Buanderies: caractéristiques, exigences, disposition

Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Où s'équiper ?
  3. Conditions
  4. Remplissage
  5. Conception et mise en page

Très souvent, en raison du petit espace de vie, les hôtesses refusent d'équiper la buanderie. Cette décision est erronée, car la présence d'une telle pièce présente de nombreux avantages. Le plus important est de bien aménager l'espace.

Caractéristiques et objectif

Une buanderie devrait être dans chaque maison. Il y a plusieurs bonnes raisons d'aménager une buanderie.

  • Commodité - cette pièce contiendra tout ce qui est nécessaire pour le lavage et le traitement ultérieur du linge : des bassins, une planche à repasser, un récipient avec des poudres et bien plus encore.
  • Esthétique. Avec l'avènement de la buanderie, il ne sera plus nécessaire de placer des sèche-linge ou des planches à repasser au milieu de la pièce. La chambre et le salon seront, comme prévu, uniquement destinés à la détente.
  • Gain de place dans l'appartement... Même si la buanderie prend de la place sous l'escalier, le placard ou le placard, beaucoup d'espace supplémentaire sera libéré dans l'appartement (meubles utilitaires, lave-linge, sèche-linge).

Ce ne sont pas tous les avantages. Après la fermeture dans la buanderie, vous pouvez faire la lessive et le repassage en toute sécurité. Vous n'avez plus à vous assurer que les enfants ne ramassent pas accidentellement un fer chaud ou ne renversent pas un bol d'eau.

La buanderie peut être installée aussi bien dans une maison de campagne privée que dans un appartement. La seule différence est la pièce dans laquelle sera située la zone de lavage.

Où s'équiper ?

Toute petite pièce de la maison convient à l'aménagement d'une buanderie. Il n'y a pas beaucoup de places libres dans l'appartement, mais vous pouvez toujours trouver une sortie - équiper une buanderie dans le garde-manger.

Dans une maison privée, faire une buanderie séparée est encore plus facile. Vous pouvez allouer une place sous l'escalier (si la maison a plusieurs étages). Convient également pour organiser une lessive placard, débarras, terrasse.

Conditions

La première chose à laquelle vous devez faire attention lors de l'aménagement d'une telle pièce est une bonne ventilation. L'échange d'air est en effet un élément très important pour être à l'aise dans cette pièce. Outre, une ventilation est nécessaire pour que le linge sèche plus rapidement et que la moisissure ne se forme pas sur les murs et les meubles.

Il est également important de prendre soin des systèmes de stockage. Ainsi, il sera utile d'équiper des armoires encastrées et d'installer des étagères spacieuses. Vous devez calculer le nombre de points de vente requis à l'avance. En règle générale, trois pièces suffiront, mais si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter leur nombre. Il est déconseillé d'en faire moins, car la laverie disposera d'appareils électroménagers alimentés sur secteur : lave-linge, fer à repasser, sèche-linge électrique.

Pour que le linge résiste à toutes les normes de conception, vous devez calculer à l'avance tout l'espace que vous prévoyez d'utiliser. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de demander l'aide du concepteur, tous les calculs peuvent être effectués indépendamment.

Remplissage

Si nous parlons d'articles simplement nécessaires dans cette pièce, il convient tout d'abord de noter un évier profond en acier inoxydable avec un mélangeur. Il est nécessaire pour que vous puissiez vous laver les mains, ainsi que pour collecter de l'eau à certaines fins. Il est préférable d'équiper l'évier à proximité immédiate de l'endroit où il est prévu d'installer la machine à laver (le drainage doit être à un seul endroit).

Vous devez également installer placard utilitaire et étagères. Ils peuvent accueillir un panier à linge, du matériel et d'autres accessoires.Une bonne organisation de l'espace dans la buanderie nécessite l'utilisation d'un système de rangement coulissant - cela doit également être pris en compte.

Si possible, il est préférable de fabriquer des meubles pour cette pièce à commander selon les mesures individuelles. Pour rendre la pièce spacieuse, vous devez utiliser des réserves cachées dans l'espace. Vous pouvez utiliser la zone à la fois derrière la porte et sur la porte elle-même. Ne négligez pas les cintres, crochets et toutes sortes d'étagères.

Conception et mise en page

Un dressing-buanderie moderne peut être joliment décoré même avec un petit budget. Même si un petit coin sans fenêtre était réservé au linge, il ne faut pas le salir. Au contraire, vous pouvez ajouter du confort et y mettre une sorte d'élément décoratif.

Lors de la décoration de l'intérieur, il est important d'utiliser des conseils utiles.

  • Placez la machine à laver sur une position légèrement surélevée. Mais cela n'est pertinent que pour les cas où la machine a une charge verticale. Si vous le posez sur une petite table de chevet, il y aura un espace de rangement supplémentaire.
  • Les niches dans le mur seront un véritable salut pour les cas où il y a un manque cruel d'espace dans la buanderie. Vous pouvez mettre un placard ou la même machine à laver dans les niches.
  • Installer une machine à laver dans un placard - cette option permettra également d'économiser de l'espace.

Une buanderie séparée est une excellente solution à la fois pour un petit appartement et une grande maison de campagne. Si vous l'équipez correctement, il sera non seulement confortable, mais aussi agréable d'y être.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble