Murs modernes dans le salon

Murs modernes dans le salon
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Options de configuration
  4. Dimensions (modifier)
  5. Où le mettre ?
  6. modes
  7. Couleurs
  8. Concevoir
  9. Matériaux (modifier)
  10. Comment choisir les meubles ?
  11. Idées belles et élégantes à l'intérieur de la salle

Le salon est la partie la plus visitée de toute maison. Et il est très important que cette partie de la maison ou de l'appartement soit attrayante, élégante et de bon goût. Un mur fait partie intégrante de tout salon. Il permet de gagner beaucoup de place et s'intègre parfaitement dans un intérieur moderne. Les murs modernes du salon peuvent vous surprendre par une variété de leurs tailles, formes, couleurs et matériaux.

Particularités

N'oubliez pas qu'aujourd'hui, les meubles regorgent de formes, de couleurs et de modèles variés. Les murs du salon de la nouvelle génération sont très différents de leurs prédécesseurs soviétiques.

Les modèles modernes ont les propriétés suivantes :

  • Une structure composée d'éléments interchangeables. Les murs soviétiques, à notre avis, sont des structures intégrales, dont certaines parties ne peuvent être séparées les unes des autres. Dans les conceptions modernes, les composants peuvent être regroupés dans un emplacement pratique et acceptable pour le propriétaire ;
  • La présence de sections de différents formats. Ils peuvent être suspendus, au sol, avec des portes battantes, pliantes ou coulissantes, avec des étagères en verre, en bois ou en plastique, avec des façades ouvertes et fermées, avec des éléments de différentes largeurs et hauteurs. En commandant un tel kit, vous vous offrirez la possibilité de le compléter avec de nouvelles sections de la collection du même fabricant ;
  • Modules autonomes. C'est un avantage des murs modernes, car ils peuvent être réorganisés, retirés de la composition ou complétés par un nouvel élément. Dans le mobilier à l'ancienne, tout était interconnecté et cela ne pouvait se faire ;
  • Spectre de couleurs. Les modèles d'aujourd'hui se distinguent également par la présence de plusieurs couleurs ou nuances.

N'oubliez pas que cet élément de l'intérieur est acheté en tenant compte de la taille de la pièce.

Les armoires et les armoires encombrantes et massives ne conviennent pas à un petit appartement, et un mur compact et peu encombrant ne s'intégrera pas dans un grand hall.

Vues

Il existe plusieurs types de meubles de salon. Le choix d'un type particulier dépend avant tout de la superficie de la salle. De par leur conception, on distingue les casques de type box spacieux et modulaires :

  • Corps ou mur plein est une composition unique, composée de plusieurs sections, qui sont étroitement liées les unes aux autres. Il s'agit généralement d'une structure massive qui occupe la majeure partie du mur. Vous ne pouvez pas échanger des sections, supprimer ou diluer le modèle avec de nouveaux éléments, car il s'agit d'une seule police de caractères spécifique. Une bonne capacité est un plus.
  • Le plus populaire et le plus demandé aujourd'hui toboggans modulaires... Ils sont multifonctionnels, pratiques, polyvalents et mobiles. Les éléments nécessaires peuvent être sélectionnés indépendamment, composant la composition finale à partir d'eux. S'il n'y a pas d'argent pour acheter l'ensemble du casque en une seule fois, vous pouvez progressivement acheter des modules supplémentaires. Ce n'est pas effrayant, même si exactement la même couleur n'est pas disponible, puisque le jeu de différentes nuances de meubles est désormais une décision de conception audacieuse.

    Dans une telle conception, les éléments peuvent être intervertis sans craindre de perdre sa présentation. Un module endommagé ou défectueux peut être remplacé. Ensuite, vous vous épargnez la peine de démonter ou de changer l'ensemble du casque. L'espace est rempli de sections d'une manière qui vous convient : efficacement, économiquement et esthétiquement.

Par configuration, on distingue les types de murs suivants :

  • Linéaire. Les meubles sont installés le long du mur en ligne droite. Ce sont des conceptions standards. Les modèles modernes, contrairement aux modèles soviétiques, n'occupent pas toute la surface du mur. Dans de tels ensembles, il y a des armoires fermées, des armoires au sol et des étagères ouvertes.
  • Coin. De tels produits utilisent le coin du mur. Cela permet une utilisation économique de l'espace. Convient particulièrement aux petits salons. À la jonction de deux murs, dans le coin, en règle générale, une armoire est placée, le reste des sections est situé sur les côtés. Les modèles d'angle sont parfaits pour développer une conception de pièce atypique et non standard.
  • En forme de U. Ces kits surdimensionnés conviennent aux pièces spacieuses et spacieuses. Les buffets, les étagères, les étagères, les armoires sont généralement installés sur les côtés et une niche pour les équipements audio et vidéo est placée au milieu.

Options de configuration

Avant de choisir les éléments constitutifs du casque, vous devez déterminer à quoi il vous servira. En fonction de cela, les versions de picking peuvent être très différentes :

  • S'il n'y a pas beaucoup d'espace dans l'appartement pour l'installation d'armoires séparées pour les vêtements, choisissez un mur avec des armoires. Une ou deux sections pour une fonction garde-robe suffiront. Si l'ensemble est modulaire, le meuble peut être placé, sans le lier au reste des sections, un peu plus loin. Mais c'est entièrement à votre goût.
  • Pour ranger des vêtements, l'option avec une commode convient également.
  • Si vous souhaitez doter l'ensemble de meubles du salon d'une fonction de lieu de travail (ou les circonstances l'exigent), alors envisagez un type d'ensemble avec une table. Un bureau d'ordinateur est le lieu de travail de tout homme d'affaires, ainsi que de tout écolier. Vous n'avez pas besoin de remplir à nouveau l'espace avec cet endroit, il sera déjà inclus dans le design. Cet ensemble convient aussi bien au salon qu'à la chambre des enfants. Cela a l'air très intéressant.
  • Un mur avec une niche réservée à un téléviseur est devenu une option assez courante et familière. C'est pratique et pratique, puisque c'est le salon qui est le lieu des projections de films en soirée. Maintenant, il est impossible d'imaginer une salle sans téléviseur, qui est placé sur une étagère spéciale d'un meuble ou sur un mur à l'intérieur.
  • De nos jours, il existe un vaste choix de produits avec des fonctions supplémentaires telles que des barres ou des vitrines. Un mur avec une barre n'est pas la solution de conception la plus courante et la plus familière. De tels kits semblent assez impressionnants, démontrant leur contenu intéressant.
  • Une barre dans un casque peut servir d'élément élégant de l'intérieur. Les portes vitrées ne cacheront pas les boissons de collection et les bons plats chers aux yeux des invités. Un mur avec une barre rotative décorera considérablement la pièce.
  • Une autre chose à la mode est la cheminée dans le salon. Nous sommes habitués au fait que cet attribut n'est inhérent qu'aux maisons, mais aujourd'hui, presque tous les résidents d'un appartement peuvent l'acheter (en fonction, bien sûr, des finances). Bien sûr, ce ne sera pas une cheminée avec cheminée, mais décorative. Dans les appartements, c'est sa fonction principale - être la décoration.

Un foyer électrique, comme un foyer classique, a l'effet sonore d'un crépitement de bois brûlant et imite également un vrai feu, il est donc pratiquement impossible à distinguer d'un foyer naturel. Vous pouvez acheter une telle cheminée avec un mur. Maintenant, il est disponible, mais le plaisir n'est pas donné.

Plus approprié pour les salons spacieux dans un style classique.

Dimensions (modifier)

La taille de l'ensemble de meubles de salon doit être directement proportionnelle à la surface de la pièce.

  • Dans un grand salon - un grand mur. Il comblera l'espace vide, il sera utile pour de nombreuses fonctions. Oubliez les tailles encombrantes si l'espace de la pièce ne le permet pas.
  • Les petits ensembles conviennent aux salons de taille moyenne. Le plus optimal est le nombre d'or.
  • Petite chambre, petite suite. N'essayez pas de remplir la moitié de la zone avec un mur - cela ne semblera pas avantageux.
  • Les mini-toboggans sont populaires aujourd'hui.Les places occupent un peu, mais, si possible, accommodez tout ce qui est nécessaire.

Ils s'intégreront harmonieusement dans un design minimaliste.

Où le mettre ?

Si le salon est spacieux et que vous disposez d'un ensemble d'armoires d'une seule pièce, disposez toutes les sections les unes après les autres comme il se doit contre le mur le plus long.

Si l'ensemble est modulaire avec de nombreuses sections, la plupart d'entre elles peuvent également être placées contre un mur prolongé, et le reste peut être placé sur les côtés de celui-ci. Par exemple, une commode, une bordure de trottoir, des étagères. Si le salon n'est pas très grand, et que l'ensemble est modulable et assez volumineux, placez également les modules contre plusieurs murs.

Si le mur est petit, vous pouvez essayer de le placer contre le mur le plus étroit, mais à condition que la pièce soit de taille moyenne, pas trop petite.

modes

Le design du mobilier et le style de la pièce doivent certainement être en harmonie. Avant d'acheter un mur, vous devez réfléchir à tout l'intérieur, dans quelle solution de style il sera exécuté. Et en fonction de cela, choisissez un modèle de composition.

Les plus courants sont :

  • Style classique. Il se caractérise par un mur linéaire plutôt volumineux avec un design élégant. Armoire impressionnante, commode massive, lignes strictes, matières et couleurs naturelles. Pour les petites pièces, il est difficile de trouver un tel ensemble, car il est assez grand. Les classiques modernes se distinguent par une variété de couleurs et une plus grande clarté des lignes. Il peut aussi être moins étendu.
  • Haute technologie. Cette solution de style se caractérise par le minimalisme, les meubles doivent donc être compacts mais spacieux. Un petit nombre d'étagères, des portes vitrées, une combinaison de plusieurs matériaux dans un seul ensemble, une combinaison de couleurs grise, blanche, beige et noire sont les bienvenues. L'apparition d'un tel kit doit évoquer une sensation de légèreté, de discrétion.
  • Provence. Dans ce style, le casque peut ressembler à de vieux meubles ou à des meubles spécialement vieillis. Cet ensemble se caractérise par de nombreux plis, des lignes douces, la présence de motifs, des rugosités, des nuances claires et retenues. Le bois ou son imitation est un matériau approprié.
  • Moderne. L'un des styles les plus populaires. Il se distingue par sa simplicité, la présence de courbes ondulées, de surfaces métalliques et brillantes.
  • Style oriental. Les courbes sont également inhérentes, mais elles peuvent déjà être plus impressionnantes. Ces casques sont décorés de motifs, d'inserts dorés, d'éléments décoratifs.

Couleurs

La conception d'un mur ne peut être conçue sans tenir compte de sa couleur, qui dépend directement de la palette de couleurs du salon et des préférences des propriétaires. Lorsque vous choisissez avec quoi votre casque sera peint, tenez compte de plusieurs nuances : la taille de la pièce, l'éclairage, la praticité de la teinte choisie, sa pertinence et son effet sur l'humeur des membres de la famille et l'état mental.

Voici plusieurs options :

  • Blanche. N'oubliez pas la polyvalence de cette couleur. Convient aux salons de presque tous les styles et toutes les tailles. Mais de tels meubles doivent être constamment surveillés et entretenus afin qu'ils ne perdent pas leur présentation.
  • Le noir. Convient aux pièces spacieuses et lumineuses. Diffère dans sa gravité, un tel choix est inhérent aux propriétaires restreints.
  • Look original et élégant noir et blanc combinaisons.
  • Il est également considéré comme réussi combinaison de blanc et de noir, ombre profonde. Le présentateur doit être blanc et des nuances sombres de bleu, de gris et de cerise seront un excellent ajout.
  • Bâtiments couleurs neutres claires (crème, beige, marron clair) s'intégrera bien dans un salon à la déco lumineuse.
  • Les casques sont assez populaires et demandés couleur wengé ou chêne... Ils sont particulièrement adaptés aux meubles d'armoire. Il est bon de placer un tel mur dans une pièce spacieuse, décorée dans des couleurs froides et claires.
  • Couleurs chaudes (pêche, brun clair, doré).Une option appropriée si le salon est un lieu de travail, car les nuances sont apaisantes, propices à l'activité mentale.
  • Des couleurs vives et accrocheuses (cerise, rouge, rose, orange, violet, jaune). Ce type de meuble est fait pour vous si vous voulez que la pièce soit extraordinaire, originale, excentrique. Convient pour un style oriental ou moderne. Bien que, si vous le souhaitez, vous pouvez les mettre dans les classiques.

L'essentiel est de ne pas en faire trop avec des expériences de couleurs, afin de ne pas transformer la pièce en une habitation aménagée sans goût.

Concevoir

Un détail de conception important du casque est son décor. Vous pouvez décorer le mur à l'aide de divers éléments, tels que l'éclairage, l'ornement, l'impression de photos, les dessins sur les portes, les gravures sur les façades :

  • Aujourd'hui, l'éco-style est très populaire. En conséquence, les matériaux naturels sont également en demande. Une nouvelle façon de les utiliser est de les combiner avec des surfaces modernes. Les murs modulaires, par exemple, peuvent combiner des matériaux à base de bois et des finitions brillantes.
  • Le brillant reflète bien la lumière du soleil, ce qui vous permet d'agrandir visuellement l'espace. Les surfaces claires rendront le salon plus spacieux et plus léger, tandis que la brillance sombre ajoutera du mystère et de l'intimité au design. Les finitions mates créent un environnement familial confortable.
  • Une autre façon de décorer est de combiner les couleurs. Une combinaison habile de nuances peut rendre les meubles plus attrayants, intéressants, après tout, c'est la partie centrale de la pièce, et elle devrait évoquer des émotions positives.
  • L'impression photo appliquée sur certaines des portes de la façade décorera parfaitement le casque, ravivera le design de toute la pièce.
  • La peinture artistique transformera les meubles en une œuvre d'art. N'importe quel motif peut être appliqué sur la surface du kit en utilisant une technique acceptable.
  • Les miroirs sont une autre façon de décorer le mur. Ils transformeront la façade du meuble et corrigeront visuellement la pièce. Mais il ne devrait pas y en avoir beaucoup.
  • L'asymétrie peut également être considérée comme une option de conception pour un casque. Convient aux modèles modulaires. Différentes largeurs, longueurs, hauteurs d'armoires et d'étagères permettent de créer des compositions originales et de mettre l'ambiance du salon.
  • La sculpture donne aux meubles un luxe particulier. S'intègre parfaitement dans le style classique et oriental. Convient à ceux qui n'ont pas peur de se démarquer et qui semblent conservateurs. De tels meubles créent une ambiance vintage.
  • Ils décorent également de fresques. L'option n'est pas bon marché, mais elle a l'air très impressionnante.
  • L'ensemble avec portes en vitrail rend hommage au style classique et décore parfaitement le design du salon.
  • Le rétroéclairage est un élément de décoration très à la mode aujourd'hui. Vous pouvez ainsi décorer à la fois la partie extérieure du meuble et la partie intérieure. Les luminaires sont situés soit séparément dans les étagères, soit la bande LED est étirée sur toute la section. Cela a l'air impressionnant.

Matériaux (modifier)

La durée de vie de vos meubles dépend du matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Le même facteur affectera également son apparence. Les matériaux utilisés sont le MDF, l'aggloméré, le panneau de fibres de bois, le bois, le plastique, le métal, le verre :

  • MDF. Il s'agit d'une planche fabriquée à partir de sciure de bois très fine. C'est un matériau respectueux de l'environnement qui se prête à un traitement fin. C'est le matériau de façade préféré des designers modernes. La durabilité et la résistance lui sont inhérentes. Recouvrez les meubles en MDF de vernis ou de stratifié.

Le matériau est assez difficile à entretenir, mais ses parois ont un aspect attrayant en raison de sa structure uniforme.

  • Aggloméré. C'est le matériau le plus courant pour la fabrication de meubles de classe économique. L'aggloméré contient des copeaux de bois, liés avec des résines de formaldéhyde. De tels panneaux sont recouverts d'un laminage ou d'un laminage.
  • Panneau de fibres de bois. Il est utilisé pour la fabrication des parois arrières des armoires, des fonds des tiroirs. Dans les modèles coûteux, le contreplaqué est utilisé à la place du panneau de fibres, bien que ses propriétés ne soient pas bien meilleures.Il s'avère qu'un panneau de fibres de bois à partir de poussière de bois par la méthode de pressage humide.
  • Bois. Les meubles coûteux Elite sont fabriqués à partir de ce matériau. Habituellement, le bois de chêne, de noyer ou de cerisier est pris. Mais la plupart du temps, ils fabriquent des façades, des éléments de finition et pour le reste, ils utilisent du MDF, des panneaux de particules.
  • Métallique les éléments trouvés dans la conception des meubles modernes ne surprennent personne. Ces détails peuvent être utilisés non seulement pour la décoration, mais constituent également la base du design.

Dans la fabrication et la décoration des murs, des matériaux tels que le plastique, le verre, le miroir et le cuir artificiel sont utilisés aujourd'hui.

Comment choisir les meubles ?

Le choix des meubles dans le salon s'effectue en relation avec plusieurs facteurs:

  • Les dimensions de la pièce. Lors du choix des dimensions du mur, il est nécessaire de prendre en compte la superficie de la pièce. Un grand espace vous permet d'acheter un casque massif, pour un petit salon, vous devez acheter un mur compact, soigné et spacieux.
  • La palette de couleurs de l'intérieur dans son ensemble. La couleur du kit en dépend. Dans une pièce lumineuse, il convient de placer un mur sombre ou d'en faire un point lumineux qui se démarque par des couleurs flashy. Si le salon est petit et que l'intérieur est dominé par des couleurs sombres, il est préférable de choisir un design aux couleurs claires, il est possible avec une finition brillante d'augmenter visuellement l'espace.
  • Et la taille, la couleur et la conception du mur du salon dépendent du style de la pièce en général. Si vous souhaitez moderniser au maximum votre maison, pensez à un style moderne ou high-tech. Souvent dans ce cas, le choix des propriétaires s'arrête aux casques compacts avec une part de minimalisme. Vous pouvez combiner différentes couleurs, formes, matériaux, utiliser des structures suspendues. Les modèles qui sont complètement situés sur le mur semblent intéressants.
  • Si vous adhérez aux traditions et que la superficie de la salle le permet, choisissez la version classique du mur du meuble. Vous ne perdrez pas du tout.
  • Ne vous précipitez pas pour acheter le premier casque que vous aimez. Ensuite, vous pourrez encore mieux attirer votre attention, mais vous ne pourrez pas rejouer. Choisissez avec soin, prenez votre temps, faites le tour de nombreux magasins, parcourez plusieurs catalogues. Lorsque vous comparez tout, étudiez attentivement, votre choix sera alors conscient.
  • Si vous êtes sûr de ce dont vous avez besoin, mais qu'aucun des magasins ne l'a, passez une commande. Maintenant, ce n'est pas difficile.

Idées belles et élégantes à l'intérieur de la salle

L'agencement du salon ne dépend que de vos propres préférences. Vous ne devriez pas constamment faire attention à l'année, à ce qui est à la mode aujourd'hui, à la façon dont tout le monde le fait. Concentrez-vous sur votre goût, votre humeur.

Mais pour faciliter la prise de décision, voici quelques exemples d'idées pour créer un intérieur stylé.

Maintenant de plus en plus souvent dans différentes sphères de la vie nous retournons aux origines, aux traditions. Ceci s'applique également à l'aménagement des locaux d'habitation. A l'ère des technologies de l'information, rythme de vie effréné, on veut souvent la paix, la chaleur et le confort. À ces fins, un design d'intérieur classique est créé.

Une combinaison de couleurs chaudes d'été, de formes douces, une combinaison d'ancien et de nouveau. Mettez une vieille commode, une armoire en bois dans le salon, recouvrez la table d'une serviette en dentelle.

Le choix des murs linéaires classiques est grand, il ne sera pas difficile d'en choisir un qui convient. Des meubles de style provençal aux lignes gracieuses et aux finitions antiques conviennent également. Un foyer électrique sera spectaculaire et luxueux.

Si vous voulez surprendre et choquer, il vous faut des formes inhabituelles, des combinaisons de couleurs inhabituelles, des revêtements originaux (brillant, miroir). L'essentiel est de ne pas franchir la ligne pour que la pièce n'ait pas l'air vulgaire.

Le style loft gagne en popularité. Il présente des murs en briques, une finition délibérément rugueuse et un sol en béton. L'appartement doit donner l'impression d'un ancien bâtiment d'usine. Mais cela n'a aucun sens d'aménager une pièce dans un tel design, vous devez tout transformer.

Cet intérieur se caractérise par le minimalisme, des lignes claires, une disposition négligente des meubles.Le mur doit être compact, plus de modules suspendus, de sections séparées, qui se tiennent comme par eux-mêmes.

Si vous souhaitez un mur d'angle, vous pouvez choisir un modèle avec des armoires étroites afin de ne pas surcharger la pièce. Essayez d'assortir les rideaux ou les coussins du canapé, par exemple.

Lorsque vous aménagez une pièce, n'oubliez pas non plus le sens des proportions. Une overdose n'a encore profité à personne. Abordez cette question de manière responsable, consultez vos proches et n'oubliez pas toutes les recommandations ci-dessus.

Comment choisir un mur dans le salon, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble