Tout sur les combinaisons de protection "Casper"

Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Vues
  3. Critères de choix
  4. Comment mettre et utiliser correctement ?

La combinaison "Casper" est un type de vêtement de travail populaire, dont le but est de fournir une protection personnelle au personnel pendant les travaux de peinture et de construction. Ce modèle d'EPI est facile à utiliser, polyvalent, léger et ne craint pas les dommages mécaniques. Afin de mieux apprécier tous ses avantages, il vaut la peine d'étudier plus en détail les caractéristiques d'une salopette de protection jetable, compte tenu des combinaisons laminées et autres.

Caractéristiques et objectif

Le costume "Casper" est une combinaison une pièce avec une capuche en tissu non tissé - spunbond... Ce type de vêtements de travail de protection convient au peintre et au constructeur, il est assez populaire dans l'industrie alimentaire et chimique, il est utilisé dans l'industrie médicale et l'archéologie, lorsqu'on travaille en dehors du terrain.

La conception de la combinaison offre un degré élevé de protection contre la contamination bactérienne et virale, ne tache pas les vêtements avec de la peinture et d'autres substances.

filé-liéutilisé pour coudre des combinaisons "Casper" est composé de fibres synthétiques, ce qui empêche la croissance de micro-organismes à sa surface. Même dans des conditions de travail difficiles, le personnel est bien protégé de toute menace extérieure. De plus, le spunbond présente d'autres avantages :

  • poids léger;
  • résistance mécanique accrue;
  • conductivité électrique réduite;
  • résistance au froissement;
  • résistance à la chaleur.

Tailles et motifs des costumes "Casper" concentré sur ne pas entraver les mouvements humains. Ils peuvent même être portés par-dessus des combinaisons isolées d'hiver - le produit protégera également de manière fiable contre la poussière et la saleté spécifiques et ne se déchirera pas lorsqu'il est étiré.

Le matériau a une structure respirante, ne crée pas d'effet de serre et évacue bien la chaleur évaporée par la peau. Sa densité dépend du modèle et du but de la combinaison de protection, elle atteint en moyenne 15-160 g/m2. Spunbond n'a pas d'inclusions pelucheuses, il est lisse et confortable à porter.

Objectif principal combinaisons de protection jetables - assurer la sécurité du personnel. Parmi les principales fonctions sont les suivantes.

  1. Protection contre l'exposition aux environnements humides. Le spunbond, surtout le laminé, ne se mouille pas.
  2. Protection contre les contaminations. Même en travaillant avec des produits pétroliers et autres produits chimiques agressifs, ils ne pénètrent pas profondément dans la structure des fibres, ils restent à la surface de l'EPI.
  3. Prolongation de la durée de vie des combinaisons de personnel. En portant une combinaison polyvalente, il est moins sujet à l'abrasion.
  4. Élimination du contact des travailleurs avec les produits. Ceci est important dans le domaine de la production alimentaire, de la pharmacologie.
  5. Protège la peau du contact direct avec les vapeurs et liquides toxiques. Dans le cas des alcalis et des acides - uniquement à des concentrations allant jusqu'à 40%.
  6. Réduire le risque d'accumulation d'électricité statique sur les vêtements des employés.
  7. Assurer la sécurité sanitaire et épidémiologique - elle est également garantie par l'utilisation unique des costumes.
  8. Protection contre le contact avec des allergènes potentiels - poussière, peluches, spores de champignons.

Toutes ces propriétés font des combinaisons Casper le choix idéal pour un large éventail de tâches.

Ils emploient des exterminateurs et des médecins sanitaires, des laborantins, des représentants des industries agricoles et mécaniques. Ces EPI sont recommandés pour une utilisation dans services de voiture et en ateliers de peinture, ainsi que lors de la réalisation travaux de peinture et de finition à l'intérieur et à l'extérieur.

Vues

Toutes les combinaisons jetables "Casper" en spunbond produites aujourd'hui peuvent être divisées selon les modifications suivantes.

  • Classique... Elle est également "Casper-3" - une combinaison une pièce avec une capuche qui ne révèle que les pieds et les mains. Ce modèle est doté d'une fermeture zippée, complétée par une bande de protection, des contours élastiqués des manches, du pantalon et d'une capuche pour un ajustement optimal. Le modèle est ajusté, avec une bande élastique à la taille, il y a une poche à l'intérieur. Le produit est fabriqué dans un matériau d'une densité de 40 à 60 g / m2, couleurs - blanc, bleu.
  • Feuilleté... C'est une sorte de produit "Casper-3" avec une fine pellicule de polyéthylène. Il est utilisé pour des travaux en espace ouvert ou en milieu humide, au contact de substances pulvérisées (lors de désinfestation, désinfection). Les combinaisons laminées ne sont pas réutilisables.
  • "Casper-1". Il s'agit d'une variante de l'EPI sous la forme d'une combinaison une pièce sans cagoule. La tête est protégée séparément, avec un bonnet jetable.
  • "Casper-2". Version avec pantalon et veste sur mesure. Il y a une bande élastique sur la ceinture. Le modèle est considéré comme le plus ventilé, facile à utiliser en production.
  • "Casper-4"... Une combinaison pour des conditions de fonctionnement difficiles avec un degré élevé de contamination. Le spunbond a une densité de 80 g/m2, la coupe du produit est d'une seule pièce, en forme de combinaison. La palette de couleurs vous permet de choisir une option sombre ou claire.
  • "Casper-5". Le produit avec le plus haut niveau de densité de matériau - 120 g / m2, résistant aux déchirures et aux dommages mécaniques. Disponible en bleu et blanc.

Chacune des modifications doit avoir une marque de conformité aux exigences de GOST R 50962-96.

    La gamme de tailles est indiquée par des symboles internationaux de l'échantillon établi ou des nombres correspondant à la demi-tour de poitrine.

    Critères de choix

    Lors du choix d'un costume Casper, tous les facteurs possibles doivent être pris en compte. Tout d'abord, il est recommandé d'acheter uniquement des produits qui certifié en Fédération de Russie, ayant un emballage individuel. Sous cette forme, la combinaison peut être conservée jusqu'à 5 ans : après la date de péremption, la conservation de ses propriétés n'est pas garantie. C'est pourquoi vous devez vérifier attentivement date de sortie d'un lot de produits.

    Lors de l'achat de salopettes pour le personnel, vous n'avez pas à rechercher des modèles masculins et féminins séparément - adapté à la convenance des travailleurs de chaque sexe... Mais la gamme de taille devra être prise en compte. Habituellement, cela commence par les tailles M - 44-46, le maximum est 5XL, ce qui correspond à un tour de poitrine de 140 cm.

    Lorsque vous choisissez une combinaison, vous devez en tenir compte caractéristiques de croissance. Ils sont indiqués avec une capuche, dans des combinaisons séparées - jusqu'à l'encolure. Les options L (170 cm), XL (176 cm) sont considérées comme standard.

    La densité du spunbond est également importante. Si nous parlons de travaux ménagers ordinaires ou d'autres activités qui ne sont pas associées à un long séjour dans un environnement potentiellement dangereux, il suffit de choisir une combinaison avec des indicateurs de 40 à 60 g / m2.

    Pour des conditions de fonctionnement particulières, les EPI doivent être adaptés. Plus la densité est élevée, plus le risque de rupture accidentelle ou d'endommagement du matériau est faible.

    Comment mettre et utiliser correctement ?

    Pour que la combinaison « Casper » démontre pleinement ses propriétés protectrices, elle doit être correctement utilisée. Pour enfiler la combinaison, il est recommandé de suivre les instructions étape par étape.

    1. Sortez le produit de l'emballage. Vérifiez son intégrité, redressez-le.
    2. Fermez et ouvrez. Le fermoir ne doit pas mordre ou se détacher.
    3. Vérifiez les poches des vêtements de travail pour tout objet pointu et perçant. Si cela n'est pas fait, la combinaison peut être endommagée lors du port.
    4. Mettez des chaussures amovibles ou des surchaussures de protection sur vos pieds, dans lesquelles le travail sera effectué.
    5. Mettez une combinaison à vos pieds. Redressez-le doucement jusqu'à la taille. Passez vos bras dans les manches, protégez votre tête avec une capuche.
    6. Fermez. Protégez les mains avec un EPI approprié.
    7. Pendant le travail, il est interdit d'attacher les parties de la combinaison avec des épingles ou d'autres objets pointus. Ne laissez pas de liquides inflammables, briquets, bombes aérosols dans ses poches.
    8. Dans les industries alimentaires et autres avec des exigences accrues en matière d'assainissement et d'hygiène, les vêtements de protection doivent être retirés avant de visiter les toilettes.
    9. Une fois les travaux terminés, la combinaison est soigneusement retirée. Il est enroulé avec l'extérieur vers l'intérieur, placé dans une pellicule de polyéthylène.

      Il est important de se rappeler que, conformément aux exigences des normes sanitaires et hygiéniques, à la fin des travaux dans l'entreprise, le personnel ne doit enlever les combinaisons jetables que dans une pièce spécialement désignée. La combinaison usagée est envoyée au réservoir d'élimination des déchets. Lorsqu'elles sont utilisées à la maison, les combinaisons Casper sont jetées et stockées séparément des ordures ménagères. Vous pouvez le mettre dans un sac scellé. Les EPI ne sont pas réutilisés.

      Un aperçu de la combinaison de protection "Casper", voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble