Couleurs populaires des tables d'ordinateur

Teneur
  1. Couleurs de bois
  2. Nuances lumineuses
  3. Combinaison avec le style intérieur
  4. Comment choisir?

Un bureau d'ordinateur est une plate-forme pour placer l'équipement et organiser un lieu de travail pratique pour vous à la maison et au bureau. N'oubliez pas qu'un tel meuble ne "vivra" pas dans un splendide isolement, ce qui signifie qu'il doit correspondre à l'intérieur environnant de la pièce où il sera "installé". Dans ce cas, vous devez absolument penser à une couleur appropriée pour votre bureau d'ordinateur.

Couleurs de bois

Pour créer un bureau d'ordinateur, comme tout autre meuble, différents types de bois sont souvent utilisés. Par conséquent, les nuances de bois naturel sont parmi les plus populaires dans la conception de ces produits.

Wengé noble

Le nom de l'abat-jour vient d'une espèce rare de bois tropical wengé. La palette de cette couleur est riche, les produits sont présentés dans différentes nuances : de la crème laiteuse au café foncé avec des rayures noires sur la texture. Mais ils ont tous une texture noble extraordinaire et un motif de bois unique.

Le bureau d'ordinateur en wengé est parfait pour tout style classique ou moderne. La principale caractéristique de la couleur est sa capacité à "étouffer" les nuances trop vives, ce qui rend l'intérieur plus calme. Ce n'est pas pour rien que les psychologues recommandent des produits en wengé pour organiser un espace de travail.

Les nuances sombres du bois symbolisent l'intelligence, l'efficacité, la logique, aident à se concentrer sur les tâches. Les couleurs claires permettent de se concentrer et de ne pas se laisser distraire par des choses secondaires.

Le wengé s'harmonise bien avec les tons pastel, le métal, le verre. Cette couleur est pertinente pour le bureau d'ordinateur du directeur d'une grande entreprise ou le bureau d'un appartement résidentiel. Lui, sans prétention inutile, mettra l'accent sur le statut élevé et la situation financière du propriétaire.

Produits blanchis

Les meubles en bois massif sont les plus chers. Le chêne blanchi est très demandé par les consommateurs ; les designers adorent l'utiliser pour leurs intérieurs. La surface mate en relief du matériau naturel est luxueuse dans une pièce de toute forme et de toute taille.

Les experts qualifient les avantages de cette option de durabilité, de respect de l'environnement et d'apparence attrayante des produits finis. Le chêne a un parfum agréable qui remplit l'espace.

La race noble est présentée dans une large gamme de nuances: du rose perle au gris argenté, spécialement vieilli. Il peut être froid (avec de légères notes de bleu et de violet) ou chaud (pêche et beige clair). Grâce à une telle variété de bois blanchi, tout propriétaire peut choisir « son propre » produit qui s'intégrera laconiquement dans l'intérieur existant.

Les tables d'ordinateur aux couleurs de chêne blanchi ajoutent de la légèreté et de la propreté à la pièce. Même les structures à grande échelle avec des systèmes de stockage intégrés semblent légères et naturelles grâce au bois clair. Dans les petits appartements avec un éclairage insuffisant, un tel mobilier est indispensable.

Shimo en frêne

Vous pouvez affiner votre bureau personnel, votre bibliothèque à domicile ou le lieu de travail d'un étudiant à l'aide de tables d'ordinateur dans les tons de frêne shimo. La palette chaleureuse de cette race ressemble extérieurement à la couleur du café au lait. Une caractéristique notable de l'ombre est la présence de rayures sculptées régulières dans la texture.

Contrairement à la gamme chaude, il y a un shimo cendré foncé.Un mobilier unique est associé à une teinte chocolat noir. De tels bureaux d'ordinateur deviendront une décoration de n'importe quel espace de travail.

Nuances lumineuses

Les couleurs saturées sont moins couramment utilisées dans la conception de meubles. Ils sont généralement utilisés pour les petits modèles en combinaison avec des teintes neutres : gris, blanc, parfois noir :

  • couleur rouge, à première vue, trop expressif pour les bureaux d'ordinateur. Les surfaces en bois sont rarement peintes dans ce ton; il est plus souvent utilisé dans les modèles en MDF ou en aggloméré pour la finition des façades des tiroirs et des étagères. Le plastique rouge dans les modèles de jeu à la mode est plus demandé. Il transmet la saturation des couleurs tout en restant mat. Le verre transparent de nuances de rouge est important pour un petit produit compact. Le tandem du rouge avec le gris ou le noir adoucit son activité, mais il a toujours l'air spectaculaire.

Toutes les nuances de l'écarlate au corail sont plus souvent utilisées pour les accents stylistiques - pour mettre en valeur le bord, le motif sur la paroi latérale, pour souligner les façades du produit.

  • Orange surpasse aujourd'hui la couleur précédente en popularité. Il a un effet positif sur le psychisme, est une teinte stimulante qui inspire l'interaction et la communication, et met en place l'activité intellectuelle. L'orange est proche de la nature et est l'une des couleurs les plus chaudes et les plus vivifiantes. Il est associé à la texture du bois, mais il existe également des finitions plastique orange.

La teinte ensoleillée est en parfaite harmonie avec le gris et le noir dans n'importe quelle combinaison. Il est souvent utilisé pour créer des accents à l'intérieur.

  • Vert dans les produits d'ameublement, il est utilisé moins souvent. La teinte naturelle a un effet relaxant sur le psychisme, ce qui n'est pas toujours approprié dans la zone de travail. La couleur à base de plantes se trouve plus souvent en combinaison avec du MDF ou des panneaux de particules, un duo avec des produits en plastique est un événement rare.
  • Nuances lilas, lilas et violettes noble et mystérieux. Les modèles de ces spectres soulignent le goût délicat du propriétaire, son amour pour la réflexion philosophique et la solitude. Ces couleurs exotiques ne sont pas des invités fréquents à l'intérieur. Les psychologues disent que le spectre violet est trop lourd, qu'il irrite le système nerveux et a un effet déprimant sur une personne. Son utilisation à l'intérieur doit être abordée avec beaucoup de prudence.
  • Nuances de bleu et de cyan plus en demande parmi le consommateur moderne. La palette de ces couleurs est laconiquement combinée avec du gris et du blanc, ce qui rend le mobilier moins volumineux. Le spectre du bleu ciel est utilisé pour concevoir des consoles d'ameublement à grande échelle associées à des systèmes de rangement : armoires, étagères.

Un bureau brillant peut être considéré comme un meuble autonome. Il ajoute visuellement de l'espace et de la lumière à la pièce, pas étonnant que la demande de produits réfléchissants ne cesse de croître.

La variété des bureaux d'ordinateur brillants est impressionnante. L'industrie du meuble propose des modèles avec des comptoirs et des pieds dans une variété de formes et de tailles. Le consommateur a la possibilité de choisir quelque chose pour tous les goûts pour n'importe quel intérieur. Pour les classiques, des modèles de forme rectangulaire standard, avec un minimum de détails, dans des tons café calmes conviendront. Un tel bureau d'ordinateur complétera parfaitement un bureau séparé ou une bibliothèque à domicile, adapté à l'aménagement du lieu de travail d'un écolier.

Les projets technologiques modernes permettent l'utilisation de produits en plastique brillant de conceptions inhabituelles. De telles tables séduiront les créatifs : designers, artistes, blogueurs. Dans les petits appartements, le lieu de travail peut être décoré avec une table d'angle compacte à spectre lumineux avec une paire de tiroirs.

Les modèles en noir et blanc s'intégreront parfaitement dans le style minimalisme et high-tech. Les produits gris argenté ne sont pas moins intéressants; ces meubles sont spectaculaires dans n'importe quelle pièce.Le brillant argenté a un aspect technologique, répond aux tendances modernes et se marie bien avec le matériel informatique noir, qui plaît à la jeune génération.

Combinaison avec le style intérieur

Parfois, le style de la pièce lui-même dicte l'ombre du bureau d'ordinateur :

  • Conception classique les modèles en bois naturel dans une teinte foncée conviennent. Ces bureaux sont combinés avec tous les accessoires et objets d'intérieur.
  • Moderne se caractérisent par des formes laconiques et un design simple. Un bureau d'ordinateur de ce style peut être fabriqué dans des couleurs fumées atténuées. Un produit avec un effet chatoyant sera utile.
  • Minimalisme - c'est la sévérité et la fonctionnalité, les meubles doivent remplir leur fonction à l'intérieur et ne pas surcharger l'espace avec des détails inutiles. Il n'y a pas d'exigences spécifiques pour les nuances de table, de sorte que les concepteurs expérimentent souvent en utilisant les schémas de couleurs les plus inattendus.

Comment choisir?

Si nous parlons de tendances de la mode, alors aujourd'hui, la tendance est aux objets d'ameublement qui combinent deux couleurs : le blanc et le noir aristocratique. Sans aucun doute, l'unité de deux opposés est à la fois belle et ultramoderne, mais il ne faut pas se laisser guider uniquement par ces caractéristiques lors du choix d'un bureau d'ordinateur.

Si, lors du choix d'un schéma de couleurs, partez des souhaits de vos yeux, vous devez alors prendre en compte le moment de contraste possible entre la table et l'écran lumineux ou la couleur de la table et du clavier (bien que tout le monde connaisse l'ergonomie d'un clavier avec icônes noires). Mais vous pouvez aborder le choix de la couleur de la table et du point de vue de la praticité : la poussière aime se détacher sur un fond noir.

Il existe une autre option : laissez-vous guider par vos propres sentiments et préférences, ainsi que par les nuances de l'ensemble de meubles et de l'intérieur que vous possédez déjà.

Comment choisir le bon bureau d'ordinateur, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble