Machines à laver étroites avec fonction de séchage: caractéristiques, types et sélection

Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Dimensions (modifier)
  4. Revue des meilleurs modèles
  5. Conseils de sélection

Les machines à laver avec sèche-linge intégré vous permettent d'utiliser vos vêtements et votre linge immédiatement après le lavage. Malheureusement, les dimensions de ces dispositifs dépassent généralement celles habituelles des types de technologie classiques. Par conséquent, il convient de considérer les caractéristiques et les principaux types de machines à laver étroites avec fonction de séchage, ainsi que d'écouter les conseils d'experts sur leur choix.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Le lave-linge séchant est une version du lave-linge classique qui, grâce à l'installation d'un élément chauffant supplémentaire et de systèmes auxiliaires, vous permet de sécher le linge et les vêtements immédiatement après le lavage. Le premier modèle de ce type a été lancé par Bendix Home Appliances en 1953. Mais au cours de ces années, les capacités de la technologie ne permettaient pas d'obtenir un lavage et un séchage de bonne qualité, ainsi qu'un niveau de fiabilité suffisant d'un tel appareil. Pendant de nombreuses années, l'idée d'une machine combinée a donc été oubliée.

Ce n'est qu'au cours des dernières années que les machines combinées ont commencé à apparaître dans l'assortiment des principaux fabricants d'équipements de lavage tels que Electrolux, Siemens, Samsung, Indesit, Daewoo, Ariston et LG... Les appareils avec sèche-linge ne peuvent pas encore rivaliser sérieusement avec les options classiques, mais ils gagnent déjà de plus en plus en popularité sur le marché russe.

Certains modèles modernes de cette technique combinent le lavage et le séchage avec un traitement à la vapeur, ce qui leur permet d'effectuer un cycle complet d'entretien des vêtements.

Les principaux avantages de la technique sont :

  • économiser de l'espace dans l'appartement, car un tel appareil remplace à la fois une machine à laver ordinaire et un sèche-linge;
  • gain de temps - vous n'avez pas besoin de déplacer les vêtements entre la machine à laver et le sèche-linge, il suffit de charger toutes les choses dans le tambour une fois et de sélectionner le mode souhaité;
  • une diminution du taux d'humidité dans l'appartement en raison du refus de suspendre le linge, ce qui a un effet positif sur le microclimat et la santé des ménages;
  • solutions techniques modernes.

    Les principaux inconvénients de ces produits :

    • l'option combinée coûtera 25 à 40 % de plus qu'une machine à laver conventionnelle aux caractéristiques similaires ;
    • le séchage de haute qualité du linge et des vêtements nécessite 2 fois plus de volume libre du tambour que le lavage, par conséquent, lors de l'utilisation du mode combiné, vous devrez charger 2 fois moins d'articles dans l'appareil qu'avec un lavage ordinaire;
    • plus élevé, par rapport aux appareils classiques, consommation d'énergie;
    • la nécessité de trier les choses par type de tissu pour le bon choix du mode de séchage ;
    • un mauvais fonctionnement entraîne une augmentation du taux d'usure des objets;
    • un pourcentage élevé d'échecs en raison de la complexité et de la nouveauté des solutions techniques utilisées ;
    • la complexité (et le coût élevé) de la réparation et de la recherche de composants.

    Les machines à laver étroites avec fonction de séchage sont considérées comme des modèles jusqu'à 50 cm de profondeur.

      Un avantage significatif des appareils combinés d'une disposition étroite par rapport aux options plus grandes est leur compacité, qui vous permet de gagner de la place dans votre appartement. Le principal inconvénient de cette technique est un volume de chargement plus petit par rapport aux modèles plus larges avec des caractéristiques similaires. La plupart des modèles étroits ont une capacité de tambour allant jusqu'à 8 kg lors du lavage et jusqu'à 4 kg lors du séchage.

      Variétés

      Les appareils combinés peuvent être classés à la fois par leur conception et par le mécanisme de leur fonctionnement.

      Par type de construction

      Actuellement, il existe deux options pour les options constructives pour les laveuses-sécheuses.

      • Avec le chargement horizontal - dans de tels appareils, le linge est chargé dans le tambour par une porte située à l'extrémité du produit.
      • Le chargement par le haut est une variété rare dans laquelle le chargement se fait par le couvercle supérieur. Il se distingue par des dimensions plus petites, une plus grande facilité d'utilisation, un coût plus élevé et l'impossibilité de le placer en tant qu'équipement intégré. Tous les principaux fabricants de lave-linge n'offrent pas d'options de chargement par le haut.

      Par le principe du travail

      Selon le mode de séchage, on distingue plusieurs grandes catégories d'appareils.

      • Ventilation - fonctionne sur le principe du soufflage d'air chaud à travers les vêtements qui sèchent. L'air humide peut alors être fourni soit directement à la pièce dans laquelle la voiture est garée (cette solution était typique des premiers modèles), soit au système de ventilation de l'appartement (utilisé dans les versions plus modernes).
      • Condensation - dans de tels appareils, de l'air chaud est fourni au tambour, qui sèche les objets et en absorbe l'humidité. Après cela, l'air humide pénètre dans un récipient séparé refroidi avec de l'eau ou de l'air ambiant, dans lequel l'humidité collectée par les objets se condense. Les modèles les plus simples de ce type obligent l'utilisateur à vidanger manuellement les condensats accumulés, et les produits plus modernes sont équipés d'un tuyau de vidange raccordé à l'égout. Les appareils refroidis à l'eau se caractérisent par une consommation d'eau accrue.
      • Basé sur une pompe à chaleur - variation de la machine à condensation dans laquelle est installée la pompe à chaleur. Ce dispositif est un circuit de refroidissement supplémentaire qui évacue la chaleur de l'air humide, accélérant la condensation, puis libère de l'énergie thermique lorsque de l'air est fourni au tambour. Ces machines sont très économes en énergie.

        Dimensions (modifier)

        La plupart des modèles combo modernes mesurent 60 cm de large. La hauteur standard pour cette technique est de 85 cm. La profondeur des machines à laver étroites avec séchage peut être de 40 cm (le volume de charge de ces options peut aller jusqu'à 6 kg pour le lavage et jusqu'à 4 kg pour le séchage), 45 cm (7 kg de lavage, 4 kg de séchage) et 50 cm ( maximum 8 kg de lavage, 4 kg de séchage).

        Revue des meilleurs modèles

        La notation des meilleurs lave-linge séchants vous aidera à décider du choix du modèle qui vous convient.

        • Samsung WD806U2GAWQ - la place du meilleur modèle combo est à juste titre prise par la technique de la célèbre entreprise sud-coréenne. Ses principaux paramètres sont une profondeur de 45 cm, une charge jusqu'à 8 kg lors du lavage et jusqu'à 5 kg lors du séchage, un large choix de programmes spéciaux pour différents types de tissus (laine, coton, synthétiques, types de tissus délicats) , affichage numérique, contrôle électronique, classe énergétique - V.

        Caractéristiques uniques à noter la technologie Eco Bubble, qui, en mélangeant la poudre avec de l'eau et de l'air avant le lavage, augmente considérablement l'efficacité du lavage et protège les vêtements de l'usure. L'utilisation de cette technologie permet de réduire la température de chauffage de l'eau. De plus, après un tel lavage, la poudre sera complètement lavée du tissu lors du rinçage.

        • Candy PNBV 264DC - la deuxième place est revenue à une marque non premium qui a réussi à obtenir une combinaison presque parfaite de prix et de qualité. Avec une profondeur de 44 cm, cette machine peut laver 6 kg ou sécher 4 kg de vêtements. Le système de contrôle électronique vous permet de régler les paramètres manuellement ou de sélectionner l'un des programmes disponibles (il existe également un mode pour les types de tissus délicats). La principale caractéristique de ce modèle est la classe énergétique A, qui indique la haute efficacité des solutions techniques utilisées. Un autre avantage est le capot supérieur amovible, qui facilite l'utilisation de la machine en tant qu'appareil intégré.
        • LG F-12U2HDM1N - a une profondeur de 47 cm, une charge de 7 kg au lavage et 4 kg au séchage. Les 14 programmes de lavage et les 6 modes de séchage vous permettent de l'utiliser pour presque tous les articles.Il est doté d'un faible niveau sonore et de la technologie Tag On, qui vous permet de contrôler la machine depuis un smartphone à l'aide d'une application spéciale. Classe énergétique - B.
        • WDS 1040 TXR Indesit - modèle d'une profondeur de 42 cm, permettant de laver 5 kg ou de sécher jusqu'à 2,5 kg d'articles. La commande électronique vous permet de choisir l'un des 14 programmes, y compris des modes spéciaux pour la laine et les tissus délicats. Le principal inconvénient est la classe de faible consommation d'énergie - C, qui indique une quantité élevée d'électricité consommée par rapport aux analogues.

        Conseils de sélection

        Compte tenu des différentes options, il convient de prendre en compte certains paramètres importants des machines combinées.

        • Concevoir - toutes choses égales par ailleurs, la préférence doit être donnée aux modèles avec pompe à chaleur, car ils se distinguent par la plus grande efficacité énergétique.
        • Dimensions (modifier) - il est important de comprendre à l'avance exactement où vous allez placer l'appareil et quelles doivent être ses dimensions maximales.
        • Capacité - la charge maximale lors du lavage et surtout lors du séchage doit être suffisante pour les besoins de votre famille.
        • Modes - il est important que l'appareil dispose de modes spéciaux pour différents types de tissus. Et aussi la préférence devrait être donnée aux modèles avec différents modes de séchage.
        • Les technologies - il convient d'étudier attentivement les caractéristiques des différents modèles, en privilégiant ceux qui utilisent des technologies de lavage innovantes. Vous devez tenir compte des caractéristiques de la mise en œuvre du séchage et choisir les modèles qui peuvent sécher le linge non seulement par la minuterie, mais également en fonction des lectures du système de contrôle de l'humidité.
            • Perforation du tambour - plus la maille d'alimentation en air est petite, plus le séchage est efficace.

            La vidéo suivante donne un aperçu de l'utilisateur du lave-linge séchant étroit Midea ABWD186C7.

            Sans commentaires

            Le commentaire a été envoyé avec succès.

            Cuisine

            Chambre

            Un meuble