Machines à laver avec réservoir d'eau Gorenje

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Revue des meilleurs modèles
  3. Comment choisir?
  4. Conseils d'utilisation

La société Gorenje est bien connue des habitants de notre pays. Elle fournit une grande variété de machines à laver, y compris des modèles avec réservoir d'eau. Par conséquent, il est très important de savoir comment sélectionner et utiliser une telle technique.

Avantages et inconvénients

Un trait caractéristique de la technique de Gorenje est boîtier galvanisé unique. Il est très résistant à une grande variété d'influences mécaniques et chimiques. Les machines à laver de cette marque ont commencé à être produites dans les années 1960. Et en quelques années, leur sortie totale s'est déjà élevée à des centaines de milliers d'exemplaires. Aujourd'hui, la part des appareils Gorenje représente environ 4% du marché des appareils électroménagers en Europe.

Le design saisissant inhérent aux produits de cette entreprise a attiré de nombreux consommateurs depuis de nombreuses décennies.... L'entreprise fournit des machines à laver de différentes tailles. Ils s'intégreront parfaitement dans une maison de campagne et un appartement de ville relativement petit. Vous pouvez sélectionner des solutions avec une grande variété de capacités, en tenant compte des besoins individuels. Parmi les propriétés négatives de la technique Gorenje sont les suivantes :

  • coût assez élevé (au-dessus de la moyenne);
  • sérieuses difficultés avec les réparations;
  • forte probabilité de casse après 6 ans de fonctionnement.

Quant aux machines à laver avec réservoir d'eau, elles diffèrent relativement peu des modèles automatiques classiques. Ils vous permettent de vous passer de vous connecter à l'alimentation en eau principale. De tels modèles fonctionnent également bien dans les endroits où l'approvisionnement en eau est instable. Si la plomberie fonctionne bien, vous pouvez simplement prévoir un préréglage d'eau. La seule caractéristique négative d'un tel appareil - des machines à laver surdimensionnées avec un réservoir d'eau.

Revue des meilleurs modèles

Un modèle très attrayant de la machine à laver automatique est Gorenje WP60S2 / IRV. Vous pouvez charger 6 kg de linge à l'intérieur. Il sera pressé à une vitesse allant jusqu'à 1000 tr/min. Catégorie de consommation d'énergie A - 20 %. Le tambour spécial WaveActive assure une manipulation en douceur de tous les matériaux.

L'effet de la perforation ondulée du tambour est renforcé par la forme bien pensée des nervures. Lors de leur calcul, un modèle tridimensionnel spécial a été utilisé. Le résultat est une technique de lavage d'une qualité irréprochable qui ne laisse pas de plis. Il existe un programme spécial "automatique" qui s'adapte de manière flexible aux caractéristiques d'un tissu particulier, à sa saturation en eau. Ce mode est très utile s'il est impossible de choisir vous-même une solution adaptée.

La simplicité et la commodité du panneau de commande ont également toujours reçu l'approbation des utilisateurs. À condition de programme de protection contre les allergies. Il convient également à ceux qui souffrent d'une grande sensibilité de la peau. Des nervures sophistiquées situées sur les parois latérales et sur le fond amortissent efficacement les vibrations. Dans le même temps, la réduction du bruit est obtenue.

Cet effet est réalisé même à des vitesses d'essorage très élevées. Tous les consommateurs apprécieront le programme de nettoyage automatique. Il éliminera les colonies bactériennes et évitera ainsi l'apparition d'une mauvaise odeur dans le linge propre. La porte en lin est aussi solide et stable que possible. Il est ouvert à 180 degrés, ce qui simplifie grandement la vie.

Autre particularités sont les suivants:

  • la possibilité de reporter le départ de 24 heures ;
  • 16 programmes de base ;
  • mode de lavage rapide ;
  • mode de lavage des vêtements de sport;
  • volume sonore pendant le lavage et l'essorage 57 et 74 dB, respectivement;
  • poids net 70kg.

Un autre modèle attrayant de Gorenje - W1P60S3. Il est également chargé de 6 kg de linge et la vitesse d'essorage est de 1000 tours par minute. Catégorie d'énergie - 30 % de plus que nécessaire pour répondre à la catégorie A. Il existe un lavage rapide (20 minutes), ainsi qu'un programme de traitement des vêtements. Le poids de la machine à laver est de 60,5 kg et ses dimensions sont de 60x85x43 cm.

Gorenje WP7Y2 / RV - lave-linge pose libre. Vous pouvez y mettre jusqu'à 7 kg de linge. La vitesse d'essorage maximale est de 800 tr/min. Cependant, dans la plupart des cas, cela suffit pour un traitement de haute qualité du linge. Pour n'importe lequel des 16 programmes, vous pouvez définir des paramètres utilisateur individuels.

Il existe des modes normal, économique et rapide. Comme pour les autres modèles Gorenje de pointe, il existe l'option autonettoyante SterilTub. La porte du signet a une forme plate, elle est donc pratique et ne prend pas trop de place. Les dimensions de l'appareil sont de 60x85x54,5 cm et le poids net est de 68 kg.

Comment choisir?

Lors du choix d'une machine à laver Gorenje avec un réservoir, vous devez tout d'abord prendre en compte la capacité de ce réservoir. Pour les zones rurales, le réservoir peut être assez grand, car il y a souvent des interruptions d'approvisionnement en eau. Les plus grands réservoirs doivent être utilisés là où l'eau doit être fournie en permanence, ou dans les endroits où elle est extraite des puits, des puits. Mais dans la plupart des villes, vous pouvez vous en tirer avec un char de petite capacité. Il ne s'assurera que contre les accidents sur les services publics.

Après avoir traité cela, vous devez penser à la taille de la machine à laver. Ils doivent être tels que l'appareil reste tranquillement à sa place. Après avoir choisi l'endroit où se situera l'unité de lavage, vous devrez le mesurer avec un ruban à mesurer.

    Important : aux dimensions de la machine indiquées par le fabricant, il convient d'ajouter les dimensions des tuyaux, des fixations externes et de la porte complètement ouverte.

    Il faut également se rappeler que l'ouverture de la porte peut dans certains cas devenir un obstacle important lors des déplacements dans la maison.

      L'étape suivante consiste à choisir entre un modèle intégré et autonome. Le plus souvent, ils essaient d'installer une machine à laver dans les cuisines et les petites salles de bains. Mais dans notre pays, ces modèles ne sont pas très demandés.

        Attention : lors du choix d'un appareil sous un évier ou dans un meuble, vous devrez tenir compte des restrictions de taille imposées par une telle installation.

        Il est conseillé de privilégier les moteurs à onduleur, moins bruyants que les variateurs traditionnels.

        Cela n'a aucun sens de poursuivre une vitesse d'essorage élevée. Oui, cela accélère le travail et fait gagner du temps. Mais en même temps:

        • le linge lui-même souffre davantage ;
        • la ressource du tambour, du moteur et des autres pièces mobiles est rapidement consommée;
        • il y a beaucoup de bruit, malgré les meilleurs efforts des ingénieurs.

        Conseils d'utilisation

        Les experts recommandent fortement de connecter les machines à laver directement à l'alimentation en eau. L'accumulation de tuyaux est déjà très mauvaise et l'utilisation de tuyaux informels non spécifiques au modèle n'est pas recommandée. Il est conseillé d'utiliser des filtres supplémentaires pour la purification de l'eau.

          Si vous devez utiliser de l'eau dure, vous devez soit utiliser des adoucissants spéciaux, soit augmenter la consommation de poudres, gels et revitalisants.

          Mais il n'est pas souhaitable de mettre trop de poudre.

          Cela provoque une formation accrue de mousse. Il pénétrera dans toutes les fissures et les vides à l'intérieur de la machine, désactivant des composants importants. Et aussi de très nombreux dysfonctionnements peuvent être évités en retirant les boulons de transport et en nivelant soigneusement la machine avant utilisation.

          Il est tout aussi important de trier et de contrôler le linge. Ne lavez pas seulement les gros articles ou seulement les petits articles séparément. L'exception est la seule grande chose, avec laquelle rien d'autre ne peut être mis en gage. Dans toute autre situation, vous devrez soigneusement équilibrer la mise en page. Une autre nuance - vous devez fermer toutes les fermetures à glissière et poches, boutons et velcro. Il est particulièrement important de boutonner les vestes, les couvertures et les oreillers.

          Devrait assurez-vous de retirer tous les corps étrangers du linge et des vêtements, surtout ceux qui peuvent gratter et piquer. Il n'est pas souhaitable de laisser même une petite quantité de peluches ou de déchets dans les poches, dans les housses de couette et les taies d'oreiller. Tous les rubans, cordes qui ne peuvent être retirés doivent être attachés ou attachés aussi étroitement que possible. Le prochain point important est la nécessité d'inspecter la roue de la pompe, les canalisations et les tuyaux, de les nettoyer lorsqu'ils se bouchent.

          Il est fortement déconseillé d'utiliser de l'eau de Javel contenant du chlore. Si vous devez les utiliser, le dosage doit être inférieur à la norme. Lorsque la charge du tambour est inférieure au maximum autorisé pour un programme spécifique, il est important de réduire proportionnellement la quantité de poudre et de conditionneur. Choisir entre différents modes, il vaut la peine de privilégier le fait que l'eau chauffe moins et fait moins tourner le tambour. Cela ne devrait pas affecter la qualité du lavage, mais la durée de vie de la machine durera plus longtemps.

          Lorsque le linge est lavé, vous devez :

          • retirez-le du tambour dès que possible ;
          • vérifiez s'il reste des objets oubliés ou des fibres individuelles ;
          • essuyez le tambour et le brassard de l'intérieur ;
          • laisser le couvercle ouvert pour un séchage efficace.

            Un séchage long avec la porte ouverte n'est pas nécessaire, 1,5 à 2 heures à température ambiante suffisent. Laisser la porte déverrouillée pendant une longue période signifie desserrer le verrou de l'appareil. Le corps de la machine ne peut être lavé qu'à l'eau savonneuse ou à l'eau tiède propre. Si de l'eau pénètre à l'intérieur, débranchez immédiatement l'appareil de l'alimentation électrique et contactez le service après-vente pour un diagnostic. Il y a un certain nombre de subtilités importantes pendant le fonctionnement:

            • n'utilisez que des prises et des fils mis à la terre avec une puissance électrique excessive ;
            • évitez de placer des objets lourds dessus;
            • ne pas vider le linge dans la machine à laver ;
            • éviter d'annuler inutilement le programme ou de réinitialiser les paramètres ;
            • connectez la machine uniquement via des disjoncteurs et des stabilisateurs fiables, et uniquement par un câblage séparé du compteur ;
            • rincer périodiquement le récipient pour les détergents;
            • lavez-le et la voiture uniquement après vous être déconnecté du réseau;
            • respecter strictement les valeurs minimales et maximales pour la charge de linge ;
            • diluer le revitalisant avant utilisation.

            Un aperçu de la machine à laver avec un réservoir d'eau Gorenje W72ZY2 / R, voir ci-dessous.

            3 commentaires
            0

            Dans la région de Pskov, le prix d'une telle voiture est de 34 000 à 38 000 roubles. Un peu cher pour la campagne.

            Cette machine consomme un grand réservoir d'eau pour un lavage, parfois plus, je vais m'en débarrasser.

            Nathalie Igor 09.05.2021 13:22
            0

            Ne sait pas. J'ai aussi une telle machine. Je suis très heureux. Et le réservoir est clairement suffisant pour deux lavages.

            Le commentaire a été envoyé avec succès.

            Cuisine

            Chambre

            Un meuble