir qu'il n'y a pas d'objets étrangers lourds sur le câble. Après cela, vous pouvez procéder à l'inspection de la prise, de la rallonge et de l'étanchéité de la connexion des contacts.

La surchauffe de la prise ou la brûlure des contacts peut affecter le fonctionnement normal de Philips.

Si l'appareil ne parvient pas à s'allumer la première fois, vous devez vérifier la télécommande et ses piles. De plus, cette nuisance se produit souvent en raison d'un port infrarouge endommagé.

En outre, les experts notent que les causes suivantes des pannes de téléviseur sont les suivantes :

  • firmware de mauvaise qualité ou problèmes avec celui-ci;
  • surtensions;
  • alimentation électrique défectueuse ;
  • endommagement de l'onduleur ;
  • effets mécaniques d'une personne.

Dépannage

Une réparation du téléviseur Philips à faire soi-même avec l'aide de spécialistes peut être nécessaire en cas de problème d'alimentation, le voyant rouge clignote deux fois, le voyant est allumé en permanence, etc.

Le téléviseur LCD plasma est un modèle caractérisé par la simplicité de conception et l'absence de difficultés de réparation, il peut donc être réparé par vous-même.

Vous pouvez diagnostiquer le problème à l'aide des diagnostics d'écran :

  • en l'absence d'image et d'écran lumineux le défaut doit être recherché dans le tuner ou le processeur vidéo ;
  • en l'absence d'image et des occurrences périodiques d'effets sonores vous devez vérifier l'alimentation électrique;
  • s'il n'y a pas d'imagemais il y a du son, l'amplificateur vidéo peut être cassé ;
  • lorsqu'une bande horizontale apparaît on peut parler d'un frame scan perturbé ;
  • rayures verticales sur l'écran La TV peut indiquer une oxydation ou une rupture de la boucle matricielle, une matrice cassée ou une défaillance de l'un des éléments du système ;
  • la présence de taches blanches sur l'écran dit dysfonctionnement de l'antenne.

Pas de son

L'effet sonore sur le téléviseur est reproduit à l'aide des haut-parleurs intégrés, donc s'il n'y a pas de son, vous devez d'abord les vérifier.

La raison de ce dysfonctionnement peut être cachée dans la boucle à travers laquelle les enceintes sont connectées.

Si les deux éléments sont en bon état de fonctionnement, alors le problème peut résider dans le tableau. En outre, l'utilisateur ne doit pas exclure les réglages incorrects de l'appareil, qui doivent être modifiés pour l'apparition du son.

Problèmes d'image

Dans le cas où le téléviseur n'a pas d'image, mais que des sons sont reproduits, la raison en est un onduleur, une alimentation, des ampoules ou une matrice. En cas de dysfonctionnement de l'alimentation, l'appareil non seulement n'a pas d'image, mais ne réagit pas non plus aux commandes de la télécommande, des boutons du téléviseur. Si l'écran est sombre, ne s'allume pas, alors des lampes ou un module de rétroéclairage peuvent être la cause de cette situation..

Un téléviseur nouvellement acheté qui est vierge peut être mal connecté ou avoir un câble de connexion cassé. Avant de contacter l'assistant pour obtenir de l'aide, il convient de vérifier les paramètres corrects des appareils Philips.

Il y a des situations où l'une des couleurs disparaît sur l'écran du téléviseur. Très probablement, la raison réside dans la panne du module couleur, de l'amplificateur vidéo, de la carte modulaire ou du microcircuit.

S'il n'y a pas de couleur rouge, le tube image ou le canal de couleur est défectueux. L'absence d'expression du vert indique un problème avec les contacts de la carte.

Si sur le kinéscope des taches colorées sont apparues, alors il vaut la peine de vérifier le système de sa démagnétisation.

Des rayures apparaissent sur l'écran du téléviseur Est le signe d'un dysfonctionnement grave. Le plus simple est considéré comme un problème de bouclage. Le propriétaire d'un équipement Philips doit prêter attention à la fonctionnalité de la ligne de balayage ou du type de trame. Souvent, l'apparition d'un écran rayé indique un dysfonctionnement de la matrice. Dans ce cas, il est préférable d'appeler le maître pour réparation.

Ne s'allume pas

Si le téléviseur s'arrête de s'allumer après une panne de courant, mais que le fil et la prise sont en bon état, la cause du problème est l'alimentation, ainsi que l'unité de balayage de ligne et de trame. Grâce à un diagnostic de haute qualité et étape par étape, vous pouvez trouver la cause du problème, puis effectuer des travaux de réparation.

Ne répond pas aux boutons et à la télécommande

Les employés des centres de service affirment que très souvent, les propriétaires de téléviseurs Philips se tournent vers eux pour le problème du manque de réponse de l'unité à la télécommande et aux boutons.

Les solutions à ce problème peuvent être les suivantes.

  • Mauvaise transmission du signal à longue distanceainsi que l'absence de réactions persistantes. Dans certains cas, le changement habituel des piles peut corriger la situation. Si les piles ont été remplacées assez récemment, vous pouvez recommencer cette procédure, car il n'est pas rare qu'un défaut se produise, qui fonctionne pendant une courte période.
  • La deuxième raison de l'absence de réponse aux commandes de la télécommande est que l'appareil vient de tomber en panne... Le capteur infrarouge de l'appareil peut également tomber en panne. L'utilisateur doit se rappeler que la télécommande est capable de tomber en panne dix fois plus souvent que le capteur du téléviseur. La télécommande peut être testée en l'utilisant sur un téléviseur identique. S'il est cassé, cela vaut la peine de contacter les maîtres.
  • Dans certains cas, il y a pas de signal de la télécommande, mais en même temps il y a une réaction à l'appui sur les boutons... Dans ce cas, le voyant clignote, mais aucune action ne se produit.

Pour se débarrasser du problème, il vaut la peine d'appuyer simultanément sur les boutons de volume et de programme, situés à l'avant de l'appareil. Il faut environ 5 minutes pour maintenir les boutons.

Si de telles manipulations n'ont pas donné l'effet souhaité, l'utilisateur doit alors commencer à flasher le logiciel de l'équipement vers la dernière version.

  • L'un des problèmes les plus courants avec la télécommande est changement de fréquences d'envoi... En raison de cette nuisance, le travail de la télécommande est effectué visuellement, car il donne une impulsion à d'autres appareils, mais en même temps, le téléviseur ne réagit pas. Dans ce cas, il vaut la peine de renvoyer la télécommande pour réparation.

D'autres problèmes

Parfois, les propriétaires de téléviseurs Philips constatent que l'équipement ne se connecte pas au Wi-Fi, à un routeur, ne voit pas le lecteur flash et que son rétroéclairage LED ne fonctionne pas. Vous pouvez essayer de résoudre cette situation comme suit.

  • Découvrez si l'unité voit un appareil Wi-Fi directement connectépar exemple, un téléphone moderne avec un logiciel installé. Grâce à cette procédure, vous pouvez déterminer si la fonction Wi-Fi du téléviseur est opérationnelle.
  • La découverte automatique du réseau peut être désactivée sur les appareils Philips... Pour que le téléviseur puisse voir le routeur, il vaut la peine d'activer cette fonction dans le menu. De plus, l'unité commencera à s'engager indépendamment dans la recherche de réseau automatique.
  • Si le téléviseur ne voit pas le routeurLorsque les mises à jour automatiques du réseau sont activées, la cause du problème peut être masquée directement dans le routeur. Vous devez configurer correctement le routeur ou contacter votre fournisseur pour obtenir de l'aide.
  • En cas de fonctionnement normal du routeur, ainsi que la présence d'Internet sur toutes les autres unités, mais il n'y a pas de connexion dans le téléviseur, le problème doit être recherché sur le téléviseur. Pour résoudre le problème, il vaut la peine d'éteindre le routeur pendant un certain temps et de définir les paramètres du téléviseur qui correspondent au routeur. Dans de nombreux cas, grâce à l'introduction de paramètres, les appareils Philips pourront capter le réseau Wi-Fi.
  • Certains modèles de téléviseurs ne sont pas capables de prendre en charge une connexion Wi-Fi... Le problème est résolu en installant un adaptateur spécial. Le fait est qu'à l'heure actuelle, le marché de la technologie propose un grand nombre d'adaptateurs qui peuvent ne pas convenir à tous les modèles de téléviseurs. Avant d'acheter cet appareil, il est conseillé de consulter un spécialiste.
  • Si la connexion Internet a été récemment configurée et que le téléviseur ne capte pas le réseau, cela vaut la peine d'essayer de redémarrer le routeur, puis d'éteindre et d'allumer les appareils Philips. Un tel événement peut aider les deux types d'appareils à se voir.
  • Parfois à la télé les paramètres corrects sont définis, le routeur a Internet, mais l'unité n'en a pas, alors le problème doit être recherché dans le capteur Wi-Fi du routeur. Un prestataire peut vous aider dans cette situation.

Si toutes les mesures ci-dessus n'ont pas permis de résoudre le problème et que le téléviseur LCD n'a pas accès au réseau Internet, il est recommandé de contacter le centre de service qui s'occupe des paramètres et de la réparation de l'équipement vidéo.

Mesures de prévention

Les appareils Philips sont de haute qualité, cependant, comme tout autre appareil, ils sont sujets aux pannes.

Pour éviter les dysfonctionnements du téléviseur, les mesures préventives suivantes doivent être suivies.

  1. Stockez l'appareil dans un environnement bien ventilé et à faible humidité.
  2. Nettoyez le téléviseur de la poussière de temps en temps. La saleté accumulée perturbe l'échange thermique normal de l'appareil et entraîne également une surchauffe de ses pièces.
  3. Ne laissez pas de photos à caractère statistique plus de 20 minutes.

    Les règles de fonctionnement de base sont les suivantes :

    • en cas de coupures de courant fréquentes, les experts recommandent l'achat d'un stabilisateur qui fonctionne en mode autonome ;
    • le téléviseur peut fonctionner en continu pendant pas plus de 6 heures ;
    • lors de la connexion d'appareils supplémentaires, vous devez vous assurer de leur compatibilité;
    • les périphériques externes doivent être connectés au téléviseur lorsqu'il est éteint ;
    • pendant un orage, l'équipement Philips doit être mis hors tension, ainsi que le câble d'antenne déconnecté ;
    • Le téléviseur doit être installé pas très près des fenêtres et des appareils de chauffage.

      Selon les experts, aucun modèle de téléviseur Philips n'est à l'abri des dysfonctionnements. La cause de la panne peut être cachée à la fois dans un défaut de fabrication et dans un mauvais fonctionnement des équipements. Si, néanmoins, le téléviseur est en panne, vous pouvez essayer de réparer vous-même, en utilisant les recommandations ci-dessus, ou appeler un maître qui, moyennant certains frais, ramènera rapidement et efficacement l'équipement à la vie.

      Comment réparer le téléviseur LCD Philips 42PFL3605 / 60, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble