Murs de meubles modulaires

Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Vues
  3. Rendez-vous
  4. Formes
  5. Dimensions (modifier)
  6. Matériaux (modifier)
  7. Couleurs
  8. Concevoir
  9. modes
  10. Comment choisir et placer des meubles spacieux dans une pièce ?
  11. Beaux intérieurs

L'unité murale modulaire a été très populaire depuis sa création. Il convient même dans les plus grandes pièces, il vous permet d'organiser l'espace de la manière la plus fonctionnelle dans de très petits appartements.

Caractéristiques et avantages

Les ensembles de meubles modulaires portent ce nom en raison des particularités de leur conception. L'armoire elle-même se compose d'éléments individuels, à partir desquels vous pouvez composer différentes variantes de ce meuble, les échanger, les réorganiser et en acheter de nouveaux.

Le plus souvent, de grandes entreprises sont engagées dans la production de telles armoires, qui produisent une gamme de meubles dans diverses configurations. Par conséquent, il est si facile de choisir le design qui vous convient le mieux et les nouveaux éléments de la même entreprise s'intégreront parfaitement dans le mobilier existant.

L'avantage de telles structures est la présence d'une variété de zones:

  • étagères ouvertes et fermées;
  • vitrines;
  • tiroirs;
  • sections de différentes tailles.

Tout cela vous permet d'y placer des objets de la manière la plus confortable (par exemple, vous pouvez ranger des vêtements, des livres et de la vaisselle dans un seul placard).

Vues

Dans le domaine des murs modulaires, il y a beaucoup de choix. Je dois dire que les armoires modulables peuvent combiner plusieurs meubles à la fois.

Vous pouvez choisir vous-même les zones nécessaires. Par exemple, si l'armoire contient des étagères pour stocker le vin qui ont une configuration spéciale, mais qu'elles ne sont pas nécessaires, elles peuvent alors être facilement jetées sans frais supplémentaires.

D'autre part, si le mur sera situé dans le salon ou la chambre à coucher, où le téléviseur doit être placé, il vaut la peine de choisir un modèle avec une niche spéciale, dans laquelle il n'y a pas de mur arrière ou de trous pour la sortie de câble , ce qui en fait une option très pratique. Les meubles sans niche pour un téléviseur seront exclus lors du choix.

Les modèles de murs modulaires avec couchette sont largement connus. Il peut être situé au-dessus du meuble, coulissant ou rabattable. Cette technique est populaire dans la conception des chambres d'enfants et d'adolescents, surtout s'il y a plusieurs enfants, car il existe des armoires avec de nombreux couchages. En achetant un tel meuble, vous pouvez économiser considérablement non seulement de l'argent, mais également de l'espace dans la pièce. En termes de confort, de telles options ne sont en aucun cas inférieures aux lits ordinaires.

Vous pouvez également acheter un meuble mural modulaire avec un bureau d'ordinateur. La console peut être de n'importe quelle taille, elle peut être transformateur et peut être retirée si nécessaire.

Populaire dans les chambres et les salons, cette option offre un espace confortable pour écrire ou travailler à l'ordinateur.

Les murs de meubles avec un lieu de travail sont très pratiques, en particulier pour les personnes qui ne travaillent généralement pas à domicile, mais ressentent de temps en temps le besoin d'un bureau d'écriture ou d'ordinateur. Ainsi, vous pouvez économiser sur l'achat d'une table spéciale, sans vous priver du confort lorsque vous travaillez à table.

De plus, il existe des modèles qui peuvent remplacer tout le mobilier d'une pièce (c'est-à-dire contenant une armoire, une table, un lit et des étagères pour les livres). Les enfants les aiment particulièrement et leur permettent de meubler une pièce le plus rapidement possible, sans compliquer le choix d'un modèle.

L'une des options les plus populaires pour un mur de salon modulaire est un ensemble de meubles d'armoire avec une commode.C'est un mur avec des composants rigides séparés qui forment une unité stylistique.

Une commode à demi-mur a fière allure dans les pièces décorées dans un style classique ou moderne. Au-dessus, vous pouvez accrocher une image ou un autre élément décoratif sur lequel l'attention sera portée (par exemple, vous pouvez placer un miroir ou une télévision).

Un autre modèle populaire de meubles muraux pour les chambres et les salons, en particulier les plus petits, sont les "toboggans". Ces armoires sont conçues de telle sorte que les zones inférieures soient les plus spacieuses et massives (le plus souvent fermées), et les supérieures soient plus légères et légères. Ce design a l'air original : il n'encombre pas visuellement l'espace, même si la hauteur du modèle atteint le plafond.

Les étagères ouvertes supérieures et latérales sont souvent utilisées pour personnaliser une pièce en la décorant avec de la vaisselle décorative, des vases, des cadres photo et des figurines.

Rendez-vous

La mode moderne exige des meubles une combinaison de fonctionnalité et de caractéristiques esthétiques.

Les murs modulaires sont utilisés pour le zonage de l'espace. Ils font un excellent travail avec cette tâche, et pour un arrangement harmonieux, ces modèles n'ont pas besoin d'être installés le long du mur. Il existe des supports à glissières sans paroi arrière qui divisent parfaitement un appartement ou un studio d'une pièce en deux espaces différents. Cette technique permet d'utiliser chaque centimètre carré le plus efficacement et le plus esthétiquement possible : un tel meuble est bien plus fonctionnel que n'importe quelle cloison ou paravent.

Ces modèles se caractérisent par une capacité accrue. Ils vous permettent d'organiser l'espace le plus efficacement possible, en fournissant différentes surfaces pour cela.

De plus, pour beaucoup, il est important d'avoir un « espace d'exposition » : de petites étagères et étagères mignonnes où vous pourrez ranger diverses bagatelles décoratives, souvenirs ou collections de petites figurines. Le mur de meuble modulable le permet.

Formes

Grâce à sa forme libre et sa tendance à la modification, le mobilier modulaire offre un riche champ d'imagination lors de la planification. Il existe deux types de modèles, qui sont classiquement divisés en standard droit et angulaire. Ils peuvent être placés le long du mur, à travers la pièce, la divisant en deux zones fonctionnelles différentes.

Le plus souvent, ces modèles se présentent sous la forme d'un toboggan, car ils sont destinés aux petites pièces. Ils remplissent les coins vides, ce qui leur permet d'être utilisés à leur avantage, et semblent très discrets.

Ces modèles peuvent être organisés en petits « groupes thématiques » en divisant l'armoire à différentes extrémités de la pièce. Les concepteurs utilisent souvent de tels murs à la recherche de nouvelles techniques pour organiser l'espace intérieur du logement.

Dimensions (modifier)

Le choix de la taille du mur dépend de la quantité d'espace libre dans la pièce et de ses dimensions. Vous pouvez acheter un géant qui occupe tout le mur du sol au plafond ou une version plus compacte qui n'encombre pas la pièce.

Si la pièce dans laquelle vous prévoyez de placer le placard modulaire contient déjà d'autres meubles pour ranger des objets (par exemple, des étagères, des commodes ou des coffres), vous devez faire attention aux mini-options. Une armoire modulable étroite ne peut pas être moins utile dans la vie de tous les jours qu'un vrai meuble en vrac, si elle est utilisée correctement.

Matériaux (modifier)

Le champion imbattable dans le choix des matériaux pour la fabrication de murs de meubles modulaires est le bois naturel. Tout cela en raison de son origine naturelle, de son ubiquité de distribution, de son respect de l'environnement et de ses paramètres d'hygiène élevés. Les admirateurs de tels meubles sont ceux qui apprécient leur santé et ne s'entourent que de choses de la plus haute qualité. Le bois massif a une belle texture et couleur, et a également un effet positif sur le fond émotionnel de la maison.

D'un autre côté, ce matériau n'est en aucun cas bon marché.Par conséquent, il a été remplacé par des planches modernes plus économiques, qui sont un produit du travail du bois (planches en MDF, aggloméré ou aggloméré stratifié). Les meubles fabriqués à partir d'eux sont très appréciés sur le marché. Tout dépend du type de produit et de la qualité du matériau. Les planches sont des fibres de bois compressées ou des copeaux. La matière première est soigneusement polie et recouverte d'une couche décorative. L'aggloméré est un matériau de dernière génération avec un revêtement stratifié.

Les plaques obtenues à l'aide de cette technologie sont dans la gamme de prix la plus abordable, se distinguent par leur durabilité et leur résistance (un produit de haute qualité peut durer plus de 15 ans). De plus, ils offrent une large gamme d'imitations de différentes couleurs et textures, y compris des bois précieux.

Couleurs

Les technologies de production modernes vous permettent de ne pas vous limiter dans le choix des couleurs et des matériaux du mur modulaire.

Beaucoup de gens préfèrent les couleurs sombres nobles avec des surfaces laquées en acajou, noyer ou wengé. Cependant, il est largement admis qu'ils ne conviennent pas aux petits espaces et aux pièces sombres, où il est préférable de placer les meubles dans des tons blancs ou clairs.

Les murs minimalistes en noir et blanc s'harmonisent avec le vrai chic scandinave. Ils peuvent être facilement complétés par les mêmes accessoires en noir et blanc ou en contraste qui feront de ce meuble une véritable installation.

Concevoir

Des solutions à la mode inhabituelles aideront toujours à diversifier l'intérieur. Par exemple, pour rendre une pièce plus moderne ou pour mettre en valeur une collection d'objets de valeur, des armoires rétro-éclairées sont souvent achetées. Cela doit être pris en compte lors de la planification, en plaçant de tels modèles de murs modulaires à côté de la sortie.

En plus de la couleur du meuble, il faut faire attention à sa texture, en notant la texture brillante ou mate de la surface. Habituellement, le choix d'un modèle particulier dépend de vos préférences personnelles. S'il y a autant d'objets déco au mur, mieux vaut opter pour une option moins flashy (mat).

Pour le reste, il ne faut pas oublier que tous les éléments de design de la pièce doivent correspondre les uns aux autres. La combinaison de bois de couleur et de composition différentes dans une pièce semble extrêmement mauvaise. C'est une décision injustifiée qui n'a aucun sens.

Lors du choix des meubles, il faut partir du principe de l'harmonie.

modes

Afin d'apporter le plus possible l'atmosphère de confort de la maison à l'espace, il est préférable de choisir des meubles dans le même style. Seules les personnes de très bon goût et d'expérience peuvent créer un intérieur éclectique qui n'a pas l'air étrange et sinistre. Si dans un appartement moderne il y a des meubles solides simples de fabricants de masse, le style high-tech peut être complété par des modèles pour la texture du bois, et les intérieurs baroques peuvent être complétés par des ensembles sculptés coûteux en bois naturel.

Comment choisir et placer des meubles spacieux dans une pièce ?

Il y a plusieurs facteurs principaux sur lesquels s'appuyer lors du choix des meubles. En règle générale, ils intéressent les propriétaires d'appartements de petite taille et ceux vivant à "Khrouchtchev", car les propriétaires d'une grande surface ne sont pas limités dans leur choix:

  • Habitabilité. Le mur modulaire doit contenir tout ce dont vous avez besoin pour qu'aucune niche supplémentaire ne soit nécessaire. C'est précisément son objectif, vous ne devez donc pas acheter de modèles uniquement dans le but de décorer la pièce.
  • Qualité. Les meubles doivent être fabriqués de manière fiable, à un niveau élevé, de sorte qu'il ne soit pas nécessaire de les remplacer après un an ou deux. De plus, il convient de s'assurer qu'aucune colle ou vernis toxique contenant des impuretés toxiques n'a été utilisé dans sa production.
  • La taille. Les dimensions du mur doivent être adaptées au nombre de mètres de la pièce et ne pas gêner la libre circulation le long de celui-ci. Si, lors d'un achat dans un magasin, il est clairement visible que le mur encombrera la pièce, il vaut mieux refuser d'acheter un modèle spécifique et choisir l'option la plus acceptable.
  • Concevoir. Il est important que la garde-robe modulaire ait l'air à sa place dans la pièce, en combinant couleur et style avec d'autres objets et avec le design général de la pièce. Il peut s'agir d'un accent indépendant d'une pièce ou d'un ensemble d'éléments d'intérieur individuels.
  • Fonctionnalité. Les meubles modulaires sont appelés ainsi car ils sont conçus pour combiner plusieurs propriétés, et idéalement remplacer partiellement d'autres meubles. Par conséquent, il convient de prêter attention aux modèles de transformateurs avec un lit gigogne ou un lieu de travail, qui combinent souvent un potentiel inattendu.

En adhérant à ces principes de base, vous pouvez choisir un mur modulaire, qui deviendra un élément indispensable dans un appartement ou une maison et ne vous décevra pas à l'avenir.

Beaux intérieurs

  1. Une grande armoire modulaire en bois naturel est chaleureuse et confortable à l'intérieur d'un salon chaleureux. La combinaison d'une variété de sections, y compris une unité murale spacieuse, en fait un excellent choix pour n'importe quel salon.
  2. Un mur monolithique en plastique noir brillant et en aggloméré est une option appropriée pour un petit appartement. Cette armoire est idéale pour placer des vêtements et des livres, surtout si elle dispose d'une niche pour une télévision.
  3. Une armoire murale élégante dans le style du minimalisme est indispensable pour compléter l'intérieur du salon. Il se fond parfaitement dans l'environnement.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu du mur de salon modulaire.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble