Hauteur du bureau : comment bien choisir ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Tailles standards
  3. Hauteur en centimètres
  4. Autres paramètres
  5. Modèle réglable
  6. Comment choisir?
  7. Comment choisir pour un enfant ?

Lors du choix d'un bureau confortable, il est nécessaire de prendre en compte non seulement sa conception et ses matériaux de fabrication, mais également les paramètres de hauteur. Cette caractéristique est l'une des plus importantes, malgré le fait que de nombreux consommateurs l'oublient après avoir trouvé le modèle qui leur plaît. Un bureau d'une hauteur inadaptée peut entraîner des problèmes de santé, il est donc tout simplement impossible de ne pas faire attention à une telle caractéristique du meuble.

Particularités

Les utilisateurs de tous âges peuvent passer la majeure partie de leur journée à leur bureau. De tels meubles peuvent être utilisés non seulement dans les intérieurs de maison, mais également dans les bureaux. Il est toujours pratique de travailler derrière et, en règle générale, un grand nombre d'objets différents tiennent sur les plateaux de structures écrites de haute qualité.

Cependant, lors du choix de tels produits, vous devez porter une attention particulière à leur hauteur. Et peu importe que vous achetiez une table pour un adulte ou un enfant.

Dans les deux cas, les meubles doivent être fabriqués avec une haute qualité afin que le travail derrière n'entraîne pas de problèmes avec la colonne vertébrale.

L'un des principaux paramètres de ces objets d'intérieur est leur hauteur. Si vous achetez un modèle trop bas ou trop haut, il sera alors très gênant d'être derrière, et votre posture peut être très mauvaise en même temps. Souvent, travailler à de telles tables entraîne des douleurs gênantes dans le cou et le bas du dos. Rester assis à la mauvaise hauteur de bureau assez longtemps peut même entraîner des maux de tête notables qui interfèrent avec le travail.

Ce paramètre est tout aussi important si vous recherchez une table pour une chambre d'enfant. Un corps en pleine croissance ne devrait pas être dans un environnement inconfortable, même en faisant ses devoirs ou en lisant des livres.

En règle générale, des tables mal sélectionnées entraînent une courbure de la colonne vertébrale des jeunes utilisateurs, ce qui est très difficile à gérer.

Tailles standards

Peu de gens le savent, mais il existe aujourd'hui un système standard spécial appelé "modulateur", selon lequel les paramètres standard d'absolument tous les meubles de la production actuelle, y compris les indicateurs de hauteur des bureaux, sont identifiés. Ce paramètre joue l'un des rôles les plus importants, car il affecte principalement la position de l'utilisateur assis derrière.

Étant derrière un design inutilement bas, une personne s'affaissera et poussera le corps vers l'avant, mais si l'utilisateur travaille derrière un produit trop haut, il devra alors constamment lever la tête.

N'oublie pas ça la bonne position signifie un dos parfaitement droit, les avant-bras couchés calmement et l'absence de raideur excessive dans la région des épaules. Vous devez également vous rappeler que vos pieds doivent être au sol et pliés à un angle de 90 degrés.

Hauteur en centimètres

En règle générale, dans la fabrication de bureaux modernes, la taille moyenne d'une personne, qui est de 175 cm, est considérée comme l'indicateur principal.

Le créateur du système utile "modulateur" Le Corbusier pensait que la hauteur de ces meubles devait varier de 70 à 80 cm, de sorte que la taille standard est généralement de 75 cm (conformément à une hauteur moyenne de 175 cm, et pour les femmes - 162cm).

La plupart des utilisateurs d'une construction standard peuvent s'appuyer sur de tels paramètres. Cependant, dans les magasins de meubles modernes, vous pouvez également trouver des options non standard si l'acheteur a une croissance plus modeste ou, au contraire, impressionnante.

De plus, la hauteur exacte de la structure peut être trouvée et calculée à l'aide d'une formule simple spéciale qui ressemble à ceci : hauteur x 75 : 175. Ainsi, si la taille d'une personne est de 169 cm, la hauteur des meubles appropriés sera de 72 cm.

Si les paramètres utilisateur sont en dehors de la plage standard, alors vous pouvez choisir une chaise confortable avec réglage en hauteur. Cependant, dans ce cas, il ne faut pas oublier la présence d'un repose-pieds spécial. Il est nécessaire que les genoux restent toujours pliés à un angle de 90 degrés. Cependant, il est également possible de commander une table sur mesure. En règle générale, ces meubles sont plus chers que les vitrines standard, mais en les achetant, vous obtiendrez le modèle le plus pratique et le plus adapté pour vous.

Autres paramètres

Si vous souhaitez choisir un bureau sur lequel travailler sera pratique et confortable, vous devez prendre en compte non seulement sa hauteur, mais également son rapport avec la largeur du plateau. Ce paramètre signifie la distance du bord gauche au bord droit.

Dans les plus petits modèles, le plateau ne prend pas plus de 60 cm.Bien sûr, de tels meubles seront un véritable "salut" pour une petite pièce, mais quand même les experts recommandent d'acheter des options plus spacieuses.

La profondeur du produit calculée avec compétence pour un utilisateur adulte est de 25 à 60 cm.

La zone sur laquelle les pieds doivent être situés ne doit pas être inférieure à 52 cm.Il est considéré comme assez important d'identifier les indicateurs de la largeur et de la hauteur de la chaise.

D'après les calculs le Corbusier le plus confortable et optimal est la largeur d'assise, qui ne dépasse pas 40 cm. Quant à la hauteur, elle devrait varier entre 42 et 48 cm.

Modèle réglable

Les fabricants modernes produisent non seulement des structures de type stationnaire standard, mais également des spécimens plus sophistiqués qui peuvent être ajustés à votre discrétion à tout moment. Souvent, ces modèles sont achetés pour les chambres d'enfants, car ils peuvent « grandir » avec le jeune utilisateur sans nuire à sa santé.

L'essence de ces modèles de table réside dans leur capacité à soulever et à abaisser le plateau de la table, grâce à des pieds mobiles spéciaux (en règle générale, il y en a 4).

De plus, l'avantage des options réglables est que beaucoup d'entre elles ont une fonction d'inclinaison.

Grâce à ces qualités utiles, ces meubles peuvent être utilisés par plusieurs ménages, puisque chaque personne pourra ajuster le design en fonction de ses paramètres.

De tels spécimens sont représentés aujourd'hui par un riche assortiment et sont très demandés. Ils sont fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux, du plastique bon marché au bois naturel. Il existe également des options intéressantes combinées à une chaise, dont la hauteur peut également être modifiée à votre guise. Sinon, ces modèles sont appelés bureaux.

Comment choisir?

Avant de vous rendre au magasin pour acheter une table, vous devez décider du type d'échantillon dont vous avez besoin : écrit ou informatique. Après cela, la question du coût du mobilier devrait être résolue. Le prix de la table dépendra des paramètres importants suivants :

  • fabrication du produit. Bien sûr, les variantes produites sous des marques bien connues et de grandes marques auront un coût plus élevé. Cependant, de telles dépenses sont tout à fait justifiées, car ces produits servent le plus souvent longtemps et ne perdent pas leur attrait même après de nombreuses années;
  • Matériel. De plus, le coût d'un bureau est influencé par le matériau à partir duquel il est fabriqué. Les plus bon marché sont les modèles en aggloméré, MDF et plastique, et les plus fiables et les plus chers sont les structures en bois massif ;
  • dimensions.En règle générale, les petits bureaux sont beaucoup moins chers que les grandes options, car ils utilisent moins de matières premières pendant le processus de production ;
  • éléments décoratifs. Affecte le prix du produit fini et la présence de tel ou tel accessoire dedans. Plus sa qualité est élevée et plus le design est intéressant, plus la table dans son ensemble coûtera cher.

Comment choisir pour un enfant ?

Le choix d'une table d'écriture pour une chambre d'enfant doit être abordé de manière particulièrement sérieuse et prudente afin que des meubles mal choisis ne nuisent pas à la croissance de la colonne vertébrale. Si vous voulez acheter un modèle de très haute qualité et sûr, alors essayez de suivre quelques recommandations simples :

  • la largeur recommandée du plateau dans la conception pour un enfant doit être d'au moins 100 cm;
  • quant à la profondeur, elle doit varier de 60 à 80 cm ;
  • pour les jambes du jeune utilisateur, il devrait y avoir un espace d'environ 50x54 cm;
  • il est recommandé d'acheter des modèles avec un petit repose-pieds situé directement sous le plateau de la table. Si l'un n'est pas fourni par le fabricant, il doit être acheté séparément de la table ;
  • un rôle important dans la sélection d'un design pour un enfant est également joué par la différence entre la hauteur de la chaise et du bureau. Ce paramètre doit être de 20-24 cm;
  • lorsque vous allez au magasin pour de tels meubles, les experts recommandent d'emmener l'enfant avec vous afin qu'il puisse s'asseoir à table pendant un moment avant d'acheter. A ce moment, vous devez contrôler sa position : les coudes et les jambes doivent être détendus et non tendus. Quant à l'écart entre le dessus de la table et les genoux de l'utilisateur, il doit être de 10 à 15 cm ;
  • la distance de la partie supérieure aux yeux de l'utilisateur doit également être prise en compte. Il doit correspondre à l'écart entre le coude et le bout des doigts ;
  • les psychologues conseillent de prendre en compte les préférences gustatives et les désirs de l'enfant. Dans le même temps, vous devez vous assurer que le plateau du produit est suffisamment spacieux et pas trop à l'étroit, sinon il ne sera pas très pratique de travailler avec un tel modèle;
  • les experts ne recommandent pas d'acheter des bureaux trop chers pour les chambres d'enfants. Cela s'explique très simplement : il est peu probable qu'un enfant puisse conserver un modèle coûteux dans sa forme d'origine soignée sans tacher sa surface ou ses accessoires avec de la peinture, de l'encre ou des feutres ;
  • l'un des rôles principaux est joué par la sécurité et le respect de l'environnement des matériaux à partir desquels la table pour l'enfant est fabriquée. Il convient de noter que de nombreux produits en plastique contiennent des composés toxiques nocifs pour la santé. Lors de l'achat de ces meubles, vous devez demander un certificat de qualité et vous assurer qu'il n'y a pas de telles substances;
  • il en va de même pour les tables en aggloméré. La composition de ce matériau contient également des résines de formaldéhyde dangereuses, il n'est donc pas recommandé de les acheter pour les chambres d'enfants, malgré le faible coût tentant. Il est préférable de sélectionner des options parmi un panneau de particules plus sûr de classe "e-1" ou un matériau plaqué.

Pour savoir comment choisir le bon bureau pour votre enfant, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble