Comment choisir un bureau d'ordinateur avec une margelle ?

Souvent, lors de la rénovation ou de la modification de la conception d'une maison, une grande partie du temps est consacrée au choix des meubles rembourrés, des éléments de cuisine, du papier peint, du linoléum ou du sol stratifié. Mais un bureau informatique est acheté en toute fin de rénovation sans trop d'hésitation. Peu de gens pensent au confort de travailler à une table mal choisie. Par conséquent, il est préférable de passer du temps et de choisir un bureau d'ordinateur à l'intérieur de la pièce qui remplira toutes les fonctions dont vous avez besoin.

Les fonctions

Dans l'esprit de la plupart des gens, une telle table ne peut être utilisée que comme lieu de travail pour un ordinateur ou un ordinateur portable avec un MFP. Peu de gens utilisent la table comme endroit pour manger. Si la table est assez grande, alors avec votre propreté, elle peut être utilisée comme endroit pour la nourriture.

En outre, avec une décoration appropriée du lieu de travail, vous pouvez l'utiliser comme lieu de détente. Dans le même temps, tant dans le premier que dans le second cas, la fonction principale restera la même - un lieu de travail agréable et confortable.

Vues

Il existe un vaste assortiment de tables, différentes en hauteur et en largeur, en nombre d'étagères, en présence d'armoires et d'étagères:

  • La version classique. Modèle typique pour une utilisation sur ordinateur. Un support pour le clavier est fourni. Diffère dans la simplicité et la polyvalence.
  • Modèle d'angle. C'est l'option la plus populaire, surtout dans les petits espaces. A beaucoup d'étagères, des options avec une armoire sont possibles. Vous permet de garder tout ce dont vous avez besoin à proximité immédiate et sur le lieu de travail.
  • La table est semi-circulaire. Il est utilisé dans les pièces grandes et hautes pour ajouter de l'esthétique à l'intérieur.
  • Tables modulaires. La différence avantageuse de cette conception est qu'elle se compose de modules séparés. Ils peuvent être échangés avec l'outil le plus simple. Le principal avantage est la praticité.
  • Bureau d'ordinateur avec étagères et tiroirs. Ce modèle combine les propriétés d'une table et d'une bibliothèque. En même temps, tout est fait dans le même style et les éléments se complètent harmonieusement.
  • Il y a aussi des situations où la table est intégrée dans d'autres éléments de mobilier... Par exemple, l'intégration en rack. L'une des étagères servira de surface de travail, tandis que les livres, disques et documents pourront être placés sur les étagères les plus proches du lieu de travail.
  • Il y a une option combiner une table d'ordinateur avec un mur de télévision... À un niveau, il y a un moniteur avec une télévision. Ceci est souvent utilisé dans les petites pièces essayant de créer un petit bureau personnel.
  • Dans de rares cas, la surface de travail devient étagère de garde-robe... Dans ce cas, le lieu de travail peut être facilement caché devant les invités et utilisé uniquement aux fins prévues.

Modèles de tables de chevet

Actuellement, la présence de plots à côté du lieu de travail est un signe de bonne forme. La commodité et le confort sont créés, car tous les papiers, documents et accessoires nécessaires sont à proximité.

Il existe plusieurs types de tables de chevet proposées par les fabricants :

  • intégré;
  • ci-joint;
  • mobile.

Le piédestal intégré fait partie de la structure globale qui ne peut pas être retiré sans perturber la fonctionnalité. Dans la plupart des cas, les étagères sont situées sur le côté et en bas, elles sont déroulantes. Il peut y avoir une niche au-dessus d'une telle bordure.

Moins couramment, une structure suspendue est utilisée. Les étagères sont situées en haut et ne prennent pas appui sur le sol, ce qui crée une charge supplémentaire sur le panneau arrière et la cloison droite. Par conséquent, il ne vaut pas la peine de surcharger de telles étagères.

Il n'y a pas de règles généralement acceptées concernant la taille des tables de chevet et leurs étagères. L'essentiel est que tout semble proportionnel. La profondeur du meuble correspond à la profondeur de la table.La hauteur des caisses peut varier de 14 à 17 cm.

Les avantages de telles conceptions:

  • Le plateau de table monolithique a un aspect plus esthétique.
  • Économie de matériaux - le plus souvent, les murs de la table elle-même servent de murs à l'armoire.
  • Renforcement de la structure - la bordure peut faire partie du cadre.

Un piédestal ajouté est une conception utilisée pour une modélisation supplémentaire du lieu de travail. Grâce à cet élément, la table peut être à simple pied, ou elle peut avoir un pied de chaque côté. Étant donné que ces piédestaux complètent la table, leur largeur et leur hauteur doivent correspondre. Pour le meilleur résultat, il est possible de s'assurer de leur compatibilité aux points de contact lors de la création d'une structure commune.

Les avantages de cette conception incluent :

  • Autonomie - la capacité de déplacer des pièces sans machinations complexes pour la collecte et le démontage de meubles.
  • Remplaçabilité - vous pouvez remplacer la bordure par une autre si nécessaire.
  • Augmentation du lieu de travail en raison de la surface du couvercle de l'armoire.

Mais il y a aussi des inconvénients :

  • La présence d'une ligne de couture peut ne pas être perceptible, mais elle ne créera pas l'effet d'intégrité.
  • Poids important - il est presque impossible de déplacer ou de changer des éléments seuls.

Un socle mobile est une structure avec des roues comme support. Cela permet de déplacer facilement l'armoire dans la pièce. Il existe deux grands types de construction. Le premier a deux ou trois tiroirs. La seconde a une porte et une division en étagères à l'intérieur. Il existe une norme pour un tel produit - 40x50x57,5 cm.La bordure peut être située soit sous la table, soit à côté.

Comment les avantages peuvent être mis en évidence :

  • Autonomie - si nécessaire, vous pouvez revenir à n'importe quel endroit ou le supprimer complètement.
  • Compacité - il a de petites dimensions et peut être facilement caché sous la table.
  • Facile à déplacer - à l'aide des roues, l'armoire peut être déplacée par une seule sans trop d'effort.

Les inconvénients incluent le fait qu'un tel élément ne renforce pas la table elle-même. De plus, avec des mouvements imprudents ou s'il est mal de s'appuyer sur vos coudes, une telle bordure peut facilement bouger et causer des dommages à la propriété ou à la santé.

Lors du choix d'une table, il convient de prendre en compte la position de cet élément de mobilier dans la pièce et la fonctionnalité que vous en attendez. Il est également nécessaire de prendre en compte la taille de l'espace libre de la pièce et son intérieur.

Dans la vidéo, vous verrez une classe de maître de fabrication de tables à faire soi-même.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble