Choisir une salopette de peinture réutilisable

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Modèles populaires
  4. Comment choisir?

Toutes sortes de structures sont généralement peintes dans des pièces spéciales. Tous les travaux liés à la peinture sont exécutés par un peintre. Pour éviter les intoxications par les vapeurs de vernis ou de peinture contenant des substances nocives, ainsi que pour protéger les vêtements, il vaut la peine de porter une salopette de peinture réutilisable.

Ce que c'est?

Une telle combinaison sert de protection contre les particules colorantes, la poussière, les produits chimiques lors de la peinture. Le costume de peintre est fabriqué conformément à GOST, à partir de tissus polymères, principalement de polyester, non pelucheuxde sorte que les substances qui affectent négativement le corps s'accumulent à la surface du matériau en plus petite quantité.

La principale caractéristique des vêtements est qu'ils couvrent complètement tout le corps. Si la combinaison est serrée, les vapeurs toxiques ne seront pas absorbées à travers elle.

Il y a généralement une bande élastique à la taille, grâce à laquelle la combinaison s'adapte parfaitement. Les genouillères protègent les genoux lors de l'exécution de certains types de travail. Habituellement, les combinaisons sont recouvertes d'un revêtement antistatique spécial.

Les combinaisons de peinture réutilisables ne devraient pas être chères, mais elles devraient être efficaces sur le long terme.

L'intérieur de la combinaison est garni de tissus naturels, ce qui permet à la transpiration de ne pas s'accumuler, mais de s'échapper à l'extérieur.

Vues

Selon les normes européennes, tous les costumes de peintre sont divisés en 6 types.

  • EN 943-1 et 2 - protège contre les produits chimiques à l'état liquide et gazeux.
  • EN 943-1 - combinaisons qui protègent contre la poussière, les liquides, grâce au maintien de la haute pression.
  • EN 14605 - protège contre l'exposition aux produits chimiques liquides.
  • EN 14605 - Protéger contre les substances aérosols.
  • EN ISO 13982-1 - vêtements qui protègent tout le corps des particules dans l'air.
  • EN 13034 - offre une protection incomplète contre les substances sous forme chimique.

Les combinaisons réutilisables pour peintres sont faites de matériaux de qualité durables qui peuvent résister à plusieurs peintures et sont faciles à nettoyer.

Modèles populaires

Les modèles les plus populaires, qui se distinguent par leur utilisation pratique, sont les combinaisons de peintre 3M. Ils constituent une bonne protection pour les spécialistes travaillant dans un environnement négatif, contre la poussière, les fumées toxiques, les produits chimiques. Les combinaisons pour le peintre 3M offrent un haut niveau de protection et ne limitent pas du tout les mouvements.

Ces modèles présentent plusieurs avantages.

  • La présence d'un capot à trois panneaux, combiné avec le reste des éléments de protection.
  • Il n'y a pas de coutures en haut des manches et sur les épaules qui peuvent se défaire et où les toxines peuvent pénétrer.
  • La présence d'une double fermeture éclair.
  • Traitement antistatique.
  • Il y a des poignets tricotés pour un mouvement plus confortable.

Lors de la réalisation de travaux liés à la peinture, les modèles suivants sont recommandés.

  • Salopette 3M 4520. Combinaison de protection légère en tissu avec une parfaite perméabilité à l'air, qui empêche la surchauffe et protège de la poussière.
  • Salopette de protection 3M 4530. Il est utilisé pour protéger la peau de la poussière et des produits chimiques. Fabriqué à partir de tissu hautement respirant.
  • Combinaison de protection 3M 4540. Conçu pour la protection lors du travail avec des peintures et des vernis.

Comment choisir?

Lors du choix d'une combinaison de protection, ces détails doivent être pris en compte.

  • Matériel. Choisissez des produits fabriqués à partir de matériaux en nylon et polyester, car ils sont plus résistants aux colorants et ne leur permettent pas de pénétrer à l'intérieur.
  • La taille. La combinaison ne doit pas gêner les mouvements. Dans le cas où la couture du produit est libre, il doit disposer de courroies permettant de régler les paramètres.
  • Les poches. C'est bien quand sur les combinaisons elles sont situées à l'avant et à l'arrière, ainsi que sur les côtés. Vous pouvez y mettre des outils.
  • Le produit doit avoir des genouillères cousuescar une partie des travaux de construction se fait à genoux.

Les combinaisons sont une partie importante de la teinture, sans laquelle le processus de teinture serait dangereux pour la santé humaine.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble