Comment choisir un bureau transformable ?

Le bureau est, sans aucun doute, un attribut important dans la maison. Les tables dites transformables gagnent de plus en plus en popularité. Beaucoup ont déjà réussi à être convaincus de la praticité de tels meubles et à apprécier leurs avantages.

Particularités

Il est d'usage d'appeler un transformateur de tels meubles, dont la conception peut être modifiée en fonction des besoins du propriétaire. En achetant un meuble similaire, vous pouvez résoudre de nombreux problèmes. La table peut être rendue plus confortable pendant le travail et bon nombre des conséquences désagréables associées à un placement incorrect derrière elle peuvent être évitées. Il peut également être modifié au-delà de la reconnaissance et, par exemple, transformé en lit. Ainsi, résoudre le problème des logements de petite taille. Et, bien sûr, faire des économies.

Vues

Sur la base des caractéristiques de conception de la table, il peut être possible :

  • le changement sa hauteur. Cette fonction vous permet d'ajuster la hauteur du comptoir à la hauteur d'une personne en particulier. Dans ce cas, un séjour plus confortable à table pour la personne assise est assuré. Cette mesure est la prévention de nombreuses maladies de la colonne vertébrale;
  • le changer hauteur et angle d'inclinaison comptoirs. Surtout vrai pour les écoliers. Après tout, le temps de leur séjour à table est long et le corps de l'enfant est en phase de formation. Par conséquent, de tels modèles aideront à réduire la charge sur la colonne cervicale et à minimiser la probabilité de ses maladies et de ses pincements;
  • le changer la hauteur et la taille du comptoir. Ce modèle implique une version de comptoir pliable. Cela est nécessaire si vous avez besoin non seulement d'une petite table d'écriture, mais également d'un endroit supplémentaire pour effectuer des travaux. Par exemple, pour créer des dessins ;
  • changement général l'apparence des meubles. Cette option implique la transformation de la table, par exemple, en lit et vice versa. Ce sont des modèles assez pratiques. Ils sont souvent utilisés lorsqu'il y a un manque d'espace dans la pièce. Il existe actuellement de nombreuses variantes de ces modèles sur le marché. Ils sont vraiment confortables, pratiques, ont souvent un design original et sont capables de résoudre de nombreux problèmes.

Basé sur le matériau de fabrication (souvent une table de transformation combine une combinaison de matériaux), les modèles suivants diffèrent :

  • s'il s'agit d'une table avec réglage en hauteur, ses supports sont généralement en métal et le plateau est en bois, ses équivalents artificiels ou en verre trempé;
  • les bureaux pour enfants, impliquant la possibilité de modifier la hauteur et l'angle d'inclinaison du plateau de la table, sont le plus souvent en bois, ses analogues ou en plastique. Les bases de ces modèles sont généralement renforcées de métal;
  • les tables qui se transforment en un autre type de meuble en un seul mouvement de la main sont le plus souvent en bois ou ses analogues - aggloméré ou MDF.

Le système de réglage peut être :

  1. Mécanique
  2. Électrique

La mécanique, à son tour, est subdivisée en vis et étagée. Un tel système est considéré comme le plus fiable en raison de la simplicité de sa conception.

Le mécanisme de réglage à vis consiste à modifier la hauteur de la table en faisant pivoter ses pieds ou, beaucoup moins souvent, le plateau lui-même.

Le système à gradins consiste à modifier la hauteur des supports de table en prolongeant le pied intérieur de l'extérieur ou vice versa et en les fixant avec des chevilles qui sont insérées dans des trous spécialement préparés. Il est également possible de modifier la hauteur du meuble en plaçant le plateau dans une rainure, installée au dessus ou en dessous du précédent, sur les supports. Dans ce cas, l'angle d'inclinaison du plateau est modifié en déplaçant la butée jusqu'à la rainure souhaitée.

Le système électrique est plus pratique que la première option. Le réglage de la table de cette manière est facile, simple et rapide. Cependant, de tels modèles sont très chers.

Comment choisir?

Lors du choix d'une table pour un étudiant, privilégiez les bureaux "grandissants" avec la possibilité de changer l'angle du plateau de la table. Un tel modèle préservera non seulement la santé de l'enfant, mais vous évitera également des dépenses inutiles à l'avenir. Après tout, les enfants grandissent très vite, une table ordinaire devra éventuellement être remplacée par une option plus appropriée. Et de nombreux modèles de transformation sont conçus pour les âges, de l'école primaire à l'obtention du diplôme.

Lors du choix de la couleur des meubles pour enfants, arrêtez de privilégier les tons subtils. Parce que des couleurs vives et saturées détourneront l'enfant du processus d'apprentissage.

Soyez critique envers les meubles en plastique. Un matériau de mauvaise qualité peut émettre des vapeurs nocives dans l'atmosphère. Il est préférable d'opter pour un matériau tel que le bois - le matériau le plus respectueux de l'environnement.

Le mécanisme de réglage est également d'une grande importance. Si vous n'allez pas ajuster la table des enfants tout le temps, mais seulement au fur et à mesure que l'enfant grandit, cela ne vaut pas la peine de dépenser de l'argent pour un mécanisme de réglage électrique. La mécanique, dans ce cas, suffira.

Si, en travaillant à table, vous aimez ou êtes obligé de changer souvent de position corporelle, par exemple pour travailler assis ou debout, alors mieux vaut privilégier le système de réglage électrique.

S'il n'y a pas assez d'espace dans la pièce et que vous devez installer plusieurs éléments intérieurs, examinez de plus près, selon vos besoins, des transformateurs tels que table de lit, table de garde-robe, ou, par exemple, une table qui se transforme en commode.

Le problème du desserrage de la table dû à la courbure des sols peut être résolu à l'aide de modèles, dans lesquels chaque pied de table peut être ajusté séparément. Enfin, vous n'aurez pas besoin de mettre quelque chose sous eux.

Si vous combinez un bureau avec un bureau de réception, un plateau de table rabattable est votre option.

Un tel modèle sera également pertinent pour ceux qui ont besoin des deux options - un bureau et une version plus grande de celui-ci. Par exemple, dessiner des ouvriers.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un bureau de transformation, voir la vidéo suivante.

Des modèles

Un exemple d'une version réussie d'un bureau d'école "en croissance" pour un élève. La base du meuble est en métal - le matériau le plus fiable et le plus durable. Et le plateau de la table est en MDF. La couleur calme ne distraira pas l'enfant du processus de réflexion.

Une commode avec un plateau tournant est une excellente combinaison d'espace et, en même temps, de compacité. Si vous le souhaitez, le plateau peut être fait dans le prolongement de la commode, le placer à un angle droit par rapport à la commode ou le pousser complètement.

Ce modèle combine deux éléments - une table et un lit. Un bel exemple de gain de place dans une pièce.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble