Veilleuses en bois

Teneur
  1. Pourquoi choisir de telles lampes ?
  2. Variétés
  3. Comment choisir?
  4. Idées de conception

Comme c'est bon quand le soir, allongé dans un lit moelleux et douillet, vous regardez autour de votre pièce préférée avec un air à moitié endormi et voyez une petite veilleuse vacillante. Sa douce lumière est apaisante. Touchez-le, et vous sentirez un bois chaud, rugueux ou lisse, comme s'il vous invitait au pays des doux rêves. Veilleuse en bois - chaleur, paix et confort.

Pourquoi choisir de telles lampes ?

La réponse à cette question est très simple. Parce qu'ils créent un réel confort et même un sentiment de sécurité. Ils sont beaux, l'œil s'arrêtera toujours devant un tel miracle. Ils peuvent s'intégrer dans un intérieur coûteux sous la forme d'une image en trois dimensions et dans n'importe quelle cabane hippie sous la forme d'une bougie, meublée en cercle avec une "clôture" de brindilles.

Leur auteur est peut-être un maître éminent et fabuleusement coûteux, mais vous pouvez également faire quelque chose que personne d'autre ne répétera. Après tout, il est plus facile de fabriquer une chose exclusive en bois de vos propres mains. Et pas seulement polir, mais aussi décorer avec de la sculpture, du vernis ou de la peinture. En composition avec d'autres matériaux, le bois peut s'ouvrir et se montrer sous un nouveau jour.

Les lampes en bois sont si durables que vous pouvez raconter des contes de fées à vos petits-enfants. Et en plus, ils sont en sécurité. Sans traitement chimique, ils sont non toxiques et faciles d'entretien. La lumière réfléchie par une telle lampe est douce et relaxante.

C'est pourquoi ces veilleuses sont appréciées non seulement des adultes, mais aussi des enfants. Les mamans laissent souvent des lampes de chevet illuminées la nuit dans les chambres des jeunes enfants. Et les bébés n'ont pas peur, et les mères n'ont pas besoin d'allumer d'autres sources lumineuses pour aller au berceau si nécessaire.

Variétés

Selon leurs caractéristiques fonctionnelles et leur aspect, on distingue plusieurs types de lampes :

  • Classique... Une jambe bouclée, une base en bois située au milieu de la lampe et recouverte d'un abat-jour en textile - une option. Mais une lampe faite à la main peut ressembler à une fabuleuse fleur de pierre avec une base en haut et un abat-jour en bois en forme de pétales ouverts. Les lampes givrées terniront la lumière et n'interféreront pas.
  • Fileté. Une chose aussi hautement artistique peut être sculptée sur la base ou la jambe. Mais il peut s'agir d'un véritable chef-d'œuvre ajouré sous la forme d'une lampe de table-veilleuse. La lumière des petites ampoules LED pénétrera le tissage, créant de beaux motifs sur les murs.
  • Peintures volumétriques. Prenez un cadre pour une photo, posez un morceau de tissu ou de papier sur la base qui soit en harmonie avec l'intérieur. Sur le tissu, mettez quelques branches, des boutures d'arbres, de la vigne. Vous pouvez faire sortir ce "dessin" du cadre de l'image ou créer un tracé à l'intérieur. Au verre de l'intérieur, connectez une bande LED avec de petites ampoules et un cordon à connecter à une prise, puis connectez la base au verre.
  • Photos photos dans un cadre en bois contiennent des portraits d'êtres chers ou de beaux paysages. Différents types d'éclairage intérieur et extérieur vous feront penser que de bonnes choses en regardant ces images.
  • Images musicales - une option plus difficile. Un ruisseau courant sur fond de paysage, une musique calme et agréable et un éclairage font d'une telle image un véritable moyen de détente après une dure journée de travail.
  • Nuit bouclée les lampes en bois sont si diverses qu'il vaut la peine d'en parler plus en détail:
  1. Il peut s'agir d'une figure de bête, d'une personne, recouverte de vernis. C'est-à-dire que le mot clé est le bois.Une veilleuse peut se cacher à l'intérieur de la figurine elle-même ou être un élément d'accompagnement, par exemple, un pêcheur tient une lanterne.
  2. Les figures peuvent être plates sous la forme d'une lune, d'une étoile, d'un lièvre ou d'un chat. Les ampoules sont intégrées dans une plaque en bois et sont alimentées par des piles. Ou une lampe est installée sur le mur, qui est recouvert d'en haut par la figure d'un personnage découpé dans le tableau. Ce décor convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants. La lumière sous la lampe diffuse, ne frappe pas les yeux, mais vous permet de voir l'environnement environnant.
  3. Formes géométriques plates avec ou sans bordures. Ils sont peints de différentes couleurs avec des peintures acryliques sûres. L'effet lampe est assuré par des ampoules LED. De plus, les ampoules elles-mêmes peuvent être multicolores. Ceci est une version d'une veilleuse pour les enfants.
  • Lampes pour enfants - le concept est large. Le choix d'une veilleuse pour un enfant dépend de son âge. Un adolescent pourrait aimer la veilleuse classique avec des figurines de danseuse. Les enfants d'âge préscolaire seront intéressés par des personnages fabuleux et de dessins animés. L'apparence et les ampoules lumineuses sont importantes pour les enfants. Il est extrêmement important pour ces créatures d'assurer une utilisation sûre de la lampe.
  • Lampe-projecteur ne rentre pas dans tous les types précédents. Un globe en bois ajouré avec une lampe intégrée à l'intérieur vous permettra de mieux étudier la géographie, reflétant les continents de notre planète au mur et au plafond. Il existe des lampes en forme d'orgue de Barbarie dont le tambour est constitué de trous qui se replient en constellations. Plusieurs ampoules multicolores sans fil s'insèrent à l'intérieur du tambour. Lorsque vous faites pivoter une telle vielle à roue, vous vous sentirez dans le ciel étoilé.
  • Veilleuse avec clip vous permettra de l'attacher au mur du berceau. La lumière doit être très faible pour ne pas gêner le bébé, mais pour calmer la maman.
  • Luminaire "intelligent" s'allumera la nuit et s'éteindra à l'aube.
  • Lampe-horloge remplit plusieurs fonctions : horloge, réveil, veilleuse, lampe fluorescente. En raison du gradateur (variateur), la quantité minimale de lumière sera utilisée la nuit.
  • Sans fil la veilleuse à piles est très pratique à transporter n'importe où. Mais les batteries ne durent pas longtemps avec une utilisation constante.

Comment choisir?

Malgré le fait que nous parlons spécifiquement de veilleuses en bois, il convient de prêter attention aux paramètres suivants:

  • Essences de bois. Après tout, un arbre peut être à la fois léger et lourd. Une partie du tronc ou une vigne légère peuvent être utilisées. De plus, en fabriquant une lampe à partir de cèdre ou de genévrier, vous obtiendrez également un effet cicatrisant pour votre système nerveux ou vous vous blesserez si vous êtes allergique.
  • Le matériel utilisé, arbre d'accompagnement. Lors de l'achat, assurez-vous qu'il s'intégrera dans votre décor.
  • Force. Si la veilleuse est destinée à un bébé, ce facteur peut être déterminant.
  • Léger. Voyez si la lampe proposée est en fait une veilleuse. Sa lumière doit être bien diffusée, ne pas irriter les yeux et ne pas gêner le sommeil de l'enfant.
  • Lorsque vous choisissez des lumières musicales, assurez-vous mélodie son agréable, silencieux et de haute qualité.

Idées de conception

Si vous êtes votre propre designer, les idées suivantes pourraient vous intéresser :

  • Tout le monde n'a pas de tiges de rotin dans la maison. Mais il peut y avoir des vignes. Le plus facile - jeunes rameaux d'arbustes... Faites-en des boules tressées. Ce sera peut-être un faisceau lâche de branches entrelacées. Ou la sphère du tissage ajouré. Placez de petites ampoules LED à l'intérieur. Plusieurs de ces ballons auront fière allure le soir dans votre maison.
  • Votre enfant peut aussi devenir designer. S'il peut déjà couper figurine d'animaux à partir d'un morceau de bois, puis fixez-le à la base et fournissez une source de lumière tamisée. Peu importe que la figurine soit inesthétique. Elle est le meilleur!
  • C'est très joli sur le mur lampes de chevet diverses configurations. Ils sont vendus, mais ils sont faciles à faire soi-même. Une maison plate en bois cache une ampoule et repose sur des supports à une distance d'environ 8 à 10 cm du mur.La lumière traverse les fenêtres et les portes de la maison et en fait le concept même d'une "maison confortable".
  • La lampe peut être tissée de paille: base et pied solides, décorés de fleurs séchées. Le plafond ajouré forme un tout avec le pied. À l'intérieur du plafond, il y a une base avec une ampoule, des ampoules LED ou néon. Une telle veilleuse peut jouer le rôle d'un arbre de Noël pour le nouvel an. Vous pouvez également tisser d'autres compositions intéressantes à partir de paille.
  • Les créateurs proposent de nombreux modèles formes géométriquement régulières: carré, parallélépipède, boule, losange. Il semble qu'il n'y ait aucune complexité en eux, mais il y a tellement d'options pour de telles veilleuses que c'est un plaisir de les regarder. Ici, il y a des plaques horizontales planant au-dessus de la base, et des cubes constitués de quelques bords sans murs. Les ampoules courent dans tous les coins et diffusent agréablement la lumière.
  • Un nouveau type de lampes - avec du verre acrylique. Une figurine faite d'un tel verre est attachée à un socle en bois. L'interrupteur tactile éclairera une zone d'environ deux mètres. Alimenté par des piles intégrées à la base.

Il y a tellement d'idées sur le nombre de personnes qui souhaitent se joindre à ce travail spirituel fascinant de création de veilleuses en bois. Voulez-vous essayer de créer une veilleuse unique en bois?

Comment faire une veilleuse en bois avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble