Choisir une étagère universelle

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Des modèles
  3. Rendez-vous
  4. Choix

Les étagères universelles vous permettent de ranger n'importe quoi dessus. De telles structures sont la meilleure option pour un placement non seulement dans un garage ou des locaux industriels, mais également dans un bureau ou un chalet d'été. Même à la maison, une étagère universelle deviendra une partie pratique et intéressante de l'intérieur.

Caractéristique

Les racks universels sont en métal et en bois, moins souvent en contreplaqué ou en béton armé. Chaque étagère est capable de supporter jusqu'à 300 kg. La conception se caractérise par l'absence de connexions boulonnées, ce qui rend l'assemblage et l'utilisation aussi simples et pratiques que possible. Tous les éléments sont maintenus ensemble par des crochets spéciaux.

De plus, les composants du rack comprennent des racks, des poutres, des planchers d'étagères et parfois des éléments supplémentaires (roues, trous de montage spéciaux pour le réglage en hauteur). La structure peut être facilement assemblée par vous-même - il suffit d'étudier les instructions et de les suivre.

L'apparence du rack est simple et simple, elle attire donc un grand nombre d'acheteurs.

Les racks universels se caractérisent par une longue durée de vie. De plus, les modèles métalliques sont presque toujours traités au zinc, ce qui exclut complètement la possibilité de corrosion. Ils ont une large gamme de modèles qui peuvent satisfaire tous les besoins possibles. Il est presque impossible de trouver des défauts importants, sauf qu'un vaste assortiment dans lequel il est facile de se confondre.

Des modèles

Les étagères universelles peuvent être divisées en plusieurs catégories.

  • Rayonnage. Leur conception se compose de seulement 2 parties : un rack et une étagère. Un exemple est le rack multifonctionnel TSU "Universal".
  • Des boites. Au lieu d'étagères, ce modèle contient des boîtes qui protègent le contenu de la poussière et de la lumière.
  • Armoires à étagères. Cette conception n'est presque pas différente d'un rack ordinaire, mais l'intérieur est équipé d'un emplacement pour les cintres, les étagères et les cages en même temps.
  • Cellulaire. Ils sont entièrement constitués de petits compartiments. Il y a des parois arrière, latérales et intérieures. Ils stockent généralement de petits lots de petits articles.
  • Points de contrôle. De telles structures occupent une grande surface dans la pièce. Ils se composent de poteaux verticaux reliés entre eux par des éléments horizontaux (coins). Les étagères d'angle sont tournées vers l'intérieur pour accueillir des palettes.
  • Gravitationnel. Ces structures ont des étagères inclinées. Il y a des côtés de chargement et de déchargement. Le mécanisme est assez simple : après que les produits ont été placés du côté de chargement, la cargaison est déplacée vers la section de déchargement sous l'influence de la gravité.
  • Mobile. Ils sont fabriqués avec des rouleaux le long des allées de circulation. Un tel rack est généralement utilisé pour le stockage à long terme de marchandises de petite taille.
  • Un type distinct de racks de stockage pour les tuyaux et le métal laminé.

Rendez-vous

Les étagères universelles peuvent jouer différents rôles selon l'emplacement. Ils trouveront une application dans n'importe quel domaine de la vie. Pour les installations de production et de stockage, les modèles les plus grands et les plus durables sont choisis pour pouvoir supporter de lourdes charges. Dans les points de vente, ils sont utilisés pour stocker de grandes quantités de produits. Pour les bureaux, ils choisissent des racks avec des étagères équipées de cloisons pour créer des cellules séparées où peuvent être stockés les dossiers et autres documents.

Les armoires à étagères sont principalement destinées à un usage domestique, mais beaucoup achètent d'autres modèles.

Choix

Lors du choix d'un design, vous devez prendre en compte :

  • la taille de la pièce où se tiendra le rack;
  • la charge et les dimensions estimées des articles qui seront sur les étagères ;
  • matériau de fabrication.

La structure doit avoir une marge pour des charges supplémentaires et la possibilité de modifier la configuration interne. Vous devez également faire attention à la stabilité et à la sécurité du modèle. Il convient de considérer tous les détails et caractéristiques du modèle afin de ne pas se tromper avec le choix. L'achat dépend de la manière dont les choses ou les marchandises seront stockées de manière compétente et pratique.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble