Tout sur les pare-chocs d'étagère

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Aperçu des espèces
  4. Matériaux (modifier)
  5. Application

Les racks massifs sont souvent utilisés dans diverses installations industrielles. De tels systèmes de stockage permettent le placement le plus compact d'un grand nombre de produits divers. Pour assurer la plus grande stabilité et fiabilité de telles structures, des pare-chocs spéciaux sont utilisés. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques de ces appareils, des matériaux dont ils sont faits.

Particularités

Les ailes de rayonnage sont des structures de protection solides et fiables sous la forme de pièces incurvées. Ils peuvent avoir des hauteurs différentes. Souvent, ils sont montés avec l'ensemble du système de stockage.

En règle générale, ces appareils sont équipés d'un ou plusieurs rouleaux. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver des produits similaires dans différentes catégories de prix.

Pour une installation pratique et rapide, toutes ces structures ont des trous spéciaux au bas de la base plate à travers lesquels, à l'aide d'attaches d'ancrage, elles sont fixées au revêtement de sol. Cela permet de monter et de démonter rapidement les ailes à l'intérieur. Le plus souvent, les produits finis sont en outre recouverts de substances en poudre spéciales qui empêchent leur destruction sous l'influence de l'humidité, de températures trop élevées ou trop basses et de divers types de contaminants.

Avantages et inconvénients

Les pare-chocs de rayonnage présentent de nombreux avantages :

  • avoir des indicateurs de haute résistance;
  • capable de supporter de lourdes charges;
  • faible risque de dommages matériels dus à des dommages aux racks ou à des lésions professionnelles des personnes ;
  • empêcher les produits stockés de tomber des étagères ;
  • diffèrent par un coût relativement faible, disponible pour chaque consommateur ;
  • fourni avec la possibilité de remplacer rapidement le pare-chocs déformé par un nouveau à un coût minime.

De tels produits n'ont pratiquement aucun inconvénient.

On peut seulement noter que certains types de pare-chocs (modèles en bois) ne sont pas capables de supporter des charges importantes, ils sont donc souvent utilisés pour les étagères de la maison.

Aperçu des espèces

Les dispositifs de rayonnage de protection décrits peuvent être classés en plusieurs catégories distinctes, en fonction des caractéristiques de conception.

  • Modèles d'angle. Ces types de pare-chocs sont conçus pour protéger de manière fiable les éléments d'appui d'angle des racks. En cas de mouvement imprudent de l'équipement de chargement, ces pare-chocs supporteront la charge principale.
  • Frontale. Ces options couvrent la base du système de cadre de rack de trois côtés en même temps. Par conséquent, par rapport à la version précédente, les ailes avant sont considérées comme une protection plus fiable des dispositifs de stockage de rack.
  • Finir. Et ce type de pare-chocs protège les extrémités du cadre du rack contre les dommages mécaniques et la déformation. Ils comprennent deux pièces d'angle ou d'extrémité qui sont reliées l'une à l'autre à l'aide d'un faisceau large et solide. Cette option est plus fiable que les deux options mentionnées ci-dessus.

Matériaux (modifier)

Les pare-chocs pour étagères peuvent différer les uns des autres dans le matériau de fabrication. Soulignons séparément les modèles les plus courants.

  • Métallique. De telles structures de support ont la plus grande résistance, durabilité et fiabilité. Ils sont le plus souvent utilisés pour assurer la stabilité de telles structures.Les options métalliques sont ancrées au sol. La plupart du temps, ils sont constitués d'une base en acier, qui subit un traitement préalable minutieux, y compris des agents anti-corrosion spéciaux.
  • Plastique. Ces modèles de pare-chocs offrent une bonne protection des racks grâce à leur haute résilience. Pour la production de tels produits, des matériaux principalement poreux sont utilisés. Des éléments en plastique sont fixés au rack lui-même, amortissant facilement les éventuels effets de choc dus à la compression.
  • En bois. Les pare-chocs en bois ne sont pas utilisés aussi souvent pour protéger les étagères que les étagères en métal ou en plastique. Ils ne conviendront qu'aux petits systèmes de rayonnages qui ne sont pas soumis à des charges de poids excessives. Sinon, ces produits seront inutiles, car eux-mêmes ne peuvent pas supporter de lourdes charges. Mais dans tous les cas, au cours du processus de fabrication, ils doivent subir un traitement minutieux et leur surface doit être imprégnée de composés protecteurs spéciaux contre les champignons et autres lésions.

Application

Les pare-battages sont principalement utilisés dans les grands entrepôts où il est nécessaire d'assurer une protection fiable des rayonnages lors du mouvement des machines de chargement. Outre, ils sont souvent utilisés dans les grands centres commerciaux pour éviter d'endommager les marchandises en cas de collision de chariots avec des étagères.

Récemment, certaines conceptions de pare-chocs à crémaillère ont été largement utilisées pour protéger les façades des bâtiments dans les espaces de stationnement contre d'éventuelles collisions de voitures. Parfois, ils sont installés dans des cours résidentielles ordinaires.

Pour plus d'informations sur les pare-chocs d'étagère, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble