Split systems Samsung : qu'y a-t-il et comment choisir ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Dispositif
  3. Vues
  4. La gamme
  5. Recommandations de sélection
  6. Conseils d'utilisation
  7. Problèmes possibles

Aujourd'hui, de plus en plus de propriétaires d'appartements et de maisons privées apprécient le confort. Il peut être réalisé de diverses manières. L'un d'eux est l'installation de climatiseurs ou, comme on les appelle aussi, de systèmes split. Certains des modèles de la plus haute qualité et des plus fiables sur le marché aujourd'hui sont des modèles d'un fabricant sud-coréen bien connu - Samsung.

Dans cet article, nous essaierons de comprendre pourquoi le système split Samsung est une excellente solution pour la maison, et quelles sont les caractéristiques et les caractéristiques de ces modèles.

Particularités

Si nous parlons des caractéristiques des systèmes split du fabricant en question, alors leurs caractéristiques suivantes doivent être mentionnées :

  • technologie onduleur;
  • disponibilité du réfrigérant R-410;
  • un mécanisme appelé Bionizer ;
  • la consommation d'énergie la plus efficace ;
  • la présence de composants antibactériens;
  • conception élégante.

Pour alimenter la pièce en air pur, l'intérieur du climatiseur lui-même doit être maintenu propre. Et il existe d'excellentes conditions pour le développement de moisissures. Et si vous n'agissez pas, le champignon commencera à se multiplier très rapidement là-bas. Pour cette raison, toutes les parties des appareils sont traitées avec des composés qui tuent les moisissures et les bactéries.

Une autre caractéristique des climatiseurs Samsung est le générateur d'anions. Leur présence vous permet de remplir la pièce de particules chargées négativement, qui ont un effet bénéfique sur le corps humain. L'air, saturé d'anions, permet de maintenir une atmosphère naturelle optimale pour l'homme, similaire à celle que l'on trouve en forêt.

Les systèmes split Samsung sont également équipés de filtres à air Bio Green avec catéchine. Cette substance est un composant du thé vert. Il neutralise les bactéries qui sont capturées par le filtre et élimine les odeurs désagréables. Une autre caractéristique de ces appareils est qu'ils ont tous une classe énergétique "A". C'est-à-dire qu'ils sont économes en énergie et maximisent l'efficacité énergétique.

La prochaine caractéristique des climatiseurs Samsung est le nouveau réfrigérant R-410A, qui n'est pas nocif pour la santé et l'environnement.

Dispositif

Pour commencer, il faut comprendre qu'il y a une unité extérieure et une unité intérieure. Commençons par ce qu'est le bloc extérieur. Sa conception est assez compliquée, car elle contrôle le fonctionnement de l'ensemble du mécanisme grâce aux modes sélectionnés, que l'utilisateur règle manuellement. Ses principaux éléments sont :

  • un ventilateur qui souffle les éléments internes ;
  • un radiateur, où le réfrigérant est refroidi, qui s'appelle un condenseur - c'est lui qui transfère la chaleur au flux d'air venant de l'extérieur;
  • compresseur - cet élément comprime le réfrigérant et le fait circuler entre les blocs;
  • microcircuit de contrôle automatique;
  • une vanne qui est installée sur les systèmes froid-chaud ;
  • un couvercle qui cache les connexions de type starter ;
  • des filtres qui protègent les climatiseurs de la pénétration de divers éléments et particules qui pourraient pénétrer à l'intérieur du climatiseur lors de l'installation de l'appareil ;
  • boîtier extérieur.

La conception de l'unité intérieure ne peut pas être qualifiée de plutôt compliquée. Il se compose des éléments suivants.

  • Grille en plastique haute résistance. Il permet à l'air de pénétrer à l'intérieur de l'appareil et, si nécessaire, d'accéder à l'intérieur de l'appareil, il peut être démonté.
  • Filtre ou maille.Ils piègent généralement les grosses particules de poussière qui se trouvent dans l'air.
  • Un évaporateur, ou un échangeur de chaleur, qui refroidit l'air entrant avant qu'il n'entre dans la pièce.
  • Stores de type horizontal. Ils régulent la direction des flux d'air. Leur position peut être ajustée manuellement ou en mode automatique.
  • Le panneau de capteurs, qui indique les modes de fonctionnement de l'appareil, et les capteurs informent l'utilisateur de divers dysfonctionnements lorsque le climatiseur ne fonctionne pas correctement.
  • Mécanisme de nettoyage fin, composé d'un filtre à charbon et d'un dispositif de filtrage des poussières fines.
  • Refroidisseur tangentiel permettant une circulation d'air constante dans la pièce.
  • Persiennes verticales qui régulent le débit des masses d'air.
  • Microprocesseur et carte électronique avec raccords.
  • Tubes en cuivre dans lesquels circule le fréon.

Vues

De par leur conception, tous les appareils sont divisés en systèmes monobloc et split. Ces derniers sont généralement constitués de 2 blocs. Si l'appareil a trois blocs, il s'agit déjà d'un système multi-split. Les modèles modernes peuvent différer par la méthode de contrôle de la température, l'utilisation et l'emplacement d'installation. Par exemple, il existe des systèmes onduleurs et non onduleurs. Le système d'onduleur utilise le principe de la transformation du courant alternatif en courant continu, puis de retour en courant alternatif, mais avec la fréquence requise. Ceci est rendu possible en modifiant la vitesse de rotation du moteur du compresseur.

Et les systèmes sans onduleur maintiennent la température souhaitée grâce à la mise en marche et à l'arrêt périodiques du compresseur, ce qui augmente la consommation d'énergie électrique.

De tels dispositifs sont plus difficiles à mettre en place et ils sont plus lents à influencer la température dans la pièce.

De plus, il existe des modèles :

  • mural;
  • la fenêtre;
  • sol.

Le premier type sera une excellente solution pour les petits espaces. Ce sont des systèmes split et des systèmes multi-split. Le deuxième type est celui des modèles obsolètes intégrés à l'ouverture de la fenêtre. Maintenant, ils ne sont pratiquement pas produits. Le troisième type ne nécessite pas d'installation et peut être déplacé dans la pièce.

La gamme

AR07JQFSAWKNER

Le premier modèle dont je veux parler est le Samsung AR07JQFSAWKNER. Il est conçu pour un refroidissement rapide. Sa partie supérieure est équipée d'un filtre amovible avec canaux de type sortie. L'appareil est conçu pour être utilisé dans des pièces jusqu'à 20 m². mètres. Il a un prix moyen et, en plus du refroidissement et du chauffage, a les fonctions de déshumidification et de ventilation de la pièce.

Ses performances peuvent atteindre 3,2 kW, et la consommation d'énergie électrique n'est que de 639 W. Si on parle de niveau de bruit, alors il est au niveau de 33 dB. Les utilisateurs décrivent le Samsung AR07JQFSAWKNER comme un modèle efficace et abordable.

AR09MSFPAWQNER

Une autre option intéressante est l'onduleur Samsung AR09MSFPAWQNER. Ce modèle se distingue par la présence d'un efficace moteur Inverter Digital Inverter 8-Pole, qui lui-même maintient la température requise, en ajustant soigneusement la puissance de chauffage ou de refroidissement. Cela peut réduire considérablement la consommation d'énergie. Il faut dire que un mécanisme de triple protection est installé ici, ainsi qu'un revêtement anti-corrosion, qui permet au modèle d'être utilisé dans la plage de -10 à +45 degrés.

Productivité - 2,5-3,2 kW. L'efficacité énergétique est de 900 watts. Il peut être installé dans des pièces jusqu'à 26 mètres carrés, le niveau de bruit pendant le fonctionnement est jusqu'à 41 dB.

Les utilisateurs notent la haute qualité de construction de l'appareil, son fonctionnement silencieux et sa consommation d'énergie économique.

AR09KQFHBWKNER

Samsung AR09KQFHBWKNER a un type de compresseur conventionnel. L'indicateur de la zone desservie ici est de 25 mètres carrés. mètres. La consommation électrique est de 850 watts. Puissance - 2,75-2,9 kW. Le modèle peut fonctionner dans la plage de -5 à + 43 degrés. Le niveau de bruit est ici de 37 dB.

AR12HSSFRWKNER

Le dernier modèle dont je veux parler est le Samsung AR12HSSFRWKNER. Il peut fonctionner aussi bien en mode refroidissement qu'en mode chauffage.Sa puissance est de 3,5 à 4 kW. Ce modèle peut fonctionner efficacement dans des pièces jusqu'à 35 pi². mètres. Le niveau de bruit pendant le fonctionnement est de 39 dB. Il existe des fonctions de redémarrage automatique, de télécommande, de déshumidification, de mode nuit, de filtration.

Les utilisateurs caractérisent le modèle comme une solution efficace pour refroidir ou chauffer la maison.

Recommandations de sélection

Parmi les principaux aspects du choix figurent le coût, la fonctionnalité et l'aspect pratique du climatiseur. Si tout est plus ou moins clair avec le coût, le reste des caractéristiques doit être traité plus en détail. Il est préférable d'évaluer les systèmes fractionnés selon les caractéristiques suivantes :

  • niveau de bruit;
  • modes de fonctionnement;
  • type de compresseur ;
  • ensemble de fonctions;
  • performance.

Pour chaque 10 m². mètres de la surface de la pièce devraient avoir 1 kW de puissance. De plus, l'appareil doit avoir des fonctions de chauffage et de refroidissement de l'air. La fonction de déshumidification ne sera pas non plus superflue. De plus, le climatiseur doit avoir différents modes de fonctionnement pour maximiser la satisfaction des besoins du propriétaire.

Conseils d'utilisation

Le panneau de commande est l'élément le plus important qui vous permet de contrôler l'appareil. Avec lui, vous pouvez configurer le refroidissement et le chauffage, activer le mode nuit ou un autre, ainsi qu'activer l'une ou l'autre fonction. C'est pourquoi il faut faire très attention à cet élément... Le schéma de connexion correct pour un modèle particulier est toujours indiqué dans les instructions d'utilisation. Et seulement elle doit suivre lors de l'établissement d'une connexion afin que le système divisé fonctionne aussi correctement que possible.

Il est nécessaire de nettoyer de temps en temps le climatiseur de la poussière et de la saleté, ainsi que de le remplir de fréon, car il a tendance à s'évaporer du système avec le temps. C'est-à-dire qu'il ne faut pas oublier d'effectuer une maintenance programmée du système pour son bon fonctionnement. Un point tout aussi important est l'absence de surcharges dans le fonctionnement de l'appareil. Il ne doit pas être utilisé à pleine capacité afin de réduire le risque de sa défaillance.

Problèmes possibles

Il peut y en avoir plusieurs, étant donné que le système divisé de Samsung est un appareil techniquement complexe. Il se trouve que le climatiseur lui-même ne démarre souvent pas. De plus, il arrive parfois que le compresseur ne s'allume pas ou que l'appareil ne refroidisse pas la pièce. Et ceci est une liste incomplète. Chaque problème peut avoir une cause différente, allant d'un problème logiciel à un problème physique.

Ici, il faut comprendre que l'utilisateur, en fait, n'a aucun moyen de remédier à la situation, sauf pour réinitialiser les paramètres. N'essayez pas de démonter l'unité intérieure ou extérieure par vous-même, car cela ne peut qu'aggraver la situation. Parfois, il arrive que l'appareil surchauffe et qu'il faille un certain temps pour refroidir un peu, après quoi il peut continuer à fonctionner.

Si la réinitialisation des paramètres ne vous aide pas, vous devez immédiatement contacter un spécialiste qui peut non seulement déterminer la cause de la panne ou du mauvais fonctionnement du système divisé, mais également l'éliminer correctement et rapidement afin que l'appareil continue de fonctionner comme d'habitude.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un bref aperçu du système split Samsung AR12HQFSAWKN.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble