Caractéristiques des profilés en U en plastique

Teneur
  1. description générale
  2. Vues
  3. Conseils de sélection
  4. Installation

Les profilés en plastique en forme de U, fabriqués par exemple en PVC, sont l'un des matériaux les plus demandés pour la décoration murale intérieure. Ils ont remplacé les panneaux muraux en panneaux de fibres, en aggloméré ou en bois massif. Le bois et le métal sont un signe de luxe, mais le plastique est accessible aux personnes même aux revenus modestes.

description générale

Les profilés en plastique en forme de U complèteront n'importe quelle décoration intérieure - ils permettent aux feuilles de contreplaqué ou du même plastique de prendre un aspect fini. La bordure PVC est produite sous la forme de coins (en forme de L) dans la section et de profilés en forme de U. Ces derniers ont trouvé leur application dans l'organisation de cloisons à parois minces, des écrans aux éléments de structure rétractables. Le profil en U a pour but de cacher aux regards indiscrets d'éventuels défauts lors du sciage de tôles en plastique, de bois et de panneaux métalliques.

Tout plastique ne pourrit pas et ne se décompose pas à cause de l'humidité. Cependant, tous les types de plastiques ne résistent pas aux effets des rayons ultraviolets, des fluctuations de température quotidiennes et saisonnières (annuelles), de la surchauffe à la chaleur et de l'hypothermie au froid, de sorte que les propriétés d'origine sont progressivement perdues.

Pour cette raison, il n'est pas recommandé d'utiliser des garnitures en plastique pour les travaux extérieurs.

Les couleurs de plastique blanc, jaune, gris et crème clair avec un motif ou un motif, la texture répétitive sont le plus souvent choisies pour correspondre à la palette de couleurs de la conception de la pièce. Pour la finition des parois latérales et principales, le profilé a une large gamme de tailles, mais les plus populaires (selon les statistiques des clients) sont les suivantes : 4, 5, 6, 8, 10, 16, 20, 30, 40, 45 et 50mm.

L'épaisseur de paroi dépend des dimensions de la section transversale de la pièce profilée. Par exemple, pour un profilé avec des parois de 50 mm, l'épaisseur peut être de 2 à 4 mm. Lors du choix d'un certain composant, ces caractéristiques sont prises en compte sans faute. A partir d'un profilé de 8 mm avec des parois de 4 mm, l'apparence du panneau bordé pourrait en souffrir - avec une petite taille, les côtés (murs) sont trop visibles pour un observateur extérieur. Mais un profilé de 50 mm avec des parois de 1 mm d'épaisseur sera rapidement endommagé lors de l'emballage, du transport, du stockage et/ou de l'installation. De plus, il n'est pas aussi fiable dans son siège que les clients le souhaiteraient.

Les fentes, fermées, par exemple, dans un panneau mural à canaux poreux, produites non pas comme un solide, mais dans un cellulaire, avec un profil en U à partir des bords des feuilles de panneau, ne permettent pas la saleté, la poussière et l'humidité pour entrer dans les cellules. De plus, il n'y a aucun moyen pour les insectes, les moisissures, les champignons de s'y développer, les microbes se multiplient, détruisant partiellement et traitant la modification biodégradable du polypropylène, du PVC ou du polyéthylène.

Composante esthétique - ajustement parfait des feuilles de panneaux adjacentes les unes aux autres. Il est ici difficile d'utiliser un profil P : à cet effet, la forme "Tavr" est utilisée. Vous pouvez peindre le plastique rayé et frotté du panneau lui-même et du profilé si vous le poncez d'abord avec le plus petit abrasif disponible aujourd'hui. Le « balayage » mécanisé utilise des roues d'émeri.

Par rapport aux panneaux en U en métal, les panneaux en plastique sont nettement plus légers. À température ambiante, ils n'ont pas peur même des jets d'eau, ils peuvent être facilement lavés avec du savon à lessive ordinaire.

Il est extrêmement difficile d'électrifier la plupart des types de plastique, et c'est important s'il y a une microélectronique sensible aux décharges à proximité qui n'a pas de protection supplémentaire.

Vues

En plus des nuances claires données aux profilés en plastique en production, vous pouvez souvent trouver d'autres solutions - des couleurs noires ou vives de ces produits. La palette de couleurs spécifique dépend des préférences du client et des échantillons disponibles sur le marché. Certains types de plastique (comme le polyéthylène) sont plus flexibles que d'autres. Si nous prenons du polystyrène et du polypropylène, ils se briseront simplement, en permettant de légères courbures, avec une forte courbure. Le polypropylène coupé au ⅓ de l'épaisseur se casse sans outils spéciaux pour le grattage et la coupe.

Les dimensions du profilé de bordure en P vont de 4 mm (la largeur de chacun des murs) à plusieurs centimètres. L'utilisation de profilés en U à parois plus grandes et plus épaisses les oblige à ne pas être utilisés comme bordure d'un panneau mural beaucoup plus mince (jusqu'à 1 cm), mais comme boîtier en forme de U ou câble / canalisation dans le mur, sous le sol ou gouttières de plafond.

Par texture, on propose aux acheteurs une imitation du bois, de la pierre, de la maçonnerie (avec un effet 3D que l'on ressent au toucher), de la métallisation (revêtement en poudre), de l'effet de surface mat ou brillant, "jouer" au soleil. Le zonage des locaux n'est obtenu qu'en changeant les couleurs. Par exemple, le "patch" pour la margelle et les poufs est mis en valeur dans une nuance brune du profil en U du revêtement mural, et l'autre partie du couloir, dans laquelle les portes des chambres et de la cuisine-séjour s'épanouir, en rose-jaune. Le fond du couloir et la porte de la salle de bain se distinguent par des profils blanc-gris qui délimitent les panneaux muraux dans cette zone de leur emplacement.

Il existe plusieurs groupes de profils de forme "P" par types.

  1. Profil en U ou planche de départ. Un tel profil délimite les faces d'extrémité des panneaux lorsqu'ils sont ouverts et ne se rejoignent pas avec les mêmes éléments adjacents. L'inconvénient est la bordure d'un seul mur ou d'une partie de celui-ci (ils ne peuvent pas être complétés). Disponible en ébauches de 3 et 6 mètres.

  2. Connecteur. En règle générale, il ne s'agit pas d'un profil en U, mais, par exemple, d'un profil en H. Vous pouvez obtenir "l'effet H" en connectant deux profilés en P avec des "arrières" d'extrémité l'un à l'autre, en les fixant avec de la colle "Moment-1" ou du mastic ("ongles liquides"). L'écart d'une telle barre est de 5 mm.

  3. Coin. En plus de la forme en U, le profil F est également utilisé. C'est une pièce d'angle. Certes, il est difficile d'appliquer la construction P ici. La longueur de la pièce est de 1,7 à 6 m.

  4. Profils en U universels. Ils ont une bonne flexibilité, ils sont enroulés à tour de rôle sur le tambour, ils sont produits à la fois avec un chevauchement et « fixés » sur de la colle.

Pour les profilés en P, le plastique plus fin que 1 et plus épais que 8 mm n'est pas utilisé.

Conseils de sélection

Pour le bardage, les panneaux doivent être choisis parmi les mêmes types de plastique que ceux destinés à un usage extérieur. Le plus souvent c'est du vinyle. Les couleurs sont utilisées soit en contraste, soit approximativement sur le même ton. L'exigence la plus importante est la non-combustibilité : le plastique ne doit pas supporter l'auto-combustion.

Tout plastique qui n'émet pas de toxines à température ambiante convient aux meubles. Le polyéthylène, le polypropylène, le PVC ne sont que de tels types de plastique. Ils diffèrent du polystyrène cassant et plus toxique, qui, lorsqu'il est exposé à la lumière directe du soleil, émet des vapeurs de styrène qui peuvent provoquer le cancer si les gens sont présents pendant une longue période. Pour les locaux non résidentiels, où la température est souvent élevée (cuisine, four), il vaut mieux abandonner le plastique et utiliser, par exemple, un profilé en U en aluminium.

La même recommandation est valable pour les panneaux sandwich extérieurs, les soffites et autres solutions similaires pour la finition extérieure : la température à ces endroits fluctue souvent et de manière significative.

Même un maître qui n'a pas beaucoup d'expérience dans un tel travail peut monter des panneaux en plastique.

Installation

Décidez du nombre d'éléments à installer en consultant le projet de finition de l'objet. Les bandes en P sont fixées sur des vis autotaraudeuses dont les têtes sont peintes d'une couleur similaire ou de la même couleur (afin que les fixations ne ressortent pas). La distance entre le bord de la tête de ferrure et le bord de la pièce est d'au moins 5 mm. Pour l'installation de pièces coupées, les transitions P correspondantes avec des rainures sont utilisées, la pointe dans laquelle se trouve le bord de la section transversale. Si nécessaire, ces joints sont recouverts de colle de l'intérieur. N'utilisez pas de colle lorsque le panneau noir peut chauffer jusqu'à +80 degrés en été par temps chaud.

Lors de l'installation de feuilles au plafond, chaque feuille est amenée à sa place prévue de trois côtés. Après s'être assuré que la feuille est bien insérée dans les profilés P et H et que la disposition générale n'est pas perturbée, ils placent le dernier - quatrième - élément. La feuille est fermée, vous pouvez mettre la suivante.

Si nécessaire, les tôles des profilés sont fixées à l'aide de vis autotaraudeuses pour éviter tout déplacement accidentel dans différentes directions. Mais dans les cas où il n'y a pas de salon, où en été et en hiver la température est maintenue à un niveau stable grâce à l'automatisation, mais, par exemple, un entrepôt, il est recommandé de laisser un écart de déformation (température) sur chacun des panneaux.

Ceci est fait en utilisant des trous oblongs dans les panneaux de revêtement.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble