Réparation d'un sèche-cheveux d'immeuble

Teneur
  1. Causes de pannes
  2. Comment le réparer?
  3. Conseil d'Expert

Un sèche-cheveux n'est pas l'équipement le moins cher, donc le réparer peut être coûteux pour le propriétaire. Cependant, cela vaut la peine d'essayer de réparer l'appareil vous-même à la maison : sa conception n'est pas particulièrement difficile.

L'article décrit les dysfonctionnements possibles d'un sèche-cheveux de bâtiment et les méthodes pour les éliminer vous-même, sans contacter un centre de service.

Causes de pannes

Considérons les raisons les plus courantes de la nature technique du pistolet à air chaud, à cause desquelles l'appareil cesse de fonctionner.

  • Boutons et interrupteurs. Ces éléments se bloquent souvent, c'est pourquoi le courant électrique n'a pas la capacité de passer librement à travers les contacts. Ceci est dû à l'apparition de dépôts de carbone et à la formation d'oxydes. Il suffit de démonter le sèche-cheveux et de nettoyer tous les contacts de connexion qui ont de la rouille ou une autre plaque. Dans certains cas, le remplacement de l'interrupteur remettra l'instrument en service.
  • Fil de réseau... Des dommages mécaniques au fil peuvent se former, par exemple, à la suite de son écrasement avec quelque chose. De plus, le fonctionnement prolongé du sèche-cheveux à haute puissance rend également le fil inutilisable dans le temps. Visuellement, de tels défauts ne sont pas toujours visibles, car les dommages sont à l'intérieur du fil (le noyau grille, les contacts s'affaiblissent, etc.). Les pannes dans cette partie peuvent être diagnostiquées avec un multimètre en faisant sonner le cordon. Un remplacement élémentaire du fil secteur rétablira le travail du sèche-cheveux.
  • Moteur collecteur... Dans ce cas, un multimètre est également utile. Le moteur électrique est défectueux, lorsqu'un déclic se fait entendre lors de la sonnerie ou qu'une coupure se fait entendre. Il peut échouer en raison d'un assemblage de mauvaise qualité (le moteur ne peut alors pas être réparé) ou d'un encrassement des pièces de connexion (les nettoyer à nouveau permettra à l'appareil de fonctionner normalement).
  • Frais et spirale. Pour voir si la cause du dysfonctionnement est le grillage de ces pièces, l'élément chauffant doit être retiré du boîtier métallique. En plus de l'inspection visuelle pour détecter l'oxydation des contacts ou leur déconnexion, la résistance doit être mesurée avec un multimètre. Un indicateur zéro sur l'appareil indique une violation de l'intégrité du fil nichrome. En raison de l'utilisation intensive du sèche-cheveux, le fil nichrome perd ses capacités avec le temps, devient plus fragile et rend les autres composants de l'appareil inutilisables. C'est la planche et la spirale qui échouent en premier lieu.

Comment le réparer?

Avant de réparer un sèche-cheveux de bâtiment de vos propres mains, vous devez établir un diagnostic. Après avoir déterminé la cause, vous devez vous armer d'un tournevis et, éventuellement, d'un fer à souder. Par exemple, vous devrez souder les fils débranchés lors du remplacement de la bobine.

Si vous devez remplacer le condensateur, choisissez un nouvel élément avec la même puissance, et en tenant également compte de la valeur de tension nominale. Toutes les pièces d'un sèche-cheveux ne peuvent pas être réparées : par exemple, le fil externe est généralement remplacé par un nouveau. Pour cela, déconnectez-le en ouvrant le boîtier, et attachez un nouveau cordon. Avant de fixer les boulons sur le boîtier, ils vérifient si l'appareil fonctionnera avec un nouveau fil, pour lequel il est nécessaire de l'allumer. Après vous être assuré que tout est en ordre, vous pouvez commencer à assembler le boîtier.

En général, réparer un sèche-cheveux de chantier ne nécessite pas de connaissances particulières : il faut juste l'envie et la capacité de manier un outil élémentaire.De plus, la sécurité et les précautions doivent être respectées lors de la réparation de l'outil électrique. Toutes les manipulations pour le diagnostic, la recherche de lieux de dysfonctionnement, ainsi que la réparation elle-même, sont effectuées avec l'appareil déconnecté du réseau.

Conseil d'Expert

Lorsqu'un sèche-cheveux ne fonctionne plus, les experts conseillent de le démonter dans tous les cas, même si la raison est claire et visible. Il est préférable d'effectuer un diagnostic complet de l'appareil.

Et puis pour l'assembler correctement, mieux vaut photographier l'emplacement de tous les mécanismes et pièces à l'intérieur de la structure.

Ceux qui sont amis avec les schémas et savent les dessiner peuvent utiliser leurs capacités en fixant la disposition des mécanismes sur papier, mais c'est plus difficile que de photographier. Avoir un appareil photo à portée de main de nos jours n'est plus un problème : chaque smartphone en a un.

Lorsque vous allumez un sèche-cheveux en état de marche sur le réseau, le moteur émet un son caractéristique - uniforme et pas très fort. Si l'appareil grince, craque, bruisse de manière inégale ou s'il n'y a pas de son, les experts vous conseillent de faire immédiatement attention au moteur - il est fort possible que le problème du dysfonctionnement du sèche-cheveux réside dans le mécanisme principal.

Les personnes expérimentées recommandent, lors de l'élimination des pannes à l'intérieur, de démonter complètement le sèche-cheveux afin d'effectuer des actions préventives concernant tous les mécanismes de l'appareil. Il est tout à fait possible qu'un certain nombre de points faibles deviennent évidents, par exemple des contacts faibles ou sales, des éléments déformés et des pièces sur le point de tomber en panne.

Comme on dit, puisque l'appareil a déjà été démonté, il est préférable d'effectuer un diagnostic plus approfondi et, si nécessaire, de mettre à jour la conception. En observant la séquence d'actions, en écoutant l'avis d'experts, vous pouvez réparer indépendamment votre propre sèche-cheveux de bâtiment et ne pas rechercher un centre spécialisé pour la réparation d'un tel équipement.

L'équipement tombe souvent en panne en raison d'un mauvais fonctionnement... Ainsi, avant de vous connecter au réseau, vous devez faire attention au fait que le cordon n'est pas tordu, sinon des plis apparaîtront.

Il est impératif que vous vous familiarisiez avec les recommandations du fabricant : combien de temps l'équipement peut fonctionner en continu, comment en prendre soin, où le stocker.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble