Réparation de machine à laver Samsung à faire soi-même

Teneur
  1. Spécifications de la machine à laver Samsung
  2. Préparation à la réparation
  3. Dysfonctionnements typiques et comment les corriger
  4. Conseils utiles

Les appareils électroménagers sud-coréens sont très fiables et de qualité sonore. Mais même il doit souvent être réparé. En sachant réparer les machines à laver Samsung de vos propres mains, vous pouvez éviter de nombreuses erreurs.

Spécifications de la machine à laver Samsung

Il convient d'examiner les principales caractéristiques d'une telle technique en utilisant le modèle Diamond comme exemple. Il faut noter que Quelle que soit la gamme de produits spécifique, les produits Samsung sont très technologiques et pratiques à utiliser au quotidien. Ils se caractérisent par un aspect attrayant. Tous les modèles Samsung connus fonctionnent désormais avec une très faible consommation de courant. Mais même dans ce contexte la gamme Diamond se démarque.

Il se caractérise par la présence d'une cuve unique pour le chargement du linge. De forme, il ressemble à un diamant taillé - d'où le nom de l'ensemble des techniques. Un excellent lavage des articles les plus délicats est garanti sans usure notable. Des innovations telles que Volt Control et Aqua Stop. Le système devrait reprendre son fonctionnement normal une fois qu'une alimentation électrique stable est rétablie.

Une protection fiable contre les fuites rend non seulement la vie des propriétaires plus calme et plus stable. Cela vous permet de ne pas vous soucier de la sécurité de la machine à laver elle-même. Grâce à une unité de chauffage spéciale à base de céramique spéciale, le problème de chauffage dû aux dépôts de tartre est pratiquement éliminé. Ce sont les pannes de l'élément chauffant qui sont très fréquentes sur les machines d'autres marques.

Mais cela vaut quand même la peine de trouver comment réparer spécifiquement une machine à laver Samsung cassée.

Préparation à la réparation

Avant de disposer les accessoires et outils de travail, toute l'eau restante doit être vidangée de la machine. Immédiatement après cela, il est désactivé. Seulement physiquement déconnectée du secteur et placée dans un endroit où il n'y a pas de courants vagabonds et d'accumulation d'électricité statique, la machine est totalement sûre. Il est souhaitable de choisir un endroit bien éclairé et suffisamment spacieux. L'incapacité de voir quelque chose ou de se déplacer librement ne rend pas seulement les réparations difficiles, cela peut être une source de danger.

Même s'il est impossible de réorganiser la voiture dans un endroit pratique, elle doit au moins être correctement éclairée. Pour ce faire, utilisez des lampes de table, des lampes frontales et d'autres appareils adaptés. Retirez ensuite le panneau supérieur et retirez le réservoir de poudre. Puis dans l'ordre :

  • retirer la manchette de la trappe en lin ;
  • démonter la bague d'étanchéité ;
  • retirer le panneau de commande ;
  • retirer le panneau avant inférieur ;
  • mettre le réchauffeur hors tension, débrancher les tuyaux et le câblage du moteur (pour retirer le réservoir);
  • débrancher la courroie d'entraînement du moteur.

Un kit de réparation pour chaque modèle de lave-linge Samsung est sélectionné individuellement. Mais un kit de batterie typique comprend :

  • roulements 6203 et 6204;
  • joint d'huile 25x50.55x10 / 12;
  • joint de réservoir;
  • une seringue pour utiliser de la graisse de presse-étoupe.

Il est utile de considérer que travailler avec une machine à laver Samsung nécessite l'utilisation d'un ensemble d'outils assez sérieux. Il est impératif d'avoir avec vous des tournevis cruciformes et cruciformes de différentes tailles. Il sera difficile de se passer de pinces et de coupe-fil. Les jeux de clés et de clés à douilles sont utiles pour dévisser diverses connexions. Les pinces sont très utiles, dont la largeur est réglable.

Pour éclairer le lieu de travail, ils utilisent des lampes mobiles ou des lampes domestiques puissantes (les lampes touristiques conviennent également). Un bon couteau bien aiguisé aidera à enlever l'isolant. Il vaut vraiment la peine de préparer un multimètre pour surveiller les performances des pièces. Il est également conseillé d'avoir avant de commencer les travaux :

  • miroir peu profond sur une poignée oblongue;
  • petit marteau;
  • fer à souder à faible puissance, colophane et soudure à celui-ci;
  • mastic silicone;
  • ensemble de tubes thermorétractables;
  • composé;
  • ruban isolant;
  • pinces;
  • fils de cuivre de nombreux noyaux et cosses pour eux.

Dysfonctionnements typiques et comment les corriger

La réparation à domicile des machines à laver à domicile doit commencer par rechercher les causes de la panne. Les problèmes d'amortisseurs se manifestent parfois par des grincements étranges et d'autres sons désagréables.... Dans le même temps, lors de l'essorage, une machine avec des amortisseurs défectueux peut présenter une "mobilité" anormale. Il se déplace aussi loin que le permettent les flexibles de maintien. La révision de l'unité d'amortissement et son remplacement, si nécessaire, ne nécessitent pas de démontage de la machine.

Au début des travaux, vidangez toute l'eau puis mettez l'appareil sur le côté. Bien sûr, il ne devrait pas y avoir de linge dans la baignoire. Pour retirer les amortisseurs, vous devez dévisser les boulons qui les maintiennent avec une clé 13ème de courte longueur. Ensuite, les produits sont balancés à la main. Et s'ils bougent facilement, la conclusion générale est décevante - il suffit de changer la pièce, l'ancienne copie ne peut plus être utilisée.

Vous devrez en commander un nouveau, car les recommandations de réparation courantes n'aident que pendant une courte période.

Les pièces de rechange pour les machines à laver Samsung doivent être achetées uniquement auprès de fournisseurs officiels et de magasins en ligne sérieux. Il est tout aussi important de comprendre que l'entretien visuel des pièces individuelles ne garantit pas leur fonctionnement réel (et vice versa)... Souvent des problèmes surviennent avec le capteur de niveau d'eau, c'est aussi un pressostat. En fait, il s'agit d'un boîtier en forme de disque, caractérisé par une étanchéité accrue. Un tube est relié à la chambre à air située à l'intérieur du corps par un raccord spécial, dont l'extrémité opposée est conduite dans le tambour de la machine à laver.

Les perturbations dans le fonctionnement d'un relais à eau peuvent être exprimées par les signes suivants :

  • la machine « lave » le linge ou démarre le chauffage lorsqu'il n'y a pas d'eau ;
  • le réservoir est rempli d'eau en excès;
  • la quantité d'eau versée pour le lavage n'est clairement pas suffisante;
  • il y a une odeur de brûlé, le fusible de l'élément chauffant est souvent déclenché;
  • le linge n'essore pas.

La vérification du pressostat commence par son inspection visuelle. L'état de fonctionnement du tube doit également être surveillé. Les lamelles peuvent être tachées ou montrer des signes d'oxydation. Un tuyau avec une petite section est ensuite mis sur le raccord et soufflé dans ce tuyau. Si le capteur et ses contacts fonctionnent correctement, vous entendrez un léger clic.

Parfois, le clic est entendu deux ou trois fois - ce sont aussi des variantes de la norme. Mais l'absence totale de clics est une cause d'alarme. Un ohmmètre permet de vérifier plus précisément le fonctionnement des contacts.

Il faudra chercher un schéma électrique spécifique dans le manuel de la machine à laver.

Lorsque la porte de la machine à laver ne se ferme pas complètement, vous devez vérifier la charnière de la trappe. Il est possible que cette partie soit simplement de travers et que la languette ait cessé de tomber dans la rainure rétractée. Après avoir vérifié le niveau de la porte et déterminé le dysfonctionnement des attaches de la trappe, celles-ci doivent être soigneusement ajustées. Le joint d'huile de la machine à laver Samsung mérite également une discussion séparée. C'est à vous de décider si vous souhaitez commander du lubrifiant pour cet appareil.

Certains artisans prétendent que la pièce peut être réparée sans la remplacer.

Avoir besoin changer le joint d'huile généralement associé au broyage et au concassage du sable. Dans le même temps, les roulements devront être changés. L'appareil est presque entièrement démonté. Par conséquent, l'ensemble de la procédure prendra au moins 2,5 à 3 heures. Hautement recommandé examiner la traverse et l'arbre de travail ; s'ils ont été soumis à des contraintes extrêmes pendant une longue période, il est peu probable qu'ils puissent retenir l'eau même après le remplacement du joint d'huile.

La traverse doit être achetée séparément pour chaque modèle de lave-linge. Il faut le chercher dans un centre de service ou dans un magasin spécialisé. Les tentatives pour réparer la croix n'ont aucune perspective. Ils sont toujours faits de métal qui ne peut pas être nivelé ou soudé. Si quelque chose est fait, la partie échouera bientôt.

Parfois le tambour s'arrête de tourner... Des indices importants concernant le problème sont généralement affichés à l'écran. Les causes courantes d'échec sont :

  • tuyau ou tuyau de vidange bouché;
  • trouver un corps étranger solide à l'intérieur du réservoir ;
  • chargement excessif de la machine avec du linge.

Dans certains cas une courroie d'entraînement du moteur desserrée ou déchirée devra être remplacée. Il vaut également la peine de vérifier si les lamelles du moteur sont usées, si la bobine électrique du moteur a grillé. Faire face à une surcharge est facile : il suffit de retirer le plus de linge possible de la machine et d'essayer de la redémarrer. Quand il y a de l'eau à l'intérieur, il y a 95% de chance de se boucher. Lorsque la machine ne fait pas tourner le tambour et que la porte peut être ouverte facilement, il est alors très probable que des objets étrangers bloquent le mouvement du réservoir.

Une étude attentive des problèmes a montré plus d'une fois que de nombreuses pannes sont causées par des problèmes avec le moteur électrique. Dans les machines à laver qui fonctionnent depuis 10 ans ou plus, il est très probable que les balais du moteur tombent en panne. Cela se traduit généralement par de fortes étincelles. Il est recommandé d'acheter strictement le même type de brosses pour le remplacement.... Ensuite, la probabilité de problèmes est réduite à zéro et le temps de fonctionnement du moteur augmente.

En cas de rupture des enroulements du rotor ou du stator, il est conseillé de changer le rotor ou le stator eux-mêmes. Les méthodes de réparation plus "simples" ne sont pas assez fiables, et n'apportent pas de réels avantages aux consommateurs. Les lamelles de pelage devront également être complètement remplacées. Le faux-rond est généralement causé par des problèmes de roulement. Lorsque l'induit touche le stator, il faut parfois remplacer deux de ces pièces en même temps.

Ils se plaignent souvent que le ressort du réservoir de la machine à laver s'est cassé. Il fait partie intégrante de l'amortisseur. Le remplacement du ressort est théoriquement possible. Cependant, il est presque impossible d'acheter une telle pièce en vente libre. En ce qui concerne les défaillances du système d'approvisionnement en eau, alors ils sont souvent associés à un dysfonctionnement de la vanne d'alimentation.

Electromagnétique, c'est aussi un solénoïde ou une vanne de remplissage est utilisé obligatoire sur toute machine à laver, quelle que soit sa marque et son modèle. Le remplacement de l'ensemble du bloc de vannes est effectué s'il est gelé et que, en même temps, l'eau gelée a traversé la paroi du corps. Le remplacement est nécessaire même si la fissure est relativement petite. Mais si l'eau n'entre que mal, le nettoyage d'un maillage spécial aide souvent. Il est retiré avec une pince puis remis à sa place.

Lorsque l'eau cesse de couler, on peut supposer que le serpentin à l'intérieur de la vanne a grillé. Ces appareils, à de rares exceptions près, sont désormais livrés non séparables. Il est impossible de les réparer, et pour le remplacement, il est préférable de contacter un artisan professionnel. La pièce de rechange achetée doit être vérifiée avec un multimètre avant et après l'installation.

Le test décisif après le montage de la machine à laver commence dans l'un des modes de votre choix.

Parfois, les gens sont confrontés au fait que la serrure de la porte ne fonctionne plus normalement... Il est soumis à un stress important, et plus la porte est ouverte et fermée, plus il est probable que ce mécanisme échoue. Lorsque la porte n'est pas normalement verrouillée, on peut supposer que le système de verrouillage est endommagé ou qu'il est de travers. Les modèles équipés d'écrans informent généralement les utilisateurs d'un problème avec un code spécial. Samsung propose trois options de code principales :

  • dE ;
  • porte;
  • éd.

Cependant, des réparations sophistiquées ne sont pas toujours nécessaires. Parfois, il suffit de retirer une chose, une partie de celle-ci ou des fibres individuelles bloquant la fermeture de la trappe. Il vaut également la peine de vérifier si le crochet de verrouillage tombe à l'endroit même qui lui est alloué. Parfois le problème est lié avec décollement du joint en caoutchouc. L'affaissement de la trappe est déterminé visuellement et en la déplaçant à la main.

Dans certains cas, le problème inverse se pose - la porte ne peut pas être ouverte. Ensuite, vous devez d'abord vérifier si la machine exécute l'un des programmes de lavage longs. Il convient également de noter que dans certaines machines modernes, après la fin du lavage, 3 à 5 minutes supplémentaires peuvent s'écouler avant que la porte ne soit déverrouillée. Il est possible qu'en raison d'un défaut dans la carte de commande, le signal n'atteigne pas ou soit mal traité. Ceci est éliminé comme ceci:

  • éteindre la machine ;
  • désactivez-le pendant 20-30 minutes;
  • rallumez l'appareil.

Une solution alternative et plus rapide consiste à relancer le lavage. A ce moment, l'automatisme vérifie si la porte est fermée. Il vous suffit d'agir très clairement et de ne pas permettre qu'il soit à nouveau bloqué. Parfois, malheureusement, ces méthodes simples ne fonctionnent pas.

La conclusion est simple : une panne grave s'est produite et elle ne peut pas être éliminée seule.

Les problèmes avec le tachymètre de la machine à laver méritent une discussion séparée. Ils s'expriment :

  • changements brusques inattendus de la vitesse de rotation de l'arbre de travail;
  • vitesse de circulation excessivement élevée ou déraisonnablement faible;
  • faiblesse et parfois une efficacité de rotation nulle.

Il faut garder à l'esprit que le remplacement complet du tachymètre n'est pas pratique. Les échecs sont presque toujours déclenchés par des problèmes mineurs. Ainsi, très souvent, le bouton de rotation du panneau de commande est bloqué, ce qui a des conséquences désagréables. Aussi, la génératrice tachymétrique elle-même est mal fixée sur l'axe rétracté. Le fait est que les vibrations survenant lors du fonctionnement de la machine peuvent involontairement la déplacer de l'endroit prévu.

Le capteur de température utilisé dans les machines à laver Samsung peut être de différentes conceptions. Les capteurs bimétalliques présentent généralement des dommages mécaniques ; Les problèmes sont également causés par une forte usure. Il est nécessaire de vérifier les bornes des fils avec un multimètre. Normalement, dans n'importe quel mode, la résistance doit être la même.

Mais en cas de dysfonctionnements, cette règle est immédiatement violée ; lors des réparations, il faut veiller à ce que tous les tubes ne soient pas endommagés.

Enfin, il convient de mentionner la solution des problèmes avec le filtre d'admission. Si la machine a commencé à se remplir lentement d'eau, vous devez vérifier le maillage de ce nettoyeur. Rincez-le sous l'eau courante. Il est également nécessaire d'utiliser parfois une solution d'acide citrique. Préparez-le avec de l'eau tiède (ni froide ni trop chaude !).

Conseils utiles

Si la machine cesse de fonctionner (ne démarre pas), vous devez d'abord vérifier si l'alimentation n'a pas été coupée, si le système est connecté au secteur. Pour prolonger la durée de vie de l'élément chauffant, vous devrez vous assurer que seule de l'eau douce pénètre dans le système. Lors du remplacement de la pompe, il vaut la peine de préparer un récipient et de vieux chiffons pour récupérer l'eau qui coule. Dans de nombreux cas, les problèmes peuvent être résolus en retirant les filetages et de nombreux autres éléments de la turbine. En même temps, il est conseillé de voir Y a-t-il quelque chose enroulé autour de l'arbre du moteur.

Pour plus d'informations sur la façon de réparer une machine à laver Samsung de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble