Quelle est la consommation électrique du lave-linge pendant le lavage ?

Teneur
  1. Classes de consommation d'énergie
  2. Nœuds de consommation d'énergie
  3. Comment déterminer ?
  4. Qu'est-ce qui affecte le niveau de consommation d'énergie?

Une machine à laver est un appareil ménager irremplaçable. Dans le monde moderne, cela simplifie grandement la vie. Cependant, ce n'est un secret pour personne qu'un appareil aussi utile consomme beaucoup d'électricité. Désormais, il existe de nombreux modèles sur le marché, classés selon de nombreuses caractéristiques : mode, qualité de lavage, volume et niveau de consommation d'énergie.

Classes de consommation d'énergie

Lors de l'achat d'une machine à laver automatique, vous devez vous concentrer sur de nombreux critères, dont la consommation d'énergie. Aussi utile qu'une machine à laver soit, elle grignotera votre budget en factures de services publics si elle consomme beaucoup d'électricité.

Mais cela vaut vraiment la peine de prêter attention à la technique, qui non seulement efface efficacement, mais consomme également un minimum d'électricité.

Il y a encore 20 ans, les pays de l'Union européenne ont mis au point une classification des machines à laver. Les lettres latines sont utilisées pour sa désignation. Et déjà depuisAujourd'hui, chaque appareil électroménager doit avoir un autocollant spécial sur lequel sa consommation d'énergie est indiquée. Ainsi, l'acheteur peut facilement comparer les modèles, en se concentrant sur leur consommation d'énergie, et déterminer lequel est le plus efficace.

En moyenne, 2,5 millions de machines à laver sont vendues dans le monde chaque année. Ils représentent la part la plus élevée de la production d'appareils électroménagers. La classification européenne des machines à laver a été adoptée non seulement pour le confort des utilisateurs, mais également pour augmenter la qualité des produits. Depuis 2014, chaque modèle de lave-linge commercialisé doit être évalué en fonction du système de consommation d'énergie, et les capacités croissantes des entreprises leaders ont augmenté l'échelle jusqu'à la marque A +++., ce qui signifie que ce produit consomme un minimum d'énergie.

Cependant, ce système présente également des inconvénients. Par exemple, il ignore la durabilité et l'efficacité de la machine à laver. La puissance consommée par tout appareil électroménager se mesure en watts. Mais toutes les étiquettes d'efficacité énergétique n'ont pas de chiffres spécifiques. Par des désignations de lettres, vous pouvez comprendre la quantité d'électricité utilisée par l'appareil :

  • A ++ - la classe la plus économique, pour 1 kg de linge, les machines de cette classe consomment de l'électricité à hauteur de 0,15 kW / h;
  • A + - une option légèrement moins économique, les voitures de cette classe consomment 0,17 kW / h;
  • les machines de catégorie A consomment 0,19 kWh ;
  • la catégorie B consomme 0,23 kW / h;
  • catégorie C - 0,27 kW / h;
  • catégorie D - 0,31 kW / h;
  • catégorie E - 0,35 kW / h;
  • catégorie F - 0,39 kW / h;
  • la catégorie G consomme plus de 0,39 kW/h.

En d'autres termes, Les équipements de classe A utilisent l'électricité en moyenne 80 % plus efficacement que les équipements de classes inférieures. Cependant, il est désormais rare de trouver une machine dont l'efficacité énergétique serait inférieure à la classe D ou E. En moyenne, une machine à laver est utilisée environ 220 fois par an, soit environ 4-5 lavages par semaine ou 22-25 lavages. par mois, et l'eau est chauffée jusqu'à 50-60 degrés. Sur la base de ces valeurs, l'efficacité énergétique des appareils ménagers est calculée.

Nœuds de consommation d'énergie

Selon le programme de lavage sélectionné, une quantité d'électricité différente est consommée. Il est dépensé pour le fonctionnement du tambour, le chauffage de l'eau, l'intensité du cycle, etc.

Moteur

Le moteur électrique est un élément important de la machine à laver, car la rotation du tambour dépend de son fonctionnement. Les appareils ménagers modernes ont différents types de moteurs - onduleur, collecteur et asynchrone. La puissance varie également en fonction du moteur. Elle varie généralement de 0,4 à 0,8 kW/h. Bien entendu, ce chiffre augmente lors de l'essorage.

Élément chauffant

L'élément chauffant ou radiateur électrique est conçu pour chauffer l'eau dans le tambour de la machine à une température nécessaire pour un mode de lavage spécifique. Selon le programme, le réchauffeur peut fonctionner à pleine capacité ou ne pas être utilisé dans le processus. Consomme un radiateur électrique de 1,7 à 2,9 kW/h. Ainsi, plus on consomme d'électricité, plus l'eau chauffe vite.

Pompe de vidange

La pompe du lave-linge fonctionne quel que soit le programme. Sa tâche principale est de pomper l'eau du tambour. Typiquement, une pompe est une roue entraînée par un moteur électrique. Il peut être utilisé une ou plusieurs fois par programme de lavage et consomme en moyenne 25-45 W/h.

Bloc de contrôle

L'unité de contrôle est un panneau avec des indicateurs, une alimentation, des capteurs, des condensateurs pour le démarrage, etc. La consommation de l'unité de contrôle est faible. Seulement 10 à 15 watts par heure.

Comment déterminer ?

La puissance moyenne des machines à laver modernes est d'environ 2,1 kW. En règle générale, le fabricant indique cet indicateur sur une machine à écrire. La charge maximale correspond à 1140 watts consommés pour un équipement de classe A. Mais en fonction de la vitesse de rotation du tambour, de la température de chauffage de l'eau et de la durée du programme de lavage, ce chiffre va changer. Dans le même temps, la consommation d'énergie sera beaucoup plus faible si vous utilisez correctement la machine à laver.

Par exemple, choisissez le bon mode de lavage, la température souhaitée et n'oubliez pas d'éteindre la machine une fois le travail terminé.

Qu'est-ce qui affecte le niveau de consommation d'énergie?

Les chiffres de consommation d'énergie peuvent être affectés par différents paramètres.

  • Mode de lavage. Si vous avez choisi un cycle de lavage long avec de l'eau chaude à haute température et une vitesse d'essorage élevée, la machine consommera plus d'énergie.
  • Chargement du linge... Pour la plupart des modèles de machines à laver, le poids de lavage maximum est de 5 kg. Si vous le dépassez, le mode de consommation d'électricité changera. Ceci est très important lors du lavage de tissus lourds ou de matériaux qui deviennent très lourds lorsqu'ils sont mouillés.
  • Entretien du matériel et durée de son utilisation. Par exemple, le tartre, qui apparaît en raison d'un fonctionnement constant, ne permet pas à l'élément chauffant de conduire suffisamment de chaleur, ce qui signifie que la quantité de watts consommés augmente.

Si vous utilisez correctement la machine, vous pouvez réduire considérablement sa consommation d'énergie, ce qui signifie que vous pouvez économiser beaucoup d'argent. De plus, vous pouvez réaliser des économies en suivant des conseils simples. Par exemple, choisir le bon choix entre le chargement frontal et le chargement par le haut.

La consommation électrique d'un lave-linge dépend de son utilisation. Les machines à chargement frontal utilisent beaucoup moins d'eau, mais elles lavent un peu plus longtemps. Les machines à chargement par le haut lavent rapidement, mais elles ont besoin de plus d'eau pour le faire.

Si de l'eau chaude est utilisée pour le lavage, les machines à chargement par le haut consommeront plus d'eau. Parce qu'elles nécessitent plus d'énergie pour chauffer l'eau que les machines à chargement latéral. Mais si le lavage se fait à l'eau froide, les chargeurs frontaux consommeront plus car ils ont des cycles de lavage plus longs. La taille de la machine à laver est tout aussi importante. Choisissez-le en fonction de vos besoins quotidiens, car plus la taille est grande, plus l'appareil consommera d'électricité.

Chargement optimal de la machine à laver. Vous devez toujours utiliser votre machine à laver à sa capacité maximale, car la consommation d'électricité est la même même si vous lavez moins de linge dans la machine qu'elle ne peut en contenir. Certaines machines à laver ont un capteur de charge dédié. Il peut vous aider non seulement à déterminer s'il y a suffisamment de linge dans la cuve, mais également à sélectionner le cycle de lavage optimal.

L'achat de détergent à lessive de qualité est également très important. L'utilisation de poudre de mauvaise qualité peut entraîner la nécessité de répéter le cycle de lavage, ce qui représente un gaspillage supplémentaire d'électricité et d'eau. De plus, il est également important de garder une trace de la quantité de poudre utilisée. Si vous en utilisez trop peu, il peut ne pas être en mesure de gérer toute la saleté. Et s'il y en a trop, vous devrez souvent faire faillite pour l'acheter.

Si possible, réduisez la température de chauffage de l'eau, car ce processus utilise jusqu'à 90 % de l'électricité consommée. Bien sûr, si un certain type de tissu n'a besoin d'être lavé qu'à haute température, faites-le. Mais si vos vêtements peuvent être lavés efficacement à 40 degrés, pourquoi augmenter ce chiffre encore plus ? Un chauffage excessif entraîne non seulement des déchets inutiles, mais peut également endommager le tissu ou le motif des vêtements. Laver à l'eau froide si possible. Cela aidera également à protéger votre tondeuse de l'usure un peu plus longtemps.

N'oubliez pas de débrancher le lave-linge une fois le lavage terminé. En mode veille, il consomme également de l'électricité. De nombreux composants électroniques et électriques consomment de l'énergie même en mode veille. Ceux-ci incluent, par exemple, un mécanisme de verrouillage de porte ou un écran qui affiche un signal indiquant que le cycle est terminé. Et cette situation se produit dans de nombreux départements de la machine.

    Même lorsqu'il semble à l'utilisateur qu'il est éteint, certains éléments fonctionnent toujours. Il n'est pas nécessaire de débrancher le lave-linge de la prise après chaque lavage. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton d'arrêt. Certaines machines modernes sont déjà capables de couper l'alimentation toutes seules après un certain temps à compter de la fin du cycle de lavage.

    De nos jours, il y a une machine à laver dans presque chaque maison. Et bien que les propriétaires de ces unités s'inquiètent souvent qu'elle consomme trop d'électricité. Évidemment, il est presque impossible d'abandonner complètement son utilisation. Mais si vous l'utilisez correctement et efficacement, vous pouvez réduire les coûts. De plus, les modèles modernes de haute qualité ne consomment pas autant de kilowatts que leurs prédécesseurs.

    Combien d'électricité consomme la machine à laver, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble