Lampes de chevet pour enfants avec gradation

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Matériaux (modifier)
  3. Critères d'âge
  4. Comment choisir?

La chambre des enfants est un endroit spécial dans l'appartement. Il nécessite une fonctionnalité élevée et une attention à chaque détail. L'un d'eux est une veilleuse.

Il existe bien sûr une grande variété de lampes de nuit. Les parents, entrant dans le magasin, sont tout simplement perdus dans le choix. Si vous n'arrivez pas à vous décider, faites attention à la veilleuse à intensité variable.

Ce que c'est?

Le nom parle de lui-même. La veilleuse pour enfants avec gradation est un appareil qui vous permet de sélectionner l'intensité du rayonnement. Ceci est réalisé grâce à un élément tel qu'un gradateur.

C'est un appareil électronique qui modifie la puissance de l'appareil. Ceci est possible grâce à plusieurs résistances connectées les unes aux autres. Le gradateur peut être de différents types, chacun utilisant une ampoule avec une certaine tension et puissance.

Un tel dispositif peut être monté dans une lampe et allumé en appuyant sur un bouton ou à l'aide d'un capteur tactile.

Il existe également une télécommande d'une telle lampe à l'aide d'une télécommande. Le capteur à distance et la télécommande sont des appareils très pratiques, car ils vous permettent de régler silencieusement la veilleuse. Cela est vrai pendant le sommeil de votre enfant.

Il y a aussi un gradateur qui est installé séparément. Il régule le fonctionnement de plusieurs lampes à la fois.

Les lampes de chevet pour bébé à intensité variable sont capables de plus qu'une simple gradation. Ils ont également pour fonction d'allumer et d'éteindre la lumière en douceur. Et quand à l'aube le soleil pénètre dans la chambre du bébé, ces lampes commencent à s'éteindre d'elles-mêmes.

Matériaux (modifier)

Il faut dire quelques mots sur le matériau à partir duquel cet accessoire est fabriqué.

Premièrement, il devrait s'agir de matières premières respectueuses de l'environnement, car nous parlons de la santé de l'enfant. Certains matériaux synthétiques peuvent libérer des substances toxiques lorsqu'ils sont chauffés par la lampe. Vous devez choisir avec soin les produits en plastique.

Le plastique de mauvaise qualité peut chauffer lorsqu'il est chauffé. Et si un enfant le touche, cela peut provoquer une gêne.

Deuxièmement, le matériau doit être résistant aux chocs. Le bois, le plastique de haute qualité est bien adapté. Le verre ne sera approprié que s'il est solide et épais.

Critères d'âge

Le luminaire avec variateur est adapté aux enfants de tous âges : des plus petits aux écoliers. L'essentiel est de prendre en compte toutes les nuances liées à l'âge lors de l'achat, puis votre veilleuse vous rendra un service important :

  • Enfants nouveau-nés. Pour les bébés, il est préférable de choisir une petite lampe afin qu'elle puisse être placée sur le lit. C'est très pratique, car de telles miettes se réveillent souvent la nuit. Et une veilleuse à lumière douce et tamisée vous aidera à trouver rapidement une tétine ou un biberon sans allumer le plafonnier. Un tel dispositif peut être utilisé non seulement comme source de rayonnement. Comme le plus souvent il se présente sous la forme d'un jouet, cela aidera à attirer l'attention du bébé.

Une veilleuse en forme de jouet tournant est également bien adaptée, ce qui attirera le bébé non seulement avec des visages mignons, mais aussi avec du mouvement.

  • Les enfants plus âgés. Dès l'âge de 6 mois, il est préférable de retirer une telle lampe du berceau, car le bébé devient plus mobile. Et il y a un risque qu'il puisse atteindre la veilleuse, ce qui est dangereux.

Utilisez une applique murale. C'est très pratique et l'appareil ne perdra pas sa fonction. D'ailleurs, il vaut mieux qu'il soit alimenté par des piles, et non par le secteur pour des raisons de sécurité.

  • Pour les enfants d'âge préscolaire le problème des peurs nocturnes est urgent. Très souvent, les monstres sous le lit ne laissent pas le bébé s'endormir. Parfois, cela peut provoquer des névroses. Voici venir à la rescousse une lampe qui n'a pas de cordon, qui est immédiatement connectée à la prise. Il se présente également sous la forme d'animaux, de personnages de dessins animés. A une lumière douce et tamisée, il peut donc brûler toute la nuit.

Le seul inconvénient est la petite zone de diffusion de la lumière, ce qui n'est pas toujours pratique.

  • Élèves. Une lampe de table à éclairage variable convient aux écoliers. Debout sur la table, une telle lampe pendant la journée aidera l'enfant à faire ses devoirs. Pour ce faire, augmentez la luminosité de l'éclairage. Et la nuit, vous pouvez l'assombrir, utilisez une telle lampe sous la forme d'une veilleuse.

Il faut dire quelques mots sur lampe de projecteur... Cette lampe projette une peinture sur le plafond et les murs. Il peut s'agir de poissons dans l'océan, d'animaux, de personnages de dessins animés ou de la nature. De plus, ce produit peut avoir plusieurs cartouches remplaçables, grâce auxquelles les images se remplacent.

Le projecteur peut changer non seulement l'intensité lumineuse, mais aussi la couleur de l'image. Il a l'air joli et assez inhabituel.

Les avantages de tels modèles :

  1. Cet appareil permet de sélectionner l'intensité de l'éclairage, en fonction de l'activité réalisée par l'enfant. Cela est dû au variateur.
  2. Rentabilité. Permet de réduire les dépenses énergétiques grâce à un variateur et des lampes LED.
  3. Facile à utiliser : avec une simple pression, un capteur tactile ou une télécommande.
  4. Sécurité. L'éclairage par la veilleuse est non éblouissant, ce qui signifie qu'il ne gâchera pas la vue de l'enfant.
  5. Son design se distingue par une variété de formes, dont des idoles pour enfants, qui raviront également votre bébé.

Le seul bémol est le prix d'une telle lampe. Elle est légèrement plus haute qu'une lampe ordinaire, mais en vaut la peine.

Comment choisir?

Voici quelques conseils pour choisir ce produit :

  • tout d'abord, soyez guidé par l'âge de votre bébé, car les fonctions de la veilleuse peuvent différer selon les caractéristiques de l'âge ;
  • tenir compte du sexe de l'enfant. Pour les filles, il existe des modèles en forme de fleur, de poupée ou de fée. Une lampe en forme de machine à écrire convient à un garçon. Il convient de noter qu'il existe des types universels applicables à tous les enfants;
  • votre produit doit s'intégrer harmonieusement à l'intérieur de la pièce;
  • Enfin, lors de l'achat d'une lampe pour bébé, n'oubliez pas de consulter votre enfant. Assurez-vous de tenir compte de ses préférences.

Une veilleuse avec gradation est un élément indispensable pour une chambre d'enfant. C'est une petite nuance qui fera un gros travail : elle aidera l'enfant à se détendre et à profiter pleinement de son espace personnel.

Pour un aperçu de la veilleuse pour enfants StarMaster, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble