Dans quel matériau choisir un bureau classique ?

Teneur
  1. Avantages
  2. Variétés
  3. Matériaux (modifier)
  4. Critères de choix

Une large gamme de bureaux est présentée par les fabricants modernes. En raison de la grande variété de textures et de designs, chaque consommateur pourra choisir un modèle à son goût et à son portefeuille.

Avantages

Les bureaux classiques sont très populaires et ne sont pas démodés depuis de nombreuses années.

Ces modèles confortables et polyvalents offrent les avantages suivants :

  • La sécurité environnementale des produits est assurée par l'utilisation de matériaux naturels.
  • La conception des tables vous permet d'utiliser l'espace de manière ergonomique, en combinant avec succès la zone de stockage avec le lieu de travail.
  • L'apparence chic et l'utilisation de matériaux coûteux et d'éléments de finition dans la fabrication des tables donnent à la pièce un aspect solide et indiquent le statut élevé et la prospérité des propriétaires de la maison.
  • Une bonne réparabilité des tables classiques en bois vous permet de restaurer indépendamment la surface endommagée.

Variétés

Les bureaux classiques sont disponibles dans un vaste assortiment. Par type de conception et propriétés fonctionnelles, les produits sont répartis dans les types suivants :

  • Table avec une margelle. Le modèle peut avoir une ou deux armoires spacieuses, qui peuvent être équipées d'étagères et de tiroirs internes. La profondeur de l'armoire correspond généralement à la profondeur du plan de travail et est comprise entre 70 et 80 cm.L'avantage de cette conception est la présence d'un espace de stockage spacieux, ce qui est très pratique lorsque vous travaillez avec une grande quantité de documentation et de littérature. L'inconvénient des tables d'appoint est leur poids élevé et leur difficulté à nettoyer le sol à l'eau.
  • Table à tiroirs. Le modèle est extérieurement similaire aux produits d'armoire. Les boîtes sont disposées verticalement (l'une au-dessus de l'autre) et peuvent être à une ou deux rangées. L'avantage de telles tables est leur espace et la possibilité de trier et de ranger séparément les ustensiles d'écriture, les fournitures de bureau, les livres et la documentation. Les inconvénients comprennent l'encombrement et le poids élevé de la structure.
  • Table avec superstructure. Ce modèle se caractérise par la présence d'étagères supplémentaires disposées verticalement situées au-dessus du plateau de la table, ainsi que par un design à la fois sourd et ouvert. L'avantage de tels produits est le placement confortable de divers objets, un espace libre sous le comptoir qui n'interfère pas avec le nettoyage de la pièce et un aspect élégant. L'inconvénient de la conception est l'impossibilité de placer une telle table devant la fenêtre.
  • Table avec tiroirs sur pieds longs. C'est un modèle très élégant. Les jambes sont souvent incurvées, ce qui semble assez élégant et non standard. Les tiroirs sont situés horizontalement sous le plan de travail et ont une faible hauteur. Convient pour ranger les instruments d'écriture et les petits objets. Cette conception est légère et ne cache pas l'espace. Les inconvénients incluent la petite capacité des tiroirs.

Matériaux (modifier)

Le matériau à partir duquel le produit est fabriqué détermine son poids, son coût, son apparence, sa résistance et sa durabilité. Pour la fabrication de bureaux classiques, on utilise du bois massif, des panneaux MDF, des panneaux de particules stratifiés, des panneaux de fibres, du métal et du cuir.

Bois massif

Les tables sont en pin massif, noyer, bouleau, chêne, mélèze, hêtre et acajou. En raison de son origine naturelle, le matériau est respectueux de l'environnement, hygiénique et hypoallergénique.

La capacité du bois à bien se peindre dans différentes couleurs permet de fabriquer des produits dans une large gamme de couleurs, ce qui permet de choisir une table pour toutes les nuances de l'intérieur.

Pour un style classique, les produits avec des surfaces laquées sombres, décorées de sculptures et d'éléments dorés conviennent. Pour la Provence délicate, une simple table en bois blanc avec un plateau mat serait une bonne option.

Les tables classiques peuvent bien se marier avec certains intérieurs. Par exemple, dans un style rustique, un modèle léger avec une imitation de boiseries brutes, des contours de nœuds et un motif clair de fibres de bois convient. Lors de la décoration d'un style ethnique africain, vous pouvez faire attention aux modèles jaunes et rouges vifs, qui peuvent être réalisés en versions laquées et mates. Pour la direction scandinave, une table beige clair avec des cernes de bois annuels bien visibles et l'absence de tiroirs latéraux massifs serait une bonne solution.

L'Italie et l'Indonésie sont les leaders dans la production de meubles en bois massif. Des motifs complexes et complexes sont fabriqués à la main par des menuisiers, ce qui rend chaque modèle unique et irremplaçable. Pour les articles exclusifs, la surface de la table est décorée de cuir naturel, qui peut avoir différentes nuances. Les longues jambes incurvées sont également une caractéristique des bureaux italiens.

Ces produits ont l'air luxueux et sophistiqués et constituent un élément indépendant de la conception de la maison.

Les produits en bois massif se prêtent bien à la restauration et à la réparation, ce qui vous permet de mettre à jour indépendamment la surface du comptoir par meulage et vernissage. Les inconvénients des bureaux en bois sont leur poids élevé, leur faible mobilité et leur prix élevé. Les surfaces laquées sont sensibles aux influences mécaniques et thermiques: une tasse de thé chaud laisse des cercles thermiques sur la table et déplace des objets lourds sur la table, par exemple du matériel de bureau - rayures et rayures.

Le rotin est également utilisé dans la fabrication de bureaux. Les avantages de tels modèles sont leur légèreté, leur mobilité et leur esthétique. Les inconvénients comprennent les difficultés de sortie et l'intolérance aux températures élevées.

panneaux MDF

En raison de son respect de l'environnement et (par rapport au bois massif) de son prix inférieur, le matériau est le type de matière première le plus couramment utilisé pour la fabrication de bureaux. Le panneau se compose de copeaux de bois fins, pressés à sec sous haute pression et température. Une résine carbamide agit comme un liant.

Les modèles en panneaux MDF se distinguent par leur résistance structurelle élevée et leur résistance accrue à l'humidité. La structure du matériau vous permet de décorer la surface avec des éléments à motifs et sculptés.

L'aggloméré est également un matériau populaire pour la fabrication de bureaux classiques. Se compose de sciure de bois comprimée liée par une composition qui comprend du formaldéhyde. Il s'agit d'un composé volatil qui peut être libéré des panneaux de particules pendant dix ans.

Lors de l'achat d'un tel modèle, vous devez vous assurer qu'il existe un certificat de conformité confirmant le niveau admissible et inoffensif de cette substance.

S'il n'y a pas de documentation d'accompagnement pour le produit, il est préférable de refuser d'acheter une telle table.

En tant que plastifieuse d'aggloméré, un film PVC est utilisé qui, grâce à un grand nombre de couleurs et de textures différentes, imite parfaitement la structure des fibres de bois et la couleur du bois naturel. Cela nous permet de produire une large gamme de produits avec une grande variété de nuances et de designs. Les modèles laminés ont une résistance élevée à l'humidité et une résistance accrue, et leur faible coût les rend populaires et recherchés. Les inconvénients de la conception incluent l'impossibilité de réaliser des motifs sculptés et des éléments incurvés.

En plus du laminage, la technique du placage est utilisée dans la fabrication des bureaux classiques. Le placage est une fine feuille de bois fabriquée à partir de bois naturel. Il est fait de frêne, d'érable, de bouleau, de chêne, de cerisier, de noyer, d'aulne, de poirier, de hêtre et d'orme. Le matériau est absolument respectueux de l'environnement et visuellement, il ne peut pas être distingué du bois naturel massif. Il est largement utilisé pour les panneaux de revêtement dans la fabrication de meubles, ce qui n'est en aucun cas inférieur à ses homologues naturels.

D'en haut, le placage est recouvert d'un vernis dont la qualité détermine la résistance de la surface aux contraintes mécaniques.

Les tables plaquées sont beaucoup plus légères que celles en bois. Ils sont très durables et résistants à l'humidité. Le matériau est beau et pratique, ne nécessite pas de soins particuliers et a une longue durée de vie.

Le placage peut être fabriqué non seulement à partir de matériaux naturels. Les technologies modernes permettent de produire des surfaces plaquées artificielles, visuellement et tactilement impossibles à distinguer des matériaux naturels.

Critères de choix

Lorsque vous choisissez un matériau pour un bureau, vous devez vous concentrer sur la conception et la taille de la pièce. Dans les petits espaces, il est préférable de choisir un produit de formes simples avec de petits tiroirs, et pour les grands espaces de travail réalisés dans un style classique ou rétro, un modèle massif en bois naturel avec de grandes armoires latérales et des tiroirs coulissants convient.

Lors du choix d'une table à écrire classique, quel que soit le matériau dont elle est faite, il faut garder à l'esprit que la taille de la surface de travail ne peut pas être inférieure à 70 cm de longueur et 60 cm de largeur, et la hauteur du plateau de la table devrait varier entre 70-80 cm.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble