Caractéristiques des racks à usage moyen

Teneur
  1. La description
  2. Aperçu des espèces
  3. Fabricants populaires
  4. Application

Il est assez difficile de choisir la bonne option parmi le vaste assortiment de rayonnages. Les étagères pour stocker des marchandises peuvent pratiquement ne pas différer d'apparence, mais elles ont en même temps des caractéristiques différentes. Afin de vous permettre de mieux comprendre les subtilités de la conception, nous décrirons dans cet article les caractéristiques d'un rack à charge moyenne - l'une des options les plus populaires sur le marché.

La description

Les étagères créent d'excellentes conditions pour stocker les produits dans les entrepôts - en raison de leur nombre d'étages, la superficie maximale de la pièce est utilisée, chaque mètre carré servira de lieu pour les marchandises.

La structure de la pile se compose de supports verticaux et de poutres transversales. De plus, les parois latérales sont fixées avec des traverses cruciformes. Les paramètres de ces pièces dépendent des dimensions de la structure et de la zone de travail des étagères. Les étagères des rayonnages à charge moyenne sont constituées de composition - elles sont constituées de plusieurs bandes. Cette nuance les distingue des étagères, dans lesquelles la surface de travail est constituée d'une seule pièce.

Les supports structurels et les étagères empilables sont en acier galvanisé durable, et les poutres sont en métal ferreux, qui est ensuite peint avec de la poudre polymère. Tous les détails de la structure sont fabriqués sur un équipement spécial - un laminoir. Les traverses finies sont soudées aux supports et ensuite seulement peintes.

Les supports de la structure peuvent supporter une charge assez importante - environ 3,5 tonnes, mais la capacité de charge sera déterminée non seulement par les cadres verticaux, mais également par les poutres. Le poids maximum que les barres horizontales peuvent supporter varie - chaque étagère individuelle a une capacité de charge de 350 à 400 kg.

Les rayonnages de poids moyen conviennent au stockage de produits légers dans des emballages en tissu, en plastique ou en papier, et des conteneurs métalliques de petit et moyen poids peuvent être placés sur les étagères.

Les étagères peuvent être utilisées pour stocker des produits plus lourds : pneus de voiture ou roues de vélo. La profondeur de telles étagères peut être 500-800 mm et la profondeur maximale est de 1 m.Les racks d'une profondeur supérieure à 800 mm sont très demandés en raison du fait que les petits modèles sont trop peu pratiques - leur largeur est d'au moins 1,5 m.

La structure ouverte des étagères facilite l'accès au produit et améliore la vitesse de dosage. Si nécessaire, des sections sont ajoutées aux rayonnages à charge moyenne pour augmenter la taille de la structure. Et afin d'adapter la bibliothèque dans un espace plus petit, ces pièces sont supprimées.

Aperçu des espèces

Les structures sont différentes par le type de structure et d'utilisation, le lieu de leur application et le niveau de charge en dépendent. Pour comprendre la gamme, nous vous proposons de vous familiariser avec certains modèles.

Racks conventionnels à usage moyen

Les structures sont le plus souvent utilisées pour stocker des marchandises à la pièce, des produits dans des boîtes et des conteneurs métalliques dans un entrepôt. Les étagères d'un rack ordinaire peuvent supporter une charge assez lourde et se composent de sols empilés séparés. L'étagère en métal est très facile à assembler, l'installation prendra très peu de temps. La hauteur de chaque section peut être ajustée grâce aux points de fixation universels, chaque étagère peut être élevée ou abaissée par incréments de 5 cm.

Rayonnage

Ces étagères de rangement diffèrent des étagères habituelles, elles ont une qualité de revêtement de sol différente. Sur les étagères ordinaires, les étagères sont empilables et dans les étagères à étagères, elles sont constituées d'un matériau solide.Le sol de l'étagère est composé de panneaux de particules ou de contreplaqué. Ce rack en métal convient au stockage de petites quantités de marchandises, de restes et de petits lots de produits. L'avantage d'une telle étagère est son faible coût.

Perforé

Ces bâtiments de taille moyenne sont adaptés à une installation dans des archives et des bureaux. La structure se compose de supports perforés, de poutres horizontales et de platelage en contreplaqué. Grâce aux trous dans les racks, la hauteur des étagères et la distance entre elles sont facilement réglables.

Avec une répartition correcte de la charge, le rack peut supporter un poids impressionnant - jusqu'à 300 kg peuvent être placés sur une étagère et l'ensemble de la structure peut contenir au maximum 1 tonne.

Pour les pneus

Cette conception est pratique pour stocker des pneus, des roues et des pneus dans les grandes entreprises et les magasins de pneus. Les supports peuvent être utilisés pour empiler soigneusement les produits en position verticale ou horizontale.

Mezzanine

Ils sont utilisés pour placer des produits de poids moyen dans les zones de vente. Ces étagères augmentent le chiffre d'affaires en raison du fait qu'il y a plus d'articles sur les étagères.

Fabricants populaires

Afin de choisir le bon rayonnage pour charges moyennes, il serait judicieux d'étudier l'éventail des différentes entreprises. Nous vous présenterons le top des fabricants les plus populaires.

Métall Zavod

L'entreprise fabrique des rayonnages de type SGR-V, conçus pour une charge allant jusqu'à 500 kg. Les constructions de ce fabricant sont universelles - lorsque vous avez déjà un rack en stock, les niveaux du suivant sont fixés à ses supports à l'aide de crochets. Cette méthode d'assemblage est plus économique que plusieurs racks séparés. Les sections supplémentaires sont constituées de cadres, du nombre requis de poutres et de ponts.

La conception des racks SGR-V est basée sur une connexion sans boulon à l'aide de crochets spéciaux - un tel assemblage est très simple et rapide.

"Praticien"

La marque produit une variété de gadgets, y compris des articles de taille moyenne. La série MS Pro est une structure renforcée pour des charges moyennes ; l'étagère peut être utilisée pour stocker du matériel, des outils et des produits métalliques. La matière première pour la production d'étagères dans cette version est l'acier allié, ce matériau est assez durable pour stocker des marchandises dans un entrepôt. La société propose un assortiment universel dans lequel vous pouvez choisir la taille, la conception, la charge et la disponibilité des modifications dans le futur rack.

AMET

L'entreprise fabrique des étagères métalliques pour divers besoins, ainsi que des mezzanines. Les systèmes d'étagères polyvalents de la marque sont très demandés en raison de leur assemblage modulaire et d'une large gamme d'accessoires. À l'aide d'accessoires, les racks sont équipés pour différents systèmes de stockage.

"Euromarché"

L'un des meilleurs fabricants d'étagères sur mesure. Des entreprises populaires telles que Pyaterochka, Mir Krasok, Spar, Avoska et Monetka utilisent les produits de cette marque. Les étagères sont également achetées par Lukoil et Gazpromneft.

"Projet russe"

Elle est engagée dans la production de rayonnages de poids moyen pour les magasins, les restaurants et les établissements de restauration. L'organisation existe depuis plus de 25 ans et a réussi à créer de nombreux modèles pratiques pour les cantines scolaires dans tout le pays.

Westcom

L'entreprise produit des présentoirs commerciaux et d'exposition en aluminium et en aggloméré. Les conceptions de cette entreprise ont un aspect beau et esthétique, mais ne conviennent qu'aux produits légers et pas trop lourds. L'organisation offre au client la possibilité de créer un design individuel de la future étagère.

De plus, l'entreprise peut créer un modèle 3D de la future structure, ce qui vous permettra de choisir plus facilement un rack et de l'intégrer avec succès à l'intérieur de la pièce.

Application

Les rayonnages à usage moyen sont utilisés pour stocker des marchandises dans les magasins de pièces détachées, les vêtements, les chaussures et les épiceries. Dans les entrepôts où il n'est pas possible d'installer des mezzanines, des rayonnages pour charges moyennes d'une hauteur de 3,5 m sont placés.De plus, les trucs sont utilisés dans les expositions des musées, les services de comptabilité et dans les entrepôts des magasins de construction. Les étagères à plusieurs étages seront indispensables pour positionner facilement les articles dans les marchés, les locaux industriels, les magasins, les centres commerciaux et même les entreprises alimentaires.

Une telle variété d'applications est due à la méthode simple d'installation, de montage et de démontage et à la polyvalence d'utilisation.

Si vous choisissez et installez correctement la structure, cela vous permettra de remplir la pièce de marchandises aussi efficacement que possible, et il sera également pratique de retirer les produits des étagères.

Les étagères peuvent également être utilisées dans une version combinée, par exemple, sur les niveaux inférieurs pour stocker des outils, des pièces de rechange et des appareils, et sur les niveaux supérieurs pour placer des pneus et des disques massifs. Cette option serait idéale pour un magasin de pneus ou une station-service. Dans les magasins de vêtements ou les nettoyeurs à sec, une méthode de combinaison différente est utilisée, impliquant des étagères et des barres transversales pour les cintres.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble