Tout sur les machines de découpe de métaux CNC

Teneur
  1. description générale
  2. Aperçu des espèces
  3. Les meilleurs fabricants et modèles
  4. Nuances de choix
  5. Possibilités

Actuellement, il existe une grande variété de machines-outils conçues pour le traitement des métaux. Un tel équipement CNC gagne de plus en plus en popularité. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques et des types de telles unités.

description générale

Les machines de découpe de métaux CNC sont des dispositifs spéciaux contrôlés par logiciel. Ils facilitent le traitement de divers métaux sans intervention humaine. L'ensemble du processus de travail est entièrement automatisé.

Ces machines seront indispensables pour le traitement des produits fabriqués en série. Ils permettront d'obtenir un grand nombre d'ébauches métalliques travaillées en un minimum de temps.

Aperçu des espèces

Les machines CNC pour un tel matériau peuvent être de différents types.

Fraisage

Ces appareils traitent les produits à l'aide d'un cutter. Il offre une haute précision. La fraise est fermement en place dans la broche. Un système CNC automatisé l'active et le fait se déplacer dans la direction souhaitée.

Le mouvement de cette partie peut être de différents types : curviligne, rectiligne et combiné. Le cutter lui-même est un élément composé de plusieurs dents et de lames affûtées. Il peut avoir une variété de formes (modèles sphériques, angulaires, disques).

La partie coupante de tels dispositifs est le plus souvent constituée d'alliages durs ou de diamants. Les modèles de fraisage sont divisés en catégories distinctes : horizontal, vertical et universel.

Le plus souvent, les fraiseuses ont un corps puissant et grand, équipé de raidisseurs spéciaux. Ils sont également équipés de rails de guidage. Ils sont destinés à déplacer la partie travaillante.

Tournant

Ces appareils sont considérés comme les plus productifs. Ce sont des équipements de travail des métaux conçus pour des travaux complexes avec des matériaux. Il vous permettra de faire, y compris le fraisage, et l'alésage, et le perçage.

Les tours vous permettent de fabriquer divers articles en acier, aluminium, bronze, laiton et de nombreux autres métaux... Les agrégats de ce type effectuent des traitements dans trois directions, certains modèles peuvent le faire à la fois en 4 et 5 coordonnées.

Dans les unités de tournage, un outil de coupe affûté est également utilisé, il est fermement et solidement fixé dans le mandrin. En cours de travail, la pièce peut se déplacer dans un sens ou en alternance.

De telles machines peuvent être universelles et tournantes. Les premiers sont principalement utilisés pour la fabrication sur commande. Ces derniers sont utilisés pour la production en série.

Actuellement, des tours assistés par laser sont en cours de fabrication. Ils offrent une vitesse de traitement maximale et une sécurité de travail totale.

Verticale

Ces machines pour l'usinage des métaux permettent d'effectuer plusieurs opérations à la fois (fraisage, alésage, filetage et perçage) en une seule opération. L'équipement est équipé de mandrins avec éléments de coupe, ils sont placés dans un magasin de conception spéciale. Ils peuvent changer en fonction d'un programme automatique donné.

Les modèles verticaux peuvent être utilisés pour les travaux de finition et d'ébauche. Plusieurs outils peuvent être placés dans le magasin d'équipement en même temps.

Ces appareils représentent une structure avec un lit et une table située horizontalement.Ils sont équipés de guides placés verticalement le long desquels l'élément de broche se déplace avec un outil de coupe comprimé.

Cette conception fournira la fixation la plus rigide de la partie travaillante. Pour la fabrication de la plupart des produits métalliques, un système à trois coordonnées suffit amplement, mais vous pouvez également utiliser cinq coordonnées.

Le plus souvent, ces machines sont contrôlées à l'aide d'un panneau de commande CNC spécial, d'un écran numérique et d'un ensemble spécial de boutons.

Longitudinal

Ces unités sont le plus souvent un type de tournage. Ils sont utilisés dans la production à grande échelle. Les modèles longitudinaux peuvent être utilisés pour une grande variété de matériaux, y compris le cuivre et l'acier.

Cet équipement est généralement équipé d'une broche principale et d'une contre-broche spéciale. Les machines longitudinales permettent le traitement simultané de produits métalliques complexes, tout en effectuant à la fois des opérations de fraisage et de tournage.

Beaucoup de ces machines ont des configurations flexibles qui leur permettent de s'adapter à n'importe quelle tâche.

Autre

Il existe d'autres types de machines CNC pour le traitement de pièces métalliques.

  • Laser. De tels modèles peuvent être fabriqués avec un élément à fibre optique ou un émetteur spécial. Ils sont le plus souvent utilisés pour le travail du bois, mais certains échantillons peuvent également être prélevés pour les métaux. Les appareils laser sont adaptés à la découpe et à la gravure précise. Ils ont une structure de châssis qui assure la fiabilité et la durabilité de l'équipement. Les unités de ce type garantissent la coupe la plus propre et la plus uniforme. Ils se distinguent par la productivité la plus élevée et la précision des trous. Dans le même temps, la technologie de coupe est sans contact ; il n'y aura pas besoin d'utiliser de pièces de serrage.
  • Plasma. De telles machines CNC effectuent un traitement des matériaux grâce à l'action d'un faisceau laser, qui est préalablement focalisé sur un point spécifique. Les modèles plasma sont capables de travailler même avec du métal épais. Ils offrent également des performances élevées. L'équipement peut être utilisé pour une coupe en biseau rapide.
  • Machines CNC à domicile. Le plus souvent, de petits modèles de bureau d'un tel équipement de coupe de métal sont utilisés pour la maison. Ils ne diffèrent pas par leurs performances et leur puissance maximales. Le plus souvent, ces mini-machines sont de type universel. Ils seront adaptés pour effectuer diverses opérations avec les métaux, notamment la coupe et le pliage.

Les meilleurs fabricants et modèles

Ci-dessous, nous examinerons de plus près les fabricants les plus populaires de ces équipements.

  • "Machines intelligentes". Ce fabricant russe produit un grand nombre de machines de découpe de métaux, y compris des mini-modèles à usage domestique. L'entreprise est spécialisée dans la production d'échantillons de fraisage puissants et durables.
  • Tracer la magie. Ce fabricant national est spécialisé dans la fabrication de machines de tournage et de fraisage CNC. Ils peuvent être parfaits pour travailler l'acier, le cuivre, l'aluminium, parfois ils sont utilisés pour le traitement des plastiques.
  • LLC "ChPU 24". La société produit des modèles laser, plasma et de fraisage durables et de haute qualité. L'entreprise peut également fabriquer des équipements sur commande.
  • HAAS. Cette entreprise américaine est spécialisée dans la production de tours CNC. Les produits du fabricant sont fournis avec des indexeurs spéciaux et des tables rotatives.
  • ANCA. La société australienne produit des équipements de fraisage CNC. Dans la production, seuls des composants et des matériaux de haute qualité et fiables sont utilisés.
  • HÉDELIUS. La société allemande n'utilise que les programmes numériques les plus modernes pour ses appareils, ce qui permet d'optimiser les équipements. La gamme de produits comprend des modèles à trois, quatre et cinq essieux.

Nous allons maintenant nous familiariser avec les différents modèles de machines de découpe de métaux CNC.

  • Intelligent B540. Le modèle produit dans le pays est une machine CNC à 3 axes. Dans sa production, des composants de haute qualité et éprouvés de fabricants mondiaux sont utilisés. L'échantillon est adapté pour travailler avec l'aluminium, l'acier et les métaux non ferreux.
  • CNC 3018. Cette mini fraiseuse CNC de fabrication russe est fabriquée en alliage d'aluminium de haute qualité. Le cadre et le portail sont fabriqués avec un revêtement protecteur. Cette machine peut être utilisée pour le fraisage, le perçage et la coupe droite.
  • HEDELIUS T. De tels modèles sont utilisés pour couper le métal de la série T. Si nécessaire, ils vous permettent d'effectuer un traitement de matériaux complexe. La variété dispose d'un système de changement d'outil automatique, se caractérise par une vitesse et une productivité élevées.
  • HAAS TL-1. Ce tour CNC offre une précision maximale. Il est facile à installer et à utiliser. Le modèle est équipé d'un système de programmation interactif spécial.

Les nuances de choix

Avant d'acheter une machine CNC pour le travail des métaux, vous devez faire attention à un certain nombre de nuances importantes. Alors, assurez-vous de regarder la puissance du modèle. Pour un usage domestique, des mini-unités avec un petit indicateur conviennent. Les machines plus grandes pour le traitement d'un grand nombre de pièces sont le plus souvent utilisées dans la production industrielle.

Considérez également le matériau à partir duquel l'équipement est fabriqué. La meilleure option serait les structures en acier et les alliages d'aluminium durables.

Ils pourront servir pendant de nombreuses années sans panne. De plus, ces modèles ne sont pratiquement pas exposés à des contraintes mécaniques.

Jetez un œil aux modes de fonctionnement disponibles. Si vous devez effectuer un traitement complexe des métaux, la préférence doit être donnée aux modèles combinés avec un logiciel moderne pouvant effectuer simultanément plusieurs opérations différentes (découpe, perçage, fraisage).

Possibilités

Les machines CNC vous permettent de traiter rapidement même les métaux les plus durs et les plus résistants. À l'aide d'un tel équipement, divers mécanismes de machine (pièces de moteur, boîtiers, bagues) sont également fabriqués. Ils peuvent également être utilisés pour le tournage de rainures lisses, de produits métalliques de formes complexes, le traitement longitudinal de matériaux et le filetage.

La technologie CNC vous permettra d'effectuer des travaux de gravure de surface, de meulage lisse, de tournage et de coupe sans la participation d'un opérateur.

Parfois, ils sont utilisés pour le gaufrage. La polyvalence, la fonctionnalité et la productivité élevée rendent ces machines indispensables dans presque toutes les productions.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble