Que peut-on fabriquer avec une vieille machine à laver ?

Teneur
  1. Quelles pièces puis-je utiliser ?
  2. Comment démonter une voiture ?
  3. Que faire du moteur ?
  4. Comment utiliser un tambour ?
  5. Détails intérieurs
  6. Décoration de jardin
  7. Exemples d'idées toutes faites

Si votre machine à laver tombe en panne et ne peut pas être réparée, ne désespérez pas - votre ancien équipement peut vous servir pendant de nombreuses années. Il n'est pas nécessaire de l'emmener dans une décharge, car vous pouvez toujours créer de nombreux dispositifs inhabituels à partir des éléments d'un SMA défaillant. Dans notre revue, nous parlerons de la façon dont vous pouvez mettre à niveau votre équipement de lavage cassé.

Quelles pièces puis-je utiliser ?

Peut avoir une seconde vie moteur, bien sûr, seulement s'il n'est pas grillé, mais qu'il fonctionne. Dans n'importe quel foyer, vous pouvez trouver une utilisation pour un tambour en métal durable, ainsi que des portes en verre résistant aux chocs et même un corps spacieux. Ils peuvent être utilisés pour fabriquer des machines et des éléments de décoration intérieure élégants. Il n'est pas nécessaire de disperser de petites pièces - les roulements et les ressorts peuvent être utiles dans la vie de tous les jours.

La plupart des SMA roues et pieds réglable en longueur - à l'avenir, vous pourrez y installer un canapé ou d'autres meubles de maison afin de les ajuster ensuite à votre guise. Dans le ménage, les fils seront utiles, ils sont souvent utilisés pour réparer les appareils électroménagers et des pinces seront très probablement nécessaires pour la fixation et la fixation.

Dans les machines à laver contrepoids, en règle générale, sont en fonte - si vous le souhaitez, ils peuvent toujours être mis au rebut. Mais vous pouvez leur trouver une utilisation plus pratique, par exemple, utilisez-la comme presse pour mariner le chou et saler le bacon.

Ainsi, la plupart des pièces de la machine démontée peuvent être utilisées.

Le plus important est de suivre exactement les instructions lors du démontage de l'appareil, puis de faire preuve d'imagination et d'imagination.

Comment démonter une voiture ?

Le démontage du lave-linge comporte plusieurs étapes.

  • Détacher le panneau supérieur... Pour ce faire, dévissez les vis à l'aide d'un tournevis cruciforme, puis saisissez le panneau arrière d'une main, soulevez-le légèrement et reculez-le de l'autre main à ce moment. Dès que vous sentez que le panneau n'est plus fixé, vous pouvez le retirer librement.
  • Déconnexion de l'unité de commande... Vous devez d'abord retirer le récipient pour la lessive, après quoi vous pouvez commencer à démonter la boîte de distribution. Pour ce faire, dévissez toutes les vis avec votre main droite, saisissez l'unité de commande et avec la gauche tirez le panneau à un angle de 90 degrés. À la suite de ces manipulations, le panneau se détachera de l'attache droite et il sera possible de le faire pivoter de 180 degrés, puis de l'accrocher sur la paroi latérale du MCA.
  • Retrait du panneau de service... Cela peut être fait avec un pied de biche en plastique ou en bois. Le panneau central est retiré avec la fenêtre. Au même stade, vous pouvez retirer le connecteur qui remplit la fonction de verrouillage de la porte.
  • Après ça il ne reste plus qu'à retirer la paroi arrière, élément chauffant, et last but not least, le tambour. Il est retiré de la machine avec le moteur.

Que faire du moteur ?

Le moteur de la machine à laver peut être utilisé pour créer de nombreux articles ménagers utiles.

Broyeur

C'est la chose la plus simple qui puisse être faite à partir d'un moteur SMA. Il se fixe sur un socle en métal ou en bois, il peut être fixé avec des équerres ou des pinces. Pour pour éviter les vibrations, un carton ou un caoutchouc est placé entre le moteur et la base... Après cela, vous pouvez fabriquer un adaptateur et le connecter au secteur.

Les moteurs de Malyutka SMA sont les mieux adaptés à de tels produits faits maison.

Bétonnière

Si votre machine avait une forme cylindrique, vous pouvez la transformer en bétonnière. Pour ce faire, vous devez effectuer quelques étapes simples :

Retirez délicatement l'activateur CMA et fixez les lames à sa place - elles seront plus tard responsables du mélange du béton. Il est préférable de les fabriquer à partir de tôle, après avoir préalablement découpé un trou de la forme souhaitée et l'avoir soudé - ils doivent être en forme de U et avoir une épaisseur de 5 mm.

Si vous allez travailler avec des volumes importants, il est préférable de mettre à jour le moteur, mais si le travail avec du béton est prévu comme temporaire, vous pouvez laisser l'ancien.

Installez une boîte de vitesses au lieu d'un entraînement par courroie - de cette façon, vous pouvez réduire le nombre de tours.

Tondeuse à gazon

Bien sûr, il sera assez difficile de fabriquer un nouveau coupe-herbe "à partir de zéro" sans compétences particulières, mais il est tout à fait possible d'utiliser un moteur réparable d'une machine automatique dans une vieille tondeuse.

tour de potier

À partir du moteur de la machine à laver, vous pouvez fabriquer un tour de potier, sur lequel vous pouvez toujours créer des objets créatifs en argile.

Comment utiliser un tambour ?

Beaucoup de choses intéressantes peuvent également être créées à partir du tambour.

Fumoir

Si vous aimez manger du poisson ou de la viande fumés, vous devez absolument utiliser le tambour de la machine cassée comme base pour votre fumoir. Il doit être enveloppé d'une feuille de métal afin de fermer tous les trous.... Après cela, il ne reste plus qu'à percer la porte et percer un trou pour la fumée en haut du réservoir. Votre fumoir est prêt, il ne vous reste plus qu'à fixer la grille métallique.

Brasero et grill

Pour les amateurs de kebab, vous pouvez fabriquer un brasero à partir d'un tambour de machine. Cela ne demandera presque aucun effort. Vous devez d'abord attacher les pieds au conteneur - des tuyaux de petit diamètre conviennent à cela, ils deviendront un bon support.

Le gril peut être fait de la même manière. La seule différence dans ce cas est le petit moteur, qui est installé dans le couvercle latéral du gril.

Machine à plumer

Pour les propriétaires d'une grande cour, une machine à plumer sera certainement utile. Cet appareil permet de plumer rapidement et efficacement les volailles.

Pour la fabrication d'équipements, il est nécessaire de fabriquer un disque en acier de manière à ce que son diamètre soit inférieur de 1 à 1,5 cm au diamètre du réservoir et que son épaisseur soit d'environ 3 mm. Après cela, faites plusieurs trous dans le disque, ainsi que sur les côtés, par incréments de 3 cm.Insérez soigneusement les doigts de plume dans les trous formés.

Lavabo

Les propriétaires du chalet d'été peuvent construire un lavabo extérieur à partir de la cuve de la machine à laver.

Détails intérieurs

De nombreux éléments intéressants de la décoration intérieure peuvent être fabriqués à partir de diverses parties de la machine à laver.

  • Fenêtre de bain... Il est équipé d'une fenêtre SMA scellée, pour cela il vous suffit de découper un trou correspondant dans le cadre et d'y fixer la porte.
  • Lustre... Vous pouvez fabriquer un lustre techno à partir du tambour d'une petite machine à laver. Pour ce faire, il vous suffit de fixer la structure, de la connecter au câblage, d'ajouter une cartouche et de visser une ampoule.
  • Table... Le tambour peut devenir la base de la conception d'une table moderne et élégante, qui peut littéralement transformer le design d'une pièce sous nos yeux. Il suffit pour cela d'essayer de fixer les tiges d'acier aux éléments de l'ancienne machine et de fixer le plateau en verre. Une solution efficace sera l'éclairage dans le tambour. De même, vous pouvez faire une chaise, un pouf ou une armoire.
  • Foyer... Si vous attachez les pieds au tambour, vous pouvez obtenir un endroit idéal pour le bois de chauffage. Un tel appareil deviendra indispensable pour les propriétaires d'une cheminée ou d'un poêle russe dans la maison.
  • A l'air assez intéressant cintres à partir des détails de l'ancien AGR.

Décoration de jardin

Une vieille machine peut être une source d'inspiration pour la conception de jardins. Ainsi, il s'avérera être un excellent parterre de fleurs en pot ou un restricteur pour la croissance de petits arbustes. A cet effet, vous pouvez prendre à la fois le tambour et le corps de la machine.

Et pour donner à la décoration un effet décoratif maximal, vous pouvez disposer la surface avec des fragments d'un pot en céramique.

Un chariot de jardin élégant sortira du corps de l'unité de lavage. Pour ce faire, fixez des petites roues sur les pointes des poignées, et équipez le dos d'un support. Ce chariot peut être utilisé pour transporter de petites charges, ainsi que l'une des variétés de pots décoratifs.

N'importe quelle machine à laver peut être utilisée pour concevoir un puits miniature - elle deviendra à son tour un élément élégant de la conception de jardin ou sera utilisée comme divertissement pour les enfants.

Une machine à laver cassée est souvent utilisée pour prendre soin de nos petits frères. Si vous attachez la porte d'écoutille à la niche, vous pouvez protéger l'animal du froid et des invités indésirables. Cependant, veillez à faire de petits trous dans la maison de votre chien, sinon l'animal pourrait s'étouffer.

Eh bien, si vous rêvez d'une douche chaude, alors prenez un réservoir en acier inoxydable, enveloppez-le avec n'importe quel matériau isolant pour que le liquide se réchauffe plus rapidement et profitez de la "pluie" estivale.

Exemples d'idées toutes faites

Les plafonniers et les lampadaires faits de tambours sont très impressionnants.

Les tables basses basées sur un réservoir sont élégantes et créatives dans un intérieur moderne, tandis que le plateau de la table peut être construit à partir de verre, de céramique, de bois, de résine époxy et d'autres matériaux décoratifs.

L'espace barbecue ouvert, ainsi que les maisons et appartements avec une vraie cheminée, seront agrémentés d'un beau foyer.

Dans la conception de jardins, les détails SMA ont trouvé leur application comme base pour la fabrication de pots. Le plus souvent, un tambour est utilisé - vous pouvez y mettre un pot de fleurs ou le recouvrir de terre et planter des annuelles décoratives.

Les soirs d'été, les foyers extérieurs et les braseros créeront un confort particulier dans la cour.

Comment faire un brasero à partir d'un tambour de machine à laver, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble