Chambre dans les tons bleus

Teneur
  1. Avantages et inconvénients du bleu dans la conception
  2. Combinaisons optimales de bleu avec d'autres couleurs
  3. Nous sélectionnons des meubles pour le design bleu
  4. Les meilleurs styles pour une chambre bleue

Beaucoup d'entre nous rêvent de se retrouver à la maison après une chaude journée de travail, de se retrouver dans un havre de paix et de confort à la maison. Et la chambre est exactement l'endroit où nous trouvons la paix et la tranquillité, c'est pourquoi il est si important de la décorer dans votre style et votre palette de couleurs préférés. Si après des journées de travail vous rêvez de plonger dans l'océan de bonheur et de bonheur détendu, vous devriez vous arrêter à décorer votre chambre dans des couleurs bleu clair.

Avantages et inconvénients du bleu dans la conception

Pour de nombreuses personnes, le ton bleu est perçu comme le symbole d'une brise marine fraîche et d'un ciel clair et transparent. Par conséquent, en choisissant le bleu ciel comme couleur principale pour la conception de vos appartements, vous créerez une atmosphère légère et lumineuse dans la pièce. Certains peuvent refuser une telle solution, la jugeant quelque peu naïve et rustique et vaine, car la raie des demi-teintes dans le spectre bleu est très diversifiée : du bleu foncé au vert. L'important ici est de savoir quelles autres couleurs seront combinées avec la couleur principale.

Avec les bons accents, vous disposerez d'une salle de repos élégante et originale qui vous procurera beaucoup de sensations agréables et contribuera à un sommeil réparateur et sain chaque nuit.

Ainsi, les principaux avantages d'une chambre aux couleurs bleu et bleu sont les suivants :

  • l'échelle bleue favorise une relaxation complète et aide à s'endormir rapidement;
  • une petite pièce de couleur bleu pâle semble visuellement plus libre et plus spacieuse;
  • à un niveau subconscient, la couleur bleue est perçue comme une bouffée d'air pur et frais, de sorte que les personnes sujettes aux maladies respiratoires se sentent beaucoup mieux dans de telles pièces;
  • Si vous en avez assez d'un rose légèrement agressif mais que vous ne voulez pas utiliser des tons plus foncés ou plus chauds dans votre chambre, le bleu peut être une excellente alternative. Il a l'air si facile et décontracté qu'il vous aidera à garder votre style préféré.

Il existe également certains aspects indésirables de l'utilisation excessive du bleu dans un design. Ainsi, une grande quantité de bleu lors de la décoration d'une pièce la rendra froide et pas trop confortable, il ne faut donc pas en abuser pour couvrir de grandes surfaces. Avec l'utilisation correcte de cette couleur noble et sa combinaison harmonieuse avec d'autres nuances, votre intérieur sera confortable et luxueux.

Combinaisons optimales de bleu avec d'autres couleurs

La chambre bleue et blanche est en premier lieu populaire, c'est l'une des options les plus avantageuses, qui est également assez facile à exécuter. Certes, il y a une nuance ici, il est conseillé d'appliquer un tel design dans une pièce lumineuse et ensoleillée située du côté sud de votre maison ou de votre appartement. Dans une pièce avec des fenêtres orientées au nord, une telle conception est hautement indésirable, car elle semblera visuellement trop sombre et inhabitée.

Pour donner à la pièce une atmosphère plus chaleureuse et accueillante, vous pouvez remplacer le blanc froid par une variété de nuances de beige. En tandem avec des peintures bleu pâle, cette combinaison est tout simplement géniale. Mais ici aussi, il y a un conseil important: puisque dans la combinaison bleu-crème, la couleur bleue acquiert une teinte verdâtre, perdant son véritable éclat, il serait correct d'ajouter des accents de blanc pur au design.

Maintenant, il est devenu à la mode de se tourner vers le style rétro et de décorer des appartements de chambre dans des tons marron et bleu. Cette combinaison est bonne à utiliser si vous décidez de décorer votre chambre dans un style classique. Si vous avez choisi cette option pour vous-même, la règle principale pour vous est de ne pas abuser des nuances de brun trop foncées, car cela rendra votre pièce très sombre.

Une autre tendance à la mode de notre époque est la conception de pièces aux couleurs contrastées. Lorsque vous choisissez cette option, vous devez être particulièrement prudent, car nous parlons d'une chambre et son objectif principal est de fournir à son propriétaire un maximum de confort et de commodité. Par exemple, si vous décidez de concevoir une chambre jaune-bleu, il est préférable d'ajouter un peu de vert au design. Cela étouffera légèrement la couleur jaune, ce qui, au lieu de la paix souhaitée, peut provoquer de la gaieté. Mais avec une combinaison de jaune, vert et bleu, vous pouvez créer une atmosphère vraiment chaleureuse et harmonieuse, rappelant une belle journée d'été.

Mais il vaut mieux ne pas combiner le bleu avec l'orange dans la chambre. Bien sûr, beaucoup de gens aiment cette combinaison et la considèrent même comme idéale, mais elle n'est pas du tout adaptée aux dortoirs, car elle transporte simplement une charge d'énergie explosive, donc pour ne pas vous gagner un trouble du sommeil chronique, il vaut mieux laisser une telle émeute de couleurs pour les autres pièces.

Lors de la décoration dans les tons verts et bleus, comme dans le blanc et le bleu, afin d'éviter un froid excessif, la combinaison de ces couleurs doit être rompue avec une couleur chaude auxiliaire: beige, sable, crème ou chair.

Nous sélectionnons des meubles pour le design bleu

Peu importe le style auquel vous adhérez lors de la décoration de votre chambre, qu'il s'agisse de classiques traditionnels ou de modernes modernes - dans tous les cas, avec la couleur bleue, l'intérieur aura fière allure. Le plus important est de savoir comment il sera combiné avec des meubles et autres éléments décoratifs. Si vous prenez toujours le bleu comme couleur principale dans votre chambre, alors afin de neutraliser les tons froids et de donner à la pièce plus de chaleur et de confort, vous devez prendre le choix des meubles très au sérieux. L'option la plus optimale et la plus harmonieuse dans une telle pièce serait un mobilier en bois naturel. En dernier recours, si vous avez besoin d'une option plus économique, vous pouvez acheter un ensemble de meubles avec une imitation de bois naturel.

Les meubles dans les tons marron clair, beige ou crème auront fière allure dans une chambre aux murs bleus. Il n'est pas recommandé de mettre des meubles de couleur bleue ou noire dans une telle pièce - cela la rendra sombre et déprimante. Les meubles rouges ne s'intégreront pas du tout dans un tel intérieur, ils auront l'air insipides et même un peu vulgaires.

Les meilleurs styles pour une chambre bleue

À tout moment, l'utilisation de la couleur bleue a été considérée comme la meilleure solution pour un intérieur de style classique et, à notre époque, elle reste l'une des préférées de nombreux designers modernes. Le design classique est un appartement en bleu et blanc. Un tel intérieur a toujours l'air gracieux et sobre, ce qui souligne la position élevée dans la société du propriétaire de la maison.

Dans une telle pièce, des meubles blancs coûteux en bois naturel avec des pieds sculptés gracieux sont tout simplement fabuleux. Et un lit spacieux avec une tête de lit sculptée en filigrane dans le style des rois de France avec des garnitures en argent ou en or, installé au centre de la pièce, rendra l'intérieur de la chambre tout simplement majestueux.

Mais vous devez tenir compte du fait que lorsque vous choisissez un style classique pour une salle de repos, vous devez disposer d'une pièce spacieuse, car les petites pièces ne conviennent absolument pas à un style haut et noble.

Lors de la décoration d'un intérieur classique, il est très important d'être particulièrement prudent lors du choix des rideaux pour les fenêtres et autres accessoires textiles. Les plus appropriés dans un intérieur classique seront les tissus naturels coûteux tels que le satin, la soie et le velours.La règle principale est que tout doit être harmonieusement sélectionné, parfaitement combiné avec le mobilier et ne faire qu'un avec l'atmosphère générale de la chambre.

Il convient de penser à des accessoires aussi importants qu'un auvent transparent recouvrant le lit et des rideaux avec un lambrequin pour les portes de la chambre. Ils ajouteront des notes encore plus majestueuses et royales à l'atmosphère générale de luxe.

Si vous n'avez pas une grande pièce pour décorer une chambre dans un style classique, ou si vous n'êtes pas fan de chic spécial, alors peut-être qu'une douce romance dans le style provençal vous conviendra. C'est peut-être l'un des styles les plus simples et les plus économiques à reproduire. Il suffit d'accrocher des rideaux lumineux à motifs floraux en coton ou en calicot grossier translucide aux fenêtres, de recouvrir le lit d'un couvre-lit de couleur assortie et d'ajouter plusieurs oreillers de tailles différentes dans la même gamme - et maintenant votre pièce est remplie de lumière , charme décontracté avec des notes françaises. Un tel environnement ne nécessite pas de meubles particulièrement coûteux ou de textiles coûteux, mais de petits tapis de chevet tricotés, des couettes en patchwork et des oreillers pour un lit ou un pouf y seront très appropriés. De petits croquis à l'aquarelle dans des cadres en bois auront fière allure sur les murs.

Récemment, le néoclassicisme américain a souvent été utilisé dans le design. C'est un style qui utilise uniquement des matériaux et des technologies modernes. Il peut être défini comme une élégance discrète et un luxe modeste, qui se manifestent par des formes de meubles simples et un remplissage minimal de l'espace.

Dans ce style, l'utilisation de contrastes et d'un grand nombre de couleurs est inacceptable, l'utilisation de détails de décoration de l'intérieur est minimisée. Par conséquent, lorsque vous choisissez ce style et que vous le décorez dans une gamme de bleus, il est conseillé de choisir du papier peint uni mat pour les murs ou d'utiliser du plâtre décoratif, ce qui convient parfaitement à une chambre de style néoclassique. Si vous avez choisi ce style, vous devez porter une attention particulière à l'éclairage de votre pièce.

La meilleure option pour une telle pièce serait une lumière chaude et mate, diffusée par des suspensions intégrées situées à différents niveaux autour du périmètre de la pièce entière.

Dans tous les cas, quel que soit le style que vous choisissez pour votre nid douillet, de doux accents bleus apporteront fraîcheur et tranquillité à l'intérieur de votre chambre, calmeront vos nerfs, apporteront la paix et rendront votre sommeil réparateur et épanouissant tout au long de la nuit.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble