Table de cuisine blanche: types et exemples à l'intérieur

Teneur
  1. Caractéristiques communes
  2. Matériaux (modifier)
  3. La forme
  4. Fonctionnel
  5. Conclusion

Beaucoup conviendront que la cuisine est le cœur de la maison, de l'appartement. C'est là que la plupart des familles passent le temps du lion, en particulier les femmes. La cuisine est toujours associée à d'agréables souvenirs : vacances à la maison, réunions entre amis, ou tout simplement un endroit pour un bon petit déjeuner avant le début d'une nouvelle journée. Chaque détail de cet endroit est sélectionné consciemment, tout doit être fait dans le même style, ou au moins être proche de celui-ci, sans parler de la palette de couleurs. Ils essaient de s'en tenir à un seul concept. La couleur la plus courante dans les ensembles de cuisine est, bien sûr, le blanc. Et l'accessoire de cuisine le plus populaire est la table à manger blanche.

Caractéristiques communes

La table de cuisine est la chose la plus demandée dans la maison. Le plus souvent, c'est justement le choix de ce meuble qui est abordé avec beaucoup de soin, de délicatesse et de goût. Il y a tellement de tables sur le marché dans différentes couleurs : blanc pur, noir et blanc, vaporisé, mat ou brillant, avec n'importe quel motif ou motif, avec gravure. Les formes peuvent également être différentes : pliante, coulissante, petite, grande, ronde et rectangulaire.

Au début, cette abondance fait tomber beaucoup de gens, les gens sont perdus dans la conjecture quelle table sera la meilleure, donc le choix devient très difficile. Surtout s'il y a une incertitude dans le choix de la couleur, car beaucoup de gens pensent que la couleur blanche ou claire, bien sûr, semble avantageuse, mais c'est très peu pratique. Après tout, toute tache ou rayure sera immédiatement perceptible. Il s'agit probablement d'un cliché. En effet, sur une surface blanche, les rayures ou les taches sont beaucoup moins visibles que sur une table sombre.

Grâce à ce moment pas si délicat, la popularisation des tables de cuisine blanches, et même la prédominance du blanc dans toute la cuisine, est devenue un nouveau cycle dans l'industrie du design.

Matériaux (modifier)

Une fois la couleur déterminée et sélectionnée, vous devez décider du matériau. Après tout, le rôle du matériau à partir duquel la future table sera faite est aussi important que le choix de sa forme. Avant de passer à ce moment, vous devez faire le tour de la cuisine, choisir un emplacement pour de nouveaux meubles, tout organiser harmonieusement. Toutes les étapes ultérieures de la disposition des meubles et de leur commodité en dépendent. Une fois cette étape passée, vous devez commencer à choisir.

Le plus souvent, les tables sont faites d'un matériau durable et toujours à jour - le bois. Il s'agit d'une option traditionnelle bien établie, avec un bon fonctionnement, elle durera plus d'une décennie.

Une table en bois est souvent faite coulissante ou pliante en raison de son grand potentiel pour supporter de lourdes charges. Ces deux caractéristiques ajoutent beaucoup de fonctionnalités. Économiser de l'espace.

Dans le même temps, il n'y a pas particulièrement besoin de s'inquiéter du nombre d'invités pouvant tenir à une table à chaque fois.

Côtés positifs de l'arbre :

  • matériau sûr, ne provoque pas de réaction allergique;
  • léger, ne nécessite pas un grand nombre de personnes pour son transfert;
  • la possibilité de donner n'importe quelle forme à la demande du client, de la faire sculpter ou y graver quelque chose, de la recouvrir d'un vernis brillant ou mat ;
  • n'a aucune restriction dans les styles, conviendra à tous les styles - du classique au moderne.

Il y a, en fait, un inconvénient - il est très facile de laisser des coupures sur une surface en bois.

Le matériau suivant est le verre. Le matériau le plus fragile de tous, le verre n'est donc toujours qu'un plateau de table. Une option intéressante serait un plateau de table blanc complètement mat. Une variante avec un léger saupoudrage blanc est également acceptable.

La particularité de ce matériau réside dans sa praticité. Dans le sens où il est assez difficile de laisser une coupure ou une encoche sur le verre. C'est cette propriété que les surfaces vitrées sont recherchées.

Il existe également une telle symbiose dans laquelle le bois et le verre sont combinés. La table est en bois : des pieds, un cadre dans lequel des boîtes de rangement supplémentaires peuvent être intégrées, et la surface elle-même (plateau de table) sera en verre.

Les avantages de ce type sont que l'arbre donne une fixation et une stabilité supplémentaires à l'ensemble de la structure, ce qui signifie une fiabilité.

Le plastique est le matériau le moins cher pour les tables. Mais de tels meubles sont utilisés dans les chalets d'été, dans les jardins ou lors d'un pique-nique. Pour la cuisine de la maison, cette option ne convient que pour remplacer temporairement la table principale, qui s'est cassée ou n'a pas encore été achetée.

La forme

Une fois le matériau nécessaire sélectionné, la prochaine étape du choix de la future table sera sa forme. On pense que la forme des meubles affecte grandement non seulement l'ensemble de l'environnement extérieur, mais aussi, dans une plus large mesure, la disposition des objets en général. Par exemple, où exactement la table se tiendra, au centre ou quelque part sur le bord.

Par conséquent, il s'avère que toute la composition des armoires, étagères et réfrigérateur restants s'alignera soit autour de la table, soit du côté opposé à celle-ci. Cette question doit être abordée en détail et il vaut mieux passer quelques heures supplémentaires à choisir que de ne pas savoir où et quoi mettre plus tard.

Sur le marché, les fabricants s'éloignent des tables simples et classiques depuis plus de 20 ans. Un rectangle non amovible pouvant accueillir un certain nombre de personnes est considéré comme un classique. Ou c'est un cercle qui s'intègre également parfaitement à l'intérieur et à l'aide de mécanismes coulissants peut également accueillir n'importe quel nombre d'invités autour de lui. Pourquoi la table ronde est-elle si populaire ? Il a un certain nombre d'avantages que les autres modèles n'ont pas.

  • Manque de coins. Un point important, surtout quand il y a des enfants à la maison. Et les adultes ne voleront pas si souvent dans les coins.
  • S'occupe pas tellement d'espace.
  • Pratique à utiliseret, puisque l'absence de pieds sur les côtés offre un séjour confortable pour un grand nombre de personnes.

Le seul inconvénient d'une telle table est l'impossibilité d'ancrer une table à une autre. Si, néanmoins, le diamètre de la table ronde n'inspire pas confiance, alors vous pouvez choisir une table ovale. Il est de plus grand diamètre et présente des avantages en termes de fonctionnalité.

Une table carrée sera avantageuse dans un intérieur où les lignes claires et la sévérité prévalent. Avec sa petite taille, le meuble carré convient à une petite surface. L'inconvénient d'une telle table est que seules 2 personnes peuvent s'y asseoir confortablement.

Si vous recherchez une solution intéressante, le modèle en forme de triangle vous convient parfaitement. Même l'intérieur le plus ennuyeux et discret brillera de nouvelles couleurs, mais une telle forme, comme dans le cas d'un carré, ne convient que pour deux ; il sera clairement problématique d'asseoir des invités à une telle table.

Fonctionnel

Beaucoup conviendront qu'en plus du côté pratique, le mobilier doit également comporter des aspects fonctionnels qui permettront, par exemple, de gagner de la place. Ou transformez une petite table en une grande. Vous trouverez ci-dessous les côtés fonctionnels des tables lorsque vous avez besoin d'économiser de l'espace. Une table pliante est un modèle pratique et multifonctionnel qui s'intégrera dans n'importe quel intérieur. Ne "mange" pas d'espace supplémentaire. Et si nécessaire, sa taille augmente jusqu'à deux fois.

La base de la table pliante est enfermée dans un mécanisme qui permet à la surface de se déplier. A noter que le mécanisme doit être en métal, alors ce modèle vous servira plus longtemps. Et les jambes elles-mêmes doivent être choisies plus massives - elles sont plus stables et permettent tout à fait de supporter le poids supplémentaire.Avec un tel mécanisme, la table peut être de n'importe quelle forme : rectangulaire, ovale, ronde.

Mais si vous avez besoin d'économiser de l'espace, grâce au mécanisme de pliage, la table peut être vissée au mur, laissant un petit rebord, et la structure supplémentaire peut être omise. C'est-à-dire qu'à l'état déplié, 2 personnes peuvent s'asseoir à table et à l'état déplié, 4.

Une table extensible est la solution parfaite pour une très petite cuisine. Il est possible d'augmenter la surface grâce à la structure auxiliaire, qui est généralement située à l'intérieur.

Convient pour les petites cuisines, mais dans un grand espace, il ne sera pas à sa place.

La table transformable est une solution moderne intéressante. La particularité de ce modèle est que lors de la transformation, non seulement la surface elle-même augmente, mais également la hauteur des pieds est ajustée.

Conclusion

Tout meuble a besoin d'entretien, et en particulier la table de la cuisine, car tout le monde y passe beaucoup de temps. N'ayez pas peur des teintes claires, car les fabricants s'efforcent de fabriquer et de sélectionner un tel matériau pour leurs produits qui sera aussi facile à nettoyer que possible. Si nous comparons une surface blanche ou noire entre elles, nous pouvons dire qu'il faudra autant d'efforts pour entretenir une surface blanche que pour une surface sombre, sinon moins.

Par conséquent, ne pensez pas aux éventuelles fissures ou éclats. L'essentiel est de choisir un matériau de haute qualité pour le comptoir.

Conseils pour choisir une table de cuisine - dans la vidéo suivante

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble