Installation de balises pour enduit mural

Teneur
  1. Comment réparer?

L'installation de balises pour le plâtrage des murs est une étape importante dans tous les travaux. L'uniformité de tous les revêtements dépend de la façon dont les balises sont correctement exposées, il est donc important d'aborder la procédure d'installation de manière globale.

Particularités

Le plâtrage des murs est une étape obligatoire des travaux de réparation. Le plâtre correctement appliqué rend les murs uniformes, la couche de finition sur ces murs adhère parfaitement. Cependant, afin d'effectuer correctement tous les travaux de plâtrage, vous devez d'abord installer des balises.

Le plâtrage lui-même est conçu pour améliorer complètement l'apparence des murs, les transformer. Il s'agit de masquer les irrégularités et les imperfections. En plus d'éliminer tous les défauts, en utilisant du plâtre, vous pouvez niveler les murs et parfois même modifier les proportions de la pièce en ajustant la longueur et la largeur des murs.

Des phares sont nécessaires pour que le plâtre puisse être appliqué en une couche parfaitement uniforme. Même les constructeurs expérimentés ne peuvent pas se passer d'installer des balises pour les travaux de plâtrage.

Les phares sont de différents types, mais le but de leur utilisation est le même : aider à aligner les murs autant que possible. De plus, les phares simplifient grandement le processus de plâtrage, car ils sont basés sur la règle.

En installant correctement les balises, il sera possible de minimiser la consommation du mélange. Il y aura une opportunité d'économiser sur le matériel. Cela est particulièrement vrai, car l'achat de plâtre et de travaux de plâtrage est généralement décent. Cependant, il convient de garder à l'esprit que la quantité de matériau est influencée non seulement par l'installation correcte des balises, mais également par la qualité de la surface. S'il est gravement endommagé, inégal, il faudra beaucoup de matériel. Les niveaux réduiront considérablement la quantité de matériau nécessaire si les surfaces sont relativement plates.

Le choix de la hauteur pour l'installation des balises est également influencé par le choix du mélange. En particulier, le niveau de fixation des balises dépend de la composition du mélange de plâtre. Pour certains d'entre eux, une installation préalable du treillis en plâtre est nécessaire, ce qui affecte également la distance entre le phare et le mur. Cela joue également un rôle dans le fait que certaines compositions de plâtre sont appliquées avec une couche relativement mince (5-10 mm), et certaines avec une couche épaisse (jusqu'à 60 mm). Lors du placement des balises, chaque facteur doit être pris en compte.

Les balises à plâtre ne sont pas spécialisées. Ils peuvent également être utilisés lors du nivellement du plafond, si une méthode de conception aussi longue et coûteuse que le plâtrage est choisie pour cela. Une caractéristique des schémas d'installation des phares est précisément leur polyvalence: ils peuvent être utilisés non seulement pour les murs, mais également pour les plafonds.

La spécificité de l'installation des balises dans les niches, ainsi qu'autour des ouvertures de portes ou de fenêtres, est importante. Cette étape doit faire l'objet d'une attention particulière.

Avantages et inconvénients de l'utilisation

Certains plâtriers professionnels conseillent d'utiliser des phares, l'autre moitié les décourage de le faire. Il vaut la peine d'étudier plus en détail pourquoi de telles contradictions sont apparues. Les avantages de l'utilisation des balises incluent :

  • La vitesse de travail. Une fois les phares installés, les travaux de nivellement des murs iront beaucoup plus vite.
  • Simplicité. Il devient beaucoup plus facile d'aligner les murs après l'installation des balises, de sorte que même un débutant peut faire le travail.
  • Surface parfaitement plane... Si vous n'utilisez pas de balises, vous ne pourrez pas aussi bien aligner les murs.

    Il y a aussi des inconvénients ici :

    • Augmentation de la consommation de matière. Ainsi, la couche de plâtre augmente de l'épaisseur du phare, ce qui entraîne une augmentation des coûts financiers.
    • Le besoin de temps supplémentaire.Le travail d'installation des balises prend du temps supplémentaire, nécessite des efforts supplémentaires, de sorte que certaines personnes négligent une telle préparation. Mais en vain.
    • Détérioration possible de la couche de finition. Si des balises métalliques de mauvaise qualité sont utilisées, elles peuvent rouiller avec le temps. Des taches de rouille apparaîtront sur le papier peint ou d'autres surfaces décoratives, et les réparations devront être refaites.
    • De plus, quelqu'un peut être empêché d'utiliser des balises par le fait que le mur devra être spécialement préparé pour leur installation.

    Chacun a le droit de décider d'installer ou non des balises pour le plâtrage des murs, mais nous recommandons fortement aux débutants de ne pas négliger cette étape. Il peut être difficile pour les constructeurs expérimentés de niveler les murs sans phares, sans parler des personnes inexpérimentées. Il existe plusieurs types de phares. Cela signifie qu'il est toujours possible de choisir l'option la plus appropriée.

    De plus, l'une des caractéristiques négatives de l'utilisation des balises est la nécessité de les démonter. Après le plâtrage, les balises qui ne sont pas en plâtre doivent être retirées, car si elles sont laissées, des incidents imprévus et des complications peuvent survenir. Le démontage des balises est également un processus difficile, car il est important de retirer soigneusement les corps étrangers du revêtement afin de ne pas endommager la couche de plâtre.

    Du côté positif, les balises elles-mêmes sont peu coûteuses. Cela s'applique à tous les types. De plus, certains d'entre eux peuvent être fabriqués à partir du matériau de plâtre existant, ce qui, d'une part, réduira les coûts de la solution et, d'autre part, permettra d'économiser sur l'achat de phares.

    Vues

    Il existe plusieurs types de phares. Chacun d'eux présente certains avantages et inconvénients en raison du matériau à partir duquel ils sont fabriqués, ainsi que de leur taille. Attribuer des balises en métal, en plastique et en plâtre. Il existe également des balises en plaques de plâtre et en bois, mais elles sont utilisées beaucoup moins souvent, il est donc logique de ne considérer que trois variétés populaires.

    • Métallique. Les balises métalliques existent en différentes longueurs et hauteurs. En longueur, les variétés se distinguent en 250 cm et 300 cm et en hauteur - en 6 cm et 10 cm.Il existe des profils en forme de T et en forme de L. Les premiers sont utilisés pour travailler avec le plan des murs, les seconds sont utilisés pour la fixation dans les coins. Les constructeurs choisissent les phares en métal plus souvent que les autres, car ils sont faciles à utiliser, ils sont abordables et sont disponibles dans une variété de tailles. L'assistant a la possibilité de gagner beaucoup de temps lors de l'installation de tels modèles. De plus, ils sont assez résistants.

    Ils ont aussi leurs inconvénients. Par exemple, lors de l'installation, une balise métallique se déforme facilement si vous effectuez un mouvement maladroit. Il est dangereux d'"oublier" de telles balises dans les murs, car elles peuvent rouiller et cette rouille apparaîtra sur la couche de finition. Les phares doivent être fixés avec un mortier qui assurera leur rigidité (par exemple du gypse).

    • Plastique. Les balises en plastique sont de conception similaire à celles en acier, mais elles ont également leurs propres caractéristiques. Ainsi, pour la fabrication, du plastique à haute résistance est utilisé. Les produits en plastique sont plus légers et plus résistants que les produits en métal, ce qui les rend plus faciles à utiliser pour les débutants. Les balises en plastique ne se déforment pas, contrairement aux balises métalliques, mais elles se cassent si vous appliquez une force. Une autre caractéristique positive est que les balises peuvent être laissées dans le plâtre sans se soucier de quelque chose qui se passe plus tard, car le plastique ne rouille pas et ne s'oxyde pas.

    Cependant, tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît à première vue. Les balises en plastique ne conviennent que pour le plâtrage des murs intérieurs, car le plastique ne tolère pas les basses températures. De plus, si vous installez les balises de manière incorrecte, elles se déforment sous la pression de la règle. Ceci, à son tour, conduira à ce que les murs ne soient pas parfaitement plats.

    • Plâtrage. Seuls les professionnels peuvent fabriquer de telles balises. Ils sont formés immédiatement lors de l'exécution de travaux de plâtrage à partir du plâtre lui-même, après quoi la règle leur donne la forme souhaitée. Un avantage évident est d'économiser du matériel, mais un inconvénient est l'inaccessibilité de la fabrication pour un débutant.

    Également récemment, les soi-disant balises à cordes sont apparues, qui sont un câble métallique tendu entre deux mousquetons. Il a un inconvénient commun à toutes les options métalliques - la sensibilité à la rouille, mais il est beaucoup plus facile de travailler avec. Tous les niveaux sont impeccables même si les mousquetons sont correctement attachés.

    Consommation

    Selon le type de balises choisi, la consommation de matériel dépend également. Il est logique de supposer que les balises en plâtre sont en premier lieu le représentant le plus économique. Il n'est pas nécessaire de dépenser du plâtre supplémentaire, même pour la fixation des balises.

    En deuxième position se trouvent les balises à cordes. Vous devrez dépenser un peu plus de composition juste pour sceller les carabines, mais sinon le plâtre n'est pratiquement pas nécessaire pour sceller les câbles eux-mêmes. Ils sont assez fins et sont quasiment invisibles dans l'épaisseur du revêtement.

    L'installation de balises métalliques entraînera des dépenses légèrement plus importantes. Il est impossible de ne pas tenir compte du fait qu'une quantité suffisamment importante de mortier sera nécessaire pour colmater les fissures après avoir retiré les balises. Il est important de prendre en compte l'installation correcte des balises. Ne faites pas la distance entre le phare et la surface du mur plus que nécessaire. N'oubliez pas que si vous réduisez la couche de plâtre de seulement 1 cm, vous pouvez économiser jusqu'à 10 litres de plâtre par 1 m2.

    Consommation maximale de plâtre - lors de l'utilisation de balises en plastique. Cela est dû au fait que de toutes les options énumérées, les échantillons de plastique sont les plus épais. Selon les statistiques, la couche de matériau lors de l'utilisation de telles options est de 6 mm plus grande que lors de l'installation de celles en métal, ce qui est précisément dû à la différence d'épaisseur des phares eux-mêmes.

    Quant au calcul du nombre requis de balises eux-mêmes, il se fait rapidement et facilement. Vous devez d'abord mesurer la longueur du mur. Ainsi, vous aurez besoin de :

    • un phare de chaque côté du mur ;
    • une balise de chaque côté de l'ouverture de la porte ou de la fenêtre ;
    • une balise pour chaque 1-1,3 m de la surface du mur.

    Si nous supposons qu'il est nécessaire de calculer le nombre de balises pour un mur de 7 m de large avec une porte, alors nous obtenons :

    2 (sur les côtés du mur) + 2 (sur les côtés de la porte) + 4 (une balise pour chaque 1,25 m de surface) = 8 balises.

    Le moyen le plus simple de calculer le nombre de balises est de disposer d'un plan de salle prêt à l'emploi. Sur celui-ci, vous pouvez indiquer où seront les niveaux.

    Lorsque vous choisissez la distance entre les balises, commencez par la longueur de la règle dont vous disposez. Ainsi, le pas entre eux doit être inférieur à la longueur de la règle, de sorte qu'au cours du travail, il repose librement sur les balises.

    Cependant, il est également déconseillé de faire un pas de fréquence inférieur à un mètre : cela compliquera le travail ultérieur de retrait des balises du mur.

    Outils et matériaux nécessaires

    Avant d'installer des balises, vous devez acquérir les outils et le matériel nécessaires. Ils faciliteront grandement le travail avec les phares, aideront à réaliser tous les événements rapidement et efficacement. Parmi les outils dont vous aurez besoin :

    • Directement les phares eux-mêmes. Si des barres de bois sont utilisées comme profilés de balise, elles doivent être imprégnées d'un composé antibactérien spécial.
    • Truelle ou spatules pour appliquer la solution de fixation. De plus, il est nécessaire d'acheter à la fois de gros outils et de petits. Ils seront utiles non seulement pour la fixation directe des balises, mais également pour la préparation préliminaire de la surface.
    • Toutes sortes de niveaux : laser, hydro (niveau à bulle), bulle. Chacun des outils répertoriés facilite grandement le travail de détermination des lignes horizontales et le calcul ultérieur de l'emplacement des balises.
    • Fil à plomb.Il est nécessaire directement lors de la détermination des verticales sur lesquelles les profils de balise seront fixés.
    • Régner. Avec le niveau et le fil à plomb, cet outil sert à définir des lignes horizontales et verticales.
    • Crayons et crayons pour le marquage.
    • Ligne ou cordon de pêche brillant. Ces matériaux seront nécessaires pour les niveaux de construction, les diagonales de construction.
    • Perforateur. Nécessaire pour percer des trous de goujon. À l'avenir, des balises seront construites le long des goujons fixes. En plus de la perceuse à percussion, vous devez acheter un ensemble de perceuses spéciales de différents diamètres.
    • Roulette. Il est préférable de choisir des options de construction en métal d'une longueur de 8 m, car vous pouvez ainsi capturer toute la distance à la fois verticalement et horizontalement, et le long de la diagonale du mur.
    • Jeu de tournevis. Les échantillons en forme de croix et avec une fente droite seront utiles, mais tout dépend du type de capuchon du goujon.

    Si nous parlons de matériaux supplémentaires, vous devrez alors acheter un apprêt. Vous aurez besoin d'un apprêt liquide à pénétration profonde pour traiter la base et d'un apprêt pâteux à appliquer sur la surface enduite. Pour attacher les balises, vous aurez peut-être besoin de clips en plastique ou de soi-disant "oreilles". Si vous avez le choix, il est préférable de privilégier les "oreilles": avec elles, il sera possible d'économiser de manière significative la composition de plâtre.

    Vous aurez peut-être également besoin d'un épaississant pour le mélange ou d'un adhésif si vous prévoyez de fixer les balises à la solution. De tels additifs contribueront à la prise rapide du mélange et, par conséquent, à la fixation rapide de la balise au bon endroit.

    Préparation de surface

    Avant d'installer des balises, la surface doit être préparée, quels que soient les murs à enduire - brique, mousse ou béton cellulaire, plaques de plâtre, béton ou autres. Le processus de préparation de la fondation se compose de plusieurs étapes, dont chacune est très importante. Aucun d'entre eux ne peut être manqué.

    La première étape consiste à retirer l'ancien revêtement du mur, et nous ne parlons pas seulement de papier peint, mais aussi de plâtre, de peinture ou d'autre chose. Attention à la spécificité de la procédure. Ainsi, le papier peint devra être enlevé dans tous les cas, ainsi que la peinture à l'eau. Si les murs sont recouverts de peinture à l'huile (il est presque impossible de l'enlever), alors vous pouvez laisser la peinture en ayant préalablement fait des encoches afin d'améliorer l'adhérence du plâtre et de la composition d'huile. Le vieux plâtre peut aussi être conservé s'il ne tombe pas, "ne s'enroule pas", mais s'il y a le moindre souci, il vaut mieux démonter l'enduit. Il est impératif de prendre le temps de bien nettoyer la surface de la base.

    De plus, le mur est lavé de la poussière et de la saleté, les particules de l'ancien revêtement restant sont éliminées. La surface doit être propre et légèrement rugueuse.

    Les murs sont bien apprêtés à l'aide d'un apprêt liquide à pénétration profonde. Veuillez noter que les travaux d'amorçage sont effectués 2 à 3 fois. À chaque fois, vous devez attendre que la couche d'apprêt précédente soit complètement sèche.

    Selon le type de surface, il peut être nécessaire d'appliquer un certain matériau sur le mur avant d'installer les balises et le plâtrage. Ainsi, pour les murs de briques, aucun traitement supplémentaire n'est requis. Les surfaces en béton doivent être meulées. Les murs en bois et en métal sont en outre renforcés par des filets en plâtre spéciaux, qui sont fixés entre les phares.

    En principe, ce travail préparatoire peut être considéré comme achevé. Avant de commencer toute mesure de réparation, vous devez protéger les objets et surfaces adjacents avec du ruban adhésif: collez sur les cadres de porte, collez le long d'une bande de ruban adhésif au sol et au plafond, là où ils jouxtent les murs. Cela protégera complètement l'environnement et à l'avenir, il ne faudra pas beaucoup de temps pour nettoyer les surfaces adjacentes.

    Balisage

    Il est important de déterminer exactement où placer les balises.Non seulement la géométrie correcte de l'exposition, mais aussi la régularité des murs dépendent de l'exactitude du balisage. Le processus de marquage est appelé tenture murale. Sa mise en œuvre n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît à première vue. Tout ce dont vous avez besoin est la connaissance du cours de géométrie de l'école. Étapes de travail :

    • Vous devez d'abord déterminer la planéité du mur. Pour ce faire, appliquez alternativement une longue règle sur différentes sections du mur, en marquant les saillies ou les dépressions de différentes couleurs. Par exemple, la craie verte peut marquer les renflements et le bleu - les dépressions.
    • Mesurez à partir du haut du mur 2 m vers le bas. Il est préférable de mesurer à la jonction de deux murs dans le coin. Alignez la ligne horizontale à l'aide du niveau laser. Ensuite, mesurez 2 m au-dessus de la ligne adjacente au sol et construisez également une ligne horizontale.
    • Mesurer 10 cm le long de la ligne horizontale supérieure à partir des joints d'angle, percer des trous à ces endroits et y installer des vis.
    • Il existe un moyen simple de créer des verticales droites. Pour cela, un fil à plomb est utilisé. Un fil à plomb est attaché à la vis supérieure et abaissé jusqu'à ce que la distance par rapport au sol soit de 3 à 4 cm. Dès que le fil à plomb cesse de fluctuer, marquez les points sur l'horizontale inférieure. Ici, des trous sont percés et des vis sont également installées.
    • De plus, 10 cm sont mesurés à partir de chaque vis et les trous sont à nouveau percés, en installant les vis. Les phares les plus à l'extérieur seront situés ici.
    • La distance entre les points de l'emplacement des phares extrêmes doit être divisée en plusieurs parties approximativement égales d'environ 1 à 1,3 m de longueur. Veuillez noter qu'il est préférable de placer les points le long de l'horizontale supérieure et de marquer les points correspondants avec un fil à plomb sur celle du bas. À chacun des nouveaux points, percez des trous et insérez des vis.
    • S'il y a une ouverture de porte ou de fenêtre dans le mur, vous devez vous en retirer de 10 à 15 cm de chaque côté. Des balises supplémentaires seront installées ici. Assurez-vous de déterminer l'uniformité de l'ouverture de la porte ou de la fenêtre à l'aide d'un niveau ou d'un fil à plomb. Même si l'ouverture est régulière, il est toujours préférable de définir les verticales avec un fil à plomb.
    • Tirez maintenant la ligne entre les vis les plus à l'extérieur le long du périmètre et en diagonale. Vissez ensuite les vis jusqu'à ce que la ligne touche juste l'endroit le plus saillant. Les lignes diagonales doivent se toucher légèrement, être au même niveau, se situer dans le même plan.
    • De plus, toutes les vis qui déterminent la position des balises sont dévissées jusqu'à ce qu'elles soient légèrement en contact avec la ligne. Il est important qu'ils se touchent légèrement et qu'ils ne reposent pas contre la ligne de pêche. C'est l'épaisseur de la couche de plâtre. Assurez-vous que les vis traînent derrière le mur à une distance non inférieure à la hauteur des balises sélectionnées. Si ce n'est pas le cas, réajustez la position en dévissant toutes les vis à égale distance.

    Comment réparer?

    Une fois les marquages ​​effectués, il est nécessaire de décider comment exactement les balises seront fixées. Les fixations dépendent du type de balise utilisée, du matériau à partir duquel elle est fabriquée. Il n'y aura aucun problème si vous fabriquez des phares directement à partir de plâtre de vos propres mains. Les phares faits d'autres matériaux - métal, plastique, bois - peuvent être fixés de deux manières :

    • Utilisé par mortier de plâtre... Pour les fixations, on peut choisir à la fois la solution utilisée pour les travaux de plâtrage et un équivalent modifié : enduit avec additifs responsables du taux de prise, mortier de gypse et autres. La solution est appliquée avec des claques de haut en bas le long de la ligne sur laquelle la balise sera montée. Ensuite, le profilé en métal ou en plastique est étroitement noyé dans la solution jusqu'à ce qu'il soit complètement au niveau des têtes de vis. La régularité du profil par rapport à la verticale est vérifiée à l'aide de la règle. Si le profil est déformé au cours du processus, il est rapidement remplacé par un autre. Une fois le profil installé comme il se doit, l'excès de plâtre en est retiré, puis procédez à l'installation de la balise suivante.
    • Fixation sans mortier. Cette option est plus moderne, car des dispositifs spécialement conçus sont utilisés ici - des attaches en plastique ou des "oreilles". S'il y a un choix entre des pinces en plastique ou des "oreilles", choisissez ces dernières, car ici l'épaisseur de l'élément de fixation lui-même est insignifiante, par conséquent, une couche de plâtre plus petite sera nécessaire à l'avenir. Les pinces sont vissées à la place des vis utilisées pour le marquage, puis le profilé s'enclenche simplement dans les attaches. Notez qu'il est difficile de retirer les attaches en plastique du mur, c'est pourquoi beaucoup les laissent directement dans le mur.

    Si vous débutez dans le secteur de la construction, il est préférable de privilégier la deuxième méthode. C'est un peu plus simple.

    Comment installer: instructions étape par étape

    La technologie de fabrication des balises de mortier est assez compliquée, surtout pour une personne sans expérience, mais un avantage certain est que le fixateur n'est pas nécessaire ici.

    La première étape consiste à appliquer une bande de plâtre suffisamment épaisse entre les vis de marquage. Veuillez noter que la solution doit être appliquée immédiatement avant de faire le guide, et non immédiatement sur tout le mur. A l'aide de la règle, il faut former une balise en l'aplatissant des deux côtés et sur le dessus.

    De plus, il est possible d'exposer des guides de cloison sèche. Lorsque les murs sont relativement plats, cette option semble être l'une des plus acceptables et des moins chères. Vous pouvez utiliser les restes de cloisons sèches laissés par les réparations.

    Tout d'abord, les chutes de plaques de plâtre doivent être coupées en bandes de 3 à 4 cm de large.La solution est appliquée sur la surface préliminaire avec des gifles. La distance entre les tubercules du mortier doit être de 20 à 30 cm, ce qui assurera une bonne adhérence et, en même temps, les cloisons sèches sous la règle ne se plieront pas.

    Ensuite, les bandes sont pressées contre le mur avec le mortier et alignées avec la règle selon les vis vissées lors du marquage. Le résultat est une surface plane sur laquelle il est commode de guider la règle. Dans ce cas, les bandes de gypse ne se plieront pas et le mur ne sera pas mal aligné.

    Les guides en bois ne sont pas utilisés dans la pratique moderne, car il est extrêmement problématique de les retirer du mur une fois les travaux de plâtrage terminés. En conséquence, l'arbre peut commencer à pourrir et des signes de pourriture apparaîtront sur la couche de finition. Cependant, il est nécessaire d'installer des balises en bois utilisant la même technologie que celles en métal ou en plastique. Les flans en bois seront légèrement plus larges, sinon la procédure de fixation est la même.

    Les balises String nécessitent une approche légèrement différente de l'installation. Lors de leur installation, vous devez suivre les instructions suivantes :

    • Une fois la surface apprêtée deux fois et bien séchée, il est nécessaire de fixer les supports du dispositif à cordes aux endroits où les chevilles ont été installées lors du marquage.
    • Ensuite, vous devez tirer les ficelles entre les pinces. Leur emplacement et leur distance par rapport au mur doivent être les mêmes que ceux déterminés lors de l'implantation.
    • Les cordes sont tendues jusqu'à ce qu'on appelle la sonnerie : si vous les touchez avec un pincement, une sonnerie caractéristique devrait apparaître.
    • Ensuite, la chaîne est fixée avec une solution. Ceci est fait pour qu'au cours du plâtrage, il ne s'affaisse pas et que la planéité du mur ne soit pas menacée.
    • Une fois que le mortier incorporé a complètement durci, vous pouvez commencer à enduire les murs.

    Quel que soit le type de fixation que vous avez choisi - avec des fixations ou avec du mortier, l'installation de profilés ou de guides d'autres types ne posera pas de difficultés. L'essentiel est de préparer soigneusement la surface, puis de suivre les instructions étape par étape.

    Astuces utiles

    Les plâtriers professionnels partagent des conseils utiles pour vous aider à installer vos patins avant le plâtrage. Les recommandations les plus pertinentes étaient les suivantes :

    • L'apprêt doit être autorisé à bien saturer la surface.Ceci est fait pour que les balises sur la solution tiennent mieux et que le plâtre ne tombe pas à l'avenir.
    • Bien que beaucoup demandent instamment d'abandonner l'installation de balises, cela ne devrait pas être fait. Premièrement, ils facilitent grandement le travail de nivellement des murs lorsqu'une grande surface doit être traitée. Deuxièmement, les travaux de plâtrage seront réalisés plus rapidement. Troisièmement, la surface s'avérera parfaitement plane, à condition que les balises soient correctement réglées.
                • Ne laissez pas de profilés ou de guides en d'autres matériaux dans le mur après les travaux de finition. Au fil du temps, ils peuvent se faire sentir avec des taches sur le papier peint ou le plâtre décoratif. Avec les profilés en plastique, tout est légèrement différent. S'ils sont faits de plastique toxique bon marché, ils peuvent, avec le temps, libérer dans l'air des substances nocives qui nuisent à la santé des personnes et des animaux.
                • Pour économiser de la matière, choisissez les profils les plus petits si la courbure des murs le permet. Par exemple, lors du traitement des surfaces dans un nouveau bâtiment en blocs, il est permis de se passer de phares du tout, tandis que dans une vieille maison en briques, où les murs sont bordés de travers et de manière inégale, des phares d'une hauteur de 10 mm ou plus seront nécessaires .

                Pour plus d'informations sur l'installation rapide et efficace de balises pour le plâtrage mural, voir la vidéo suivante.

                Sans commentaires

                Le commentaire a été envoyé avec succès.

                Cuisine

                Chambre

                Un meuble